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| Modifier le gameplay d'oblivion? | |
| | Auteur | Message |
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theluffy Moddeur
Nombre de messages : 10 Age : 35 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Modifier le gameplay d'oblivion? Mer 25 Juil 2007, 20:48 | |
| Bonsoir à tous! Dans l'optique de réaliser le projet dont j'avais parlé dans un autre topic, j'aimerai savoir comment on peut modifier le gameplay d'oblivion... Par exemple attribuer des caractéristiques totalement différentes quand on est assassin ( tuer directe si on est pas vu ) et un tas d'autres choses que j'ai en tête ^^ Si quelqu'un pouvait me renseigner ^^ Bonne soirée à tous, et merci d'avance, Cordialement, Theluffy | |
| | | theluffy Moddeur
Nombre de messages : 10 Age : 35 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Modifier le gameplay d'oblivion? Sam 28 Juil 2007, 14:15 | |
| S'il vous plaît, personne ne peut m'aider? | |
| | | Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Modifier le gameplay d'oblivion? Sam 28 Juil 2007, 16:16 | |
| Le problème vient surtout de ce que tu sais déjà faire, connais tu le CS ? Les scripts ? Bref quelles sont tes connaissances ? Car le soucis que je vois à un sujet comme celui-ci est en résumé : "Je n'ai aucune idée de la manière donc fonctionne le CS, et j'ai plein d'idées pourriez vous m'expliquer comment faire ?" Malheureusement nous ne répondons jamais à ce ce genre de questions. Pourquoi ? Tout simplement car notre vocation est d'aider les Moddeurs, et non de faire leurs Mods. Commence donc par nous indiquer ce que tu sais faire, ensuite ce que tu veux faire, la manière dont tu comptes t'y prendre, et ensuite les problèmes précis sur lesquels tu buttes. Là nous pourrons t'aider. Il y a trop souvent des demandes très vague, de personnes qui ne cherchent en réalité qu'un tuto détaillé point par point de ce qui leur permettrait de faire le Mod dont ils ont l'idée sur le moment. Et qui se fiche totalement du temps que nous allons passer à creuser dans tous les sens pour résoudre des tonnes de problèmes. Nous avons également de notre coté un Mod à faire ... Dans ton cas par exemple as-tu cherché à comprendre la manière dont fonctionnait la classe de Vampire ? As-tu cherché à comprendre comment fonctionnait les effets magiques ? bref quelles pistes as-tu trouvées ? Il existe cinquante manière d'arriver à un même résultat, chacun à ses préférences, ses méthodes en fonction de ses capacités ... dit nous quels sont tes points forts, à partir de là on verra | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Modifier le gameplay d'oblivion? Sam 28 Juil 2007, 16:22 | |
| - theluffy a écrit:
- S'il vous plaît, personne ne peut m'aider?
Vaste sujet, modifier le gameplay, en fait il y a tout le tescs pour çà et plain d'astuces... Il vaut mieux procéder par questionss précises successives... Parfois il suffit de modifier la valeur d'un paramètre. Parfois, il faut un script, parfois c'est pas possible sans faire des choses illégales. Tuer directement quand-on est assassin !Qui est ON ? PJ ? PNJ ? PJ : cela ne dépend que de la volonté du joueur et de la touche F PNJ, c'est un réglage de la valeur d'agression et de la disposition, entre autres. | |
| | | theluffy Moddeur
Nombre de messages : 10 Age : 35 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Modifier le gameplay d'oblivion? Dim 29 Juil 2007, 13:31 | |
| Bonjour, Désolé de ne pas avoir été plus clair. Je me doute que vous avez autre chose à faire que de créer les mods des autres en plus du votre. Je me suis mal exprimé. Je voulais juste savoir où on pouvait faire ce type de modifs, dans l'oblivion.ini en modifiant certaines valeurs, ou dans le TESC. Après j'essaierai de me débrouiller et de bidouiller, étant donné que j'ai réinstallé Oblinvion non pas pour y jouer, mais pour faire des tests avec les modifs que je veux y apporter Merci de vous être penché sur mon post et encore désolé de ne pas avoir été plus clair! Bonne journée à tous, Cordialement, Theluffy | |
| | | Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Modifier le gameplay d'oblivion? Dim 29 Juil 2007, 14:29 | |
| - theluffy a écrit:
Je voulais juste savoir où on pouvait faire ce type de modifs, dans l'oblivion.ini en modifiant certaines valeurs, ou dans le TESC. ??? à quoi ça va te servir de modifier l'Oblivion.ini ??? tu n'espères quand même pas faire un Mod au sein duquel tu demanderas aux joueurs de le modifier quand même ??? D'autant plus que ce fichier ne sert que pour les paramètrages du jeu ... Là je ne vois pas du tout où tu veux en venir ... tu veux faire quoi exactement un Mod ou juste des bidouilles pour toi uniquement ? Mais tu ne m'a toujours pas dit ce que tu sais faire : es-tu un novice complet n'ayant jamais ouvert le CS ? As-tu un peu farfouillé dedans ? As-tu déjà fait un Mod ? As-tu déjà conçu une quinzaine de Mod ? Bref éclaire moi sur ce que tu sais faire, ensuite on pourra voir comment | |
| | | theluffy Moddeur
Nombre de messages : 10 Age : 35 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Modifier le gameplay d'oblivion? Dim 29 Juil 2007, 19:44 | |
| Concernant l'oblivion.ini, je n'ai pas rêvé quand j'ai vu sur un post de wiwiland disant qu'en modifiant une certaine valeur dans ce fichier on pouvait récupérer toutes nos flêches lorsqu'on shoot un mob? C'est que quelque part certains points de ce fichier touchent quelque peu au gameplay non? Ou alors j'ai vraiment rien compris xD Au niveau de mes compétences, je ne sais pas faire grand chose à part créer des PNJ, j'en avais déjà parlé avant, je compte m'y mettre sérieusement mais avec le boulot je n'avais pas le temps, et j'ai pas encore fini de toute façon... J'ai déjà bossé sur certains trucs grace à vos tutos (des petits mods perso pour voir si je comprennais bien ce que je faisais), même si je n'ai pas toujours réussi à finaliser ce que je voulais faire. ( Par exemple le tuto pour créer une armure, ou j'ai fini par tout déglinguer xD ) Pour l'instant, ce n'est pas un mod que je veux faire, c'est un test, pour moi, qui pourrait m'aider pour un certain projet. Cordialement, Theluffy | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Modifier le gameplay d'oblivion? Lun 30 Juil 2007, 21:07 | |
| - theluffy a écrit:
- Concernant l'oblivion.ini, je n'ai pas rêvé quand j'ai vu sur un post de wiwiland disant qu'en modifiant une certaine valeur dans ce fichier on pouvait récupérer toutes nos flêches lorsqu'on shoot un mob? C'est que quelque part certains points de ce fichier touchent quelque peu au gameplay non? Ou alors j'ai vraiment rien compris xD
Au niveau de mes compétences, je ne sais pas faire grand chose à part créer des PNJ, j'en avais déjà parlé avant, je compte m'y mettre sérieusement mais avec le boulot je n'avais pas le temps, et j'ai pas encore fini de toute façon... J'ai déjà bossé sur certains trucs grace à vos tutos (des petits mods perso pour voir si je comprennais bien ce que je faisais), même si je n'ai pas toujours réussi à finaliser ce que je voulais faire. ( Par exemple le tuto pour créer une armure, ou j'ai fini par tout déglinguer xD ) Pour l'instant, ce n'est pas un mod que je veux faire, c'est un test, pour moi, qui pourrait m'aider pour un certain projet. Cordialement, Theluffy Le fichier ini contient les valeurs initiales du "Game Settings" que tu trouvera également dans le TESCS. Cela modifie la façon dont le moteur de jeu travaille... aux risques et périls de l'utilisateur. Mais cela ne modifie pas en profondeur les actions des acteurs. Pour le truc des flèches dont tu parles, il s'agit de paramètre fArrowAgeMax, qui détermine au bout de combien de temps les flèches tirées disparaissent toutes seules du jeu... Cela ne les ramasse pas automatiquement, il ne faut pas rêver. Et il est conseillé qu'elles puissent disparaitre pour ne pas encombrer le moteur de jeu. Modifier le gameplay, c'est bien autre chose, cela nécessite de maîtriser les scripts et les animations, les packages et les quêtes, également. Surveille les tutos dans les prochains jours, cela va s'enrichir dans ce domaine, pour cause de préparation de notre phase de création du gameplay pour l'archipel. Nous cherchons de futurs metteurs en scène et scripteurs pour l'archipel... | |
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