- olive76270 a écrit:
BORONF si j'ai bien compris ton explication la carte de réflexion est ce qui vient juste derrière la texture du visage et les normal map sont ce qui me fait vieillir jusqu'à 60 ans
peut on fabriquer des carte de réflexion avec gimp ? ou a tu le lien pour un tuto la dessus , car mon corps que la moral réprouve n' a pas non plus la bonne
Je ne comprends pas ton interprétation des cartes de réflexion.
La carte de réflexion permet de régler la quantité de lumière réfléchie par la texture, de distinguer le mat du brillant.
Une partie mate de la texture correspondra à une zone très sombre (voire noire) de la carte de réflexion; une zone de texture correspondant à une zone claire dans la carte de réflexion réfléchit la lumière (comme du verre...).
La carte de normales permet de modeler le relief d'une texture, en ajoutant des creux et des bosses sur une surface plane. Tu peux effectivement t'en servir pour créer des rides, des cicatrices ou des boutons sur le visage dont le maillage n'indique rien.
Tu peux faire les cartes de réflexion avec gimp. C'est une simple image en noir et blanc.
Si tu n'as pas d'idée précise, tu peux toujours partir de la texture que tu passes en noir et blanc, puis tu doses les réflextions en éclaircissant/assombrissant certaines zones