Bien sûr, tu trouveras les versions pdf (provisoires pour certaines ici :
EDIT : en fait, tu auras le lien dans 7 jours car : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Il suffit d'aller sur la Conf' de chercher mon profil et de suivre le lien dans ma signature....
Il faut être inscrit et avoir le statut qui va bien pour y accéder. Au pire, Mowhawk peut aller les récupérer je pense (On m'a parlé de lui comme étant membre de ce site, c'est pour ça que je suis venu, vu qu'il a toujours été de bon conseil...)
Sinon, si on vient à bosser ensemble (les deux sites), je peux te filer les versions word des tutos Blender/Nifskope pour que tu complètes éventuellement (ou un autre moddeur, plus on est de fous, plus on rit). J'ai également un tuto plus complet sur les blocs de collision avec les significations de pas mal de choses en réserve.
Le but serait que les moddeurs aient accès à des infos plus complètes et à plusieurs endroits, histoire de ne pas à avoir à tourner sur tous les sites. (Je suis également wiwilandais).
Ayant débuté le modding sur Skyrim, je ne trouve pas que ce soit galère.
Surtout que je ne faisais que du scripting au début.
Car je suis scripteur avant tout, je ne me suis mis à la 3D que récemment et par obligation, ne trouvant personne avec qui bosser. D'où les tutos et le partage de chaque petit truc que je trouve ou constate (et des erreurs que je fais aussi...) afin de trouver plus facilement des gars avec qui bosser par la suite.
Je n'utilise que des outils gratuits (Gimp, Blender, Nifskope...) donc ne t'attends pas à trouver de tutos 3DSmax faits par ma pomme (c'est Oaristys qui en a fait un dans la Forge).
Celui sur le version control va être remplacé car trop incomplet et imprécis et sans capture d'écran par un autre débuté par un confrère que je suis en train de terminer).
Un autre confrère est en train de préparer un tuto sur les arcs malgré les quelques difficultés rencontrées...
Le soucis principal est que les "anciens" (moddeurs des autres TES avec de l'expérience dans le domaine) semble avoir disparu... Mis à part Mowhawk qui passe de temps en temps nous faire profiter de ses conseils, c'est un peu le désert...
En clair, nous sommes tous des moddeurs "débutants" avec une expérience vieille que de quelques mois, s'échangeant ce que l'on trouve et nos soucis. il n'y a pas beaucoup d'"anciens" sur la Conf' ou Wiwiland qui semblent avoir franchi le pas vers Skyrim. Je suis donc content d'en rencontrer ici en commençant par toi.