Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?

Aller en bas 
+2
Sir Arthorus
Vince 13
6 participants
AuteurMessage
Vince 13
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Vince 13


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 20:47

Salut à tous,
voila, j'ai un gros probleme Triste :
Je demarre une partie d'oblivion tou à fait normale, je me balade dans les bois, tue deux ou trois bandits. Jusque la tout va bien.
Et d'un seul coup, sans raison apparante, l'écran deviens noir. Je vois encore ma barre de vie, ma boussole etc..., je peux encore attaquer et j'entends les sons normaux. Je peux meme faire apparaitre le menu, qui s'affiche sur le noir. Serais-je tout à coup devenu aveugle ?
Merci de m'aider à trouver les reponses à mes questions Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblivion.bbfr.net
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 22:06

Alors, avant que les experts du forum débarquent et te fassent un cours sur l'héxadécimal dans Oblivion, je vais eesayer de lancer quelques pistes comme ça et d'avoir des infos :

- Nouveau mod installé récemment ?
- Modification quelconque apportée à Oblivion dans l'explorer windows ?
- Est-ce qu'il fait chaud ? C'est pas une connerie !
- tu dis tout à fait normal, Oblivion marchait donc avant ? depuis combien de temps si oui

Et les pistes :
- Carte graphique à jour ? (mais je ne pense pas que cela vienne de ta CG)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 19:41

Vince 13 a écrit:
Salut à tous,
voila, j'ai un gros probleme Triste :
Je demarre une partie d'oblivion tou à fait normale, je me balade dans les bois, tue deux ou trois bandits. Jusque la tout va bien.
Et d'un seul coup, sans raison apparante, l'écran deviens noir. Je vois encore ma barre de vie, ma boussole etc..., je peux encore attaquer et j'entends les sons normaux. Je peux meme faire apparaitre le menu, qui s'affiche sur le noir. Serais-je tout à coup devenu aveugle ?
Merci de m'aider à trouver les reponses à mes questions Content

J'ai déja vu ce genre de symptomes décrits quelque part...
Fait donc une petite recherche sur le forum Wiwiland...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 19:58

Mike89 a écrit:
Fait donc une petite recherche sur le forum Wiwiland...

frappe

De toutes les astuces simples que j'aurais pu dire, j'ai oublié l'une des plus importantes.

Sinon http://www.univers-oblivion.com/index.php . C'est pas aussi bien que le temple d'Oblivion qu'est Wiwiland, mais cela peut aider au cas où tu ne trouves pas de réponse (ce qui m'étonnerait fort).
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 19:58

Encore une pub pour Wiwiland ^^
Désolé, je laisse les pros t'aider Vince !
Revenir en haut Aller en bas
Vince 13
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Vince 13


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 23:09

Alors, avant que les experts du forum débarquent et te fassent un cours sur l'héxadécimal dans Oblivion, je vais eesayer de lancer quelques pistes comme ça et d'avoir des infos :

- Nouveau mod installé récemment ? Nan, j'ai essayé sans les mods, meme resultat
- Modification quelconque apportée à Oblivion dans l'explorer windows ? Aucune...
- Est-ce qu'il fait chaud ? C'est pas une connerie ! Heu, ouais, en ce moment il fait plutot chaud, pourquoi ?
- tu dis tout à fait normal, Oblivion marchait donc avant ? depuis combien de temps si oui ? Oblivion marchait tres bien depuis que je l'avais acheté.

Et les pistes :
- Carte graphique à jour ? Oui, recente, puissante et à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblivion.bbfr.net
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 02:16

La chaleur peut perturbé ton pc et des fois même a grand échelle, j'en connais quelque chose... non

Avant toute réponse va faire un tour ici et post ta config cela peut aider aussi :

Citation :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 05:44

Bon si tu as toujours un problème, quelques pistes à explorer :

- As tu récemment installé SI ou KOTN ?
- As tu récemment patché Oblivion ?
- As tu récemment bricolé les .Ini ?
- As tu récemment mis à jour un logiciel (drivers 3D, Direct X ...) ?
- As tu récemment défragmenté ton disque dur ?
- As tu récemment changé de système d'exploitation ?
- As tu essayé avec un nouveau perso dans le jeu ?
- As-tu fais des essais avec d'autres drivers pour ta carte graphique ?

Pour les solutions en cours de route :
- Vérifie l'état de la ventilation de ta carte graphique et surtout sa température ...
- Indique nous les caractéristiques de ta machine ... Matériel et version des drivers... enfin bref le maximum d'éléments sera le mieux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 08:41

Mike89 a écrit:
Vince 13 a écrit:
Salut à tous,
voila, j'ai un gros probleme Triste :
Je demarre une partie d'oblivion tou à fait normale, je me balade dans les bois, tue deux ou trois bandits. Jusque la tout va bien.
Et d'un seul coup, sans raison apparante, l'écran deviens noir. Je vois encore ma barre de vie, ma boussole etc..., je peux encore attaquer et j'entends les sons normaux. Je peux meme faire apparaitre le menu, qui s'affiche sur le noir. Serais-je tout à coup devenu aveugle ?
Merci de m'aider à trouver les reponses à mes questions Content

J'ai déja vu ce genre de symptomes décrits quelque part...
Fait donc une petite recherche sur le forum Wiwiland...

J'aime bien me citer moi-même ! Et puisque ce n'était pas clair, je fais moi même la recherche. Pas que çà à faire pourtant.

Voici la bonne méthode :

Sur wiwiland, je clique le bouton Recherche,
puis sur plus d'options de recherche
puis tout en bas de la popup : plus d'options (je suis exigeant, mais j'aime la précision, vous n'avez pas remarqué ?)
puis je sélectionne le sous-forum --> TES4 :Oblivion
puis je tape dans le champ de recherche les mots : +écran +noir (pour comprendre, il y a un bouton aide)
Puis je vérifie les boutons radios. en particulier je demande : afficher les résultats comme messages
Je n'oublie pas de cliquer sur Lancer la recherche
Et là, miracle, une série de posts... je les lis (facile car sur Wiwiland, c'est facile à lire, pas de style SMS, clair, précis, ménage bien fait, et bien rangé)
Je regarde le 3ème post. En titre : [url=http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=36779&hl=écran noir[résolu] Pb Bug D'écran[/url]
Je regarde le contenu du message... TRES INTERESSANT !

C'est un message de CED un garçon très sympa, serviable et tout et tout, qui est testeur sur Wiwiland (il peut paraître méchant pour les boulets qui croient que les testeurs sont là pour finir, ou même faire le MOD de la bonne idée géniale qu'ils ont eue...)

Je clique sur le titre du message, et là, j'obtiens la totalité du débat...
Est-ce un hazard, si ce sujet est rangé dans Oblivion... aide technique ?

Je te laisse essayer la solution suggérée ! Si cela ne résout pas ton problème, continue la recherche...

Je te conseille de faire la recherche avec toutes les étapes et options que J'AI pris la peine de te détailler... Il faut un jour grandir et essayer de se tirer d'affaire presque tout seul ! (les forums sont là... juste le bouton recherche, et pas besoin d'attendre une bonne âme) ! Sinon, google est ton ami... Wiwiland, Wteam aussi, chacun dans son domaine ! Et Mike89 aussi !

Ce petit cours sur le RECHERCHE, est sans doute le plus important que j'aie jamais écrit.

Si le message suggéré ne résout pas TON problème, ne viens pas me dire que je suis nul, que ce n'est pas LA solution... continue la lecture des messages obtenus...

santé

PS : pour faire court, à la console (cé koi la consol, lol !), taper cal

Et dis nous si cela a marché... pour me rassurer sur mon âge avancé, et la sénilité qui me guette ! (j'ai mis une heure à écrire tout çà... banane )


Dernière édition par le Dim 03 Juin 2007, 09:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince 13
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Vince 13


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 21:06

Merci à tous de vos réponses, particulièrement à toi Mike89...
En effet, cal résoud mon problème...
Merci de t'être cassé la tête pour m'aider mais es-tu obligé d'insister pour me faire comprendre que je suis un gros boulet qui te fais perdre ton temps ?
J'aimerais te préciser que je n'étais pas inscris sur Wiwiland, et que ma messagerie plantait à la reception des messages...(donc impossibilité de m'inscrire, ou, en tous cas, de valider mon inscription).
Mais bon...on va pas se friter pour ça hein santé
Merci quand même, mon problème est résolu, et la prochaine fois, j'irai faire une petite recherche sur Wiwiland fier

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblivion.bbfr.net
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 21:22

Vince 13 a écrit:
Merci à tous de vos réponses, particulièrement à toi Mike89...
En effet, cal résoud mon problème...
Merci de t'être cassé la tête pour m'aider mais es-tu obligé d'insister pour me faire comprendre que je suis un gros boulet qui te fais perdre ton temps ?
Mais bon...on va pas se friter pour ça hein santé
Merci quand même, mon problème est résolu, et la prochaine fois, j'irai faire une petite recherche sur Wiwiland fier

merci

Ouf... avis à ceux qui ont aussi de GROS problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 18:19

deux GROS problèmes même... boulet heu... grimace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?   [résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème écran noir - le PJ est aveugle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème d'armure
» [Résolu]Problème d'application de textures.
» [Résolu] Petit problème de débutant
» [Résolu] Problème d'herbe qui a mal tourné (oui encore...)
» [RESOLU] Armures et Vêtements - Problème de Couleur de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Oblivion-
Sauter vers: