- GREG777 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
J'aimerais bien fusionner 2 mods (plugins ESP). J'ai donc téléchargé TES4Gecko. J'ai fait tout ce qu'ils disaient dans le read-me, càd je me connecte avec une session administrateur, je crée un raccourcis, je mets JAVA à jour, (j'ai maintenant JAVA 6 runtime), etc....
En cliquant sur ce fameux raccourcis, une fenêtre s'appelant TES4Gecko Plugin Utility s'ouvre. Je clique sur "Merge Plugins", je sélectionne les plugins à fusionner et j'appuie sur OK 2 fois et là, un message d'erreur s'affiche:
I/O ERROR
java.io.FileNotFoundExceptionC:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\Gecko-Oblivion.index(Accès refusé)
java.io.FileOutputStream.open(Native Method)
java.io.FileOutputStream.(Unknown Source)
java.io.FileOutputStream.(Unknown Source)
TES4Gecko.Master.buildIndexFile(Master.java:487)
TES4Gecko.Master.load(Master.java:241)
TES4Gecko.MergeTask.run(MergeTask.java:210)
Que dois-je faire pour régler ce problème?
Merci d'avance de vos réponses..... :-))
PS: Si quelqu'un a un moyen plus simple que TES4Gecko pour fusionner des ESP, je suis preneur.
Ouaf, ouaf... j'adore Tes4Gecko... c'est un outil sympa à condition de bien savoir comment les esp sont faits à l'intérieur et dans le détail : il y a parfois des choses impossibles à fusionner parce que deux mods peuvent être incompatibles. juste quelques questions :
1) Tu es bien sous Windows XP ? Sinon... (les chemins d'accès de fichiers semblent le dire mais on ne sais jamais...)
2) Ce sont des mods que tu as écris toi même ou des choses récupérées et dont tu ne connais pas exactement le contenu ?
3) Si tu connais bien le contenu : chaque mod ne doit pas empiéter sur les mêmes trucmuches, c'est à dire :
.... ne pas modifier la même cellule....
.... ne pas modifier le même script...
... avoir les même master... normalement uniquement Oblivion.esm... mais, on ne sait jamais, si tu utilises plusieurs esm, ils doivent être dans le même ordre (index des masters identiques)...
... etc.
4) IL NE DOIT PAS Y AVOIR D'ERREUR AU CHARGEMENT DES MODS DANS LE TESCS... sinon il risque de ne pas y avoir de miracle.
AUTRE SOLUTION PAS BIEN COMPLIQUÉE : utiliser le TESCS2, tout simplement...Mode d'emploi :1) Lancer le TESCS
2) Charger tes DEUX mods, mais ne pas mettre de "active file", ce n'est pas la peine... : Au chargement IL NE DOIT PAS Y AVOIR D'ERREUR... sinon cela ne se réparera pas tout seul et pourra faire des choses bizarres, mais sans danger pour les mods existants, car cela écrit un nouveau fichier.
3) Choisir dans la barre de menus : File : Tools : Combine active plugins
4) Donner un nom au fichier combiné et HOP !
Bé oui, c'est une fonction qui n'existait pas dans le TESCS2 d'origine mais qui existe dans la version stabilisée post-Oblivion (1.2.404)
Elle n'est pas documentée... et les résultats ne sont pas garantis, donc...1) Arrêter et relancer le TESCS (comme çà il est tout neuf en mémoire...)
2) Charger le mod combiné précédemment (Tout seul)
3) S'il y a des tonnes d'erreur avec des DUPLICATEmachin... tes mods ne sont pas compatibles et modifient certaines références dans les deux mods.
4) Vérifier que tout ce qui était modifié par tes mods est bien là.
Lorsque tu auras chargé tes mods quelque part je pourrai aussi jeter un oeil... Si tu veux plus de discrétion, donne le lien (skydrive ou autre) par MP (à Baronf et à moi).
MAIS : la fusion avec le TESCS est plus limitée qu'avec TES4Gecko : c'est pas fait pour des masters multiples avec nouveaux worldspaces... Mais si tu n'est pas dans ce cas, le TESCS devrais suffire.
Les deux outils ont les mêmes containtes de duplicates (c'est lié à la structure des fichiers et leurs pointeurs).