| Fonctions de SetPos à Show | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Fonctions de SetPos à Show Lun 30 Juil 2007, 20:34 | |
| Fonctions de SetPos à Show
SetPos SetQuestObject SetRestrained SetRigidBodyMass SetScale SetSceneIsComplex SetShowQuestItems SetSize SetStage SetUnconscious SetWeather ShowBirthsignMenu ShowClassMenu ShowDialogSubtitles ShowEnchantment ShowMap ShowRaceMenu ShowSpellMaking
Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 22:53, édité 2 fois | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:19 | |
| ¤ SetPos Fonction de mouvement
Syntaxe : [''ObjectId''.] SetPos ''axis, pos''
Exemple : SetPos y, 100.56
Change la position de l'objet dans le monde, sur l'axe spécifié (x, y, z).
La position, si on utilise une variable, est un nombre en virgule flottante (type float) | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:20 | |
| ¤ SetQuestObject Fonction d’objet
Syntaxe : [''ObjectId''.]SetQuestObject ''ObjectID , 0 | 1'' Exemple : SetQuestObject Jauffre 1 SetQuestObject QuestFoozle 0
Positionne l'indicateur "quest item" d'un objet ou d'un acteur à 1 ou à 0.
Lorsque cet indicateur est à 1 : * PNJ/Creature – priorité pour la modification lorsque le PJ change de processus. Par exemple, les PNJ de quête suivent le PJ plus rapidement à travers les portes de chargement. Les cadavres ne sont pas "nettoyés" quand la cellule expire. * Articles d'inventaire – le PJ ne peut pas vendre ou jeter les objets de quête. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:28 | |
| ¤ SetRestrained Fonction d’acteur Fonction AI (intelligence artificielle)
Syntaxe : [''ActorId''.]SetRestrained '', 0 | 1'' Exemple : SetRestrained 1
Positionne l'indicateur d'état restreint (restrained) à 0 ou 1.
Les acteurs restreints ne bougent pas de leur position courantemais continuent de "penser" (choisir un package, détecter, lancer une alarme) et d'entrer en conversation.
Notes : *Le PJ peut regarder vers le haut et vers le bas quand ''SetRestrained'' est appelé, mais pas vers la droite et vers la gauche.
Voir également : * § SetUnconscious * § GetRestrained | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:28 | |
| ¤ SetRigidBodyMass Fonction d’objet
Syntaxe : [''ObjectId''.]SetRigidBodyMass ''masse''
Exemple : SetRigidBodyMass 80
Cette commmande fixe la masse de l'objet, qui détermine comment il peut bouger quand le joueur le heurte ou le frappe avec une arme.
Les valeurs valides sont 0-100, 100 signifie aucun mouvement. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:29 | |
| ¤ SetScale Fonction d’acteur Fonction statistique
Syntaxe : [''ObjectId''.] SetScale ''échelle''
Exemple : SetScale 1.5
Fixe l'échelle de l'objet appelant au montant à la valeur spécifiée.
1.0 est la taille normale, 2.0 double de la taille normale, etc.
Notes :
* L'échelle est limitée entre 0.5 et 2.0. Les autres valeurs sont acceptées mais n'ont pas d'effet au dela de cet intervalle.
* Lorsque cette fonction est utilisée sur le PJ à la première personne, la modification n'affecte pas le modèle du personnage quand il passe à la troisième personne. Ainsi, quoique cette commande change automatiquement le point de vue du personnage en 1ère personne, la caméra ne bouge pas aux alentours comme on l'attendrait dans la plupart des opérations de mise à l'échelle. * Lorsque cette fonction est appelée sur un PNJ, la valeur fournie est traitée comme un multiplicateur de l'échelle de base, qui est celle de la race de ce PNJ. Ainsi, appeler ''setScale 1.5'' sur un High Elf, qui a une base de 1.1, donne 1.65, et la même valeur est retournée par ''getScale''.
Voir également : * § GetScale * § ModScale | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:31 | |
| ¤ SetSceneIsComplex Fonction AI (intelligence artificielle)
Syntaxe : SetSceneIsComplex [0 | 1]
Cette fonction est l'une des quatre fonctions qui peuvent être utilisées pour accroitre les performances du jeu dans la situation où plusieurs acteurs sont en cours de combat ou dans d'autres actions complexes de déplacement.
L'indicateur associé à cette fonction est désactivé à chaque frame, et cette fonction doit donc être rappelée dans un script qui tourne sur l'une des références de la zone chargée, comme une porte de téléportation ou un activateur.
Cette fonction simplifie le comportement des acteurs lors de scènes complexes : * Les détails des animations et des sons sont diminués * La disposition des acteurs cibles n'est pas testée ("should attack") pour les acteurs déjà en combat * Les combats ne testent pas les restrictions de mouvement (sauts dans des objets, test des limites, etc) * Les acteurs qui tournent en process de niveau bas et moyen ne sont pas mis à jour. Ce sont les acteurs qui sont en dehors de la zone chargée. Pas de passage à travers les portes, par exemple. C'est la raison principale pour laquelle cette commande doit être utilisée avec précaution, car elle diminue les interactions dans le jeu. * Les cadavres de la zone chargée sont éliminés plus fréquemment. * La possibilité de s'esquiver (avoidance) est désactivée (les acteurs n'ouvrent pas les portes et ne cherchent pas à s'éviter les uns les autres) .
Note : *Cette fonction simplifie les procédures utilisées et doit être utilisée avec prudence, car elle modifie de façon significative le comportement du jeu et des acteurs quand elle est activée.
Voir également : * § SetAllReachable * § SetAllVisible * § SetNoAvoidance | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:34 | |
| ¤ SetShowQuestItems Fonction du PJ
Syntaxe : SetShowQuestItems '', 0 | 1''
Utilisé pour montrer ou cacher les articles/objets de quête dans l'inventaire du PJ (normalement, le PJ ne peut pas jeter ou vendre un article de quête).
Quand l'indicateur est à 0, les articles de quête sont affichés dans l'inventaire du joueur (valeur par défaut).
Quand l'indicateur est à 1, les articles de quête sont cachés.
Cette fonction doit être utilisée dans des circonstances très particulières pour prévenir la perte permanente de tous les objets de quête. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:35 | |
| ¤ SetSize Fonction d’acteur
Syntaxe : [''ActorId''.]SetSize ''valeur''
Exemple : SetSize 10.0 SetSize 0.0
Réduit, agrandit un acteur.
Fixe la taille d'un acteur à la valeur indiquée (0.0 rend à l'acteur sa taille initiale). | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:37 | |
| ¤ SetStage Fonction de quête
Syntaxe : SetStage ''QuestID StageIndex''
Exemple : SetStage MS27 30
Termine la scène de quête (''Quest stage'') indiquée par ''StageIndex'' , et résoud tous les éléments de stage attachés qui répondent à leurs propres conditions (Exécute le script de résultat, s'ajoute à la liste de quête (quest log), termine la quête si les conditions sont réunies).
Notes : *Si c'est le premier stage de la quête à être ajouté au journal, le PJ reçoit un message "quête ajoutée" à l'écran. *Si la quête ne tourne pas à ce moment, SetStage la démarre automatiquement. *Toujours se rappeler que ''Setstage'' n'accepte que les stages définis dans les tables de stages de quêtes. Quand on essaie de terminer un stage non défini, cela ne changera rien du tout. *Le script de résultat de stage démarre immédiatement après l'appel de '' SetStage''. Le script principal qui contient l'appel de ''SetStage'' est arrêté jusqu'à ce que le script de résultat se termine, et reprend son exécution. Il est possible d'utiliser la commande ''SetStage'' dans un script de résultat de stage. Dans ce cas, le nouveau script de résultat de stage se lance immédiatement après cette deuxième commande ''SetStage'' et l'ancien script de résultat continuera après que le nouveau script sera terminé. *Ce n'est pas possible de définir des variables dans un script de résultat de stage. Le script se compile, mais les variables sont toujours à zéro Utiliser les variables du script de quête, les variables de script d'objet, ou les variables globales.
Voir également : * § GetStage * § GetStageDone | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:37 | |
| ¤ SetUnconscious Fonction d’acteur Fonction AI (intelligence artificielle)
Syntaxe : [''ActorId''.]SetUnconscious '', 0 | 1'' Exemple : SetUnconscious 1
Positionne l'indicateur d'état "inconscient" (Unconscious) à 0 ou 1.
Les acteurs inconscients ne bougent pas de leur position courante et ne pensent pas. Il ne font que répondre aux choses qui les frappent.
Notes : *Le PJ peut regarder vers le haut et vers le bas quand ''SetUnconscious'' est appelé, mais pas vers la droite et vers la gauche. *Appeler setUnconscious 1sur un acteur prévient l'activation normale (pillage, pickpocket, ou conversation) jusqu'à ce que l'indicateur soit remis à 0. * Appeler cette fonction pendant que l'acteur est en conversation ne stoppe pas la conversation en cours, mais empêche d'entrer dans une nouvelle conversation.
Voir également : * § SetRestrained * § GetUnconscious
Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 20:40, édité 2 fois | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:37 | |
| ¤ SetWeather Fonction de climat Syntaxe : SetWeather ''WeatherID [, WeatherOverrideFlag] Exemple : SetWeather clear sw OblivionStormTamriel 1
Modifie le temps météo à la valeur WeatherID. Celui-ci va changer progressivement, contrairement à ForceWeather qui agit immédiatement .
Notes : *le temps nécessaire à la transition est le curseur "Trans Delta" du nouvel état météorologique (voir l'éditeur TESCS2, fenêtre World/Weather) . *Si le temps est déjà en cours de changement, il termine d'abord ce changement avant de commencer la transition suivante. *Si l'option WeatherOverrideFlag est à 1, le temps indiqué est conservé jusqu'à ce que la commande § ReleaseWeatherOverride soit appliquée. La gestion automatique de la météo est alors réactivée.
Voir également : * § ForceWeather * § ReleaseWeatherOverride * § WeatherID | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:39 | |
| ¤ ShowBirthsignMenu Fonction du PJ
Syntaxe : ShowBirthsignMenu
Affiche le menu qui permet au joueur de choisir son signe zodiacal.
Celui choisi par le PJ remplace le signe actuel.
Voir également : * § ShowRaceMenu * § ShowClassMenu | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:40 | |
| ¤ ShowClassMenu Fonction du PJ
Syntaxe : ShowClassMenu
Affiche le menu qui permet au joueur de choisir sa classe. Cette commande réinitialise les statistiques du PJ après confirmation de la nouvelle classe.
Voir également : * § ShowBirthsignMenu * § ShowRaceMenu | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:40 | |
| ¤ ShowDialogSubtitles Fonction de dialogue
Syntaxe : ShowDialogSubtitles 0 | 1
Active (1) ou désactive (0) globalement les sous-titres des dialogues. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:41 | |
| ¤ ShowEnchantement Fonction du PJ Fonction de magie
Syntaxe : ShowEnchantement
Affiche le menu d'enchantement
Voir également : § ShowSpellMaking | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:42 | |
| ¤ ShowMap Fonction diverse
Syntaxe : ShowMap MapMarkerID, [ActiveTransportRapide]
Exemples : ShowMap SecretDungeonMapMarker ; affiche SecretDungeon sur la carte du monde, mais n'active pas le transport rapide
ShowMap NotSoSecretVillageMapMarker, 1 ; affiche NotSoSecretVillage sur la carte du monde, et permet le transport rapide vers cet endroit
Ajoute le marqueur spécifié à la carte du mode du joueur.
Le joueur peut utiliser le fast travel (voyage rapide) vers ce marqueur si l'indicateur associé est à 1. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:42 | |
| ¤ ShowRaceMenu Fonction du PJ
Syntaxe : ShowRaceMenu
Affiche le menu qui permet au joueur de choisir sa race.
Tous les avantages de race sont remplacés par ceux de la nouvelle race.
Cette commande réinitialise les statistiques du PJ après confirmation de la nouvelle classe.
Voir également : * § ShowBirthsignMenu * § ShowClassMenu | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show Mar 31 Juil 2007, 20:42 | |
| ¤ ShowSpellMaking Fonction du PJ Fonction de magie
Syntaxe : ShowSpellMaking
Affiche le menu de fabrication de sort.
Voir également : * TESCS2 : ShowEnchantment | |
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| Sujet: Re: Fonctions de SetPos à Show | |
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