| MaPZone 2.5 | |
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Auteur | Message |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: MaPZone 2.5 Sam 02 Juin 2007, 11:26 | |
| Si vous cherchez un logiciel gratuit pour vos textures jetez un oeil ici : MaPZone 2.5 , je n'y ai pour l'instant jeté qu'un coup d'oeil mais il semble extraordinaire .. | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mar 05 Juin 2007, 00:17 | |
| Je viens de tester ce programme....trés intéressant mais destabilisant dans son ergonomie pour un premier abord. Je vais encore creuser....
Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 18:30, édité 1 fois | |
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DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mar 05 Juin 2007, 01:10 | |
| Effectivement, la première utilisation est assez déconcertante, mais ce petit soft m'a l'air d'être une petite merveille. Je vais aussi approfondir de mon côté. Merci pour le lien | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mar 05 Juin 2007, 21:37 | |
| Je viens de fouiller ce p'tit programme...une petite merveille qui peu nous rendre service...mais en complément de TextureMaker pour les normalmap. Un exemple ingame. La texture est sauvegardée en DXT1 et de même pour la normalmap. A 6H du mat. A 10H du mat. A 15H Comme on peut le constater il n' y a pas d' inversion de reliefs... Peut-étre est ce dû au peu de tons clairs? ou alors à la "save" en DXT1...? A voir ! | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mar 05 Juin 2007, 22:15 | |
| Je ne pense pas, car je demeure persuadé que le problème d'inversion de relief soulevé par Walzou est inévitable lorsque l'on s'amuse avec les teintes claires, car après tout c'est bien l'utilité de la Normal Map, puisqu'elle est sensé déplacer la texture en fonction de l'éclairage ... d'où ce phénomène d'inversion ... enfin on peu poursuivre nos investigations à la condition expresse de ne pas recommencer à y passer des plombes | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mar 05 Juin 2007, 22:49 | |
| Oui, loin de là, à passer des heures et des heures à comprendre que les teintes claires sont sujettes à créer des invertions de reliefs, mais ça me turlupine depuis que Walzou en avait parlé... Pour en revenir à ce soft qui est en fait une petite usine pour créer des textures procéduriales, il est vraiment complexe et mal fichu point de vue ergonomique. Par exemple pour voir un résultat global d' une texture il faut aller cliquer 2 fois sur un retangle qui est tout au bout de la chaine des procédures.Mais pour le voir il faut cliquer et rester appuyé sur le bouton et le glisser sur le bord de la fenétre....le probléme c' est que ça ne marche pas tous le temps. | |
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DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mer 06 Juin 2007, 11:36 | |
| Assez d'accord, mais la version payante est peut-être plus ergonomique. - Citation :
- Par exemple pour voir un résultat global d' une texture il faut aller cliquer 2 fois sur un retangle qui est tout au bout de la chaine des procédures.Mais pour le voir il faut cliquer et rester appuyé sur le bouton et le glisser sur le bord de la fenétre....le probléme c' est que ça ne marche pas tous le temps.
Dans le cas d'une chaine simple, pour faire défiler la fenêtre, j'utilise le bouton du milieu de la souris. Pour ceux qui n'ont pas le bouton du milieux, clic droit sur la fenètre de la chaine, puis plan mode dans l'onglet qui apparait. Sinon, il y a la fonction reduce pour avoir une vue d'ensemble de la chaine, mais on ne voit plus les détails. | |
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DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mer 04 Juil 2007, 17:21 | |
| J'ai un soucis avec les textures crées à partir de ce programme, car si de près le résultat est très satisfaisant, de loin, ces textures se "floutent": et de loin: Les textures ont été réalisées à partir des tuto du site mapzone. J'ai utilisé le plugin n'vidia pour les mip maps. Si quelqu'un a une idée d'où peux venir ce problème, cela m'aiderait beaucoup Mis à part ce problème, mapzone est vraiment très bien et assez complet | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mer 04 Juil 2007, 17:33 | |
| Ce n'est pas plutôt du a l'anisotropie non active ? tu vois beaucoup plus le flou car la texture est plus différente que la texture d'origine (bois) ou cela est bien du au programme A Voir... P.S pour voir lance le jeu si ta une bonne CG avec 16x en anisotropie si c'est pareil.... | |
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DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mer 04 Juil 2007, 17:45 | |
| Le filtrage anisotropique est activé, mais ma carte ne me permet pas d'aller au delà de 4...
Du coup, j'ai l'impression que même les textures de beth ont cet effet mais moins marqué.
Je vais revoir pour le programme car il y a un noeud à fonction flou pour le sang bien que je ne pense pas que cela en soit la cause. | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mer 04 Juil 2007, 18:01 | |
| Je pense aussi que cela vient de Oblivion et non de ta texture... Soit dit en passant, elles sont très jolies | |
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DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Mer 04 Juil 2007, 18:28 | |
| Merci, hé hé! Même si l'idée ne vient pas de moi Cela ne devrait pas tarder.... | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Jeu 05 Juil 2007, 03:43 | |
| DoG tu confondrais pas "antialiasing" (qui est confus dans les options d'oblivion marqué "lissage" limité des fois oui a 4x ou 6x et meme 8x) et l'anisotropie qui normalement (ou ta carte est vraiment vieille^^) va jusqu'a 16x ... P.S L'anisotropie a mettre dans les options du driver...
Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 18:01, édité 1 fois | |
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DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Jeu 05 Juil 2007, 10:55 | |
| Si si, j'ai bien confondu Merci pour la précision. Ca ne résoud malheureusement pas le problème. Comme l'a dit Meseira, cela vient peut-être du jeux, donc pour l'instant je vais faire avec. | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: MaPZone 2.5 Ven 06 Juil 2007, 18:01 | |
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