| Fonctions de IsOwner à IsYield | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Fonctions de IsOwner à IsYield Lun 30 Juil 2007, 20:00 | |
| Fonctions de IsOwner à IsYield
IsOwner IsPCAMurderer IsPCSleeping IsPlayerInJail IsPlayerMovingIntoNewSpace IsPlayersLastRiddenHorse IsPleasant IsRaining IsRidingHorse IsRunning IsShieldOut IsSneaking IsSnowing IsSpellTarget IsSwimming IsTalking IsTimePassing IsTorchOut IsTrespassing IsTurnArrest IsWaiting IsWeaponOut IsYielding | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:42 | |
| ¤ IsOwner Fonction d’objet Fonction d’acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ObjectRef''.]IsOwner [''ActorId''|''FactionID'']
Exemple : IsOwner BladesFaction IsOwner AmuseiRef IsOwner ; teste la propriété du PJ
Retourne 1 si l'objet appelant est la propriété de la faction spécifiée ou du NPC spécifié.
Notes : *Si aucun PNJ ou faction n'est spécifié (pas de second paramètre), la fonction retourne 1 si l'objet est propriété du joueur (PJ). *"IsOwner player" donne une erreur | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:43 | |
| ¤ IsPCAMurderer Fonction du PJ Fonction condition
Syntaxe : IsPCAMurderer
Retourne 1 si le PJ (PC) a assassiné un PNJ. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:44 | |
| ¤ IsPCSleeping Fonction du PJ Fonction condition
Syntaxe : IsPCSleeping
Retourne 1 si le PJ (PC) est en train de dormir. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:44 | |
| ¤ IsPlayerInJail Fonction du PJ Fonction condition
Syntaxe : IsPlayerInJail
Retourne 1 si le PJ (PC) est en prison. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:45 | |
| ¤ IsPlayerMovingIntoNewSpace Fonction du PJ Fonction condition
Syntaxe : IsPlayerMovingIntoNewSpace
Retourne 1 si le PJ (PC) est en cours de déplacement vers un nouvel espace (Voyage rapide ou téléportation par une porte).
Exemple d'utilisation : (un peu compliqué)
Lorsqu'un PNJ exécute un package pour suivre le joueur, et que le joueur utilise le voyage rapide, le PNJ ne réévalue par ses packages avant la téléportation et se trouve transféré avant le joueur. Si dans le package pour suivre le joueur, le PNJ ne doit pas suivre justement vers cette destination, le PNJ le suivra quand même. Pour éviter cela, et empècher le PNJ de suivre dans cet endroit qui lui est interdit par son package, il suffit d'ajouter : IsPlayerMovingIntoNewSpace == 0 comme condition sur le package (follow package) du PNJ, ce qui provoque la réévaluation du package pendant le transfert, et empêche de suivre le joueur. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:45 | |
| ¤ IsPlayersLastRiddenHorse Fonction du PJ Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsPlayersLastRiddenHorse
Retourne 1 si l'acteur appelant est le dernier cheval monté par le joueur.
Voir également : § GetPlayerHasLastRiddenHorse | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:46 | |
| ¤ IsPleasant Fonction de climat Fonction condition
Syntaxe : IsPleasant
Retourne 1 si le temps est stable et agréable : *1 stable et agréable. *entre 0 et 1(exclus) le temps change vers agréable. *0 pas agréable. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:46 | |
| ¤ IsRaining Fonction de climat Fonction condition
Syntaxe : IsRaining
Retourne 1 si le temps est stable et pluvieux : *1 stable et pluvieux. *entre 0 et 1(exclus) le temps change vers la pluie. *0 pas de pluie. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:47 | |
| ¤ IsRidingHorse Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsRidingHorse
Retourne 1 si l'acteur appelant est à cheval. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:47 | |
| ¤ IsRunning Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsRunning
Retourne 1 si l'acteur appelant est en traint de courir.
Voir également : * § SetForceRun * § GetForceRun | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:48 | |
| ¤ IsShieldOut Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsShieldOut
Retourne 1 si l'acteur appelant a sorti son bouclier. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:48 | |
| ¤ IsSneaking Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsSneaking
Retourne 1 si l'acteur appelant est furtif, dissimulé. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:49 | |
| ¤ IsSnowing Fonction de climat Fonction condition
Syntaxe : IsSnowing
Retourne 1 si le temps est stable et neigeux : *1 stable et neigeux. *entre 0 et 1(exclus) le temps change vers neige. *0 pas de neige. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:51 | |
| ¤ IsSpellTarget Fonction d’acteur Fonction de magie Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsSpellTarget ''MagicID''
Retourne 1 si l'acteur appelant est affecté par l'élément magique spécifié (sort, enchantement, potion). | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:52 | |
| ¤ IsSwimming Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsSwimming
Retourne 1 si l'acteur appelant est en train de nager. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:53 | |
| ¤ IsTalking Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsTalking
Retourne 1 si l'acteur appelant est en train de parler. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:56 | |
| ¤ IsTimePassing Fonction du PJ Fonction condition
Syntaxe : IsTimePassing
Exemple : if IsTimePassing == 1 ; faire quelque chose quand le joueur est en train de "passer le temps" endif
Retourne 1 si le joueur dort, se repose, voyage.
Cette fonction est particulièrement utile en Mode Menu lorsque l'on veut un script qui s'exécute seulement si "IsTimePassing == 1" et que le menu est ouvert.
Le script suivant retourne 1 et exécute le code qu'il contient, seulement si le joueur est en train de dormir ou d'attendre et que le menu spécifié est affiché.
begin MenuMode 1012 if IsTimePassing == 1 ; faire quelque chose quand le menu est affiché et que le joueur est en train de "passer le temps" endif end | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:57 | |
| ¤ IsTorchOut Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsTorchOut
Retourne 1 si l'acteur appelant a sorti une torche. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:58 | |
| ¤ IsTrespassing Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction de crime Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsTrespassing
Retourne 1 si l'acteur appelant a commis une intrusion (crime de violation de propriété). | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:59 | |
| ¤ IsTurnArrest Fonction du PJ Fonction de crime Fonction condition
Syntaxe : IsTurnArrest
Retourne 1 si je joueur parle à un garde alors qu'il y a une prime pour sa tête.
NOTE : * Utile seulement comme fonction condition dans les salutations (GREETING) des dialogues à cause du mode de travail spécial de cette fonction. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 15:59 | |
| ¤ IsWaiting Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsWaiting
Retourne 1 si l'acteur appelant est en état d'attente.
Voir également : * § Wait * § StopWaiting | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 16:01 | |
| ¤ IsWeaponOut Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsWeaponOut
Retourne 1 si l'acteur appelant a sorti son arme. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de IsOwner à IsYield Mar 31 Juil 2007, 16:01 | |
| ¤ IsYielding Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction de combat Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]IsYielding
Retourne 1 si l'acteur appelant se rend, demande de stopper le combat. | |
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