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 Fonctions de GetAction à GetCurrent

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Mike89
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Mike89


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Fonctions de GetAction à GetCurrent Empty
MessageSujet: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 19:22

Fonctions de GetAction à GetCurrent

GetActionRef
GetActorValue
GetAlarmed
GetAmountSoldStolen
GetAngle
GetArmorRating
GetArmorRatingUpperBody
GetAttacked
GetBarterGold
GetBaseActorValue
GetButtonPressed
GetClassDefaultMatch
GetClothingValue
GetCombatTarget
GetContainer
GetCrime
GetCrimeGold
GetCrimeKnown
GetCurrentAIPackage
GetCurrentAIProcedure
GetCurrentTime
GetCurrentWeatherPercent
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Mike89
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Fonctions de GetAction à GetCurrent Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:44

¤ GetActionRef
Fonction de variable de référence

Syntaxe :
set refVar to GetActionRef

Retourne la référence qui interagit actuellement avec l'objet appelant. Cette fonction ne renvoit un résultat valide que pendant la frame qui suit celle où l'interaction s'est produite (lorsque l'objet est en cours d'activation ou de déclenchement), et renvoit 0 dans les autres cas.

Cette fonction est utilisable utilement dans les blocs § OnActivate ou § OnTrigger.

Si plusieurs objets interagissent avec l'objet appelant (par exemple, plusieurs objets entrant en collision avec la même zone de déclenchement) seule la référence de la plus récente interaction sera renvoyée par cette fonction.


Voir aussi
§ IsActionRef
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Fonctions de GetAction à GetCurrent Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:45

¤ GetActorValue
Fonction d’acteur
Fonction statistique
Fonction de valeur de l’acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetActorValue ''StatName''
[''ActorID''.]GetAV ''StatName''

Exemple :
GetActorValue Strength

Retourne la valeur courante de la statistique spécifiée, corrigée par les dommages et la magie.
GetActorValue peut utiliser toute stat valable sur le PJ ou sur les acteurs (NPC ou créatures).
Voir également :
§ Valeurs d'un acteur
§ GetBaseActorValue
§ ModActorValue
§ SetActorValue
§ ForceActorValue
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Mike89
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:46

¤ GetAlarmed
Fonction d’acteur
Fonction de crime
Fonction condition
Syntaxe :
[''ActorID''.]GetAlarmed

Retourne 1 (vrai) si l'acteur est alarmé, sinon 0.
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:47

¤ GetAmountSoldStolen
Fonction du PJ
Fonction condition

Syntaxe :
GetAmountSoldStolen

Exemple :
If GetAmontSoldStolen > 1000 etc.

Retourne la valeur totale de marchandises volées que le PJ (PC) a vendues.
Il s'agit du montant en or que le joueur a reçu, pas la valeur de base des marchandises.

Voir également :
ModAmountSoldStolen
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:48

¤ GetAngle
Fonction de mouvement
Fonction condition

Syntaxe :
[ObjectId].GetAngle axis

Exemples :
GetAngle Z

If Myobject.GetAngle X == 90


Retourne pour l'objet appelant l'angle de rotation sur un des axes du monde, en degrés sous le format numérique "float" (virgule flottante).

Axis : l'axe sélectionné (X, Y, ou Z)

Notes relatives à GetAngle pour le PJ (ObjectId = player)
* player.GetAngle Z rend une valeur de 0 to 360° et dépens de la direction ou la tête du joueur est tournée sur l'horizon.
* player.GetAngle X rend une valeur théorique de –90 à +90. L'intervalle réel est de -89 (regarde au dessus de lui) à 89 (regarde ses pieds).
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:49

¤ GetArmorRating
Fonction d’acteur
Fonction statistique
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetArmorRating

Donne le taux de protection de l'armure actuellement équipée par l'acteur.
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:50

¤ GetArmorRatingUpperBody
Fonction d’acteur
Fonction statistique
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetArmorRatingUpperBody

Contrairement à son nom, cette fonction ne donne pas le taux de protection, mais le type d'armure actuellement porté par le joueur sur le haut du corps.

Valeurs possibles :
0 = aucune
1 = armure légère
2 = armure lourde

Voir également :
* GetArmorRating
* GetObjectValue (OBSE)
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:51

¤ GetAttacked
Fonction d’acteur
Fonction de combat
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetAttacked

Retourne 1 si l'acteur appelant a été attaqué. Cette valeur est remise à zéro lorsque l'acteur arrête de combattre.

Notes
# Les différences avec IsInCombat ne sont pas claires
# Modalités de fonctionnement pas claires

Voir également :
IsInCombat
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:52

¤ GetBarterGold
Fonction d’acteur
Fonction statistique
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetBarterGold

Donne la quantité d'or pour le négoce que posséde le NPC.

Cette valeur est accessible également dans la fenêtre AI de l'éditeur d'objets du TESCS2 :

* Sélectionner un personnage (double clic) dans la liste de gauche de la fenêtre "Object Windows"
* La fenêtre "NPC" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "AI".
* La fenêtre "AI Object Name" s'ouvre
* Dans le cadre Buy / Sells se trouve le champ "Barter Gold".


Voir également :
ModBarterGold
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:52

¤ GetBaseActorValue
Fonction d’acteur
Fonction statistique
Fonction de valeur de l’acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetBaseActorValue ''StatName''
[''ActorID''.]GetBaseAV ''StatName''
Exemple :
GetBaseActorValue Health

Donne la valeur de base de la statistique spécifiée pour cet acteur.

Pour avoir la valeur courante (avec modificateurs), utiliser § GetActorValue.

La liste des statistiques admises pour cette fonction est donnée ici : § Valeurs d'un acteur

Voir également :
§ Valeurs d'un acteur
§ GetActorValue
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:55

¤ GetButtonpressed
Fonction de dialogue
Fonction diverse

Syntaxe :
GetButtonPressed

Exemple :
set buttonVar to GetButtonPressed

Cette fonction donne le rang du bouton cliqué dans une boîte de dialogue.

Notes :
*Lorsqu'une boite de dialogue est affichée avec des boutons de choix, le bouton cliqué avec la souris est mémorisé par son rang à partir de 0 dans la boite de dialogue. (0 indique le premier bouton, 1 le second, etc.).
*Tant qu'un bouton n'est pas encore pressé, la fonction donne -1.
*Cette fonction réagit seulement à une boite de dialogue située dans le même script.
*Cette fonction n'est pas une fonction de référence. Il n'y a pas d'objet ou d'acteur appelant tel que[ObjectRef.] devant cette fonction, ou implicite.

Exemple de Script
Code:

Begin OnActivate

if IsActionRef player == 1
  messagebox "Vous avez 3 possibilités.", "Donner 100 pièces", "Donner armure", "Mourir"
endif

end

begin gamemode
   set button to getbuttonpressed
   if button > -1
      if button == 0
        ; choix 1
      elseif button == 1
        ; choix 2
      elseif button == 2
        ; choix 3
      endif
   endif
end
Voir également :
§ MessageBox
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:56

¤ GetClassDefaultMatch
Fonction du PJ
Fonction condition

Syntaxe :
GetClassDefaultMatch

Rends 0 - 2, selon comment la classe actuelle du joueur correspond à sa classe par défaut.
2 = les deux classes correspondent parfaitement
1 = la specialisation est la même (Combat, Magie ou Furtivité)
0 = pas de correspondance

Par exemple, si le joueur a pour classe par défaut "Scout", et sa classe actuelle "Barbare", cette fonction rend 1. Si le joueur a pour classe par défaut " Guérisseur", et sa classe actuelle est "Barbare", cette fonction rend 0 (specialisations complétement différentes).


Voir également :
§ GetIsClassDefault
§ SetInCharGen
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:57

¤ GetClothingValue
Fonction d’acteur
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetClothingValue

Donne la valeur de l'habillement (vêtements ou armure) actuellement portés par l'acteur, dans un intervalle de 0 à 100. La valeur de chaque article est pondérée du pourcentage de couverture du corps par cet article (une robe chère a plus d'effet que des chaussures chère) . Cette fonction est utilisée dans de nombreux dialogues, pour permettre à des NPCs de réagir favorablement ou de dédaigner la façon dont quelqu'un est habillé.

Ces réglages de jeu sont utilisés pour déterminer la valeur de l'habillement. Bijoux, armure, et vêtements sont déterminés séparément :
*fClothingArmorBase,
*fClothingArmorScale,
*fClothingBase,
*fClothingClassScale,
*fClothingJewelryBase,
*fClothingJewelryScale.
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:58

¤ GetCombatTarget
Fonction d’acteur
Fonction de variable de référence

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetCombatTarget

Exemple :
set refVar to GetCombatTarget

Donne la référence de l'adversaire de l'acteur appelant lors d'un combat (la fonction renverra 0 si l'acteur ne combat personne).

Player.GetCombatTarget donne toujours 0 (le jeu n'a aucun moyen de déterminer quelle cible le joueur a choisi).
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:58

¤ GetContainer
Fonction d’objet
Fonction de variable de référence

Syntaxe :
set refVar to [''ObjectID''.]GetContainer

Donne la référence du container de l'objet appelant, s'il y en a un (la fonction renverra 0 si l'objet sur lequel elle est appelée n'est pas dans un contenant).
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:59

¤ GetCrime
Fonction d’acteur
Fonction de crime
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetCrime ''CriminalActorID'', [''CrimeType'']

Exemple :
GetCrime player, 3

Rend 1 si l'acteur "CriminalActorID" a commis le type de crime spécifié type par ''CrimeType'' contre l'acteur appelant, et que celui-ci connait le crime.

Si le type de crime est omis, rend 1 si l'acteur appelant a connaissance d'un quelconque crime de l'acteur "CriminalActorID" commis contre lui.

Types de crimes
:0 = Steal (Vol)
:1 = Pickpocket
:2 = Trespass (Intrusion)
:3 = Attack (Attaque)
:4 = Murder (Meurtre)

Voir également :
* § GetCrimeKnown
* § OnAlarm
* § OnAlarmVictim
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:59

¤ GetCrimeGold
Fonction d’acteur
Fonction de crime
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetCrimeGold

Retourne le montant de l'amende payable en or pour le crime actuel commis par l'acteur appelant.

Voir également :
§ ModCrimeGold
§ SetCrimeGold
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:01

¤ GetCrimeKnown
Fonction d’acteur
Fonction de crime

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetCrimeKnown ''Type de crime'', ''Criminal'', ''Victime''

Exemple :
GetCrimeKnown 4, EvilJoe, PoorBob

Rends 1 si l'acteur appelant connait le crime spécifié commis par l'acteur "criminel" vis à vis de la "victime" .

L'acteur appelant est en ce cas témoin du crime.

Types de crimes
:0 = Steal (Vol)
:1 = Pickpocket
:2 = Trespass (Intrusion)
:3 = Attack (Attaque)
:4 = Murder (Meurtre)

Notes :
* Cette fonction est utilisable dans les scripts uniquement
* Cette fonction comportant 3 références n'est pas utilisable dans les tableaux de Conditions (Packages, Quêtes, Dialogues, Idle...)

Voir également :
* § GetCrime
* § OnAlarm
* § OnAlarmVictim
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:08

¤ GetCurrentAIPackage
Fonction d’acteur
Fonction AI (intelligence artificielle)
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetCurrentAIPackage

Retourne le code du type de package actuellement exécuté par l'acteur appelant.

Codes des types de packages :
0 = EXPLORE (explore)
1 = FOLLOW (suit)
2 = ESCORT (escorte)
3 = EAT (mange)
4 = SLEEP (dort)
5 = COMBAT (combat)
6 = DIALOGUE (dialogue)
7 = ACTIVATE (active)
8 = ALARM (alarme)
9 = SPECTATOR (spectateur)
10 = FLEE (fuit)
11 = TRESPASS (viole la propriété)
12 = GREET (salue)
13 = WANDER (attends)
14 = TRAVEL (voyage)
15 = ACCOMPANY (accompagne)
16 = USEITEMAT (utilise un objet)
17 = AMBUSH (ambuscade)
18 = FLEE_NON_COMBAT (fuit sans combattre)
19 = CAST_MAGIC (prépare magie))
20 = COMBAT_LOW (combat …)
21 = GET_UP (se lève)
22 = MOUNT_HORSE (monte à cheval)
23 = DISMOUNT_HORSE (descend de cheval)
24 = DO_NOTHING (ne fait rien)
25 = CAST_TARGET_SPELL (lance un sort à distance))
26 = CAST_TOUCH_SPELL (lance un sort par contact)
27 = VAMPIRE_FEED (vampire se nourrit)
28 = SURFACE (natation ? )
29 = SEARCH_FOR_ATTACKER (cherche l'adversaire)
30 = CLEAR_MOUNT_POSITION (?)
31 = SUMMON_CREATURE_DEFEND (convoque une créature)
32 = MOVEMENT_BLOCKED (bloque un mouvement)

Voir également :
§ GetCurrentAIProcedure
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:09

¤ GetCurrentAIProcedure
Fonction d’acteur
Fonction AI (intelligence artificielle)
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetCurrentAIProcedure

GetCurrentAIProcedure rend le type de procédure exécutée actuellement par l'acteur appelant.

Codes des types de procédures :
0 = TRAVEL (voyage)
1 = ACTIVATE (active)
2 = AQUIRE (acquiert)
3 = WAIT (attend)
4 = DIALOGUE (dialogue)
5 = GREET (salue)
6 = GREET_DEAD
7 = WANDER (attend)
8 = SLEEP (dort)
9 = OBSERVE_COMBAT (observe combat)
10 = EAT (mange)
11 = FOLLOW (suit)
12 = ESCORT (escorte)
13 = COMBAT (combat)
14 = ALARM (alarme)
15 = PURSUE (poursuit)
16 = FLEE (fuit)
17 = DONE (termine)
18 = YIELD (reddition)
19 = TRAVEL_TARGET (cible de voyage)
20 = CREATE_FOLLOW (commence à suivre)
21 = GET_UP (se lève)
22 = MOUNT_HORSE (monte à cheval)
23 = DISMOUNT_HORSE (descend de cheval)
24 = DO_NOTHING (ne fait rien)
25 = CAST_SPELL (lance un sort)
26 = AIM (?)
27 = ACCOMPANY (accompagne)
28 = USE_ITEM_AT (utilise objet)
29 = VAMPIRE_FEED (vampire se nourrit)
30 = WAIT_AMBUSH (attend embuscade)
31 = SURFACE (nage ?)
32 = WAIT_FOR_SPELL (attend un sort)
33 = CHOOSE_CAST (choix de lancer de sort))
34 = FLEE_NON_COMBAT (fuit sans combattre)
35 = REMOVE_WORN_ITEMS (enlève des vêtements)
36 = SEARCH (cherche)
37 = CLEAR_MOUNT_POSITION (?)
38 = SUMMON_DEFEND (convocation)
39 = MOVEMENT_BLOCKED_WAIT (attente mouvement bloqué)

Notez que la procédure n'est pas identique au package. Un simple package peut contenir plusieurs procédures, selon ce que l'acteur est en train de faire. Par exemple, pendant un package de voyage, un acteur fait la procédure de voyage (l'acteur se rend en direction de sa cible) puis la procédure d'attente (lorsque l'acteur arrive à destination). Une procédure peut ne pas être liée à son package maître – Une baisse de confort oblige l'acteur à commencer une nouvelle procédure, sans changer de package.

Voir également :
§ GetCurrentAIPackage
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:09

¤ GetCurrentTime
Fonction de temps chrono
Fonction condition

Syntaxe :
GetCurrentTime

Donne l'heure courante, en format décimal, par exemple : 4:30 am = 4.5 - 7:45 pm = 19.75.


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 22:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:14

¤ GetCurrentWeatherPercent
Fonction de climat
Fonction condition

Syntaxe :
GetCurrentWeatherPercent

Retourne une valeur de 0.0 to 1.0. Toute valeur entre 0 et 1 indique que le temps est en train de changer.
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetAction à GetCurrent   Fonctions de GetAction à GetCurrent Icon_minitime

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