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 Fonctions de GetGame à GetInW

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Mike89
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Mike89


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MessageSujet: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 19:32

Fonctions de GetGame à GetInW

GetGameSetting
GetGlobalValue
GetGold
GetHeadingAngle
GetIdleDoneOnce
GetIgnoreFriendlyHits
GetInCell
GetInCellParam
GetInFaction
GetInSameCell
GetInvestmentGold
GetInWorldspace
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Mike89
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:55

¤ GetGameSetting
Fonction diverse

Syntaxe :
GetGameSetting ''GameSettingName''
getGS ''GameSettingName''
Exemple :
GetGameSetting fBribeBase

Donne la valeur actuelle du paramètre de réglage du jeu ''GameSettingName''

Voir également :
* § Con_SetGameSetting (OBSE)
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Mike89
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:56

¤ GetGlobalValue
Fonction diverse
Fonction condition

Syntaxe :
GetGlobalValue ''NomVariableGlobale''
Exemple :
GetGlobalValue GameDaysPassed


Retourne la valeur d'une variable globale.


NOTE :
* C'est une fonction de condition.
* Liste des variables globales sous Gameplay\Globals... dans le TESCS2
* Dans les scripts, il suffit d'utiliser directement le nom de la variable globale :

set maVariable to GameDaysPassed

Voir également :
* § GetQuestVariable
* § GetScriptVariable
* § Globals
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Mike89
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:23

¤ GetGold
Fonction d’acteur
Fonction statistique
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetGold

Donne le nombre total de pièces d'or de l'acteur
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Mike89
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:24

¤ GetHeadingAngle
Fonction de mouvement
Fonction condition

Syntaxe :
GetHeadingAngle ''ObjectRefID''
Exemple :
GetHeadingAngle StrangeStatue


Retourne l'angle entre la tête de l'acteur appelant l'objet cible ''ObjectRefID'' dans l'intervalle -180 to 180.

Par exemple, si le PJ (PC) regarde vers le Nord, et que l'objet StrangeStatue est à l'Ouest du PJ. La commande :

player.GetHeadingAngle StrangeStatue

donne -90.


Quand on ajoute la valeur GetHeadingAngle à l'orientation actuelle de la tête du PJ (donnée par GetAngle Z), celui-ci se tourne vers la statue :

set angle to player.getangle z + player.GetHeadingAngle StrangeStatue
player.setangle z angle
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Mike89
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:25

¤ GetIdleDoneOnce
Fonction diverse
Fonction condition

Syntaxe :
GetIdleDoneOnce

Utilisée pour marquer une animation particulière afin qu'elle soit jouée une seule fois dans une situation particulière.

Par exemple, si lors d'une conversation vous activez une animation de salutation, qui démare lorsque deux NPC's se parlent, et positionnez une condition ''GetIdleDoneOnce == 1'' sur elle, alors :
* cette animation ne se déroulera qu'une seule fois
* elle utilisera l'animation suivante pendant le reste de la conversation.

Voir également :

* § Idle Animations
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Mike89
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:26

¤ GetIgnoreFriendlyHits
Fonction d’acteur
Fonction de combat
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetIgnoreFriendlyHits

Retourne 1 si l'acteur appelant ignore actuellement les frappes amicales.

Voir également :
* § SetIgnoreFriendlyHits
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:28

¤ GetInCell
Fonction condition
Fonction de mouvement

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetInCell cellule

Renvoit 1 si l’acteur est actuellement dans la cellule demandée, ou dans le groupe de cellule correspondant.

Exemple :

if ( player.GetInCell Chorrol == 1 )
Message "Le joueur est à Chorrol." 3
endif

Notes :

*Attention, si le joueur est dans la cellule ChorrolCastleDungeon, la fonction "GetInCell Chorrol" renverra également 1.
*Cette fonction ne marchera que si elle est utilisée avec un nom de cellule intérieure valide. Les cellules extérieures ne peuvent pas être utilisées.
*Parfois, une cellule factice doit être créée pour éviter de tester indépendamment (la cellule "Chorrol", par exemple, est vide et ne sert qu’à tester si le joueur est dans une des cellules de Chorrol).
*Les groupes de cellules sont basés exclusivement sur le fait que l'"EditorID" de chaque cellule contient le nom de la cellule qui sert d'index. Donc attention au nommage des nouvelles cellules interieures dans vos mods.
*Un groupe de cellule est donc formé de cellules liées par un mot-clé, qui est le nom d'une cellule intérieure, vide ou réelle.
*Pour un fonctionnement cohérent du jeu, il est logique de les cellules d'un groupe soient reliées entre-elles par des portes, sauf l'éventuelle cellule vide servant d'index, évidemment.
*Les cellules du groupe peuvent être intérieures ou extérieures (sauf la cellule index qui doit être intérieure).

Voir également :
* § GetInCellParam
* § GetInSameCell
* § GetInWorldspace
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:28

¤ GetInCell
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
GetInCellParam ''CellName'' ActorID
Exemple :
GetInCellParam Chorrol JauffreRef

Retourne 1 si l'acteur ActorID est dans la cellule ou le groupe de ccellule désigné par ''CellName''

Fonctionnement identique à § GetInCell, à l'exeption du mode de passage du paramètre ActorID.

Voir également :
* § GetInCell
* § GetInSameCell
* § GetInWorldspace
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:30

¤ GetInFaction
Fonction de faction
Fonction d’acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetInFaction ''FactionID''
Exemple :
GetInFaction MagesGuild

Rend 1 si l'acteur appelant est membre de cette faction .
Voir également :
§ GetFactionRank
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:31

¤ GetInSameCell
Fonction d’objet
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[RefId.]GetInSameCell ''TargetRefID''
Exemple :
GetInSameCell player

Retourne 1 si la référence appelante est dans la même cellule que la cible ''TargetRefID''.

Voir également :
* § GetInCell
*[color=cyan] § GetInCellParam[/color
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:31

¤ GetInvestmentGold
Fonction d’acteur
Fonction statistique
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetInvestmentGold

Donne le montant investi en or du NPC appelant.
Ce montant s'ajoute à l'or du NPC disponible pour le troc, lorsque le PJ (PC) atteint le rang d'expert en marchandage (talent de marchandage).

Voir également :
§ SetInvestmentGold
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 00:32

¤ GetInWorldspace
Fonction d’acteur
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetInWorldspace ''WorldspaceName''

Exemple :
GetInWorldspace ChorrolWorld

Rends 1 si l'acteur est actuellement dans une des cellules extérieures du monde spécifié.

Retourne toujours 0 si l'acteur est dans une cellule intérieure.

Voir également :
§ GetInCell
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetGame à GetInW   Fonctions de GetGame à GetInW Icon_minitime

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