| Et pourtant elle tourne... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meseira Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 14:30 | |
| Cela faisait déjà quelques temps qu'une idée me trottait dans la tête: faire un moulin! J'avais lu le tuto Basic Animation Tutorial et toutes les possibilités qu'il laisse augurer me laissaient rêveur J'ai fait une roue à la va-vite et cela donne ça: Vidéo Pour l'instant, mon problème est que je ne parviens pas à la faire tourner tout le temps. J'en ai fait un Activator et il me faut l'activer pour lui faire faire ces quelques tours... faudrait voir quel type d'objet convient et quel script y mettre (le problème est que les Statics n'acceptent pas les scripts... ou alors un truc en GameMode, mais je n'ai pas trop cherché). Le tuto n'étant pas très clair, je peux faire une version française mieux expliquée si certains sont inspirés par les possibilités de la méthode (voir le gif du tuto pour avoir une idée de ce que l'on peut faire). Le gros avantage est que l'on n'a pas besoin de passer par 3DSmax ou Blender pour créer une animation sur un nif existant! Par contre, le tuto n'a pas d'auteur... à qui dois-je demander le droit de le traduire et de le diffuser dans ce cas? | |
|
| |
arm15 Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 17:10 | |
| C' est vraiment une trés bonne idée qui ne demmande qu' à être exploitée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 17:20 | |
| Et pour l'autorisation... à qui je la demande? | |
|
| |
takana965 Archipel Floodeur
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 17:23 | |
| hooo super Meseira, je sais dans quel mod il y a un moulin fait a la va vite, enfin pas trop mal et la roue, elle tourne tout le temps si cela t'intéresse, je peux t'envoyer le mod en question (pas de moi mais pour débuté au TESC je l'ai corrigée un peu...) hum après avoir vu la vidéo (bien faite la roue), j'ai vu que tu voulais voir grand et faire un moulin a eau...donc mon moulin en question n'ira pas... ou si peut être pour le script de la roue edit : l'autorisation ?? | |
|
| |
eneru Druide
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 17:28 | |
| juste comme ca, ca pourrait etre plus interessant de mettre la roue dans l'axe du courant (et je sais pas s'il y a moyen, mais ca serait sympa qu'un peu d'eau soit soulevée par les pales à chaque fois qu'elles ressortent du ruisseau ) pour l'autorisation, si y'a pas de contact sur le tuto originel ben c'est pas grave et tu fais sans ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 17:30 | |
| Oui, ton mod m'intéresse pour le script qui fait tourner la roue en permanence (comment peux-tu me l'envoyer?). L'autorisation c'est celle de l'auteur du tuto original... histoire de savoir si je peux utiliser ce qu'il a fait dans un tuto en français, ce n'est pas comme ça qu'on fait d'habitude? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 17:31 | |
| si si ok je croyais que tu demandais l'autorisation ici...... oui je vais te donné le lien pour un dl du mod en plus il est plus recent celui la http://elderscrolls.filefront.com/file/NPC_with_Jobs;76840 P.S j'espère qu'il y a encore le moulin^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 17:38 | |
| Ok, merci takana965, je vais voir ça... @eneru: pour mettre la roue dans le sens du courant, il suffira de la placer correctement dans le CS. Par contre, pour les gouttes d'eau qui s'accrochent follement aux pales du moulin, je crois qu'on va oublier pour l'instant EDIT: hé hé... dans ce mod, ils n'utilisent pas d'animation intégrée au nif pour faire tourner le moulin, ils utilisent simplement la commande Rotate... brillant n'est-ce pas? Il y a donc bien plus simple que ce que j'ai fait pour faire un moulin, mais la méthode permet bien d'autres choses, donc ce n'est pas perdu | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 18:12 | |
| hoo ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 18:16 | |
| On peux peut-être avoir des explications, elles peuvent servir...Non? On là trouve ou cette commande "rotate"? Par exemple...
EDIT: sur NifScope ou directement sur le TESC?
Dernière édition par le Dim 06 Mai 2007, 18:22, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 18:17 | |
| Par exemple là
EDIT: c'est dans le tescs avec le script. En plus ça marche mais c'est en coordonnées universelles, donc on ne peut pas orienter la roue comme on le veut (le sens du courant par exemple), contrairement à une animation intégrée qui ne se base que sur le repère propre à l'objet... faut voir tout ça. En tout cas, je vais préparer un tuto sur les animations intégrées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 18:38 | |
| On attends ton tuto. avec impatience Meseira. Enfin...Heu... je l' attends... Je pense que si l' on veux faire la méme chose avec des textures, on ne pourrait le faire qu' avec NifSkope...non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 18:49 | |
| Oui, 4 types de transformation sont décrits dans le tuto:
- les spatiales (translation, rotation et échelle) - celles sur la texture (translation, rotation et échelle de la texture) - celles sur le canal alpha (luminosité du canal alpha... ou un truc du genre) - les visibles (faire apparaître/disparaître une partie du mesh) | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 18:57 | |
| Bon, comme NifSkope n' est pas vraiment ma tasse de thé, je vais attendre simplement ton tuto. J' ai pas mal d' idées à ce sujet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 20:28 | |
| cool tout cela, j'aimerais en connaître beaucoup plus en matières de scripts et aussi en animations intégrées au nif....pour le moment je me contente des quelques tutos et diagrammes de mike... | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 21:14 | |
| - takana965 a écrit:
- cool tout cela, j'aimerais en connaître beaucoup plus en matières de scripts et aussi en animations intégrées au nif....pour le moment je me contente des quelques tutos et diagrammes de mike...
Ha ! Ils sont utiles mes diagrammes ? Pas parfaits, mais... m'enfin ! Sinon, pour Messeira, les articles d'un wiwiki sont des oeuvres collectives, modifiables par tout un chacun. C'est pourquoi, il est maladroit, et parfois un peu prétentieux de les signer... Le tuto que tu cites a été fait principalement par XMarksTheSpot. Pour connaître les contributeurs, il faut regarder dans "Historique". Par politesse, tu peux te contenter de mettre un lien vers l'article d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 21:33 | |
| Mike89 bien sur qu'ils sont utiles, pour les bases bien entendu ils ne disent pas tout non plus... parfait peut être pas ( ) mais tu y as sûrement passé du temps alors heu quelqu'un a dénigré ton travail Mike pour dire cela | |
|
| |
Attila Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 21:46 | |
| Sinon tu fait un script a ton activator - Citation :
Begin gamemode if Maquête.a == 1 set Maquête.a to 0 activate endif end
Ce script est sur ton objet Voila le script qui coordonné tout - Citation :
short a begin gamemode set a to a + 1 ; attention, chaque +1 est en faite 5s if a == 2 ; a voir, cela dependant combien de temps met il comme temps pour faire son anim (ici, 10 secondes) set Maquête.a to 1 endif end
Ce script est un script de quête a placé sur Maquête Voila voila, a testé | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 21:49 | |
| @Mike89: ok, merci pour les précisions. En tant qu'adepte du libre, le fait de mettre un lien vers l'original était clair d'avance. Je vais essayer d'écrire à XMarksTheSpot si je chope son adresse. | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 22:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourtant elle tourne... Dim 06 Mai 2007, 22:45 | |
| | |
|
| |