| Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 | |
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Auteur | Message |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Mer 28 Sep 2011, 11:23 | |
| - Gwendolyne a écrit:
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- Baronf a écrit:
- Gwendolyne a écrit:
Certes, mais je suppose qu'il en va des moddeurs d'Oblivion comme de ceux de BGII : à quoi sert un mod s'il n'introduit pas d'éléments nouveaux (objets, sorts, créatures, animations...) ?
Tu peux aussi créer des histoire des quêtes, bâtir tout d'un nouveau monde avec les objets existants !
Entièrement d'accord ! La qualité du scenario (ou de la "quête") est un paramètre qui me paraissait tellement évident que je ne l'avais pas mentionné. J'en sais quelque chose, ça fait si longtemps que je bosse sur mon mod que je ne compte plus les versions de scenar qui ont changé...
Et comment ! Les scénarios... Si tu as un peu de temps à passer avec nous pour Angamandon, n'hésite pas ! | |
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Gwendolyne Moddeur
Nombre de messages : 18 Age : 61 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Lun 03 Oct 2011, 09:27 | |
| - Mike89 a écrit:
Et comment ! Les scénarios... Si tu as un peu de temps à passer avec nous pour Angamandon, n'hésite pas !
Pas de problème : c'est la moindre des choses après l'aide que vous m'apportez pour ma conversion Oblivion --> BGII. Si je pouvais vous donner un coup de main, ça serait avec plaisir. Avec cependant deux restrictions : 1) Je n'ai pas encore terminé ma conversion : je bute sur la création d'ombres via les lampes. Peut-être dois-je créer un sol ("plan") sous les pieds de la Licorne pour y faire réfléchir les ombres ? Quant aux rendus, il faut que je résole le pb du canal alpha : BGII ne supporte que des animations avec une palette de 256 couleurs dont les 2 premières sont réservées à la transparence (alpha) et aux ombres. 2) Ne connaissant pas l'univers Oblivion, mes compétences se bornent au "modding" en général et mes commentaires ou mes remarques pourraient fort être hors de propos... Mais si vous souhaitez un avis extérieur sur certains points précis - ou d'ordre général -, il n'y a encore une fois aucun pb. Mais il faudrait d'abord me donner un premier synopsis de votre projet "Angamandon". | |
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Gwendolyne Moddeur
Nombre de messages : 18 Age : 61 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Dim 20 Mai 2012, 05:11 | |
| Merci à tous pour votre aide ! Voici le résultat final : Par ailleurs, j'en profite pour créer une licorne noire et plusieurs chevaux à implanter dans Baldur's Gate. | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Dim 20 Mai 2012, 09:57 | |
| C'est super que tu aies pu allé jusqu'au bout!
Ravi d'avoir pu t'aider.
J'aimerai bien pouvoir aboutir aussi bien avec Skyrim!
Bon courage pour la suite!
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Gwendolyne Moddeur
Nombre de messages : 18 Age : 61 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Sam 26 Mai 2012, 15:27 | |
| - baronf a écrit:
C'est super que tu aies pu allé jusqu'au bout!
Ravi d'avoir pu t'aider.
J'aimerai bien pouvoir aboutir aussi bien avec Skyrim!
Bon courage pour la suite!
Et cela n'aurait jamais été possible sans tes conseils avisés et ton tuto de feu ! Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est à la fois la gestion du déplacement des animations qui sont gérées directement par le moteur IE de Baldur's Gate (donc, il a fallu que je les "bidouille") et les images de rendu : l'anti-aliasing est une véritable plaie pour créer des fichiers bam (ceux qui représentent les animations dans BG) ! Mais avec beaucoup d'huile de coude et un peu d'automatisation, j'ai fini par mettre au point un process qui fonctionne. Au final, ça fonctionne ! Encore un ENORME MERCI ! | |
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Gwendolyne Moddeur
Nombre de messages : 18 Age : 61 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Ven 24 Aoû 2012, 23:07 | |
| J'en ai profité pour introduire des chevaux sauvages : J'en suis maitenant aux chevaux sellés... Merci encore. Sans toi, je n'y serais pas arrivé. | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Sam 25 Aoû 2012, 17:20 | |
| c'est bien que tu continues sur ta lancée!
Ravi d'avoir pu t'aider.
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Gwendolyne Moddeur
Nombre de messages : 18 Age : 61 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Mer 09 Jan 2013, 00:14 | |
| Çay est : c'est enfin terminé. Voici les chevaux sellés : Un Ordre de paladins respectable se doit de posséder des montures dignes de ce nom. À ma décharge, entre temps, j'ai converti une centaine d'animations Diablo II pour Baldur's Gate II ! Merci encore. Sans toi, je n'y serais pas arrivé. Maintenant, place au codage de la campagne proprement dite... | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Mer 09 Jan 2013, 01:06 | |
| Cool, que cela avance!
Et c'est sympa de donner des nouvelles sur ton travail! : merci!
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Gwendolyne Moddeur
Nombre de messages : 18 Age : 61 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 Jeu 10 Jan 2013, 13:08 | |
| De rien. C'est normal après toute l'aide que j'ai reçue sur ce forum... | |
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| Sujet: Re: Pb Plugin Niftools avec Blender 2.59 | |
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