| [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. | |
|
+36DoG Hi-Elfe artphi Z'vrokan Émile bastmaster mSm Flamespike arcor Gl¤p gnocch ailereve TiGond sheviser Lord Tenebro Mr Macherand Sauronf967 Nenfëa Sam. Attila NazRhea jackouille83 Meseira lulu_du_12 takana965 Mike89 Asihan Zheul Vince 13 Ebonit Mohawk -Prechan- Scroblivion kerfank arm15 AnToX Walzou 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walzou Maître ArchipelModeur
| Sujet: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Jeu 29 Mar 2007, 23:45 | |
| Bonjour à vous, cher moddeur, Si vous êtes intéressé pour participer à la réalisation du mod l'Archipel, vous avez sonné à la bonne porte. Ce topic est la pour accueillir votre postulation, donc soyez les bienvenus parmi nous. Historique : Ce Projet est un Mod gigantesque proposant à terme une surface de jeu quasiment aussi grande que Cyrodill, qui vous permettra de découvrir les cultures humaines et elfiques de Tamriel sous un angle différent. Il vous proposera de nombreuses quêtes originales. Ce projet risquant de s'étaler sur de nombreux mois, nous aimerions recruter des Moddeurs honoraires ou permanents souhaitant se joindre à nous au sein de cette aventure. Nous vous proposons de vous joindre à nous durant le temps qui vous conviendra, selon votre disponibilitée. Il vous sera ainsi possible de nous accompagner au coup par coup, en réalisant un petit élément du Mod lorsque vous êtes disponible. Si vous désirez vous engager à nos côtés de manières plus durables, nous n'y verrons bien entendu pas d'inconvénient. la liste des Tâches : Voici la liste des différentes tâches que vous pouvez choisir en fonction de vos capacités et de vos envies, donc comme je dis toujours vaut mieux faire une chose en ordre que plusieurs à moitié. - Modeleur 3D : Ces derniers auront la charge de la réalisation des très nombreux modèles 3D qui nous seront nécessaires. L’usage d’un logiciel comme Blender ou 3DSMax est préférable, essentiellement pour des questions d’exportation au format Nif, utilisé par Oblivion. Bien entendu si vous travaillez avec d’autres logiciels nous tenterons de trouver des passerelles, les plus efficaces possibles. Il s'agira de produire des modèles les plus économes possibles quand au nombre de verticales, sans toutefois tomber dans une simplification trop importante. La nature des modèles s’étendra à l'architecture, aux armes, armures, objets divers, etc...
- Texture et Retex : Ces derniers auront la charge de la réalisation, de la création (ou de la modification) des textures devant être appliqués à des modèles existants créés par Bethesda et/ou pour les modèles originaux du Mod. L’usage d’un logiciel comme The Gimp ou Photoshop est préfréable essentiellement pour des raisons d’utilisation exclusive du format DDS. Bien entendu si vous utilisez d’autres logiciels nous pourrons aisément trouver des passerelles à partir de fichiers fournis au format TGA (avec ou sans Alpha). La nature des textures comprendra l’Architecture, les Vêtements, armures, armes, livres, objets, etc...
- Paysagiste : Ces derniers auront la charge de la modification et de l'amélioration de l'agencement des cellules extérieures, une fois les régions construites. Une bonne connaissance du Construction Set est souhaitée. Il ne s'agit pas ici de recréer les cellules extérieures, mais d'en améliorer l'apparence en y ajoutant des détails, en agençant les cellules afin d’en améliorer le design.
- Décorateur d'Intérieur : Ces derniers auront la charge de la modification et de l'amélioration de l'agencement des cellules intérieures. Une bonne connaissance du Construction Set est souhaitée.
- Visagiste : Ces derniers auront la charge de créer et de personnaliser l'apparence du visage des PNJs. Qu'il s'agisse de l'amélioration des textures du visage, que des modifications sous FaceGen. Une bonne connaissance du Construction Set est souhaitée.
- Ecrivain: Afin de créer les nombreux textes qui nous serons nécessaires à la création d'une ambiance dans Archipel, ainsi que des éléments servant de supports aux quêtes.
- Dessinateur : Afin de créer des artworks, des symboles, des affiches, cartes, etc...
- Scénariste : Afin de concevoir des quêtes, des histoires, des dialogues, etc ...
- Scripteur : Afin de concevoir les scripts et de créer les quêtes.
- Musicien : Afin de concevoir une ambiance musicale et sonore adaptée.
Disponibilité et d'implication : Selon votre temps de disponibilité et le taux d'implication que vous souhaitez consacrer à l'Archipel, vous devrez choisir le rang que vous jugerez le plus adaptés. Voici la liste des rangs : - Chef de Projet : - Disponibilité : Un chef de Projet devra consacrer beaucoup de temps à l'Archipel. Pour ces raisons, il devra être disponible et fréquemment présent sur le forum (idéalement quasi tous les jours). - Implication : Il doit être doté de grandes connaissances dans la tâche choisie. Il sera chargé de distribuer le travail aux autres moddeur, de mener les projets à bien, d'organiser les travaux à accomplir, gérer son équipe et rester en étroite relation avec les autres Chefs de projets. Il aura également le pouvoir et l'obligation de modérer le forum de sa tâche (mettre à jour la liste des membres, transférer les travaux terminés dans la salle d'archives, contrôler la lisibilité, propreté et mise en page des posts dans son forum). - Moddeur :- Disponibilité : Un moddeur doit être assez présent sur le forum, du moins suffisamment pour ne pas devoir lui courir après. Il s'agit d'une personne sur qu'il l'on peut compter et disposant de temps à consacrer à l'Archipel. - Implication : Ce qu'on attend des moddeurs c'est qu'ils participent aux divers sujets concernant l'Archipel, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs avis et idées. Ils effectueront de manière assez régulière des travaux en fonction de la tâche qu'ils ont choisis et des instructions de leur chef de projet. - Auxiliaire :- Disponibilité : Un auxiliaire n'a pas forcément besoin d'être souvent présent sur le forum, ce rang est parfait pour les personnes disposant de peu de temps à consacrer à l'Archipel. - Implication : Les chefs de projets fourniront des petits travaux aux auxilliaires en fonction de leurs périodes de disponibilités. C'est à vous de prévenir lorsque vous avez un peu de temps à consacrer à l'Archipel. Voilà, je vous demande de beaucoup tenir compte des disponibilités et de l'implication que vous désirez donner avant de choisir votre rang. Comment Postuler : Le plus important avant de poster votre candidature, c'est de tenir compte du temps que vous avez à consacrer à l'Archipel, de votre motivation envers ce projet et de vos connaissances dans les diverses matières technique listé plus haut. Une fois que vous avez bien réfléchie à tout ça, veuillez indiquer la tâche dans laquelle vous souhaiter apporter votre aide, ainsi que le rang que vous jugez le plus adapté pour votre situation. Bien entendu, si vous disposez de beaucoup de temps, rien ne vous empêche de postuler pour plusieurs tâches avec chacune des rangs différents si vous le souhaitez. Exemple : Je postule en tant que Modeleur 3D/Moddeur, ainsi que Visagiste/Auxilliaire. Et n'hésitez pas à vous présenter, à nous faire part de vos motivations, compétences et remarques. On Commence Où ? : Commencez par lire les quelques messages qui se trouvent ICI dans les Archives . Vous y trouverez les éléments généraux concernant le Mod en lui même, ce qui vous permettra de vous familiariser avec son concept. Une fois que c'est fait ... et bien le sous-Forum Archipel n'attend plus que votre participation. Merci. Ps : Afin que ce sujet reste propre, merci d'éviter le Flood.
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
AnToX Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 12:44 | |
| Hello Je postule comme moddeur/écrivain et moddeur/scénariste(Je me suis mis au TESC il y a une semaine alors j'ai vraiment pas le niveau pour faire autre chose , mais no matter c'est ce que j'aime faire) Je suis disponible tous les soirs, après à vous de voir dans quelle catégorie vous me casez, mais a priori moddeur! Sinon bravo pour ce forum il est vraiment bien fait, ca fait un bail que je cherche de bons tutos ... (comment ca lecheur ?? )
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 16:52, édité 11 fois | |
|
| |
arm15 Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 12:51 | |
| Je postule en tant que:
Moddeur/modeleur 3D Auxilliaire/Texture et Retex Auxilliaire/Déssinateur et vidéo
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007, 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
kerfank Auxiliaire ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 14:28 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaite proposer ma candidature en tant qu'auxiliaire dans les domaines texture/retex et paysagiste.
J'ais une petite experience du tesc (surtout les exterieurs), et vous pouvez si vous le souhaitez constater mes capacites en texturage sur mon mod excalibur :http://tessource.net/files/file.php?id=4565
J'ais une disponibilite importante mais aleatoire (je travaille aux trois huit), mais je dispose de larges phases de loisirs, presqu'entierement consacrees a oblivion et je check mes mails et autres mp tous les jours.
Bonne continuation... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 14:41 | |
| Bienvenue à toi kerfank. Effectivement ton épée est magnifique. Bon, pour ma part : Auxiliaire :
Texture et Retex Paysagiste Scénariste MusicienEt je me porte candidat pour Chef de Projet/ Modeleur 3D, en attendant je me suis mis comme Moddeur. | |
|
| |
Scroblivion Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 16:45 | |
| Moi j'aimerai bien être:
Modeur en deco intérieur Modeur en musicien Auxiliaire en écrivain | |
|
| |
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 17:35 | |
| Bonjour,
La plupart de vous me connaissent (enfin j'espère) Bon ok, voici ma postulation :
-Chef De Projet/Ecrivain -Moddeur/DécorationIntérieur -Auxilliare/Script
-J'ai une bonne connaissance de TESC, depuis 1 an environ ! -J'ai fais pas mal de mods ! -J'ai lu la plupart des Bouquins de J.R.R Tolkien, le maître et l'inventeur de L'Heroic-Fantasy Ainsi que bon nombre de romans du moyen-age (bon Harry potter aussi) qui ont décuplé a fond mon imagination !
Voila, j'espère que ma requête sera acceptée !!!!!!
Edit : modéré par Mike89
Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 20:33, édité 3 fois | |
|
| |
Mohawk Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 19:48 | |
| Bonjour à tous, Je ne postule encore pour rien en particulier, je verrai en fonction des postes, où il manquera quelqu'un (si ça fait partie d'un sujet que je connait) ... et puis comme de toute manière je conserve ma place de Vénérable Chef des Chefs de Projets ... | |
|
| |
Ebonit Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 20:01 | |
| Ben voila je postule pour :
Moddeur/Scenariste
et
Auxiliare/Ecrivain
je suis dispo entre midi et 2 et le soir de 5 a 6h et tout le week end si jaimais je suis pas actif comme Moddeur je retrougraderai en Auxi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 20:10 | |
| Bienvenue à toi Ebonit | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 20:11 | |
| Merci alors maintenant que je suis un Archipelien ( oula ^^) c'est ou que je peut me mettre au travail ?? | |
|
| |
Vince 13 Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 20:20 | |
| Salut, je postule pour auxilliaire/ecrivain et modeur/ scenariste, vu que je fais peu (voir pas) de fautes d'ortographe et que je suis bon en expression écrite. Ce mod m'interesse et j'aimerais y contribuer dans la mesure de mes possibilités(le tesc, c'est pas mon fort ) voila...
Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 15:24, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 20:27 | |
| Bienvenue à toi Vince | |
|
| |
Vince 13 Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 20:29 | |
| Super, je participe enfin a un developpement de mod(et pas des moindres...) Je ferai tout ce que je pourrai;) | |
|
| |
Asihan Zheul Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Ven 30 Mar 2007, 21:23 | |
| Bonjour moi je ne suis fort en rien mais je postule quand même pour moddeur/paysagiste et moddeur/musicien Je serai trés présent les 2 semaines qui suivent (vacances) et j'en profiterai pour apprendre et vous aidez !!! | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Sam 31 Mar 2007, 14:47 | |
| Scripteur
Chef de projet
Scénariste
Chef de projet, pour surveiller de près la cohérence avec les systèmes des scripts.
Merci.
Bienvenue à Vince 13, Ebonit et à AntoX ! | |
|
| |
takana965 Archipel Floodeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Sam 31 Mar 2007, 17:58 | |
| Je ne voit pas pourquoi il t'aurait critiqué Ebonit ??
Moi je réitère mon choix de visagiste si c'est possible et en espérant en avoir le temps...
je vais aussi apprendre a travailler avec FaceGen... | |
|
| |
lulu_du_12 Moddeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Dim 01 Avr 2007, 16:15 | |
| Bonjour, voila j'aimerai si possible être Scénariste/Moddeur je serai sur internet les week-end et pendant la semaine je créerais les quêtes, l'histoires... Merci d'avance | |
|
| |
Meseira Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Dim 01 Avr 2007, 16:42 | |
| Salut à tous,
je viens suite à l'annonce de Mohawk sur le forum de Wiwiland. Même si je n'ai pas un "gros niveau" en 3D, j'aime beaucoup travailler avec Blender. Je viens donc postuler pour aider en tant que ModdeurModeleur 3D (et un peu aussi en texture car j'aime aussi le Gimp). Je suis souvent connecté et bien souvent motivé et je ne suis pas suceptible.
Voilà, à bientôt j'espère. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Dim 01 Avr 2007, 20:36 | |
| J'aimerai rajouter un truc
j'aspirerais a etre chef de projet/ scenario
Auxiliare / ecrivain | |
|
| |
AnToX Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Dim 01 Avr 2007, 20:41 | |
| Je pense que Mike a raison, il vaut mieux un chef de projet unique pour scénario et script | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Dim 01 Avr 2007, 20:53 | |
| Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux. Pour les chefs de projets, je me chargerai bientôt d'organiser les sondages d'éléction. En tous cas merci de l'intérêt que vous portez à ce projet, j'éspère juste que la plupart d'entre vous auront la motivation suffisante pour nous suivre à long terme. ps : Désolé j'étais absent quasi tout le week-end. | |
|
| |
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Dim 01 Avr 2007, 20:58 | |
| J'aimerai aussi être modeur/scénariste | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Dim 01 Avr 2007, 20:59 | |
| - lulu_du_12 a écrit:
- Bonjour, voila j'aimerai si possible être Scénariste/Moddeur je serai sur internet les week-end et pendant la semaine je créerais les quêtes, l'histoires...
Merci d'avance Bienvenue, ici. - Meseira a écrit:
- Salut à tous,
je viens suite à l'annonce de Mohawk sur le forum de Wiwiland. Même si je n'ai pas un "gros niveau" en 3D, j'aime beaucoup travailler avec Blender. Je viens donc postuler pour aider en tant que ModdeurModeleur 3D (et un peu aussi en texture car j'aime aussi le Gimp). Je suis souvent connecté et bien souvent motivé et je ne suis pas suceptible.
Voilà, à bientôt j'espère. Salut à toi, ravi de te retouver ici | |
|
| |
Meseira Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. Dim 01 Avr 2007, 21:07 | |
| - Mohawk a écrit:
Salut à toi, ravi de te retouver ici Enchanté de m'y trouver aussi Merci de m'avoir accepté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. | |
| |
|
| |
| [Ancienne Version] SUJET FERME - Postulations Archipel. | |
|