Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR

2 participants
AuteurMessage
olive76270
Moddeur
Moddeur

Masculin Nombre de messages : 12

NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR Empty
MessageSujet: NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR   NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:49

[img]NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR Screen32[/img]

Bonjour, nous avons maintenant l'électricité et le web sur oblivion pour qui connait bien le jeu et les mods il peut savoir que je mène une vie quelque peu dissolue mais peut être voudrez vous de moi comme membre de ce forum ???

BORONF si j'ai bien compris ton explication la carte de réflexion est ce qui vient juste derrière la texture du visage et les normal map sont ce qui me fait vieillir jusqu'à 60 ans

peut on fabriquer des carte de réflexion avec gimp ? ou a tu le lien pour un tuto la dessus , car mon corps que la moral réprouve n' a pas non plus la bonne

Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR   NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:00

olive76270 a écrit:

BORONF si j'ai bien compris ton explication la carte de réflexion est ce qui vient juste derrière la texture du visage et les normal map sont ce qui me fait vieillir jusqu'à 60 ans

peut on fabriquer des carte de réflexion avec gimp ? ou a tu le lien pour un tuto la dessus , car mon corps que la moral réprouve n' a pas non plus la bonne

Je ne comprends pas ton interprétation des cartes de réflexion.
La carte de réflexion permet de régler la quantité de lumière réfléchie par la texture, de distinguer le mat du brillant.

Une partie mate de la texture correspondra à une zone très sombre (voire noire) de la carte de réflexion; une zone de texture correspondant à une zone claire dans la carte de réflexion réfléchit la lumière (comme du verre...).

La carte de normales permet de modeler le relief d'une texture, en ajoutant des creux et des bosses sur une surface plane. Tu peux effectivement t'en servir pour créer des rides, des cicatrices ou des boutons sur le visage dont le maillage n'indique rien.

Tu peux faire les cartes de réflexion avec gimp. C'est une simple image en noir et blanc.
Si tu n'as pas d'idée précise, tu peux toujours partir de la texture que tu passes en noir et blanc, puis tu doses les réflextions en éclaircissant/assombrissant certaines zones

olive76270
Moddeur
Moddeur

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR   NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:06

j'ai compris serais moins bête ce soir !! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR   NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR Icon_minitime

NEWS !!! COURRIER DE CHEVAL ?OIR
Page 1 sur 1