L'Emplacement des Races & Climat des îles :
A = Nastrond :
Population : Elfes des BoisGénéralités : Elle porte également le nom de Firnfalas en elfique (signifiant tout comme en nordique "Rivage des Morts"). Il s'agit de l'île sur laquelle la flotte nordique s'échoua à l'origine et où la majeure partie d'entre eux périrent. Ils ont depuis migré sur des îles plus au sud, considérant cette île comme malsaine...
Climat : du fait du réchauffement climatique, elle est donc une île forestière possédant un climat tempéré humide, n'étant pratiquement pas colonisée, elle ressemble plus à une forêt vierge froide qu'autre chose.
B = Avalon :
Généralité : Elle porte également le nom de Tolaimë en eflique (ce qui signifie "Terre des Ombres"). Il s'agit d'une île étrange, repaire de nombreuses créatures étranges et autres phénomènes étranges.
Population : ViergeClimat : Climat similaire à celui de Nastrond, légèrement plus sombre et plus humide, la brume et le brouillard y sont très commun.
C = Gladsheim :
Généralités : Elle porte également le nom de Kaladôr en elfique (ce qui signifie Monde Joyeux et Lumineux). Il faut néanmoins relativiser cette dénomination puisqu'elle lui fut donnée par les nordiques et orques survivants du naufrage sur Nastrond.
Population : Nordiques & OrquesClimat : Tempéré, verdoyant et forestier.
D = Macha :
Généralités : Elle porte également le nom de Hirildor en elfique (La Terre de la Dame), l'on prétend que lorsque les nordiques et les orques s'y installèrent l'île était habitée par une sorcière elfe, qui y vit peut être encore.
Population : Nordiques & OrquesClimat : Tempéré, verdoyant et forestier comme Gladsheim.
E = Idavoll :
Population : RougegardesGénéralité : Elle porte également le nom de "Galenlad" en elfique (Plaine toujours verte), cette dénomination fait référence à l'île avant l'éruption cataclysmique du volcan qui modifia totalement son climat.
Climat : (Dans sa partie orientale) Sec, poussiéreux, ensoleillé (désertique), son climat aride est dû à l'activité d'un volcan sur l'île. Climat proche de celui du (maroc, egypte). (Dans sa partie occidentale) le climat est resté plus proche de celui que l'île avait à l'origine, une grande forêt clairsemée et verdoyante.
F = Huinetaur :
Généralités : En elfe son nom signifie simplement "Sombre Forêt", il s'agit d'une île basse et très forestière, où il est difficile de faire la différence entre la terre et la mer, entre le sol solide et le marécage. Cette île très marécageuse, est le siège d'immenses bancs de brouillard.
Population : BretonsClimat : Marécage frais.
G = Hemintaur :
Généralités : En elfe son nom signifie "Collines Boisées", il s'agit donc de hautes terres comparativement à sa voisine, elle est boisée et vallonnée, fournissant un climat bien plus agréable.
Population : Hauts ElfesClimat : Tempéré humide.
H = Cilion :
Population : Cosmopolite. Consacrée aux échanges commerciauxClimat :
I = Eleminas :
Population : ImpériauxClimat :
J = Ezelvanda :
Population : Vierge, ou presque !Climat : forêt dense et impénétrable, côtes très pluvieuses
K = Dunbal :
Généralités : Volcan entouré de terres désolées couvertes de rocs et de cendres
Population : ViergeClimat :