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 Makehuman

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2 participants
AuteurMessage
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
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Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
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MessageSujet: Makehuman   Makehuman Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 23:49

Salut à tous,

histoire de faire comme Mohawk Content , je vais vous filer des liens vers un programme que j'aime bien. Il s'agit de Makehuman. Ce programme permet de générer des meshes humanoïdes et de les modifier. Son gros avantage: il est gratuit! Il est comparable à Poser (version 5 selon certains) et offre, en particulier, un mode fantasy qui me plaît beaucoup. Je n'ai pas encore essayé d'utiliser les meshes créés par ce programme dans Oblivion, mais je suis plein d'espoir à ce sujet. Bref, voici quelques liens:

Site Officiel
Page Wikipedia

En plus, cette équipe est en train de développer un éditeur de cheveux réalistes... Bref, ça promet d'envoyer du gros!

Garanti Pleinement Libre
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http://perso.orange.fr/meseira/
Mohawk
Maître ArchipelModeur
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Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
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MessageSujet: Re: Makehuman   Makehuman Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 07:22

Pour avoir également expérimenté ce dernier (Make Hair, concernant les cheveux) et à moins que la dernière version n'ait changée du tout au tout, il est totalement inutilisable avec Oblivion, sauf si tu trouves une solution pour faire passer les particules au sein de l'exportateur Nif. Il est peut être possible d'utiliser une passerelle par 3DS, mais je ne suis pas non plus certain que ce dernier parvienne à exporter les particules. D'autant que la gestion d'Oblivion sur ce sujet semble quelque peu étrange (en tout cas pour mes faibles connaissances dans ce domaine).

Make Human a l'inverse peut en effet servir à produire quelques éléments de base, mais qui nécessiteront un très lourd travail d'adaptation.

PS. C'est l'une des raisons qui m'a fait hésiter à poster le sujet concernant le Plug-In pour les plantes, certains de nos joyeux compagnons ayant déjà énormément de mal à faire fonctionner la base de Blender, je n'ai nulle envie de me lancer dans des tutos longs et complexes ne serait-ce que pour expliquer la mise en place de ces éléments Clin d'oeil
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