Mohawk Maître ArchipelModeur
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| Sujet: NiStencilProperty - Gestion du Double Face. Sam 26 Mai 2007, 18:58 | |
| GESTION DU DOUBLE FACE. _______________________________________________________________________ Cette propriété NiStencilProperty est extrêmement simple à comprendre et à utiliser. Elle vous permet simplement d'appliquer une même texture aux deux côtés de votre NiTriStrips (ou niTriShape). Vous devez tout d'abord ajouter à votre modèle, une propriété qui va lui permettre de savoir qu'il doit gérer la texture des deux côtés. Cette propriété s'ajoute comme toujours : 1- Vous sélectionnez votre modèle (NiTriStrips ou NiTriShape). 2- Vous effectuez un clic droit et choisissez "Block => Insert" 3- Dans la liste qui suit le clic gauche que vous aurez fait sur Insert vous descendez jusqu'au "S". 4- Vous choisissez dans cette nouvelle liste "NiStencilProperty". 5- Vous noterez que cette propriété s'est installée à la fin de votre liste. Revenez à votre modèle, dans le "Block Detail" augmenter le chiffre à coté de "Num Properties" de +1 (de 3 vous passez à 4 par exemple). 6- Cliquez sur le "+" située juste au dessous, devant "Properties". Une petite liste va se développer vous noterez que la dernière ligne ne contient que la mention "none". 7- Double cliquez sur "none" et inscriver le numéro placé devant votre "NiStencilProperty". 8- Aussitot "NiStencilProperty devrait être déplacé dans les attributs de votre NiTriStrips. 9- Dans le "Block Detail" sélectionnez la ligne "Draw Mode", double cliquer sur l'indication "DRAW_CCW_OR_BOTH" et changer sa valeur en "DRAW_BOTH". Le tour est joué
ET A QUOI CA SERT ?La partie de gauche est normale, la seconde possède la propriété " NiStencilProperty". Jetez un coup d'oeil ici, ces deux propriétés font des merveilles ensemble. | |
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