Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de Mod.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 23:54

Tutorial de Nettoyage de Mod.


Vous trouverez ICI un lien vers le Tuto original.



Oh non ! J'ai travaillé sur mon mod pendant des mois, suant sang et eau, et pleurant toutes les larmes de mon corps, et je viens de réaliser qu’il y a deux semaines j’ai :
  • Supprimé une quête / PNJ / gadget qui était essentiel au scénario principal.
  • Accidentellement appuyer sur « Recompile All » dans l’éditeur de script.
  • Déplacé quelque chose dans une cellule, que je regardai pour trouver l’inspiration.
  • Touché à un enregistrement de dialogue que je n’aurai pas dû.
  • D’une manière ou d’une autre bidouillé quelque chose de véritablement important, dans le jeu.



Je n'ai pas de sauvegarde récente, et chaque fois que j'essaye de résoudre mon problème en copiant/collant la ressource que j’ai enlevée dans mon mod, ça ne fait qu’aggraver les choses ! Est-ce que j'ai ruiné trois mois de travail ? Est-ce que je devrai tout recommencer ? Est-ce que la vie que j’ai connue jusqu’alors vient de se terminer ?

Détendez vous. Asseyez-vous. Prenez une profonde inspiration. Maintenant, lisez ce qui suit et apprenez tout au sujet de votre vilain Mod, et comment résoudre tout cela.



Qu’est ce qu’un Mod Sale?


Un Mod sale est n'importe quel mod dans lequel vous, le modder, avec accidentellement touché quelque chose dans la base d’Oblivion alors que vous n’en aviez pas l’intention. La plupart du temps vous ne l’aurez même pas remarqué. Peut-être étiez-vous juste en train de regarder un donjon et vous avez accidentellement poussé une roche. Ou peut-être que vous passiez en revue l’éditeur de quête en cochant les diverses cases afin d’en saisir les subtilités, puis vous avez oublié tout ceci et avez sauvegardé votre Mod. Ou peut-être que vous avez commis l'erreur classique de faire un «Recompile All» dans l’éditeur de script, et soudainement votre mod a brusquement grossi de 2MB et maintenant vous avez une copie de chaque script du jeu.

Citation :
Ne touchez jamais à la fonction « Recompile All » JAMAIS.

Souvent, un Mod sale est bénin. Vous ne savez même pas la plupart du temps qu’il était « sale » jusqu'à ce qu'un utilisateur vous demande pourquoi votre mod est en conflit avec un autre mod, et vous ne parvenez pas à comprendre ce qu’ils ont en commun. Ou peut-être vous avez noté tout de suite après que vous ayez accidentellement supprimé Martin de la quête principale, mais vous ne savez tout simplement pas comment rétablir les choses.


Utilisez les détails.



Heureusement la solution à tous ces problèmes (et à bien d’autre encore) est le bouton « Détails ». Le bouton « Détails » peut être trouvé sur l’écran de chargement, lorsque vous chargez votre Mod, à la droite du bien connu « Set Active File ».

Nettoyage de Mod. Modclean01rb6


Cliquer sur le bouton « Détails » vous projette dans les entrailles de votre mod. Il vous montre une liste des enregistrements de votre mod, qui sont les instructions qui indiquent à Oblivion comment changer le principal dossier Oblivion.esm. Tout ce que vous faites dans votre mod, chaque changement que vous faîtes, s’ajoute à cette liste. Même la suppression un objet de base d'Oblivion ajoute un nouvel enregistrement à votre mod qui demande à Oblivion d’enlever cet article du monde que vous proposez au joueur. Fondamentalement votre mod est simplement une énorme transformation étant appliqué à l'Oblivion.esm, et la fonction « Détails » vous laisse voir chacun de ces infimes changements que vous avez vous-même créés.
Il y a une raison pour laquelle nous ne faisons pas notre modding quotidien par l’intermédiaire du rédacteur de détails, c'est qu’il n’est pas exactement la chose la plus simple à comprendre.

Nettoyage de Mod. Modclean02lz3


Cependant, le concept de base est tout à fait simple. L’enregistrement énumère quel genre de chose a été changé. Ceci peut être une référence (REFR), une ligne d’entrée d’un dialogue (DIAL), quelque chose au sujet d'un worldspace (WRLD) ou d'une cellule (CELL), ou tout autres choses. Souvent, ces enregistrements sont regroupés. Ainsi modifier une cellule extérieure « touche » également le worldspace contenant cette cellule, et vous verrez les deux enregistrements dans la liste de détails. Vous savez quand quelque chose est lié parce qu'elle sera précédée par un enregistrement de GRUP qui ne peut pas être modifié. L’objet précédent l’enregistrement GRUP correspond à ce qui a été modifié au sein du groupe suivant. Ainsi, par exemple, la modification d'une cellule sera décrite par l’enregistrement d’un WRLD, suivit d’un enregistrement GRUP, suivi d'un enregistrement de CELL.

Nettoyage de Mod. Modclean03xo9


Les autres données sont nettement plus claires. La colonne « D » indique tout simplement que l’enregistrement supprime l'article référencé, plutôt que de le changer. La colonne « I » vous signale que cet enregistrement est ignoré. La colonne suivante est l’identifiant de l’enregistrement, qui peut être toutes sortes de choses différentes, en fonction du type d’enregistrement. Habituellement vous pourrez comprendre ce don il s’agit en fonction de l’identifiant et du type.



Nettoyage du mod



La véritable puissance dans cet écran vient de sa capacité à ignorer les enregistrements. Pour ignorer un enregistrement, il suffit de le sélectionner et de valider avec la touche « Suppr » de votre clavier. Si vous vous apercevez d’une erreur, sélectionner à nouveau votre ligne et valider à nouveau avec « Suppr », votre ligne revient à son état initial.
Ignorer les enregistrements est la manière selon laquelle vous nettoyez un mod. Recherchez simplement dans la liste des enregistrements de votre mod jusqu’à trouver l'article qui correspond à votre changement accidentel.
Si vous aviez supprimez un NPC, vous verrez probablement un enregistrement de NPC_ ou de REFR avec une annotation « D » dans la colonne attenante. Si vous aviez déplacé accidentellement une roche quelque part, vous verrez un enregistrement de CELL concernant la cellule que vous avez touchée, suivi d'un enregistrement de GRUP, suivi de plusieurs enregistrements de REFR concernant les choses que vous avez accidentellement déplacées. Naturellement, chaque cas est unique, mais en cherchant un peu et avec du bon sens vous devriez retrouver ce que vous cherchez.
Le seul avertissement est de s'assurer que vous avez vraiment trouvé tout ce que vous avez touché. En raison de l'emboîtement, le déplacement d’un objet dans une cellule peu potentiellement toucher la REFR de cet objet, l’enregistrement de la CELL qui le contient, et l’enregistrement du WRLD où elle est située, tout à la fois. Pour nettoyer ceci correctement vous devriez ignorer chacun de ces trois enregistrements (en supposant que vous n’aviez pas fait d’autre modification dans cet ensemble de cellules/monde).



En conclusion, ignorez les enregistrements non désirés en frappant « Suppr ». Chargez le mod, puis sauvegardez le, et ces changements disparaîtront pour toujours de votre mod. Les cellules que vous n'avez pas voulu toucher n’apparaîtront plus comme étant modifié. Les NPCs que vous avez accidentellement supprimé se retrouveront là où vous les aviez laissés. Les conflits mystérieux disparaîtront soudainement. Vos utilisateurs se réjouiront, et vous pouvez pousser un soupir de soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Amalgame
Moddeur
Moddeur
Amalgame


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2008

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Ais-je bien compris   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 07:02

Bonjour, j'aimerais qu'on vérifie 2 ou 3 petites choses s.v.p car je suis rendu là pour mon mode:

D'abord j'ai commencé a faire mon mode avec SE installé, dans ma demeure j'ai mis 2 gardiens et finalement j'ai désinstallé SE pour refaire mon mod avec seulement Oblivion V 1.2
-TES a gardé toutes ces traces (SE et Gardiens), je dis à tout celà SUPP ou Ignorer et tout de SE vas disparaitre?

Ensuite dans ma demeure se trouve des cellules copié dont il y'avais des quêtes principale que j'ai supprimé de ma nouvelle cellule, TES m'en parle donc je SUPP ou Ignore et ca vas nettoyer comme il le faut?

Idem pour de mes script que j'ai finalement supprimé pour les remplacer?

En final, mon mod fonctionne très bien, je travaille a chercher si il y'a des bugs et ma fille aussi....si on ne trouve aucun bug... dans toutes cette liste complète je peux dire SUPP ou Ignorer à tout ce qu'il y'a dans cette liste?

Heu oui, je me souviens avoir fait un: recompile all 1 fois, ca semble pas avoir dérangé? (devrais-je refaire mon mod?)

J'espère être claire dans mes questions...en tout cas je te remercie pour le tuto et la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 11:43

Amalgame a écrit:
Bonjour, j'aimerais qu'on vérifie 2 ou 3 petites choses s.v.p car je suis rendu là pour mon mode:

D'abord j'ai commencé a faire mon mode avec SE installé, dans ma demeure j'ai mis 2 gardiens et finalement j'ai désinstallé SE pour refaire mon mod avec seulement Oblivion V 1.2
-TES a gardé toutes ces traces (SE et Gardiens), je dis à tout celà SUPP ou Ignorer et tout de SE vas disparaitre?
Si tu ne charges pas SI dans le tescs, et que tu charges un mod qui utilise des objets de base, cela donne des erreurs au chargement... et les objets SI ne sont pas chargés, ainsi que tout ce qui en dépend, en particulier les références... plus qu'à sauvegarder (tu as fait une copie avant, au cas où...), et de ce coté là, ton mod deviens propre.

Citation :

Ensuite dans ma demeure se trouve des cellules copié dont il y'avais des quêtes principale que j'ai supprimé de ma nouvelle cellule, TES m'en parle donc je SUPP ou Ignore et ca vas nettoyer comme il le faut?

Idem pour de mes script que j'ai finalement supprimé pour les remplacer?
Là je ne comprend pas bien, mais, si tu as supprimé qq chose et sauvegardé, il peut éventuellement quand tu recharges y avoir des objets dépendants "orphelins"... auquel cas cela se nettoie comme dans le cas précédent. Mais vérifie dans la liste d'erreur du chargement, on ne sais jamais, et va voir tes scripts, dans quel état ils sont, si tu utilisais des réferences qui ont disparu, il peut y avoir des trous dans tes If...else... et moins bien marcher qu'avant, et faire des erreurs à la compil...

Citation :

En final, mon mod fonctionne très bien, je travaille a chercher si il y'a des bugs et ma fille aussi....si on ne trouve aucun bug... dans toutes cette liste complète je peux dire SUPP ou Ignorer à tout ce qu'il y'a dans cette liste?
Au chargement du tescs ? oui... mais verifie la liste d'erreurs dans ton dossier My Game/Oblivion, dans le fichier EditorWarnings.txt. Ce fichier contient tous les messages que tu n'as pas vus en fairant "annuler" lors du chargement?
Citation :

Heu oui, je me souviens avoir fait un: recompile all 1 fois, ca semble pas avoir dérangé? (devrais-je refaire mon mod?)
Cela ne dérange pas mais ton esp devient gros, parce qu'il contient toutes les compils de scripts d'Oblivion.
Pour nettoyer, il faut utiliser Tes4Gecko... J'ai mis à jour récemment le wiwiki. Encore une fois, avant de nettoyer, fait une sauvegarde. Et après nettoyage, fait une comparaison entre ta sauvegarde et le mod nettoyé... juste pour voir ce que cela t'a supprimé et compare les tailles de fichiers ! Et bien sûr il faut charger dans le tescs (il ne doit pas y avoir plus d'erreurs qu'avant Très content )... et aussi dans le jeu... un petit test !
[quote]

A+ Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
Amalgame
Moddeur
Moddeur
Amalgame


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2008

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 08:15

Bonjour à tous, finalement mon problème avec tes4gecko fait parti du passé, dans cible j'ai trouvé quoi mettre sur un autre forum: C:\Windows\System32\javaw.exe -Xmx1024m -jar TES4Gecko.jar
C'est suffisant et maintenant mon programme marche à merveille.
J'ai fait le nettoyage de mon mod, il est passé de 3.24 MO à 1.60 MO et tout marche encore très bien. Il semble que tout n'est pas nettoyé, à 99% dans le chargement TESC me fait un Warning, il semble que les script de SE persiste, je ne sait plus trop quoi faire avec cela?
J'ai dans mon idée que le gros du travail est fait mais reste quelques petites graines qui traine semblerais il...quelqu'un aurais une idée pour moi??
Merci! (et maintenant je redeviens motivé!)
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 12:01

Amalgame a écrit:
Bonjour à tous, finalement mon problème avec tes4gecko fait parti du passé, dans cible j'ai trouvé quoi mettre sur un autre forum: C:\Windows\System32\javaw.exe -Xmx1024m -jar TES4Gecko.jar
C'est suffisant et maintenant mon programme marche à merveille.
J'ai fait le nettoyage de mon mod, il est passé de 3.24 MO à 1.60 MO et tout marche encore très bien. Il semble que tout n'est pas nettoyé, à 99% dans le chargement TESC me fait un Warning, il semble que les script de SE persiste, je ne sait plus trop quoi faire avec cela?
J'ai dans mon idée que le gros du travail est fait mais reste quelques petites graines qui traine semblerais il...quelqu'un aurais une idée pour moi??
Merci! (et maintenant je redeviens motivé!)

Super, je ne t'ai pas répondu parce que j'étais occupé à la fusion V0.9 du mod Angamandon...

Pour les erreurs TESCS, donne moi un copier-coller du fichier EditorWarnings.txt , du moins des messages que tu ne comprend pas.
Il n'y en a pas qui m'ait résisté jusqu'à maintenant... Content

Pour ton raccourci, c'est bien que tu aie trouvé. C'est quel forum ?
Mais c'est bizare quand même... en fait une erreur peut en cacher une autre... Juste quelques questions, car cela peut servir à d'autres. un certain Sir Arthorus par exemple...

1) Tu es en vista ou en XP, et si XP Service Release 2 ?

2) Tu utilises un compte avec privilège administrateur, ou un compte restreint ? Ou pas de login au démarrage ?

(c'est juste pour avoir une idée des restrictions d'écriture que tu pourrais avoir sur "Program Files"...)

3) Tu as changé TES4Gecko.jar de dossier ?
4) Tu as toujours le même dossier de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalgame
Moddeur
Moddeur
Amalgame


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2008

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 17:30

Salut Mike89, merci de répondre encore présent à l'aide.

-Pour le forum il est sur: The nexus forum, en anglais mais voilà ce que ce que j'ai trouvé:
Citation de lollerich
About the installation. A shortcut of the form:
"javaw -Xmx1024m -jar TES4Gecko.jar" will suffice, if your Java Environment is correctly installed, which it usually is if you simply use the installer from Sun.

OK, pour les infos que tu demande je vais tout envoyer en message privé car pour l' EditorWarnings.txt c'est pas mal de ligne et veux pas saboter la page de tuto à Mohawk.

Pour le dossier jar de Gecko j'en avais une copie dans Programme file/... et une sur mon bureau, j'ai commencé par celui sur le bureau, en voyant que çà allais j'ai fait de-même pour celui dans programme file et çà marche aussi.

Je suis avec Vista SP1, Administrateur. J'ai désactiver le contrôle de compte utilisateur car TESC plantait quand je voulais éditer mon nom (created by) et le sommaire (summary) pour mon mode.

Ce que j'ai fait c'est clean plugin avec TES4Gecko, après j'ai tout fermé, je suis allé voir mon mode qui avait maigris comme dit plus haut... quand je le chargeais avec le TESC à 45% çà commençais a faire des message Warning, maintenant il ne le fait qu'à 99%. Pour nettoyer plus que cela je ne sais pas comment faire.

Encore une fois Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 20:40

Amalgame a écrit:
Salut Mike89, merci de répondre encore présent à l'aide.

-Pour le forum il est sur: The nexus forum, en anglais mais voilà ce que ce que j'ai trouvé:
Citation de lollerich
About the installation. A shortcut of the form:
"javaw -Xmx1024m -jar TES4Gecko.jar" will suffice, if your Java Environment is correctly installed, which it usually is if you simply use the installer from Sun.

OK, pour les infos que tu demande je vais tout envoyer en message privé car pour l' EditorWarnings.txt c'est pas mal de ligne et veux pas saboter la page de tuto à Mohawk.

Pour le dossier jar de Gecko j'en avais une copie dans Programme file/... et une sur mon bureau, j'ai commencé par celui sur le bureau, en voyant que çà allais j'ai fait de-même pour celui dans programme file et çà marche aussi.

Je suis avec Vista SP1, Administrateur. J'ai désactiver le contrôle de compte utilisateur car TESC plantait quand je voulais éditer mon nom (created by) et le sommaire (summary) pour mon mode.

Ce que j'ai fait c'est clean plugin avec TES4Gecko, après j'ai tout fermé, je suis allé voir mon mode qui avait maigris comme dit plus haut... quand je le chargeais avec le TESC à 45% çà commençais a faire des message Warning, maintenant il ne le fait qu'à 99%. Pour nettoyer plus que cela je ne sais pas comment faire.

Encore une fois Merci!

Salut !

Non, non, c'est un plaisir !

I) OK vu pour ton pb avec Javaw... avec les variables d'environnements java correctement installées, c'est java lui même qui se charge de controler les autorisation d'écriture dans Program files... par contre si le raccourcis contient des chemins d'accès à des dossiers protégés, il se peut que Vista voie "rouge"... Mias je trouve çà bizarre... enfin qu'est-ce qui n'est pas bizarre avec Vista et sa "sécurisation".
Pour moi, ce qui était bizarre dans ton raccourcis, c'est -jar"C: (tu l'as effacé... dommage pour les données du pb) l'abscence d'espace entre -jar et le chemin du fichier jar. J'ai fait l'essai sans l'espace, et chez moi cela bippe sans rien faire, même pas de message ou de lancement de quoi que ce soit, mais je suis sous XP, alors pas de conclusion !

II) EditorWarnings.txt : tu n'as que trois erreurs.

ERREUR 1) Les scripts SI c'est en fait une seule cause, une seule erreur : Ils n'ont pas été nettoyés par Tes4Gecko parce que tu as désinstallé SI. Le nettoyage consiste en ce raisonnement :
Un esp est fait records qui sont :
a) soit de même FormID qu'un des records du master oblivion.esm, commençant par 00 : ce sont des modifs ou des suppressions dans Oblivion lui même
b) soit de formID commençant par 01, donc des ajouts, des new dans oblivion.

Nettoyer, c'est en particulier dire que si un formID de l'esp à nettoyer est égal à un formid de oblivion.esm, et que le contenu des deux records est identique, alors, on peut supprimer celui de l'esp, il ne sert à rien et a été recopié à tort.
Selon cette règle, si tu as supprimé SI(donc ses scripts), Tes4Gecko ne peut pas les nettoyer dans ton mod...

METHODE DE NETTOYAGE -1-
Il te faut donc réinstaller SI (sauve tout avant...), passer le nettoyage... cela devrait maigrir... et desinstaller à nouveau SI.... en fait si tu assauvegarder, remettre ce qu'il y avait avant dans le dossier Oblivion, sauf ton mod que tu as nettoyé.

METHODE DE NETTOYAGE -2-
Si çà marche pas, en ce cas une autre solution est de supprimer les records de scripts un à un avec la fonction Display/copy de tes4Gecko ! Donc tu charges ton mod avec le bouton Display/copy.

Mais il y en a beaucoup trop de scripts : en ce cas procéde à l'envers :

Tu fais un Toggle Ignore sur tous les scripts (le bloc complet), puis tu ouvres le "+" devant le bloc script. Et tu réactives (enlève la marque Ignore) devant tes scripts avec le même bouton Toggle Ignore ... et tu sauves ton mod (tu l'auras recopié avant Très content ... on sait jamais). Les scripts honnis de SI ne seront pas réécrits...

Tu vois comme c'est sympa comme outil, Tes4Gecko !

Pour finir le nettoyage, tu charges ton mod... il devrait y avoir qu'autres messages... peut être un objet de SI qui ne trouve plus son script... qu'il faudra supprimer... etc... Donc tu charges, tu sauves, puis regarde la liste d'erreurs... etc.

ERREURS 2 et 3)

Unable to find Package Location Reference (00000000) on owner object (0101147A).
Unable to find Package Location Reference (00000000) on owner object (0101147A).

L' objet 0101147A (certainement un pnj) possède un package qui n'a pas de référence dans son onglet "Location"...

La référence en question est certainement un objet supprimé,.. un truc de SI ?

Trouve donc 0101147A (par exemple avec Details au chargement de ton mod... en ce cas cherches FF01147A dans le colonne FormID en triant dessus. Et va voir ce qu'il en est.
Mais si le premier nettoyage de SI avec la réinstall fonctionne, cela sera sans doute aussi résolu.


Voilà... C'est écrit. Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
Amalgame
Moddeur
Moddeur
Amalgame


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2008

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 05:36

Bonjour à tous encore,

Bon mon mod est completement nettoyé, il pèse maintenant 102 KO et TES ne me fait plus de Warning ni de raport EditorWarnings.txt ...
Cette semaine je le test à fond et si tout est ok je le met sur TES NEXUS sous le nom de "Amalgame de triche"... pas de script de quête mais ca vas venir....c quand même mon premier mod et pour un travailleur industriel sans formation informarique je peux confirmer que j'en suis fier.

Pour les 2 dernières erreures, c'étaient des package AI de wander et Eat abandonné mais pas suprimé de plus ils avaient Éditor référence que je ne leurs avaient pas donné...ils étaient donc sans propriétaire et sans référence.

Encore une fois Mike89 je te remerci, me donne tu la permission de te mentionner en tant qu'aide dans la description sur TES NESXUS?

Ha oui, Tes4Gecko c'est merveilleux comme outil!
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 07:38

Amalgame a écrit:
Bonjour à tous encore,

Encore une fois Mike89 je te remerci, me donne tu la permission de te mentionner en tant qu'aide dans la description sur TES NESXUS?

Ha oui, Tes4Gecko c'est merveilleux comme outil!

Tu as utilisé quelle méthode de nettoyage : la reinstall de SI ? ou les ignore de script ?
Maintenant, tu comprends pourquoi il ne faut pas se laisser impressionner par le nombre de messages d'erreur... Très content

Un seul message d'erreur à ce jour m'a résisté : Un problème de création de région et de modif de région dans le même esp... pas possible de s'en débarasser. J'ai été obligé de recommencer mes régions.

Tu peux me citer, et même donner l'adresse du site !
Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
Amalgame
Moddeur
Moddeur
Amalgame


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2008

Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 17:22

Salut Mike89,
J'ai commencé par la réinstall de SI mais ca n'a pas fonctionné, donc je suis allé avec Ignore pour les script.

J'ai découvert à venire jusqu' à maintenant un seul problème, dans une pièce de la demeur (c'est la copie de Fort Faragut modifié), à l'occasion en certains endroits y'a des black screen, est ce que je peut faire quelque chose pour cà? C'est un problème qui arrive assez fréquament dans les mods, pourquoi?
Si t'avais la solution ou si tu connais un tuto qui traite de celà ca me rendrais service de m'en faire part. En attendant je vais lancer la question sur le tuto Les bases du construction set.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de Mod. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Mod.   Nettoyage de Mod. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de Mod.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NETTOYAGE, OPTIMISATION et CORRECTION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les bases du construction set.-
Sauter vers: