| Fonctions de Reset à Send | |
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Auteur | Message |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Fonctions de Reset à Send Lun 30 Juil 2007, 20:26 | |
| Fonctions de Reset à Send
Reset3DState ResetFallDamageTimer ResetHealth ResetInterior Resurrect Rotate SameFaction SameFactionAsPC SameRace SameRaceAsPC SameSex SameSexAsPC Say SayTo ScriptEffectElapsedSeconds SelectPlayerSpell SendTrespassAlarm | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:09 | |
| ¤ Reset3DState Fonction diverse
Syntaxe : [''ObjectId''.]Reset3DState
Nettoie toutes les données concernant le statut d'animation /havok d'une référence.
Fonction utilisée principalement pour désactiver les pièges (traps) après leur déclanchement. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:09 | |
| ¤ ResetFallDamageTimer Fonction d’objet
Syntaxe : [''ObjectId''.]ResetFallDamageTimer
Réinitialise le compteur des dommages après une chute.
Lorsque ce compteur est réinitialisé, l'objet appellant reçoit des dommages comme s'il venait de faire une chute. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:09 | |
| ¤ ResetHealth Fonction d’acteur Fonction statistique
Syntaxe : [''ActorId''.]ResetHealth
Réinitialise la santé de l'acteur appelant à sa valeur de base (pleine santé). | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:10 | |
| ¤ ResetInterior Fonction diverse
Syntaxe : ResetInterior CellID
Exemple : ResetInterior MonDongeon01
Marque la cellule intérieure cible comme ayant atteint le délai de nettoyage.
Ainsi, la prochaine fois que cette cellule sera chargée, elle est nettoyée comme si plusieurs jours étaient passés (références non persistantes… à préciser).
Le PJ (joueur) ne doit pas être présent dans la cellule, pour que cette commande s'exécute. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:11 | |
| ¤ Resurrect Fonction d’acteur Fonction statistique
Syntaxe : [''ActorId''.]Resurrect [''AnimateFlag'']
Ressussite l'acteur appelant.
Notes :
*AnimateFlag = 1: L'acteur se lève en exécutant l'animation comme s'il avait été KO. *Pour que l'animation soit complète, il faut s'assurer qu'aucune commande de script ou de package d'AI affecte l'acteur. *AnimateFlag = absent ou 0 : l'acteur est réactivé et revient soudainement en place dans son état initial. *Par prudence, le flag doit être présent pour éviter un crash dans certaines situations. *Cette fonction n'agit pas sur le PJ... Quand il est mort le jeu est fini ! *La fonction GetDead permet de savoir si un acteur est mort (et pas simplement KO : GetKnockedState)
Voir également : * § GetDead * § GetKnockedState | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:13 | |
| ROTATE ! ¤ Rotate Fonction d’objet Fonction de mouvement
Syntaxe : [''ObjectId''.]Rotate axe, vitesse
Exemples : Rotate x, 100
Fait tourner l’objet autour de l’axe sélectionné (x, y, ou z) à la vitesse indiquée en degrés par seconde. This speed is in degrees per second. Ce mouvement est base sur les axes locaux de l’objet This movement is based on the object's local rotation. Ainsi, une rotation positive y, fait tourner l’objet autour de son vecteur local frontal.
Note : A cause de la méthode utilisée pour la rotation, cette fonction n’est pas valable pour des rotations complexes. Faire tourner un objet qui a déjà été tourné peut ne pas fonctionner comme vous l’espérez. Les fonctions d’animation doivent être utilisées pour des rotations répétées ou complexes, car elles sont à la fois plus rapides et plus fiables.
Voir également : * § GetAngle * § SetAngle
Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 19:35, édité 1 fois | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:14 | |
| ¤ SameFaction Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]SameFaction CibleActorID
Donne 1 si l'acteur appelant est de la même faction que l'acteur cible.
Note : *Ils doivent avoir en commun au moins une faction. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:14 | |
| ¤ SameFactionAsPC Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]SameFactionAsPC
Donne 1 si l'acteur appelant est d'une faction à laquelle le PJ appartient également | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:14 | |
| ¤ SameRace Fonction d’état acteur Fonction condition Fonction d’acteur
Syntaxe : [''ActorId''.]SameRace CibleActorID
Donne 1 si l'acteur appelant est de la même race que l'acteur cible. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:15 | |
| ¤ SameRaceAsPC Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]SameRaceAsPC
Donne 1 si l'acteur appelant est de la même race que le PJ. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:15 | |
| ¤ SameSex Fonction d’acteur Fonction d’état acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]SameSex CibleActorID
Donne 1 si l'acteur appelant est du même sexe que l'acteur cible. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:15 | |
| ¤ SameSexAsPC Fonction d’état acteur Fonction d’acteur Fonction condition
Syntaxe : [''ActorId''.]SameSexAsPC
Donne 1 si l'acteur appelant est du même sexe que le PJ. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:16 | |
| ¤ Say Fonction d’acteur Fonction de dialogue
Syntaxe : [''ObjectId''.]Say TopicID [ForceSousTitresFlag] [SpeakerID] [UnknownFlag]
Utiliser cette fonction pour faire parler un PNJ avec un simple élément de dialogue sur le sujet spécifié.
Exemples : Say SecretTopic Say DAMolagBalSpeech 1 DAMolagBalVoice 1
Notes : * En l'absence de SpeakerID, l'objet appelant doit être un PNJ *Le PNJ synchronise le mouvement des lèvres avec le texte mais n'interrompt pas son package. *"Say" retourne le temps en secondes que le PNJ prend pour finir son texte, ce qui est utile pour déterminer lea synchronisation de la suite du script. *ForceSousTitresFlag = 1, permet d'afficher les sous titres en fonction de la distance entre celui qui parle et le PJ. * "SpeakerID" est l'identité d'un PNJ pris pour modèle lorsque l'objet appelant n'est pas un PNJ, par exemple un activateur une créature ou un autre objet. Ce PNJ est utilisé pour déterminer la race et le sexe du fichier voix à utiliser. Le speaker n'est pas nécessairement placé dans le monde. *"UnknownFlag" est à 1 dans tous les scripts de lieux saints des daedras et il est recommendé de le mettre à 1lorsque l'on utilise le SpeakerID.
Voir également : § SayTo | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:17 | |
| ¤ SayTo Fonction d’acteurFonction de dialogueSyntaxe : [''ActorId''.]SayTo TargetActor, TopicID, ForceSousTitreFlag (optional) Exemple : SayTo Joe SecretTopic SayTo player SecretTopic 1 Le PNJ appelant dit un texte simple au PJ ou à un autre PNJ. Notes :*Il tourne la tête ou se tourne vers son interlocuteur si son package actuel le permet mais n'attends pas d'arriver jusqu'à sa cible pour parler. (Donc il faut attendre pour être sur qu'il soit à une distance appropriée pour parler. *La fonction retourne le temps en secondes que le PNJ prend pour finir son texte, ce qui est utile pour déterminer la synchronisation de la suite du script. *ForceSousTitresFlag = 1, permet d'afficher les sous titres sans tenir compte de la distance entre celui qui parle et le PJ. Exemple de Script - Code:
-
begin gamemode if timer > 0 set timer to timer - getsecondspassed elseif talk == 1 set lastStage to CharacterGen.tauntStage set timer to SayTo player, CharGenTaunt2 1 if getstage characterGen == 9 set characterGen.convTimer to timer - .5 endif endif end Voir également : § Say | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:17 | |
| ¤ ScriptEffectElapsedSeconds Fonction de magie
Syntaxe : ScriptEffectElapsedSeconds
Donne le temps écoulé depuis la dernière mise à jour d'effect magique.
Valable seulement dans un Script d'effet magique. Une valeur supérieure à 0 est retournée si cette fonction s'exécute dans le block ''ScriptEffectUpdate''.
Cette fonction retourne des valeurs décimales (par exemple entre 0 et 1 seconde). | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:18 | |
| ¤ SelectPlayerSpell Fonction du PJ Fonction de magie
Syntaxe : SelectPlayerSpell ''SpellID'' | ''ScrollID''
Utilisé pour forcer le PJ (joueur) à sélectionner le sort ''SpellID'' ou le parchemin ''ScrollID'' spécifié comme sa magie active. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send Mar 31 Juil 2007, 19:18 | |
| ¤ SendTrespassAlarm Fonction d’acteur Fonction de crime
Syntaxe : SendTrespassAlarm ''ActorID'' Exemple : SendTrespassAlarm player
Emet une alarme d'intrusion comme si quelqu'un avait signalé l'intrusion du PNJ ou du PJ désigné. | |
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| Sujet: Re: Fonctions de Reset à Send | |
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