| Nifskope | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baronf Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Nifskope Jeu 22 Déc 2011, 08:56 | |
| Enfin une version de nifskope qui permet d'ouvrir des nif de Skyrim!
http://sourceforge.net/projects/niftools/files/nifskope/1.1.0/
| |
|
| |
SCG Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nifskope Jeu 22 Déc 2011, 12:01 | |
| Génial !
Reste plus qu'un pulgin's pour Blender et le TESCS en Janvier et ont pourra modder ! | |
|
| |
mya79 Magicien
| Sujet: Re: Nifskope Jeu 22 Déc 2011, 14:09 | |
| Merci Baronf pour ce lien !! manque plus effectivement le TESCS qu'on attend patiemment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nifskope Jeu 22 Déc 2011, 14:48 | |
| J'ai commencé (un peu... 10 minutes ce matin...) à regarder la structure des fichiers, pour voir ce qu'il était possible de faire.
Je vais tenter de transférer un maillage dans blender, en passant par un nif d'oblivion.
Je pense qu'en faisant du copier coller d'un nif à l'autre on pourrait créer des nouveaux objets.
Comme il existe déjà des procédures pour créer des esp, on doit pouvoir intégrer de nouveaux objets: - statics : il y a peu d'intérêt pour le moment car il doit être difficile de les placer dans le décor, il manque le TESCS. Dommage cela doit êtrelle plus facile! (je commencerai donc par ça, pour tester la procédure...) - armes : cela fait sens. Un copier coller d'un maillage issu de blender dans le nif de Skyrim, un esp avec une définition d'un nouvel objet et un "equipitem" qui va bien, et hop vous voilà avec une nouvelle arme (je testerai!) - armures et habits: c'est plus difficile, car il faut gérer la table des "weight paint" pour l'accrocahge aux os; mais bon... elle existe. Sinon il est toujours possible de faire des modifs de textures.
| |
|
| |
mya79 Magicien
| Sujet: Re: Nifskope Jeu 22 Déc 2011, 18:32 | |
| J'ai commencé à regarder tout ça moi aussi, mais j'arrive pas à importer de fichier nif sous blender, ça met erreur scritp python, bon faut que je regarde tout çà | |
|
| |
| Sujet: Re: Nifskope Ven 23 Déc 2011, 10:50 | |
| Pas facile d'importer des maillages!... et pourtant, certains font déjà des armes, des coiffures, et même de la modélisation avec blender!
| |
|
| |
mya79 Magicien
| Sujet: Re: Nifskope Ven 23 Déc 2011, 11:30 | |
| oui d'ailleurs je suis envieuse , je me suis renseignée apparemment pour le problème de l'importation de NIF vers Blender, j'avais lu sur la communauté de Nexus qu'il fallait modifier la version de Nikskope et changer les paramètre de Niheader, mais malgré cela ça marche toujours pas ! Ayant fait plusieurs test négatifs, je préfère attendre en janvier le TESC avec les plugins blender, avec les fêtes qui arrivent ça va vite arriver !! Mise à jour : j'ai réussi à importer the body female nif sur blender Sinon, Bon noël à tout les moddeurs et moddeuses de ce site
Dernière édition par mya79 le Ven 23 Déc 2011, 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nifskope Ven 23 Déc 2011, 11:50 | |
| J'ai commencé le tuto suivant, et j'ai réussi à importé un maillage de pieds.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3790
Maintenant cela me fatigue un peu toutes ces manipulations, et je vais attendre aussi la sortie de procédures un peu plus directe.
Si on est pas les premiers : c'est pas grave!
Bon Noël à toutes et à tous!
| |
|
| |
Veldrin Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nifskope Sam 24 Déc 2011, 14:31 | |
| Boah ! Pour ce que je vais en faire ... Moi, à part les textures Mais merci du renseignement Baronf ! Et vivement le CS !! JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS (on est au moins 5 désormais, faut bien ça ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nifskope | |
| |
|
| |
| Nifskope | |
|