Je suis enfin arrivé à supprimer la différence de couleur entre le visage et le corps pour les nouveaux NPC.
Après analyse et comparaison, avec un mod existant qui me posait aussi le problème, alors que l'auteur et les autres utilisateurs n'ont rien remarqué, j'ai interrogé l'auteur et ai fini par mettre à jour Skyrim et le CK (simplement en passant on-line), et le problème est parti.
- Spoiler:
En fait je travaille toujours off-line, car cela m'énerve quelque peu ces téléchargements qui prennent parfois beaucoup de temps, alors que l'on souhaite juste mettre en route pour 5 minutes
Le point important lors de la création d'un nouveau pnj pour ne pas avoir ces problèmes de teinte de visage, est de créer les fichiers facegen du personnage.
Le CK étant buggé, il ne génère pas automatiquement ces fichiers et il est nécessaire de le faire manuellement.
Pour cela, il suffit de sélectionner chaque pnj dans la catégorie Actor de la fenêtre d'objets et de taper CTRL-F4; le CK génère ainsi (si on suppose que "monmod.esp" est le nom de votre mod) :
- le fichier nif comprennant le maillage complet de la tête avec cheveux, sourcils... dans le répertoire "Data\Meshes\actors\character\FaceGenData\FaceGeom\
monmod.esp"
- deux fichiers de teinte de visage (dds et tga, le dernier ne servant a priori à rien), dans le répertoire "Data\textures\actors\character\FaceGenData\FaceTint\
monmod.esp"
A noter qu'avant, la mise à jour de Skyrim et du CK par passage on-line, j'effectuais déjà cette opération de génération de fichiers, mais sans succès.
Voilà le résultat en image (et cela n'a rien a voir avec ce qui était obtenu auparavant)