| Fonctions de GetGame à GetInW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Fonctions de GetGame à GetInW Lun 30 Juil 2007, 19:32 | |
| Fonctions de GetGame à GetInW
GetGameSetting GetGlobalValue GetGold GetHeadingAngle GetIdleDoneOnce GetIgnoreFriendlyHits GetInCell GetInCellParam GetInFaction GetInSameCell GetInvestmentGold GetInWorldspace | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Lun 30 Juil 2007, 23:55 | |
| ¤ GetGameSetting Fonction diverse
Syntaxe : GetGameSetting ''GameSettingName'' getGS ''GameSettingName'' Exemple : GetGameSetting fBribeBase
Donne la valeur actuelle du paramètre de réglage du jeu ''GameSettingName''
Voir également : * § Con_SetGameSetting (OBSE) | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Lun 30 Juil 2007, 23:56 | |
| ¤ GetGlobalValue Fonction diverse Fonction condition
Syntaxe : GetGlobalValue ''NomVariableGlobale'' Exemple : GetGlobalValue GameDaysPassed
Retourne la valeur d'une variable globale.
NOTE : * C'est une fonction de condition. * Liste des variables globales sous Gameplay\Globals... dans le TESCS2 * Dans les scripts, il suffit d'utiliser directement le nom de la variable globale :
set maVariable to GameDaysPassed
Voir également : * § GetQuestVariable * § GetScriptVariable * § Globals | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:23 | |
| ¤ GetGold Fonction d’acteur Fonction statistique Fonction condition
Syntaxe : [''ActorID''.]GetGold
Donne le nombre total de pièces d'or de l'acteur | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:24 | |
| ¤ GetHeadingAngle Fonction de mouvement Fonction condition
Syntaxe : GetHeadingAngle ''ObjectRefID'' Exemple : GetHeadingAngle StrangeStatue
Retourne l'angle entre la tête de l'acteur appelant l'objet cible ''ObjectRefID'' dans l'intervalle -180 to 180.
Par exemple, si le PJ (PC) regarde vers le Nord, et que l'objet StrangeStatue est à l'Ouest du PJ. La commande :
player.GetHeadingAngle StrangeStatue
donne -90.
Quand on ajoute la valeur GetHeadingAngle à l'orientation actuelle de la tête du PJ (donnée par GetAngle Z), celui-ci se tourne vers la statue :
set angle to player.getangle z + player.GetHeadingAngle StrangeStatue player.setangle z angle | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:25 | |
| ¤ GetIdleDoneOnce Fonction diverse Fonction condition
Syntaxe : GetIdleDoneOnce
Utilisée pour marquer une animation particulière afin qu'elle soit jouée une seule fois dans une situation particulière.
Par exemple, si lors d'une conversation vous activez une animation de salutation, qui démare lorsque deux NPC's se parlent, et positionnez une condition ''GetIdleDoneOnce == 1'' sur elle, alors : * cette animation ne se déroulera qu'une seule fois * elle utilisera l'animation suivante pendant le reste de la conversation.
Voir également :
* § Idle Animations | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:26 | |
| ¤ GetIgnoreFriendlyHits Fonction d’acteur Fonction de combat Fonction condition
Syntaxe : [''ActorID''.]GetIgnoreFriendlyHits
Retourne 1 si l'acteur appelant ignore actuellement les frappes amicales.
Voir également : * § SetIgnoreFriendlyHits | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:28 | |
| ¤ GetInCell Fonction condition Fonction de mouvement
Syntaxe : [''ActorID''.]GetInCell cellule
Renvoit 1 si l’acteur est actuellement dans la cellule demandée, ou dans le groupe de cellule correspondant.
Exemple :
if ( player.GetInCell Chorrol == 1 ) Message "Le joueur est à Chorrol." 3 endif
Notes :
*Attention, si le joueur est dans la cellule ChorrolCastleDungeon, la fonction "GetInCell Chorrol" renverra également 1. *Cette fonction ne marchera que si elle est utilisée avec un nom de cellule intérieure valide. Les cellules extérieures ne peuvent pas être utilisées. *Parfois, une cellule factice doit être créée pour éviter de tester indépendamment (la cellule "Chorrol", par exemple, est vide et ne sert qu’à tester si le joueur est dans une des cellules de Chorrol). *Les groupes de cellules sont basés exclusivement sur le fait que l'"EditorID" de chaque cellule contient le nom de la cellule qui sert d'index. Donc attention au nommage des nouvelles cellules interieures dans vos mods. *Un groupe de cellule est donc formé de cellules liées par un mot-clé, qui est le nom d'une cellule intérieure, vide ou réelle. *Pour un fonctionnement cohérent du jeu, il est logique de les cellules d'un groupe soient reliées entre-elles par des portes, sauf l'éventuelle cellule vide servant d'index, évidemment. *Les cellules du groupe peuvent être intérieures ou extérieures (sauf la cellule index qui doit être intérieure).
Voir également : * § GetInCellParam * § GetInSameCell * § GetInWorldspace | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:28 | |
| ¤ GetInCell Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : GetInCellParam ''CellName'' ActorID Exemple : GetInCellParam Chorrol JauffreRef
Retourne 1 si l'acteur ActorID est dans la cellule ou le groupe de ccellule désigné par ''CellName''
Fonctionnement identique à § GetInCell, à l'exeption du mode de passage du paramètre ActorID.
Voir également : * § GetInCell * § GetInSameCell * § GetInWorldspace | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:30 | |
| ¤ GetInFaction Fonction de faction Fonction d’acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorID''.]GetInFaction ''FactionID'' Exemple : GetInFaction MagesGuild
Rend 1 si l'acteur appelant est membre de cette faction . Voir également : § GetFactionRank | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:31 | |
| ¤ GetInSameCell Fonction d’objet Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [RefId.]GetInSameCell ''TargetRefID'' Exemple : GetInSameCell player
Retourne 1 si la référence appelante est dans la même cellule que la cible ''TargetRefID''.
Voir également : * § GetInCell *[color=cyan] § GetInCellParam[/color | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:31 | |
| ¤ GetInvestmentGold Fonction d’acteur Fonction statistique Fonction condition
Syntaxe : [''ActorID''.]GetInvestmentGold
Donne le montant investi en or du NPC appelant. Ce montant s'ajoute à l'or du NPC disponible pour le troc, lorsque le PJ (PC) atteint le rang d'expert en marchandage (talent de marchandage).
Voir également : § SetInvestmentGold | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW Mar 31 Juil 2007, 00:32 | |
| ¤ GetInWorldspace Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorID''.]GetInWorldspace ''WorldspaceName''
Exemple : GetInWorldspace ChorrolWorld
Rends 1 si l'acteur est actuellement dans une des cellules extérieures du monde spécifié.
Retourne toujours 0 si l'acteur est dans une cellule intérieure.
Voir également : § GetInCell | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW | |
| |
|
| |
| Fonctions de GetGame à GetInW | |
|