| Fonctions de GetQuest à GetStart | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Fonctions de GetQuest à GetStart Lun 30 Juil 2007, 19:54 | |
| Fonctions de GetQuest à GetStart
GetQuestRunning GetQuestVariable GetRandomPercent GetRestrained GetScale GetScriptVariable GetSecondsPassed GetSelf GetShouldAttack GetSitting GetSleeping GetStage GetStageDone GetStartingAngle GetStartingPos | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 09:43 | |
| ¤ GetQuestRunning Fonction de quête Fonction condition
Syntaxe : GetQuestRunning ''QuestID'' GetQR ''QuestID'' Exemple : GetQuestRunning MS29
Rends 1 si la quête ''QuestID'' est en cours, 0 sinon.
Voir également : * § StartQuest * § StopQuest | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 09:43 | |
| ¤ GetQuestVariable Fonction de quête Fonction condition
Retourne la valeur d'une variable de quête
NOTE: Cette fonction est seulement une fonction pour les fenêtres de conditions. Dans un script, utiliser simplement la syntaxe :
QuestName.VarName
Voir également : * § Conditions * § GetGlobalValue * § GetScriptVariable * § GetStage | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 09:45 | |
| ¤ GetRandomPercentFonction diverseFonction conditionSyntaxe : GetRandomPercent Retourne un nombre aléatoire entre 0 et 99 inclus. Pour générer un nombre aléatoire entre min and max: - Code:
-
set randVal to min + GetRandomPercent * (max-min) / 99 Exemples : short dé set dé to 1 + 0.06 * GetRandomPercent ; => 1 to 6 short rnd set rnd to 5.0/99 * GetRandomPercent ; => 0 to 5 float rnd set rnd to 0.05 * GetRandomPercent ; => 0.00 to 4.95 float rnd set rnd to 5/99 * GetRandomPercent ; => 0.00 to 5.00 Voir également : * TESCS2 : Rand | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 09:48 | |
| ¤ GetRestrained Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction AI (intelligence artificielle) Fonction condition
Syntaxe : [''ActorID''.]GetRestrained
Retourne 1 si l'acteur est restreint dans ses mouvements, c'est à dire ne peut bouger mais continue de penser (packages, détection, appeler à l'aide, parler).
Voir également : * § GetUnconscious * § SetRestrained * § SetUnconscious | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 09:49 | |
| ¤ GetScale Fonction d’objet Fonction statistique Fonction condition
Syntaxe : ''ObjectID''.GetScale
Retourne l'échelle actuelle de la référence appelante: 1.0 est l'échelle normale, inférieure à 1 plus petit, supérieur à 1 plus grand.
Lorsque cette fonction est appelée sur un PNJ (NPC) à la console, le résultat est : échelle actuelle * échelle de la race du personnage.
Voir également : * § ModScale * § SetScale | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 09:51 | |
| ¤ GetScriptVariable Fonction diverse Fonction condition
Syntaxe : GetScriptVariable ''ObjectRef'', ''variable''
Retourne la valeur d'une variable locale dans le script de l'objet.
NOTE: *L'objet doit avoir un script attaché *C'est une fonction uniquement pour les écrans de conditions *Pour obtenir dans un script la valeur d'une variable d'un autre script d'objet, utiliser simplement la syntaxe :
ObjectRef.VarName
Voir également : * § Conditions * § GetGlobalValue * § GetQuestVariable | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 10:02 | |
| ¤ GetSecondsPassedFonction de temps chronoFonction conditionSyntaxe : GetSecondsPassed Retourne le nombre de secondes passées depuis la dernière frame (dernier affichage d'image (nombre en virgule flottante, float). Notes*Extrêmement utile pour chronométrer les actions, ou synchroniser des tâches dans les scripts. *Chaque script a son propre compteur pour GetSecondsPassed. *Quand la fonction est appelée, ce compteur est remis automatiquement à 0. *Tout autre appel de la fonction dans le même script et pour la même frame donnera donc 0. Exemple 1 – Compte à rebours pour faire quelque chose toutes les 5 secondes : - Code:
-
float timer ; chronomètre begin gamemode if timer > 0 set timer to timer – GetSecondsPassed else ; écrire ici ce que vous voulez faire toutes les cinq secondes Set timer to 5 ; indispensable pour réinitialiser le chronomètre EndIf ; écrire ici ce qui doit être fait à chaque frame end Exemple 2 : - Code:
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float timer1 float timer2 begin gamemode Set timer1 to getsecondspassed ; temps passé depuis la dernière frame Set timer2 to getsecondspassed ; retourne 0, sert à rien dans la même frame end | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 10:18 | |
| ¤ GetSelfFonction de variable de référenceSyntaxe : set refVar to GetSelf Exemples : - Code:
-
if GetSelf == GetActionRef …
Ref targetRef set MyQuest.targetRef to GetSelf…
Ref Assassin1Ref set Assassin1Ref to GetSelf… Retourne l'objet appelant lui-même comme référence. Utile pour les tests IF, ou pour mémoriser les références dans des variables. Notes :* Quand cette fonction est appelée sur des objets transportables (armes, articles divers), la référence retournée demeure valable tant que l'objet est dans le monde. Un item perd sa référence lorsqu’il est dans un inventaire (acteur ou container), et en aura une différente s’il est jeté ensuite (§ Drop) dans le monde. * Cette fonction est inopérante lorsqu'elle est appelée avec le PJ. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 10:18 | |
| ¤ GetShouldAttack Fonction d’acteur Fonction de combat Fonction condition
Syntaxe :
[''ActorID''.]GetShouldAttack TargetActor ID
Exemple : EvilBanditBoss.GetShouldAttack player
Retourne une valeur qui indique le désir de l'acteur appelant d'attaquer sa cible ''TargetActorID''.
Si la valeur est supérieure à 0 l'acteur attaque, si les circonstances sont normales (l'acteur est agressif, détecte sa cible, n'est pas restreint, inconscient, endormi,…). | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 10:19 | |
| ¤ GetSitting Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [ActorID.]GetSitting
Retourne une valeur basée sur l'état actuel de l'acteur :
:0 – Non assis :1 – Charge une animation pour s'asseoir :2 – Prêt à s'asseoir :3 – Est assis :4 – Prêt à se relever :11 - Charge une animation pour monter sur un cheval :12 – Prêt à monter :13 – Est assis sur le chaval :14 – Prêt à descendre de cheval
Note : *Cette fonction ne retourne jamais les valeurs 1 et 11 si elle est utilisée avec le PJ (PC) . | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 10:20 | |
| ¤ GetSleeping Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorID.'']GetSleeping
Retourne une valeur basée sur l'état actuel de l'acteur appelant . :0 – Ne dort pas :1 – Charge une animation pour se coucher :2 – Prêt à dormir :3 – Dort :4 – Prêt à se réveiller Note : *Ne fonctionne pas avec le PJ (PC), car basée sur les états d'animation. Utiliser à la place § IsPCSleeping. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 10:23 | |
| ¤ GetStage Fonction de quête Fonction condition
Syntaxe : GetStage ''QuestID''
Exemple : GetStage FG01
Retourne le plus grand numéro de stage terminé.
Notes : *Par exemple, si les stages 10, 30, and 75 sont terminés, GetStage donne 75. *Même si le stage 30 est terminé après le stage 70, GetStage donne 75 *Si vous avez besoin de connaître si un stage précis est terminé, utilisez à la place § GetStageDone.
Voir également : * § SetStage * § GetStageDone | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 10:25 | |
| ¤ GetStageDone Fonction de quête Fonction condition
Syntaxe : GetStageDone ''QuestID StageIndex''
Exemple : GetStage MS09 30
Retourne 1 si le stage de quête est terminé, sinon 0.
Voir également : * § GetStage * § SetStage | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 10:26 | |
| ¤ GetStartingAngle Fonction d’objet Fonction de mouvement Fonction condition
Syntaxe : [''ObjectRef.''] GetStartingAngle ''axis''
Exemple : GetStartingAngle Z
Retourne l'angle d'origine de l'objet sur l'axe du monde sélectionné (X, Y, ou Z), sous le format nombre en virgule flottante (float).
L'angle est celui sous lequel l'objet a été placé dans l'éditeur, pas l'angle actuel. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart Mar 31 Juil 2007, 10:26 | |
| ¤ GetStartingPos Fonction d’objet Fonction de mouvement Fonction condition
Syntaxe : GetStartingPos ''axis''
Exemple : GetStartingPos Z
Retourne la position d'origine de l'objet sur l'axe du monde sélectionné (X, Y, ou Z) sous le format nombre en virgule flottante (float).
La position est celle sous laquelle l'objet a été placé dans l'éditeur, pas la position actuelle. | |
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