Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Gerauld

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gerauld
Moddeur
Moddeur
Gerauld


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Présentation de Gerauld Empty
MessageSujet: Présentation de Gerauld   Présentation de Gerauld Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:39

Bonjour à tous.
Je m'appelle donc Gerauld, 33 ans, breton.
Cela fait quelques mois que je modde sur Skyrim. Quelques mods déjà en ligne sur la Conf' et sur Wiwiland, d'autres en cours.
Je suis l'actuel tenancier du sous-forum de modding de Skyrim de la Confrérie des Traducteurs (site partenaire).
C'est donc logiquement que je suis venu m'inscrire dès que j'ai eu vent de l'existence de ce site dédié aux moddeurs francophones, histoire de pouvoir partager nos tutoriels, trucs et astuces dans la joie et la bonne humeur.
@+ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation de Gerauld Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerauld   Présentation de Gerauld Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 21:00


Bienvenue Gérauld.

La plus grande partie de ce que tu trouveras ici est relatif à oblivion, sur lequel nombre d'entre nous ont travaillé.
Skyrim, avec ses particularités qui rendent le modding difficile, en a rebuté plus d'un.
Personnellement je continue à travailler sur Skyrim, en touchant un peu à tout (mon objectif étant de voir si toutes les facettes de la création d'un monde sont réalisables et quelles en sont les limitations).

J'ai en préparation un tuto (très détaillé) sur comment faire un objet statique avec collision et d'autre chose que je ne dévoile pas (car encore incomplet) mais qui va ouvrir des perspectives à certains (y compris les gens du forum nif tool)...

Si tu as des questions? des soucis? n'hésites pas à faire appel!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gerauld
Moddeur
Moddeur
Gerauld


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Présentation de Gerauld Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerauld   Présentation de Gerauld Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 21:54

En fait, j'allais te proposer les tutos 3D de la Forge Skyrim de la Conf', vu que les deux sites sont partenaires... et voir ce que vous aviez pour poster aussi des liens dans la Forge. (J'ai plus l'habitude de répondre aux questions que d'en poser en fait... Content )
Concernant les collisions, les statics, les armes, c'est déjà fait par exemple. Je suis en train de terminer le tutoriel complet d'export des armures (avec _1.nif et _0.nif et les pièges à éviter) vu que l'import est déjà en ligne.

Il y a aussi quelques trucs particuliers de textures (fenêtres et plantes...)
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation de Gerauld Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerauld   Présentation de Gerauld Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 22:11

Peux-tu fournir un lien vers les tutos que tu cites?

pour en savoir plus sur mes errance dans le moddage Skyrim, regarde ici :
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/t1766-modder-sur-skyrim-est-ce-vraiment-possible
(Après quelques mois d'interruption, je viens de reprendre la création de mon mod!)
Revenir en haut Aller en bas
Gerauld
Moddeur
Moddeur
Gerauld


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Présentation de Gerauld Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerauld   Présentation de Gerauld Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:29

Bien sûr, tu trouveras les versions pdf (provisoires pour certaines ici :

EDIT : en fait, tu auras le lien dans 7 jours car : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Il suffit d'aller sur la Conf' de chercher mon profil et de suivre le lien dans ma signature....

Il faut être inscrit et avoir le statut qui va bien pour y accéder. Au pire, Mowhawk peut aller les récupérer je pense (On m'a parlé de lui comme étant membre de ce site, c'est pour ça que je suis venu, vu qu'il a toujours été de bon conseil...)
Sinon, si on vient à bosser ensemble (les deux sites), je peux te filer les versions word des tutos Blender/Nifskope pour que tu complètes éventuellement (ou un autre moddeur, plus on est de fous, plus on rit). J'ai également un tuto plus complet sur les blocs de collision avec les significations de pas mal de choses en réserve.
Le but serait que les moddeurs aient accès à des infos plus complètes et à plusieurs endroits, histoire de ne pas à avoir à tourner sur tous les sites. (Je suis également wiwilandais).

Ayant débuté le modding sur Skyrim, je ne trouve pas que ce soit galère.

Surtout que je ne faisais que du scripting au début.

Car je suis scripteur avant tout, je ne me suis mis à la 3D que récemment et par obligation, ne trouvant personne avec qui bosser. D'où les tutos et le partage de chaque petit truc que je trouve ou constate (et des erreurs que je fais aussi...) afin de trouver plus facilement des gars avec qui bosser par la suite.

Je n'utilise que des outils gratuits (Gimp, Blender, Nifskope...) donc ne t'attends pas à trouver de tutos 3DSmax faits par ma pomme (c'est Oaristys qui en a fait un dans la Forge).
Celui sur le version control va être remplacé car trop incomplet et imprécis et sans capture d'écran par un autre débuté par un confrère que je suis en train de terminer).
Un autre confrère est en train de préparer un tuto sur les arcs malgré les quelques difficultés rencontrées...

Le soucis principal est que les "anciens" (moddeurs des autres TES avec de l'expérience dans le domaine) semble avoir disparu... Mis à part Mowhawk qui passe de temps en temps nous faire profiter de ses conseils, c'est un peu le désert...

En clair, nous sommes tous des moddeurs "débutants" avec une expérience vieille que de quelques mois, s'échangeant ce que l'on trouve et nos soucis. il n'y a pas beaucoup d'"anciens" sur la Conf' ou Wiwiland qui semblent avoir franchi le pas vers Skyrim. Je suis donc content d'en rencontrer ici en commençant par toi. Content
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation de Gerauld Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerauld   Présentation de Gerauld Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:29

humm, je ne dois pas avoir les droits pour accéder aux tutos.

Vous avez de la chance de voir Mohawk passer de temps en temps! Ici, il ne s'est pas montré depuis 11 mois! (Mohawk, si tu m'entends...)

Ici, je peux être considéré comme un ancien (4ans 1/2 sur oblivion, et quelques essais cette année sur skyrim).
En fait je touche à tout, avec un travail plus important sur la 3D.
Je n'utilise que des softs gratuits.

En ce qui concerne les collisions des statiques, j'ai suivi de très près les travaux sur le niftool forum en ce qui concerne Nifutils.

Actuellement je travail sur la création d'outil pour...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gerauld
Moddeur
Moddeur
Gerauld


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Présentation de Gerauld Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerauld   Présentation de Gerauld Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:32

Pour ma part, cela fait un an que je modde et 8 mois que je me suis mis à la 3D. Les anciens étant bien cachés, j'ai récupéré la partie modding Skyrim de la Confrérie et commencé à sortir quelques tutoriels 3D et à filer des coups de main aux autres moddeurs.
J'en suis donc devenu le tenancier et modérateur lors de l'agrandissement et on a mis en place l'hébergement de tutoriels au format pdf avec Roi Liche (big boss de la Conf').

Concernant les collisions, j'ai un peu triché et sorti une méthode utilisant Nifskope et blender. (Nifskope seul dans certains cas). Pour les formes plus compliqués, je fais un peu de découpage et les listes de formes dans le mesh. Pour les formes simples, il faut moins de 5 minutes pour faire un bloc fonctionnel et le configurer correctement (suivant le type d'objet considéré).
Je déplace aussi le centre de gravité du mesh, le point d'attache au besoin pour ceux que le joueur peut déplacer (en scriptant plusieurs modes de fonctionnement dans ce cas pour pouvoir également figer les mesh (motion_keyframed => poids infini envoyé au moteur donc objet qui ne bouge pas par exemple pour ceux qui veulent savoir comment ça marche.)
Bien sur Le poids et quelques autres réglages.
On a commencé à bosser sur les flags des NiAlphaProperty (avec quelques cas particuliers comme le flag utilisé pour certaines plantes).

Concernant les armes, j'ai fait une présentation générique de ces meshes sous Nifskope, histoire que les moddeurs sachent comment fonctionne ce type de meshes par exemple.

Je plus simple serait de s'envoyer nos travaux pour les compléter mutuellement et mettre ça en ligne sur la Conf' (dans la Forge) et ici si tu es d'accord, en précisant que c'est le fruit du boulot des deux sites pour les tutoriels où les deux sites ont bossé.
Faire la même chose chacun de notre côté n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire... Enfin, à mon avis.

J'ai cru comprendre en parcourant quelques vieux sujets sur la Confrérie que les sites étaient déjà partenaires.
C'est pour cela (et dans l'espoir de trouver enfin quelques anciens (j'en ai trouvé un du coup)) que je suis venu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Présentation de Gerauld Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerauld   Présentation de Gerauld Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:03

Salut à toi et sois le bienvenu Gérauld.

Je vous laisse à vos considérations d'initiés Baronf et toi.
J'ai personnellement lâché l'affaire pour le moment, pas assez doué pour surmonter les difficultés de base ET les errances de Bethesda ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Gerauld Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gerauld   Présentation de Gerauld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Gerauld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» La présentation de SCG
» Présentation d'Anarion
» Présentation de Mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Présentations-
Sauter vers: