| Fonctions de SetFac à SetPC | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Fonctions de SetFac à SetPC Lun 30 Juil 2007, 20:32 | |
| Fonctions de SetFac à SetPC
SetFactionRank SetFactionReaction SetForceRun SetForceSneak SetGhost SetIgnoreFriendlyHits SetInCharGen SetInvestmentGold SetItemValue SetLevel SetNoAvoidance SetNoRumors SetOpenState SetOwnership SetPackDuration SetPCExpelled SetPCFactionAttack SetPCFactionMurder SetPCFactionSteal SetPCFactionSubmitAuthority SetPCFame SetPCInfamy SetPCSleepHours | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 19:56 | |
| ¤ SetFactionRank Fonction de faction Fonction d’acteur
Syntaxe : [''ActorID''.]SetFactionRank ''FactionID'', ''rang''
Exemples : SetFactionRank FightersGuild, 0 CaranyaRef.SetFactionRank MagesGuild, -1
Fixe le rang de l'acteur appelant dans la faction spécifiée.
Si l'acteur n'est pas membre de la faction, l'ajoute à cette faction avec le rang indiqué.
''SetFactionRank FactionID, -1'' retire l'acteur de la faction.
Notes *Le rang est positionné sur la base de l'acteur, aussi bien que sur le référence (instance de la base) elle-même. *Tous les acteurs crées sur la même base (par une liste de niveau, PlaceAtMe, etc…) aura la même faction et le même rang, positionnés immédiatement. *Ce n'est pas un problème pour les personnages nommés (qui sont normalement uniques dans le monde), mais peut être gênant pour des personnages ou créatures générés de façon aléatoire.
Voir également : * § GetFactionRank * § GetFactionRankDifference * § ModFactionRank | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 19:57 | |
| ¤ SetFactionReaction Fonction de faction
Syntaxe : SetFactionReaction ''FactionID'', ''CibleFactionID'', ''niveau'' Exemple : SetFactionReaction FightersGuild playerFaction -20
Fixe la réaction de la faction spécifiée vis à vis de la faction cible au niveau spécifié.
Voir également : * § ModFactionReaction * § GetFactionReaction | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 19:57 | |
| ¤ SetForceRun Fonction d’acteur Fonction d’état acteur
Syntaxe : [''ActorId''.]SetForceRun ''0 | 1''
Désactive ou active la course forcée pour l'acteur appelant. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 19:57 | |
| ¤ SetForceSneak Fonction d’état acteur Fonction d’acteur
Syntaxe : [''ActorId''.]SetForceSneak ''0 | 1''
Désactive ou active la furtivité forcée pour l'acteur appelant. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 19:58 | |
| ¤ SetGhost Fonction d’acteur Fonction d’état acteur
Syntaxe : [ActorId.]SetGhost iGhostFlag ( 0 ou 1 )
Désactive (0) ou active (1) l'état de fantôme pour l'acteur appelant.
Notes : A l'état de fantôme, * L'acteur ne peut entrer en mode combat, * L'acteur ne peut s'armer d'une arme ou d'un sort d'aucune façon, * L'acteur peut être blessé par l'eau et certains pièges, * L'acteur peut infliger des dommages à d'autres acteur. L'état ''player.SetGhost 1'' n'empêche pas l'acteur de tuer ses ennemis, * L'acteur peut parler et être activé pour un dialogue, * L'acteur ne peut pas faire le pick-pocket.
Voir également : § GetIsGhost | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 19:59 | |
| ¤ SetIgnoreFriendlyHits Fonction d’acteur Fonction de combat
Syntaxe : [''ActorId''.]SetIgnoreFriendlyHits ''0 | 1''
La valeur 1 fait en sorte que l'acteur appelant ignore les coups de poings amicaux (''Friendly Hits'').
Le comportement ''frappe amicale'' est ainsi ignoré, et les acteurs avec frappe amicale ignorée agissent ainsi :
* Au combat, ils ne comptent pas les frappes amicales et considèrent que toutes les frappes sont amicales – il ne devient pas agressif quel qu'en soit le nombre. * En dehors du combat, accorde le nombre normal de frappes amicales (3 frappes) avant d'agresser le joueur.
Voir également : § GetIgnoreFriendlyHits | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 19:59 | |
| ¤ SetInCharGen Fonction du PJ
Syntaxe : SetInCharGen ''0 | 1'' Exemple : SetInCharGen 1
Met le PJ en état de génération du personnage ("character generation").
Dans cet état, le jeu inspecte l'utilisation des talents de combat, de magie, et de furtivité par le joueur , dans le but de générer une classe par défaut ("default class") .
Voir également : * § GetIsClassDefault | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:03 | |
| ¤ SetInvestmentGold Fonction d’acteur Fonction statistique
Syntaxe : [''ActorID''.]SetInvestmentGold ''montant''
Exemple MyFavoriteNPC.SetInvestmentGold 500
Fixe le montant investi en or du NPC appelant au montant indiqué.
Ce montant s'ajoute à l'or du NPC disponible pour le troc, lorsque le PJ (PC) atteint le rang d'expert en marchandage (talent de marchandage).
Note : *Le montant investi ne se cumule pas avec celui existant précédemment. * ''montant'' doit être un entier positif.
Voir également : § GetInvestmentGold | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:04 | |
| ¤ SetItemValue Fonction d’objet
Syntaxe : [''ObjectID''.]SetItemValue ''montant''
Fixe la valeur de base d'un article du commerce à la valeur spécifiée.
Notes : *Même appelée sur une référence, cette fonction change la valeur sur l'objet de base de cette référence. * Toutes les références construites sur cet objet de base auront la même valeur. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:05 | |
| ¤ SetLevel Fonction d’acteur Fonction statistique
Syntaxe : [''ActorId''.]SetLevel ''niveau, [ParRapportauPJ] [, NiveauMin] [, NiveauMax] ''
Exemples : SetLevel 10 ; fixe le niveau de l'acteur à 10 SetLevel 2, 1 ; fixe le niveau de l'acteur à PJ+2 SetLevel 0, 1, 6, 0 ; fixe le niveau de l'acteur à PJ+0, min 6, pas de maximum
Pour les PNJ et les créatures, cette fonction permet de changer complétement leur niveau, qu'elles soient définies par rapport au PJ ou non.
* ParRapportauPJ == 1 : le niveau indiqué est un écart par rapport au niveau du PJ * ParRapportauPJ == 0 : le niveau indiqué est absolu. Min et max sont inopérants . NiveauMin et NiveauMax correspondent aux valeurs ''Calc Min'' et ''Calc Max'' dans les fenêtres NPC et Creature du TESCS2 : Ce sont les niveaux mini et maxi que ce PNJ peut atteindre.
SetLevel provoque également un recalcul immédiat des statistiques de l'acteur et de son équipement, comme si celui-ci venait de monter d'un niveau.
NOTE: *Cette fonction peut être appelée sur le PJ et change le niveau du joueur, mais pas ses statistiques. Les PNJ ne changent pas alors de niveau immédiatement, mais seulement lorsque le PJ passe une porte de chargement ou change de cellule. Cette fonction n'est donc pas recommandée et il convient de lui préférer ''AdvancePCLevel''.
Voir également : § AdvancePCLevel | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:06 | |
| ¤ SetNoAvoidance Fonction AI (intelligence artificielle)
Syntaxe : SetNoAvoidance [0/1]
Cette fonction est l'une des quatre fonctions qui peuvent être utilisées pour accroitre les performances du jeu dans la situation où plusieurs acteurs sont en cours de combat ou dans d'autres actions complexes de déplacement.
L'indicateur associé à cette fonction est désactivé à chaque frame, et cette fonction doit donc être rappelée dans un script qui tourne sur l'une des références de la zone chargée, comme une porte de téléportation ou un activateur.
Lorsque l'indicateur SetNoAvoidance est activé, les acteurs ne testent pas possibilité de s'échapper. Ils n'ouvrent pas les portes et ne cherchent pas à s'éviter les uns les .
Voir également : * § SetSceneIsComplex * § SetAllReachable * § SetAllVisible | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:06 | |
| ¤ SetNoRumors Fonction d’acteur Fonction de dialogue
Syntaxe : [''ActorId''.]SetNoRumors ''0 | 1''
Désactive, active l'indicateur pas de rumeurs "No Rumors" sur les PNJ.
Cela permet de contrôler si les rumeurs sont afficxhées ou non lorsque PJ dialogue avec le PNJ. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:07 | |
| ¤ SetOpenState Fonction diverse
Syntaxe : SetOpenState flag
Exemple : SetOpenState 1
Provoque l'animation de la porte.
N'affecte pas l'état de la porte par défaut lorsque la cellule est chargée dans le jeu. 0 : Se ferme 1 : S'ouvre Voir également * § GetDoorDefaultOpen * § SetDoorDefaultOpen * § GetOpenState | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:08 | |
| ¤ SetOwnership Fonction d’objet Fonction d’acteur
Syntaxe : [''ObjectId''.]SetOwnership [''PNJ|FactionID'']
Exemple : SetOwnership BladesFaction ; La faction des blades devient propriétaire de l'objet appelant RewardSwordRef.SetOwnership ; Le PJ devient propriétaire de cette épée
Accorde la propriété de l'objet appelant à la faction ou au PNJ spécifié.
Si le paramètre du propriétaire est absent, c'est le PJ qui devient propriétaire. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:08 | |
| ¤ SetPackDuration Fonction d’acteur Fonction AI (intelligence artificielle)
Syntaxe : [''ActorId''.]SetPackDuration ''Durée''
Exemple : SetPackDuration 2.0
Fixe la durée du package courant de l'acteur appelant à cette durée, en minutes du jeu. Utile pour déterminer une durée autre que 1 heure (durée par défaut). | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:09 | |
| ¤ SetPCExpelled Fonction de faction Fonction du PJ
Syntaxe : SetPCExpelled ''FactionID'' '', 0 | 1''
Exemple : SetPCExpelled MagesGuild 1
Lorsque l'indicateur est à 1, expulse le PJ de la faction spécifiée et active à ''vrai'' l'indicateur d'expulsion de cette faction (voir ''GetPCExpelled'').
Si le PJ est alors dans une cellule appartenant à cette faction, il est jeté dehors par la porte la plus proche.
Lorsque l'indicateur est à 0, l'indicateur d'expulsion du PJ de cette faction est désactivé.
Voir également : § GetPCExpelled | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:10 | |
| ¤ SetPCFactionAttack Fonction de faction Fonction du PJ
Syntaxe : SetPCFactionAttack ''FactionID'' '', 0 | 1''
Exemple : SetPCFactionAttack ThievesGuild 0
L'indicateur "faction attack" d'une faction est positionné automatiquement à 1 lorsque le PJ attaque un membre de cette faction (que cela soit rapporté comme un crime ou non). Il est possible de forcer cet indicateur par la fonction SetPCFactionAttack.
L'utilisation la plus courante de cette fonction est d'effacer l'indicateur en passant la valeur 0.
Voir également : § GetPCFactionAttack | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:10 | |
| ¤ SetPCFactionMurder Fonction de faction Fonction du PJ
Syntaxe : SetPCFactionMurder ''FactionID'' '', 0 | 1''
Exemple : SetPCFactionMurder ThievesGuild 0
L'indicateur "faction Murder" d'une faction est positionné automatiquement à 1 lorsque le PJ tue un membre de cette faction (que cela soit rapporté comme un crime ou non). Il est possible de forcer cet indicateur par la fonction SetPCFactionMurder.
L'utilisation la plus courante de cette fonction est d'effacer l'indicateur en passant la valeur 0.
Voir également : § GetPCFactionMurder | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:11 | |
| ¤ SetPCFactionSteal Fonction de faction Fonction du PJ
Syntaxe : SetPCFactionSteal ''FactionID'' '', 0 | 1''
Exemple : SetPCFactionSteal MagesGuild 0
L'indicateur "faction Steal" d'une faction est positionné automatiquement à 1 lorsque le PJ vole un membre de cette faction (que cela soit rapporté comme un crime ou non). Il est possible de forcer cet indicateur par la fonction SetPCFactionSteal.
L'utilisation la plus courante de cette fonction est d'effacer l'indicateur en passant la valeur 0.
Voir également : § GetPCFactionSteal | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:13 | |
| ¤ SetPCFactionSubmitAuthority Fonction de faction Fonction du PJ
Syntaxe : SetPCFactionSubmitAuthority ''GuardFactionID'' '', 0 | 1''
Exemple : SetPCFactionSubmitAuthority ICFaction 0
L'indicateur "faction submit authority" d'une faction est positionné automatiquement à 1 lorsque le PJ se soumet aux gardes (va en prison ou paie l'amende) de la faction spécifiée . Il est possible de forcer cet indicateur par la fonction SetPCFactionSubmitAuthority.
L'utilisation la plus courante de cette fonction est d'effacer l'indicateur en passant la valeur 0.
Voir également : § GetPCFactionSubmitAuthority
Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 20:14, édité 1 fois | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:14 | |
| ¤ SetPCFame Fonction du PJ
Syntaxe : SetPCFame ''valeur''
Exemple : SetPCFame 52
Fixe le niveau de réputation du PJ.
Seul le PJ a une valeur de réputation et d'infamie.
Voir également : * § GetPCFame * § ModPCFame * § GetPCInfamy * § ModPCInfamy * § SetPCInfamy | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:15 | |
| ¤ SetPCInfamy Fonction du PJ
Syntaxe : SetPCInfamy ''valeur''
Exemple : SetPCInfamy 52
Fixe le niveau de d'infamie du PJ.
Seul le PJ a une valeur de réputation et d'infamie.
Voir également : * § GetPCFame * § ModPCFame * § SetPCFame * § GetPCInfamy * § ModPCInfamy | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC Mar 31 Juil 2007, 20:15 | |
| ¤ SetPCSleepHours iHours Fonction du PJ
Syntaxe : SetPCSleepHours ''nbHeures''
Force le PJ à dormir pendant le nombre spécifié d'heures.
Note : *Cette fonction ne permet pas le changement de niveau du PJ, même s'il possède les talents nécessaires pour cela.
Voir également : § GetPCSleepHours | |
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| Sujet: Re: Fonctions de SetFac à SetPC | |
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