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Sujet: Un jeux gratuit ! Mar 27 Nov 2012, 17:34
Bonjour à tous ! Cela fait un petit moment je n'est pas posté sur le fofo, mais je passe au moins une fois tous le jours pour voir si il n'y aurait pas de news. Mais c'est plutôt tranquille depuis que Skyrim est sortie.... Les Daedras ce sont ils infiltrés sur le fofo ?
Quoi qu'il en soit, je vous présente ce soir mon jeux que j'ai développé sous Blender durant plusieurs mois. Right of survivorship est un tower defence futuriste, il est bien sur totalement gratuit et disponible des aujourd'hui.
Voici la vidéo d'introduction faite sous Blender : (plus d'une semaine de travaille)
[youtube][/youtube]
Il a au totale 15 heurs de jeu pour le finir totalement. Vous pouvez avoir bien plus d'informations sur mon site :
http://sylvaincompgame.wix.com/revengelejeux
Bon jeux à tous et a bientôt !
baronf Compagnon ArchipelModeur
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Sujet: Re: Un jeux gratuit ! Mar 27 Nov 2012, 19:27
Cool SCG,
on a envie d'en savoir plus sur le jeu... de voir le game play, les objectifs...
dis nous en plus!
Sinon, pour revenir à Oblivion et Skyrim, personnellement, j'ai levé le pied. Non pas que je renonce, parce que j'y pense souvent, mais je m'accorde une parenthèse.
Il est plus probable que je reprenne mes travaux sur Skyrim, mais là... j'ai besoin de prendre une profonde aspiration avant de me lancer dans les horreurs du bidouillage infâme qui me semble nécessaire à une telle tâche!
a+ Baronf.
SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Un jeux gratuit ! Mar 27 Nov 2012, 20:05
Je ferais alors peu être une vidéo sur le game play du jeux. Pour les objectifs, c'est un tower defence donc il faut protéger ça station orbital des vagues ennemies qui arrives. Il y a 8 missions principales, chaque partie dure en moyenne une heurs. Il y a aussi 6 mission secondaire et avec un système de compétence qui permet d'améliorer ça flotte spatial.
J'ai fait aussi 9 versions différente de mon titre :
Une en 1920x1080 plein écran Une en 1600x900 plein écran Une en 1280x720 fenêtre
Ces trois versions comptent elles même trois autres sous versions :
Version HD : Haute définition : résolution moyenne des textures (2048x2048) Version MD : Moyenne définition : résolution moyenne des textures (1024x1024) Version BD : Basse définition : résolution moyenne des textures (512x512)
Donc tous ça c'est très long à mettre en ligne car mon jeux fait quand même 1 go. Compressé il fait 560 mo mais il me faut 1H30 pour mettre en ligne chaque lien. Pour le moment la version 1920x1080 avec ces trois sous versions est disponible sur mon site. (Voire plus haut)
Citation :
Sinon, pour revenir à Oblivion et Skyrim, personnellement, j'ai levé le pied. Non pas que je renonce, parce que j'y pense souvent, mais je m'accorde une parenthèse.
Il est plus probable que je reprenne mes travaux sur Skyrim, mais là... j'ai besoin de prendre une profonde aspiration avant de me lancer dans les horreurs du bidouillage infâme qui me semble nécessaire à une telle tâche!
C'est sur qu'il y a de quoi démotiver tous modeurs ! Moi même j'ai arrêter depuis un bon bout de temps. J'ai souvent envie de faire des mod pour Skyrim mais la tâche est trop énormes. Surtout qu'il n'y a toujours pas de Nifscripte capable d'exporter des nif pour Skyrim à partir de Blender il me semble ? Pour Oblivion, j'ai malheureusement changer de version de Blender et il me fraudais un petit temps d'adaptation pour revenir modder ce titre mais ce serais surement plus simple que Skyrim.
baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: Un jeux gratuit ! Mar 27 Nov 2012, 20:16
SCG a écrit:
Je ferais alors peu être une vidéo sur le game play du jeux.
Celà serait bien!
SCG a écrit:
Je ferais alors peu être une vidéo sur le game play du jeux.
Citation :
Sinon, pour revenir à Oblivion et Skyrim, personnellement, j'ai levé le pied. Non pas que je renonce, parce que j'y pense souvent, mais je m'accorde une parenthèse.
Il est plus probable que je reprenne mes travaux sur Skyrim, mais là... j'ai besoin de prendre une profonde aspiration avant de me lancer dans les horreurs du bidouillage infâme qui me semble nécessaire à une telle tâche!
C'est sur qu'il y a de quoi démotiver tous modeurs ! Moi même j'ai arrêter depuis un bon bout de temps. J'ai souvent envie de faire des mod pour Skyrim mais la tâche est trop énormes. Surtout qu'il n'y a toujours pas de Nifscripte capable d'exporter des nif pour Skyrim à partir de Blender il me semble ? Pour Oblivion, j'ai malheureusement changer de version de Blender et il me fraudais un petit temps d'adaptation pour revenir modder ce titre mais ce serais surement plus simple que Skyrim.
Si, tu peux exporter de blender (2.49b) vers Skyrim. Mais ce n'est pas direct. Pour les statics, il faut exporter le maillage d'un côté et le bloc de collision de l'autre; un utilitaire (Chunkmerge) permet de modifier le bloc de collision pour le rendre compréhensible par Skyrim, et l'intègre au nif. Cela fonctionne, j'ai testé.
Il existe un autre utilitaire, nommé Nifconvert, qui se charge de transformer le nif exporté de blender en un nif utilisable par Skyrim (blender_nif_script ne le faisant pas). Je ne l'ai jamais utilisé et fait les transformation manuellement.
SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Un jeux gratuit ! Mar 27 Nov 2012, 20:41
Citation :
Si, tu peux exporter de blender (2.49b) vers Skyrim. Mais ce n'est pas direct. Pour les statics, il faut exporter le maillage d'un côté et le bloc de collision de l'autre; un utilitaire (Chunkmerge) permet de modifier le bloc de collision pour le rendre compréhensible par Skyrim, et l'intègre au nif. Cela fonctionne, j'ai testé.
Il existe un autre utilitaire, nommé Nifconvert, qui se charge de transformer le nif exporté de blender en un nif utilisable par Skyrim (blender_nif_script ne le faisant pas). Je ne l'ai jamais utilisé et fait les transformation manuellement.
D'accord, merci pour l'info ! Je me souviens il y avait une option dans le TESCS de Morrowind et d'Oblivion. On pouvais importer des worldspace. (par contre je ne sais pas si ça marchait pour les version antérieur si on voulais par exemple importer Vvardenfell dans Oblivion). C'est possible de faire la même chose pour importer des worldspace d'Oblivion sur le création kit ? (a mon avis bonjour les message d’erreur ! )
baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: Un jeux gratuit ! Mer 28 Nov 2012, 21:42
Si tu souhaites savoir où j'en suis dans mes investigations sur le moddage de Skyrim, regarde ici :
Nombre de messages : 660 Age : 63 Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: Un jeux gratuit ! Dim 02 Déc 2012, 19:05
Bon sang les gars, êtes vous "normaux" ?
Incroyable que le petit trouve encore du temps pour faire une jeu à lui ! Incroyable que Baronf nous sorte des "Chunkmerge" en toute simplicité !
Parce que moi, Je vois Blender à la version 2.64 sans amélioration notable pour le boulet que je resterai. Je vois un Nifskope bien moins utilisable pour Skyrim que pour Oblivion. Je vois un CK complètement foireux par rapport au CS. Je vois ... STOP, n'en jetez plus !
Bref, j'ai vraiment tout lâché et me contente d'être joueur, et même pas sur Skyrim !!
En tout cas, bravo à vous, sincèrement
SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Un jeux gratuit ! Mar 04 Déc 2012, 12:13
Citation :
Je vois un Nifskope bien moins utilisable pour Skyrim que pour Oblivion. Je vois un CK complètement foireux par rapport au CS. Je vois ... STOP, n'en jetez plus !
Sur ces points je suis au même niveau que toi ! Trop de manip', tue les manip' !
Citation :
En tout cas, bravo à vous, sincèrement Homage
Merci !
Citation :
Si tu souhaites savoir où j'en suis dans mes investigations sur le moddage de Skyrim, regarde ici :
Merci Baronf ! Tu a fait énormément de boulot c'est sûr ! Mais certaines choses reste compliqué à faire. C'est dommage qu'il n'ont pas suivit autant le CK que le TESCS d'Oblivion. L'avantage pour modder Oblivion, c'est qu'ont a besoins que de 5 logiciels. Et les liens entre eux sont directes ou presque. Et puis ils nous permettent de bidouiller car ces logiciels sont intuitifs. Ce n'est pas l'impression que donne le CK et Skyrim.... Chaque manipulation a droit à des heurs de calvaires et de recherches, c'est dommage.