| Fonctions de IsAction à IsLeft | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Fonctions de IsAction à IsLeft Lun 30 Juil 2007, 19:58 | |
| Fonctions de IsAction à IsLeft
IsActionRef IsActor IsActorAVictim IsActorDetected IsActorEvil IsActorsAIOff IsActorUsingATorch IsAnimPlaying IsCellOwner IsCloudy IsContinuingPackagePCNear IsCurrentFurnitureObj IsCurrentFurnitureRef IsEssential IsFacingUp IsGuard IsHorseStolen IsIdlePlaying IsInCombat IsInDangerousWater IsInInterior IsInMyOwnedCell IsLeftUp | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:07 | |
| ¤ IsActionRefFonction d’objetSyntaxe : [''ObjetRef''.] IsActionRef ObjectRefID Retourne 1 si la référence spécifiée a activé l'objet appelant. Exemple : Moncoffre.IsActionRef player Note : Utile uniquement dans un bloc OnActivate. Exemple de scripts : Sur une porte qui s'ouvre à tous, sauf au joueur : - Code:
-
begin OnActivate if IsActionRef player == 1 MessageBox "Cette porte vous est interdite" else Activate endif end Sur un coffre "magique" qui s'ouvre au joueur uniquement sinon donne l'alerte : - Code:
-
begin OnActivate if IsActionRef player == 1 Activate else MessageBox "Alerte, Maître !" endif end Notes :* Cette fonction est utilisable dans les scripts uniquement * Cette fonction n'est pas utilisable dans les tableaux de Conditions (Packages, Quêtes, Dialogues, Idle...) | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:09 | |
| ¤ IsActor Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ObjetRef''.]IsActor
Retourne 1 si l'objet appelant est un acteur (créature ou PNJ).
Voir également : * § GetIsCreature | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:10 | |
| ¤ IsActorAVictim Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.] IsActorAVictim
Retourne 1 si l'acteur appelant est la victime actuelle d'un crime.
NOTES : *Les créatures ne sont pas des victimes. *Cette fonction ne fonctionne que sur un seul personnage à la fois. *Utilisée principalement pour conditionner les dialogues relatifs aux crimes. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:10 | |
| ¤ IsActorDetected Fonction de crime Fonction d’acteur
Syntaxe : [''ActorId''.]IsActorDetected
Retourne 1 si l'acteur appelant est détecté par un autre acteur.
Notes : * Cette fonction est utilisable dans les scripts uniquement * Cette fonction n'est pas utilisable dans les tableaux de Conditions (Packages, Quêtes, Dialogues, Idle...)
Voir également : * § GetDetected * § GetDetectionLevel * Oblivion : Detection | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:11 | |
| ¤ IsActorEvil Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsActorEvil
Retourne 1 si l'acteur appelant est membre exclusivement de factions malfaisantes
NOTE : * Les factions malfaisantes sont marquée evil dans le TESCS2, Menu Character / Faction | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:12 | |
| ¤ IsActorsAIOff Fonction d’acteur Fonction d’état acteur
Syntaxe : [''ActorId''.]IsActorsAIOff
Retourne 1 si l'AI de l'acteur appelant a été désactivée par la fonction § ToggleActorsAI.
Voir également : * § ToggleActorsAI | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:12 | |
| ¤ IsActorsUsingATorch Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsActorsUsingATorch
Retourne 1 si l'acteur appelant utilise actuellement une torche (a sorti une torche de son inventaire). | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:14 | |
| ¤ IsAnimPlaying Fonction d’objet Fonction d’animation Syntaxe : [''Objectref''.]IsAnimPlaying
Retourne 1 si l'objet appelant joue actuellement une animation.
Notes : * Cette fonction est utilisable dans les scripts uniquement * Cette fonction n'est pas utilisable dans les tableaux de Conditions (Packages, Quêtes, Dialogues, Idle...) * Si aucun PNJ ou faction n'est spécifié (pas de second paramètre), la fonction retourne 1 si la cellule est propriété du joueur (PJ).
Voir également : * § IsInMyOwnedCell | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:15 | |
| ¤ IsCellOwner Fonction d’acteur Fonction de crime Fonction de faction Fonction condition
Syntaxe : IsCellOwner ''CellID [''ActorId''|''FactionID'']''
Retourne 1 si la cellule spécifiée est la propriété de la faction spécifiée ou du PNJ (ActorID) spécifié.
Exemples : IsCellOwner WeynonPrioryHouse BladesFaction IsCellOwner WeynonPrioryHouse Dupont IsCellOwner MyImperialCityHouse ; teste si propriété du PJ | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:15 | |
| ¤ IsCloudy Fonction de climat Fonction condition
Syntaxe : IsCloudy
Retourne 1 si le temps est stable et nuageux : *1 stable et nuageux *entre 0 et 1(exclus) le temps change vers nuageux *0 pas nuageux. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:16 | |
| ¤ IsContinuingPackagePCNear Fonction d’acteur Fonction AI (intelligence artificielle) Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsContinuingPackagePCNear
Retourne 1 si l'acteur appelant continuera le package (comportement) actuel, tant que le PJ est proche de lui.
NOTES : * le package actuel de l'acteur est marqué "Continue if PC near" dans le TESCS2 (Menu character / Packages) * Le package ne change pas, mâme si un autre package prioritaire devrait être sélectionné | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:17 | |
| ¤ IsCurrentFurnitureObj Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsCurrentFurnitureObj ''FurnitureID''
Exemple : IsCurrentFurnitureObj KingsThroneObject
Retourne 1 si l'acteur appelant est assis sur un siège du type de mobilier spécifié.
Voir également : * § IsCurrentFurnitureRef | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:17 | |
| ¤ IsCurrentFurnitureRef Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsCurrentFurnitureRef ''RefID''
Exemple : IsCurrentFurnitureRef TavernCornerChairRef
Retourne 1 si l'acteur appelant est assis sur le siège ayant cette référence.
Voir également : * § IsCurrentFurnitureObj | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:19 | |
| ¤ IsEssential Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsEssential
Retourne 1 si l'acteur appelant est essentiel au jeu.
Note : *L'indicateur "Essential" se trouve dans l'éditeur : **fenêtre "Object Windows", double clic sur le nom du NPC pour ouvrir la fenêtre NPC ** la case à cocher "Essential" est vers le bas au dessus du bouton AI * Cet indicateur est modifiable par script avec la fonction SetEssential * Permet de prévenir le joueur de ne pas tuer ce type de PNJ (Message : "Si vous me tuez, jamais..."
Voir également : * § SetEssential | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:19 | |
| ¤ IsFacingUp Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsFacingUp
Retourne 1 si l'acteur appelant est allongé sur le sol, face vers le haut.
NOTES : * Cette fonction est liée au gestionnaire d'animation et s'active lorsque l'acteur est étourdi lors d'un combat et renversé (knocked down ). * Bizarement, cette fonction retournerait 1 si l'acteur est assis sur un cheval (quadrupède)… *Pour les quadrupèdes (chevaux, cerfs…) utiliser § IsLeftUp, car ces animaux se couchent sur le coté.
Voir également : * § IsLeftUp | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:20 | |
| ¤ IsGuard Fonction d’acteur Fonction de crime Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsGuard
Retourne 1 si l'acteur appelant appartient à une classe marquée comme "guard" (garde).
Note : *L'indicateur "Guard" se trouve dans l'éditeur : **Menu Character / Class ** Sélectionner la classe Guard, GuardArcher ou GuardBattlemage : la case à cocher Guard est cochée pour ces 3 classes. * Vous pouvez créer de nouvelles classes de gardes.
Voir également : * § Class | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:21 | |
| ¤ IsHorseStolen Fonction d’acteur Fonction de crime Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsHorseStolen
Retourne 1 si l'acteur appelant est un cheval volé. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:21 | |
| ¤ IsIdlePlaying Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction d’animation Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsIdlePlaying
Retourne 1 si l'acteur appelant joue actuellement une animation spéciale.
Voir également : * § PickIdle | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:22 | |
| ¤ IsInCombat Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction de combat Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsInCombat
Retourne 1 si l'acteur appelant est en cours de combat. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:23 | |
| ¤ IsInDangerousWater Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsInDangerousWater
Retourne 1 si l'acteur appelant est dans des "eaux" dangereuses (ex. : la lave). L'indicateur "Dangerous Water" se trouve dans le formulaire de définition des objets "WaterType" de la fenêtre des objets. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:25 | |
| ¤ IsInInterior Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsInInterior
Retourne 1 si l'acteur appelant est dans une cellule intérieure. Sinon, c'est qu'il est dans une cellule extérieure. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:27 | |
| ¤ IsInMyOwnedCell Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsInMyOwnedCell
Retourne 1 si l'acteur appelant est dans une cellule dont il est propriétaire.
Voir également : § IsCellOwner | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft Mar 31 Juil 2007, 11:28 | |
| ¤ IsLeftUp Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsLeftUp
Retourne 1 si l'acteur appelant est allongé sur le flanc droit, flanc gauche vers le haut.
NOTES : * Cette fonction est utilisée pour les quadrupèdes. * Elle est liée au gestionnaire d'animation et s'active lorsque l'acteur est étourdi lors d'un combat et renversé (knocked down ). *Pour les bipèdes (PNJ) utiliser § IsFacingUp.
Voir également : * § IsFacingUp | |
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| Sujet: Re: Fonctions de IsAction à IsLeft | |
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