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arm15
Nenfëa
Meseira
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Meseira
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MessageSujet: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 02:41

Salut tout le monde,

je me pose une question: lorsqu'on utilise la commande playgroup qui permet de "déclencher" une animation, est-ce que l'execution du script attend la fin de l'animation pour passer à la commande suivante ou bien est-ce qu'elle lance l'animation tout en continuant? Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le Wiki... j'espère en tout cas que ma question, elle, est claire Clin d'oeil
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Nenfëa
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 16:02

Hello ! Clin d'oeil

Tu as trois possibilités selon le flag que tu mets à la fin. Soit elle démarre à la fin de l'animation en cours :
Code:
PlayGroup IDanim, 0
...soit elle démarre de suite :
Code:
PlayGroup IDanim, 1
...soit elle tourne en boucle en démarrant de suite :
Code:
PlayGroup IDanim, 2

Tu peux jeter un coup d'oeil aux notes du Wiwiki sur cette fonction. Content

Edit : rectifié par mike89 flags 0 1 2 au lieu de 1 2 3
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Meseira
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:06

Nenfëa a écrit:
Hello ! ;)Tu peux jeter un coup d'oeil aux notes du Wiwiki sur cette fonction. Content

Sur la page du Wiki, il est dit que le flag peut-être 0, 1 ou 2. Tu parles de 1, 2 et 3... qui croire?
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arm15
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:08

La meilleure façon de le savoir c' est de faire des tests et encore des tests et toujours des tests, ect .....
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Meseira
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:16

arm15 a écrit:
La meilleure façon de le savoir c' est de faire des tests et encore des tests et toujours des tests, ect .....

Oui... je sais. Mais si quelqu'un connaît déjà la réponse, on ne sait jamais Clin d'oeil
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takana965
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:44

mouais c'est vrai que plusieurs choix c'est un peu comment dire, chiant, c'est déjà pas facile les scripts alors si on nous 50 000 choix différents......donc Meseira a un peu raison de demander ....Roulement des yeux

P.S mouairf j'exagère un peu.... Cerf Réfléchis Etudie
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Nenfëa
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 19:54

Meseira a écrit:
Sur la page du Wiki, il est dit que le flag peut-être 0, 1 ou 2. Tu parles de 1, 2 et 3... qui croire?
Le Wiwiki, c'est tout bonnement une erreur de ma part ! Très content
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Mike89
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 20:49

Nenfëa a écrit:
Meseira a écrit:
Sur la page du Wiki, il est dit que le flag peut-être 0, 1 ou 2. Tu parles de 1, 2 et 3... qui croire?
Le Wiwiki, c'est tout bonnement une erreur de ma part ! Très content

C'est bien de la reconnaitre Nenfëa, mais tu est tout pardonné d'avance...
Quant à Meseira, comme Jeanne d'arc, je ne saurais que dire : "Tu ne m'as pas cru, tu m'auras cuite... c_chaud ". Surtout ce soir, passé 20 h, j'ai l'humeur des matins de gueule de bois ! Elephant Cochon Lapin

Takana965 a écrit:
mouais c'est vrai que plusieurs choix c'est un peu comment dire, chiant, c'est déjà pas facile les scripts alors si on nous 50 000 choix différents......donc Meseira a un peu raison de demander ....

Non, Takana, Il faut tester, essayer... C'est en forgeant... bla bla bla ! Ce qui est chiant c'est d'avoir passé 3 mois pour écrire 500 articles et d'avoir toujours des questions, alors que ces articles permettent justement de s'aiguiller vers de petits tests très simple. Le scripting avec le wiwiki, traduit de cs.elderscrolls, n'est plus, pour les purs francophones, un grand saut dans l'inconnu ! Bon, il manque encore quelques tutos et exemples, mais en ce moment je suis un peu fatigué... grimace

Mais, vous avez raison, sur cette histoire de 0 1 2, j'aurais pu me tromper en traduisant lol! , ou par distraction rire

Sans rancune ! santé

Bon : un sujet = une fonction. Il y a environ 360 fonctions, et on en a traité ici une seule. Et ensuite , on passe aux combinaisons de fonctions... Hé, hé ! fauxrhum
... on n'a pas fini, hein ? blbl banane boulet nimport nawak


Question suivante ? Si, si j'insiste, j'y répondrai avec bonne humeur, comme toujours ! ange

Si, si, surtout que ce soir il n'y a rien d'intéressant à la télé... jusque un non évènement, et de toute façon, m'en fous je suis d'une autre planète, en vacances sur l'archipel Basketball banzai guerrier
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Attila
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:49

Moi aussi je suis la Mike, tu n'es pas seul

Les script, moi, toi et nenfea on est trois a se charger de cela (meme si je suis moins chargé ici)

Meissira, je supute que ton script c'est pour ton moulin, va voir le post du moulin, j'ai fait un script qui pourrait marcher
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Meseira
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:53

Mike89 a écrit:
Surtout ce soir, passé 20 h, j'ai l'humeur des matins de gueule de bois !

Tu n'imagines pas dans quel état ce non-événement m'aura mis à moi aussi... Etant plus Karl que Nicolaï... Va me falloir quelque jour pour m'y faire.
Votre dévoué Kamarade.
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 21:21

bien Mike no problème, c'est forgeant qu'on fait les meilleurs forgerons...... Réfléchis heu je sais plus y a célèbre proverbe comme cela non Confus

number one grimace
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Yooma
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 22:33

Bonsoir , je m'explique , je doit faire enchainer a des npc , considèrerons ici qu'il n'y en ai qu'un seul, plusieurs animations à la suite , mais chacune doit se finir , et certaines doivent tourner en boucle tant de temps avant que la prochaine lui succède.
Par exemple je dit a mon npc de jouer "anim1" , puis lorsqu'elle se finit , de jouer l'anim2 pendant x temps ou jusqu'à ce que telle anim£ d'un autre npc se finisse. Donc en gros mes trois questions ici sont :

1: Comment faire en sorte de faire tourner en boucle une animation après la fin de l'animation précédente ?
2: Comment dire au Npc de faire telle animation lorsqu'une animation nommée d'un autre npc commence ou finie ?
3: Ou alors doit-je gérer tout l'enchainement de mes animations en fonction du temps d'exécution de chacune , et dans ce cas .. eh bien comment ?

J'espère que vous répondrez ..Merci
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Mike89
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 00:24

Yooma a écrit:
Bonsoir , je m'explique , je doit faire enchainer a des npc , considèrerons ici qu'il n'y en ai qu'un seul, plusieurs animations à la suite , mais chacune doit se finir , et certaines doivent tourner en boucle tant de temps avant que la prochaine lui succède.
Par exemple je dit a mon npc de jouer "anim1" , puis lorsqu'elle se finit , de jouer l'anim2 pendant x temps ou jusqu'à ce que telle anim£ d'un autre npc se finisse. Donc en gros mes trois questions ici sont :

1: Comment faire en sorte de faire tourner en boucle une animation après la fin de l'animation précédente ?
2: Comment dire au Npc de faire telle animation lorsqu'une animation nommée d'un autre npc commence ou finie ?
3: Ou alors doit-je gérer tout l'enchainement de mes animations en fonction du temps d'exécution de chacune , et dans ce cas .. eh bien comment ?

J'espère que vous répondrez ..Merci

Quelques pistes : les fonctions "IsAnimPlaying" et "IsIdlePlaying"
Ou encore "GetIdleDoneOnce"

La première est utilisée pour les objets dans certains scripts d'Oblivion.
Pour les autres je n'ai pas d'idée sur leur fonctionnement, ni si elles fonctionnent réellement et si Bethesda les a bien implémentées, ou a renoncé.

Sinon : il faudra compter les secondes de frame en frame en cumulant les "GetSecondsPassed", et démarer les animations en positionnant des variables de condition pour synchronbiser les anim.

Par contre si PnjID.IsIdlePlaying fonctionne (valeur 0 ou 1), c'est un moyen de détecter la fin d'une idle... à condition qu'une nouvelle ne soit pas démarée automatiquement.

A tester donc.
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Yooma
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 16:09

Merci beaucoup Mike89 , je vais pouvoir m'y mettre! Je n'aurait pas de problème avec des animations qui se lancent automatiquement au moment inapproprié , car je ferai en sorte qu'il ne sois pas très "curieux" du monde qui les entoure et pas très réceptif pour ce qui est de discuter ou se bastonner avec d'autres PNJ ... Je pense que PnjID.IsIdlePlaying sera ce que j'utiliserai le plus , avec des activateur aussi , je vais me faire une petite table de commande avec des petits boutons dans le jeu au cas ou , ca peut toujours servir. ^^
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MessageSujet: Re: Playgroup   Playgroup Icon_minitime

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