baronf Compagnon ArchipelModeur


Nombre de messages : 1497 Age : 61 Date d'inscription : 27/08/2007
![Tree[d] - logiciel de modélisation d'arbre Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Tree[d] - logiciel de modélisation d'arbre Mar 07 Mai 2013, 02:10 | |
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Tree[d] - logiciel de modélisation d'arbres J'ouvre ce sujet afin parler d'une possibilité de créer des arbres pour Skyrim à l'aide d'un petit logiciel du nom de Tree[d] découvert par tonywallas Tree[d] permet en toute simplicité de créer des maillages d'arbre (qui, dans un premier temps, resteront statiques). S'il n'a pas les possibilité de SpeedTree, il a par contre l'avantage de pouvoir exporter les arbres en format obj, utilisables par la suite dans Nifskopte,, ou un logiciel 3D. Il n'est pas besoin d'expliquer son fonctionnement, car il se manipule assez facilement. Tree[d] peut se télécharger ici : http://www.frecle.net/?show=treed.about ![Tree[d] - logiciel de modélisation d'arbre Mini_167958treedscreenshot01palmtree](https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_167958treedscreenshot01palmtree.jpg) Ci dessous quelques vues de quelques étapes de la création du modèle (par franchement dans l'ordre), sans aller jusqu'à l'introduction dans un esp. | |
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tonywallas Modeur


Nombre de messages : 1 Age : 39 Date d'inscription : 01/05/2013
![Tree[d] - logiciel de modélisation d'arbre Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Tree[d] - logiciel de modélisation d'arbre Mar 07 Mai 2013, 13:15 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'avais contacté Baronf en mp car je souhaitais le remercier pour ses fantastiques tutos. Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de ce freeware (treee [d]), j'en ai eu connaissance tout à fait par hazard. C'est vrais qu'il est très pratique pour générer des arbres  Pour vous donner une idée du résultat de la génération d'un arbre avec Tree [d] (arbre très basique pour les besoins du test) dans le jeux, voici deux images: *Edit: Je ne peux malheureusement pas vous mettre de liens avec les images car je suis membre depuis moins de 7 jours, je les posterais quand j'aurais le droit. Grace aux conseils de Baronf, j'ai pu texturer cette arbre correctement. J'ai également activé la transparence dans le fichier .nif ( si quelqu'un le souhaite, je peux expliquer la procédure en détail). Maintenant il me reste à gérer les collisions et animer les branches. | |
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