| Fonctions de GetTalk à H | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Fonctions de GetTalk à H Lun 30 Juil 2007, 19:56 | |
| Fonctions de GetTalk à H
GetTalkedToPC GetTalkedToPCParam GetTimeDead GetTotalPersuasionNumber GetTrespassWarningLevel GetUnconscious GetUsedItemActivate GetUsedItemLevel GetVampire GetWalkSpeed GetWeaponAnimType GetWeaponSkillType GetWindSpeed GoToJail HasFlames HasMagicEffect HasVampireFed | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:32 | |
| ¤ GetTalkedToPC Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe :
[''ActorID''.]GetTalkedToPC
Exemple : If GetTalkedToPC == 1 MessageBox "On s'est déja parlé, mec ! Veux-tu que je te rappelle mes exigences", "OUI", "NON" EndIf
Retourne 1 si le PNJ (NPC) a déjà parlé au PJ (PC), sinon 0.
Notes : * Cette fonction permet d'utiliser n'importe quelle référence appelante d'acteur dans les scripts. * Dans les tableaux de § Conditions, la référence sur laquelle porte la condition ne peut être que la référence appelante, par défaut, ou la cible si elle existe. Pour tester un autre personnage, utiliser § GetTalkedToPCParam
Voir également : * § Conditions * § GetTalkedToPCParam | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:32 | |
| ¤ GetTalkedToPCParam Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : GetTalkedToPCParam ''NPC_ID'' Exemple : GetTalkedToPCParam ValenDrethRef
If GetTalkedToPCParam BrutusRef == 0 Messagebox "Je ne pourrai te parler que lorsque tu auras parlé à Brutus ; va voir Brutus !" Retourne 1 si le PNJ (NPC) a déjà parlé au PJ (PC), sinon 0.
Notes : *Cette fonction n'est pas une fonction de référence, c'est à dire qu'elle n'admet pas de référence appelante (pas de ''ActorId.'' devant). *Une fonction de référence pour la même fonctionnalité : GetTalkedToPC *Utile principalement pour les fonctions conditions dans les tableaux de conditions du TESCS2 (Idle Animation, Quests, Packages…). *Ces tableaux permettent de mettre des Conditions sur l'acteur appelant, ou bien, si la case Run on Target est cochée, sur la cible lorsqu'elle existe. *La fonction GetTalkedToPCParam permet donc, dans les tableaux de conditions, de tester le dialogue avec le PJ sur un autre personnage que l'appelant ou la cible. Voir également : * § Conditions * § GetTalkedToPC | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:36 | |
| ¤ GetTimeDeadFonction d’acteurFonction d’état acteurFonction conditionSyntaxe : [''ActorId.'']GetTimeDead Exemple : - Code:
-
If BossBanditRef.GetTimeDead > 3 MessageBox "Le corps est froid… Le meurtrier est déjà loin !" EndIf Retourne le temps en heures avec décimales, depuis lequel l'acteur appelant est mort. Par exemple, si BossBanditRef est mort depuis 3 heures 30 minutes, BossBanditRef.GetTimeDead retourne 3.5. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:40 | |
| ¤ GetTotalPersuasionNumber Fonction diverse Fonction condition
Cette fonction semble n'apparaître dans aucun script. Difficile de dire comment elle fonctionne.
A tester.
Voir également : § GetPersuasionNumber | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:47 | |
| ¤ GetTrespassWarningLevelFonction d’acteurFonction de crimeFonction conditionSyntaxe : [''ActorID''.]GetTrespassWarningLevel Retourne le niveau actuel d'alerte en cas d'intrusion de l'acteur appelant. Exemple - Code:
-
If IsTrespassing = 1 If GetTrespassWarningLevel == 0 && indic0 = 0 MessageBox "Excusez moi Madame… !" Set indic0 to 1 ; pour ne dire qu'une fois ElseIf GetTrespassWarningLevel == 1 && indic1 = 0 MessageBox "Bon, ne vous fâchez pas, je m'en vais !" Set indic1 to 1 ; pour ne dire qu'une fois ElseIf GetTrespassWarningLevel == 2 && indic2 = 0 MessageBox "Je me sauve…" Set indic2 to 1 ; pour ne dire qu'une fois EndIf EndIf Niveau d'alerte pour intrusion :0: Première mise en garde 1: Deuxième mise en garde 2: Le crime d'intrusion a été dénoncé aux autorités, les gardes vont arriver. Note :*En général, cette fonction est utilisée en relation avec § IsTrespassing. *Trespass ne signifie pas "trépasser, mourir" mais commettre une intrusion, violer une propriété privée. Voir également : * § IsTrespassing | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:50 | |
| ¤ GetUnconsciousFonction d’acteurFonction AI (intelligence artificielle)Fonction conditionSyntaxe : [''ActorID''.]GetUnconscious Retourne 1 si l'acteur appelant est à l'état inconscient. L'acteur ne bouge pas, ne "pense pas" (il n'exécute pas de packages). Exemple : - Code:
-
Short VarBarb21Script Short Choix1 ... If VarBarb21Script = 0 If Barbarian21Ref. GetUnconscious == 1 MessageBox "Il est inconscient, les gars, profitons-en ! ", "Faisons-lui les poches", "Tuons-le" Set VarBarb21Script to 1 Else ; Etc. Voir également :* § GetRestrained* § SetRestrained* § SetUnconscious | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:52 | |
| ¤ GetUsedItemActivate Fonction condition
Cette fonction n'est pas utilisée dans les scripts du jeu.
Son fonctionnement serait à rechercher dans les tableaux de Conditions du TESCS2.
A tester.
Voir également : * § GetUsedItemLevel | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:53 | |
| ¤ GetUsedItemLevel Fonction condition
Retourne 0 si l'objet utilisé est au niveau du sol, 1 s'il est au niveau de la ceinture ou plus haut.
Notes : * Cette fonction est utilisée exclusivement comme fonction condition dans le gestionnaire d'animations * Voir tableau de Conditions
Voir également : * § GetUsedItemActivate | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:54 | |
| ¤ GetVampire Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe :
[''ActorID''.]GetVampire
Retourne 1 si le PNJ appelant est un vampire.
Voir également : * § VampireFeed * § HasVampireFed | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:54 | |
| ¤ GetWalkSpeed Fonction d’acteur Fonction statistique Fonction condition
Syntaxe : [''ActorID''.]GetWalkSpeed
Retourne la vitesse de marche de l'acteur appelant. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:55 | |
| ¤ GetWeaponAnimType Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : GetWeaponAnimType ''ActorID''
Retourne le type d'animation de combat actuellement joué par l'acteur désigné. :0 = à mains nues (pas d'arme) :1 = arme à une main :2 = arme à deux mains :3 = arc
Notes : * Cette fonction n'est pas une fonction avec référence, mais est particulièrement adaptée aux tableaux de Conditions du TESCS2, pour déclancher des packages, des quêtes, des animations. * Dans ces tableaux, les conditions travaillent sur l'objet appelant par défaut, sur la cible (run on target), ou sur l'acteur séléctionné dans une liste déroulante. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:57 | |
| ¤ GetWeaponSkillType Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorID''.]GetWeaponSkillType
Retourne le type de talent actuel de l'acteur :
:0 = Pas d'arme (mains nues) ou pas de talent (Bâton ?) :1 = Lame :2 = Arme contondante :3 = Précision (arc) | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:58 | |
| ¤ GetWindSpeed Fonction de climat Fonction condition
Syntaxe : GetWindSpeed
Retourne la vitesse du vent du temps météo actuel *de 0.0 à 1.0 *fixé dans l'éditeur sous "World/Weather " (curseur "Wind Speed"). | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 10:59 | |
| ¤ GoToJail Fonction du PJ Fonction de crime
Syntaxe : GoToJail
Annule l'or que vous avez volé, saisit tous les articles volés de votre inventaire et vous envoie dans la prison la plus proche.
Notes : *Cette fonction ne marche que sur le PJ. *Après avoir été envoyé en prison, le jeu attend que le joueur se soit reposé et ensuite le téléporte devant la sortie de la prison. * Une prison est déterminée par deux portes liées avec marqueur de type "''Prisonmarker''", une dans la cellule intérieure de la prison, et l'autre à la sortie où le joueur quitte la prison. *Les articles volés sont mis dans le coffre des marchandises volées "''Stolengoods''" qui se trouve dans la même cellule intérieure que le marqueur de prison.
Voir également : § PayFine | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 11:00 | |
| ¤ HasFlames Fonction d’objet Fonction condition
Syntaxe : HasFlames
Retourne 1 si cet objet a déjà un FlameNode ajouté sinon 0.
L'objet comporte alors une flamme.
Voir également : * § CanHaveFlames * § AddFlames * § RemoveFlames | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 11:02 | |
| ¤ HasMagicEffect Fonction d’acteur Fonction de magie Fonction condition Syntaxe : [''ActorId''.]HasMagicEffect EffectID
Exemple : HasMagicEffect FIDG
Retourne 1 si la référence appelante est actuellement affectée par l'effet magique spécifié.
Notes : *La liste des effets magiques du jeu est donnée par le TESCS2 dans le menu Gameplay / Magic Effect. *Pour plus de renseignements concermant le fonctionnement de cette fenêtre du TESC2, voir § Magic Effects
Voir également : * § IsSpellTarget * § OnMagicEffectHit * § Magic Effects | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de GetTalk à H Mar 31 Juil 2007, 11:05 | |
| ¤ HasVampireFed Fonction du PJ Fonction condition
Syntaxe : [''player''.]HasVampireFed
Retourne 1 si le PJ est un vampire et vient de se nourrir.
NOTE : * Ce code est activé lorsque le package "VampireFeed" (Vampire se nourrit) se termine * Cette fonction ne fonctionne que sur le joueur, qui est le seul acteur a avoir l'indicateur "vampire fed flag". * Tout autre acteur retourne 0. *HasVampireFed désactive l'indicateur, ainsi lorsque ce fonction est appelée plusieurs fois après la fin du package, elle retourne 1 la 1ère fois, et ensuite 0.
Voir également : * § GetVampire * § VampireFeed | |
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