Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 NiStencilProperty - Gestion du Double Face.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 60
Date d'inscription : 27/10/2006

NiStencilProperty - Gestion du Double Face. Empty
MessageSujet: NiStencilProperty - Gestion du Double Face.   NiStencilProperty - Gestion du Double Face. Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 18:58

GESTION DU DOUBLE FACE.
_______________________________________________________________________


Cette propriété NiStencilProperty est extrêmement simple à comprendre et à utiliser. Elle vous permet simplement d'appliquer une même texture aux deux côtés de votre NiTriStrips (ou niTriShape).

Vous devez tout d'abord ajouter à votre modèle, une propriété qui va lui permettre de savoir qu'il doit gérer la texture des deux côtés. Cette propriété s'ajoute comme toujours :
    1- Vous sélectionnez votre modèle (NiTriStrips ou NiTriShape).
    2- Vous effectuez un clic droit et choisissez "Block => Insert"
    3- Dans la liste qui suit le clic gauche que vous aurez fait sur Insert vous descendez jusqu'au "S".
    4- Vous choisissez dans cette nouvelle liste "NiStencilProperty".
    5- Vous noterez que cette propriété s'est installée à la fin de votre liste. Revenez à votre modèle, dans le "Block Detail" augmenter le chiffre à coté de "Num Properties" de +1 (de 3 vous passez à 4 par exemple).
    6- Cliquez sur le "+" située juste au dessous, devant "Properties". Une petite liste va se développer vous noterez que la dernière ligne ne contient que la mention "none".
    7- Double cliquez sur "none" et inscriver le numéro placé devant votre "NiStencilProperty".
    8- Aussitot "NiStencilProperty devrait être déplacé dans les attributs de votre NiTriStrips.
    9- Dans le "Block Detail" sélectionnez la ligne "Draw Mode", double cliquer sur l'indication "DRAW_CCW_OR_BOTH" et changer sa valeur en "DRAW_BOTH". Le tour est joué Clin d'oeil


NiStencilProperty - Gestion du Double Face. Tutostencil01yk8


ET A QUOI CA SERT ?
NiStencilProperty - Gestion du Double Face. Tutostencil02nm4
La partie de gauche est normale, la seconde possède la propriété "NiStencilProperty".

Jetez un coup d'oeil ici, ces deux propriétés font des merveilles ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
NiStencilProperty - Gestion du Double Face.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NiTexturingProperty - Gestion des Textures.
» NiAlphaProperty - Gestion de la Transparence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Nifskope-
Sauter vers: