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| Playgroup | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 02:41 | |
| Salut tout le monde, je me pose une question: lorsqu'on utilise la commande playgroup qui permet de "déclencher" une animation, est-ce que l'execution du script attend la fin de l'animation pour passer à la commande suivante ou bien est-ce qu'elle lance l'animation tout en continuant? Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le Wiki... j'espère en tout cas que ma question, elle, est claire | |
| | | Nenfëa Auxiliaire ArchipelModeur
Nombre de messages : 34 Age : 40 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 16:02 | |
| Hello ! Tu as trois possibilités selon le flag que tu mets à la fin. Soit elle démarre à la fin de l'animation en cours : - Code:
-
PlayGroup IDanim, 0 ...soit elle démarre de suite : - Code:
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PlayGroup IDanim, 1 ...soit elle tourne en boucle en démarrant de suite : - Code:
-
PlayGroup IDanim, 2 Tu peux jeter un coup d'oeil aux notes du Wiwiki sur cette fonction. Edit : rectifié par mike89 flags 0 1 2 au lieu de 1 2 3 | |
| | | Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 17:06 | |
| - Nenfëa a écrit:
- Hello ! ;)Tu peux jeter un coup d'oeil aux notes du Wiwiki sur cette fonction.
Sur la page du Wiki, il est dit que le flag peut-être 0, 1 ou 2. Tu parles de 1, 2 et 3... qui croire? | |
| | | arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 17:08 | |
| La meilleure façon de le savoir c' est de faire des tests et encore des tests et toujours des tests, ect ..... | |
| | | Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 17:16 | |
| - arm15 a écrit:
- La meilleure façon de le savoir c' est de faire des tests et encore des tests et toujours des tests, ect .....
Oui... je sais. Mais si quelqu'un connaît déjà la réponse, on ne sait jamais | |
| | | takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 17:44 | |
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| | | Nenfëa Auxiliaire ArchipelModeur
Nombre de messages : 34 Age : 40 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 19:54 | |
| - Meseira a écrit:
- Sur la page du Wiki, il est dit que le flag peut-être 0, 1 ou 2. Tu parles de 1, 2 et 3... qui croire?
Le Wiwiki, c'est tout bonnement une erreur de ma part ! | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 20:49 | |
| - Nenfëa a écrit:
- Meseira a écrit:
- Sur la page du Wiki, il est dit que le flag peut-être 0, 1 ou 2. Tu parles de 1, 2 et 3... qui croire?
Le Wiwiki, c'est tout bonnement une erreur de ma part ! C'est bien de la reconnaitre Nenfëa, mais tu est tout pardonné d'avance... Quant à Meseira, comme Jeanne d'arc, je ne saurais que dire : "Tu ne m'as pas cru, tu m'auras cuite... ". Surtout ce soir, passé 20 h, j'ai l'humeur des matins de gueule de bois ! - Takana965 a écrit:
- mouais c'est vrai que plusieurs choix c'est un peu comment dire, chiant, c'est déjà pas facile les scripts alors si on nous 50 000 choix différents......donc Meseira a un peu raison de demander ....
Non, Takana, Il faut tester, essayer... C'est en forgeant... bla bla bla ! Ce qui est chiant c'est d'avoir passé 3 mois pour écrire 500 articles et d'avoir toujours des questions, alors que ces articles permettent justement de s'aiguiller vers de petits tests très simple. Le scripting avec le wiwiki, traduit de cs.elderscrolls, n'est plus, pour les purs francophones, un grand saut dans l'inconnu ! Bon, il manque encore quelques tutos et exemples, mais en ce moment je suis un peu fatigué... Mais, vous avez raison, sur cette histoire de 0 1 2, j'aurais pu me tromper en traduisant , ou par distraction Sans rancune ! Bon : un sujet = une fonction. Il y a environ 360 fonctions, et on en a traité ici une seule. Et ensuite , on passe aux combinaisons de fonctions... Hé, hé ! ... on n'a pas fini, hein ? Question suivante ? Si, si j'insiste, j'y répondrai avec bonne humeur, comme toujours ! Si, si, surtout que ce soir il n'y a rien d'intéressant à la télé... jusque un non évènement, et de toute façon, m'en fous je suis d'une autre planète, en vacances sur l'archipel | |
| | | Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 21:49 | |
| Moi aussi je suis la Mike, tu n'es pas seul
Les script, moi, toi et nenfea on est trois a se charger de cela (meme si je suis moins chargé ici)
Meissira, je supute que ton script c'est pour ton moulin, va voir le post du moulin, j'ai fait un script qui pourrait marcher | |
| | | Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Playgroup Dim 06 Mai 2007, 21:53 | |
| - Mike89 a écrit:
- Surtout ce soir, passé 20 h, j'ai l'humeur des matins de gueule de bois !
Tu n'imagines pas dans quel état ce non-événement m'aura mis à moi aussi... Etant plus Karl que Nicolaï... Va me falloir quelque jour pour m'y faire. Votre dévoué Kamarade. | |
| | | takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Playgroup Ven 11 Mai 2007, 21:21 | |
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| | | Yooma Chaman
Nombre de messages : 59 Age : 37 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Playgroup Lun 11 Fév 2008, 22:33 | |
| Bonsoir , je m'explique , je doit faire enchainer a des npc , considèrerons ici qu'il n'y en ai qu'un seul, plusieurs animations à la suite , mais chacune doit se finir , et certaines doivent tourner en boucle tant de temps avant que la prochaine lui succède. Par exemple je dit a mon npc de jouer "anim1" , puis lorsqu'elle se finit , de jouer l'anim2 pendant x temps ou jusqu'à ce que telle anim£ d'un autre npc se finisse. Donc en gros mes trois questions ici sont :
1: Comment faire en sorte de faire tourner en boucle une animation après la fin de l'animation précédente ? 2: Comment dire au Npc de faire telle animation lorsqu'une animation nommée d'un autre npc commence ou finie ? 3: Ou alors doit-je gérer tout l'enchainement de mes animations en fonction du temps d'exécution de chacune , et dans ce cas .. eh bien comment ?
J'espère que vous répondrez ..Merci | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Playgroup Mer 13 Fév 2008, 00:24 | |
| - Yooma a écrit:
- Bonsoir , je m'explique , je doit faire enchainer a des npc , considèrerons ici qu'il n'y en ai qu'un seul, plusieurs animations à la suite , mais chacune doit se finir , et certaines doivent tourner en boucle tant de temps avant que la prochaine lui succède.
Par exemple je dit a mon npc de jouer "anim1" , puis lorsqu'elle se finit , de jouer l'anim2 pendant x temps ou jusqu'à ce que telle anim£ d'un autre npc se finisse. Donc en gros mes trois questions ici sont :
1: Comment faire en sorte de faire tourner en boucle une animation après la fin de l'animation précédente ? 2: Comment dire au Npc de faire telle animation lorsqu'une animation nommée d'un autre npc commence ou finie ? 3: Ou alors doit-je gérer tout l'enchainement de mes animations en fonction du temps d'exécution de chacune , et dans ce cas .. eh bien comment ?
J'espère que vous répondrez ..Merci Quelques pistes : les fonctions "IsAnimPlaying" et "IsIdlePlaying" Ou encore "GetIdleDoneOnce" La première est utilisée pour les objets dans certains scripts d'Oblivion. Pour les autres je n'ai pas d'idée sur leur fonctionnement, ni si elles fonctionnent réellement et si Bethesda les a bien implémentées, ou a renoncé. Sinon : il faudra compter les secondes de frame en frame en cumulant les "GetSecondsPassed", et démarer les animations en positionnant des variables de condition pour synchronbiser les anim. Par contre si PnjID.IsIdlePlaying fonctionne (valeur 0 ou 1), c'est un moyen de détecter la fin d'une idle... à condition qu'une nouvelle ne soit pas démarée automatiquement. A tester donc. | |
| | | Yooma Chaman
Nombre de messages : 59 Age : 37 Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Playgroup Mer 13 Fév 2008, 16:09 | |
| Merci beaucoup Mike89 , je vais pouvoir m'y mettre! Je n'aurait pas de problème avec des animations qui se lancent automatiquement au moment inapproprié , car je ferai en sorte qu'il ne sois pas très "curieux" du monde qui les entoure et pas très réceptif pour ce qui est de discuter ou se bastonner avec d'autres PNJ ... Je pense que PnjID.IsIdlePlaying sera ce que j'utiliserai le plus , avec des activateur aussi , je vais me faire une petite table de commande avec des petits boutons dans le jeu au cas ou , ca peut toujours servir. ^^ | |
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| Sujet: Re: Playgroup | |
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