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 Fonctions de Reset à Send

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Mike89
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Mike89


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MessageSujet: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 20:26

Fonctions de Reset à Send

Reset3DState
ResetFallDamageTimer
ResetHealth
ResetInterior
Resurrect
Rotate
SameFaction
SameFactionAsPC
SameRace
SameRaceAsPC
SameSex
SameSexAsPC
Say
SayTo
ScriptEffectElapsedSeconds
SelectPlayerSpell
SendTrespassAlarm
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Mike89
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:09

¤ Reset3DState
Fonction diverse

Syntaxe :
[''ObjectId''.]Reset3DState


Nettoie toutes les données concernant le statut d'animation /havok d'une référence.

Fonction utilisée principalement pour désactiver les pièges (traps) après leur déclanchement.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:09

¤ ResetFallDamageTimer
Fonction d’objet

Syntaxe :
[''ObjectId''.]ResetFallDamageTimer

Réinitialise le compteur des dommages après une chute.

Lorsque ce compteur est réinitialisé, l'objet appellant reçoit des dommages comme s'il venait de faire une chute.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:09

¤ ResetHealth
Fonction d’acteur
Fonction statistique

Syntaxe :
[''ActorId''.]ResetHealth

Réinitialise la santé de l'acteur appelant à sa valeur de base (pleine santé).
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:10

¤ ResetInterior
Fonction diverse

Syntaxe :
ResetInterior CellID

Exemple :
ResetInterior MonDongeon01

Marque la cellule intérieure cible comme ayant atteint le délai de nettoyage.

Ainsi, la prochaine fois que cette cellule sera chargée, elle est nettoyée comme si plusieurs jours étaient passés (références non persistantes… à préciser).

Le PJ (joueur) ne doit pas être présent dans la cellule, pour que cette commande s'exécute.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:11

¤ Resurrect
Fonction d’acteur
Fonction statistique

Syntaxe :
[''ActorId''.]Resurrect [''AnimateFlag'']

Ressussite l'acteur appelant.

Notes :

*AnimateFlag = 1: L'acteur se lève en exécutant l'animation comme s'il avait été KO.
*Pour que l'animation soit complète, il faut s'assurer qu'aucune commande de script ou de package d'AI affecte l'acteur.
*AnimateFlag = absent ou 0 : l'acteur est réactivé et revient soudainement en place dans son état initial.
*Par prudence, le flag doit être présent pour éviter un crash dans certaines situations.
*Cette fonction n'agit pas sur le PJ... Quand il est mort le jeu est fini !
*La fonction GetDead permet de savoir si un acteur est mort (et pas simplement KO : GetKnockedState)

Voir également :
* § GetDead
* § GetKnockedState
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Mike89
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:13

ROTATE ! ¤ Rotate
Fonction d’objet
Fonction de mouvement

Syntaxe :
[''ObjectId''.]Rotate axe, vitesse

Exemples :
Rotate x, 100

Fait tourner l’objet autour de l’axe sélectionné (x, y, ou z) à la vitesse indiquée en degrés par seconde. This speed is in degrees per second. Ce mouvement est base sur les axes locaux de l’objet This movement is based on the object's local rotation. Ainsi, une rotation positive y, fait tourner l’objet autour de son vecteur local frontal.

Note :
A cause de la méthode utilisée pour la rotation, cette fonction n’est pas valable pour des rotations complexes. Faire tourner un objet qui a déjà été tourné peut ne pas fonctionner comme vous l’espérez. Les fonctions d’animation doivent être utilisées pour des rotations répétées ou complexes, car elles sont à la fois plus rapides et plus fiables.

Voir également :
* § GetAngle
* § SetAngle


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 19:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:14

¤ SameFaction
Fonction d’acteur
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorId''.]SameFaction CibleActorID

Donne 1 si l'acteur appelant est de la même faction que l'acteur cible.

Note :
*Ils doivent avoir en commun au moins une faction.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:14

¤ SameFactionAsPC
Fonction d’acteur
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorId''.]SameFactionAsPC

Donne 1 si l'acteur appelant est d'une faction à laquelle le PJ appartient également
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:14

¤ SameRace
Fonction d’état acteur
Fonction condition
Fonction d’acteur

Syntaxe :
[''ActorId''.]SameRace CibleActorID

Donne 1 si l'acteur appelant est de la même race que l'acteur cible.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:15

¤ SameRaceAsPC
Fonction d’acteur
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorId''.]SameRaceAsPC

Donne 1 si l'acteur appelant est de la même race que le PJ.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:15

¤ SameSex
Fonction d’acteur
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorId''.]SameSex CibleActorID

Donne 1 si l'acteur appelant est du même sexe que l'acteur cible.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:15

¤ SameSexAsPC
Fonction d’état acteur
Fonction d’acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorId''.]SameSexAsPC

Donne 1 si l'acteur appelant est du même sexe que le PJ.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:16

¤ Say
Fonction d’acteur
Fonction de dialogue

Syntaxe :
[''ObjectId''.]Say TopicID [ForceSousTitresFlag] [SpeakerID] [UnknownFlag]

Utiliser cette fonction pour faire parler un PNJ avec un simple élément de dialogue sur le sujet spécifié.

Exemples :
Say SecretTopic

Say DAMolagBalSpeech 1 DAMolagBalVoice 1

Notes :
* En l'absence de SpeakerID, l'objet appelant doit être un PNJ
*Le PNJ synchronise le mouvement des lèvres avec le texte mais n'interrompt pas son package.
*"Say" retourne le temps en secondes que le PNJ prend pour finir son texte, ce qui est utile pour déterminer lea synchronisation de la suite du script.
*ForceSousTitresFlag = 1, permet d'afficher les sous titres en fonction de la distance entre celui qui parle et le PJ.
* "SpeakerID" est l'identité d'un PNJ pris pour modèle lorsque l'objet appelant n'est pas un PNJ, par exemple un activateur une créature ou un autre objet. Ce PNJ est utilisé pour déterminer la race et le sexe du fichier voix à utiliser. Le speaker n'est pas nécessairement placé dans le monde.
*"UnknownFlag" est à 1 dans tous les scripts de lieux saints des daedras et il est recommendé de le mettre à 1lorsque l'on utilise le SpeakerID.

Voir également :
§ SayTo
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:17

¤ SayTo
Fonction d’acteur
Fonction de dialogue

Syntaxe :
[''ActorId''.]SayTo TargetActor, TopicID, ForceSousTitreFlag (optional)

Exemple :
SayTo Joe SecretTopic
SayTo player SecretTopic 1

Le PNJ appelant dit un texte simple au PJ ou à un autre PNJ.

Notes :
*Il tourne la tête ou se tourne vers son interlocuteur si son package actuel le permet mais n'attends pas d'arriver jusqu'à sa cible pour parler. (Donc il faut attendre pour être sur qu'il soit à une distance appropriée pour parler.
*La fonction retourne le temps en secondes que le PNJ prend pour finir son texte, ce qui est utile pour déterminer la synchronisation de la suite du script.
*ForceSousTitresFlag = 1, permet d'afficher les sous titres sans tenir compte de la distance entre celui qui parle et le PJ.

Exemple de Script
Code:
 begin gamemode
    if timer > 0
       set timer to timer - getsecondspassed
    elseif talk == 1
       set lastStage to CharacterGen.tauntStage
       set timer to SayTo player, CharGenTaunt2 1
       if getstage characterGen == 9
          set characterGen.convTimer to timer - .5
       endif
    endif
 end
Voir également :
§ Say
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:17

¤ ScriptEffectElapsedSeconds
Fonction de magie

Syntaxe :
ScriptEffectElapsedSeconds

Donne le temps écoulé depuis la dernière mise à jour d'effect magique.

Valable seulement dans un Script d'effet magique.

Une valeur supérieure à 0 est retournée si cette fonction s'exécute dans le block ''ScriptEffectUpdate''.

Cette fonction retourne des valeurs décimales (par exemple entre 0 et 1 seconde).
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:18

¤ SelectPlayerSpell
Fonction du PJ
Fonction de magie

Syntaxe :
SelectPlayerSpell ''SpellID'' | ''ScrollID''

Utilisé pour forcer le PJ (joueur) à sélectionner le sort ''SpellID'' ou le parchemin ''ScrollID'' spécifié comme sa magie active.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:18

¤ SendTrespassAlarm
Fonction d’acteur
Fonction de crime

Syntaxe :
SendTrespassAlarm ''ActorID''
Exemple :
SendTrespassAlarm player

Emet une alarme d'intrusion comme si quelqu'un avait signalé l'intrusion du PNJ ou du PJ désigné.
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MessageSujet: Re: Fonctions de Reset à Send   Fonctions de Reset à Send Icon_minitime

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