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 Fonctions de GetQuest à GetStart

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Mike89
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Mike89


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Fonctions de GetQuest à GetStart Empty
MessageSujet: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 19:54

Fonctions de GetQuest à GetStart

GetQuestRunning
GetQuestVariable
GetRandomPercent
GetRestrained
GetScale
GetScriptVariable
GetSecondsPassed
GetSelf
GetShouldAttack
GetSitting
GetSleeping
GetStage
GetStageDone
GetStartingAngle
GetStartingPos
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Mike89
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Fonctions de GetQuest à GetStart Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 09:43

¤ GetQuestRunning
Fonction de quête
Fonction condition

Syntaxe :
GetQuestRunning ''QuestID''
GetQR ''QuestID''
Exemple :
GetQuestRunning MS29

Rends 1 si la quête ''QuestID'' est en cours, 0 sinon.

Voir également :
* § StartQuest
* § StopQuest
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Mike89
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Fonctions de GetQuest à GetStart Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 09:43

¤ GetQuestVariable
Fonction de quête
Fonction condition

Retourne la valeur d'une variable de quête

NOTE:
Cette fonction est seulement une fonction pour les fenêtres de conditions.
Dans un script, utiliser simplement la syntaxe :

QuestName.VarName


Voir également :
* § Conditions
* § GetGlobalValue
* § GetScriptVariable
* § GetStage
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Mike89
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Fonctions de GetQuest à GetStart Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 09:45

¤ GetRandomPercent
Fonction diverse
Fonction condition

Syntaxe :
GetRandomPercent

Retourne un nombre aléatoire entre 0 et 99 inclus.


Pour générer un nombre aléatoire entre min and max:
Code:
set randVal to min + GetRandomPercent * (max-min) / 99

Exemples :
short dé
set dé to 1 + 0.06 * GetRandomPercent ; => 1 to 6

short rnd
set rnd to 5.0/99 * GetRandomPercent ; => 0 to 5

float rnd
set rnd to 0.05 * GetRandomPercent ; => 0.00 to 4.95

float rnd
set rnd to 5/99 * GetRandomPercent ; => 0.00 to 5.00

Voir également :
* TESCS2 : Rand
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Mike89
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Fonctions de GetQuest à GetStart Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 09:48

¤ GetRestrained
Fonction d’acteur
Fonction d’état acteur
Fonction AI (intelligence artificielle)
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID''.]GetRestrained

Retourne 1 si l'acteur est restreint dans ses mouvements, c'est à dire ne peut bouger mais continue de penser (packages, détection, appeler à l'aide, parler).

Voir également :
* § GetUnconscious
* § SetRestrained
* § SetUnconscious
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Mike89
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Fonctions de GetQuest à GetStart Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 09:49

¤ GetScale
Fonction d’objet
Fonction statistique
Fonction condition

Syntaxe :
''ObjectID''.GetScale


Retourne l'échelle actuelle de la référence appelante: 1.0 est l'échelle normale, inférieure à 1 plus petit, supérieur à 1 plus grand.

Lorsque cette fonction est appelée sur un PNJ (NPC) à la console, le résultat est : échelle actuelle * échelle de la race du personnage.

Voir également :
* § ModScale
* § SetScale
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Mike89
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Fonctions de GetQuest à GetStart Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 09:51

¤ GetScriptVariable
Fonction diverse
Fonction condition

Syntaxe :
GetScriptVariable ''ObjectRef'', ''variable''

Retourne la valeur d'une variable locale dans le script de l'objet.

NOTE:
*L'objet doit avoir un script attaché
*C'est une fonction uniquement pour les écrans de conditions
*Pour obtenir dans un script la valeur d'une variable d'un autre script d'objet, utiliser simplement la syntaxe :

ObjectRef.VarName


Voir également :
* § Conditions
* § GetGlobalValue
* § GetQuestVariable
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 10:02

¤ GetSecondsPassed
Fonction de temps chrono
Fonction condition

Syntaxe :
GetSecondsPassed

Retourne le nombre de secondes passées depuis la dernière frame (dernier affichage d'image (nombre en virgule flottante, float).

Notes
*Extrêmement utile pour chronométrer les actions, ou synchroniser des tâches dans les scripts.
*Chaque script a son propre compteur pour GetSecondsPassed.
*Quand la fonction est appelée, ce compteur est remis automatiquement à 0.
*Tout autre appel de la fonction dans le même script et pour la même frame donnera donc 0.

Exemple 1 – Compte à rebours pour faire quelque chose toutes les 5 secondes :
Code:
float timer ; chronomètre
 begin gamemode
    if timer > 0
        set timer to timer – GetSecondsPassed
    else
        ; écrire ici ce que vous voulez faire toutes les cinq secondes
        Set timer to 5  ; indispensable pour réinitialiser le chronomètre
    EndIf
    ; écrire ici ce qui doit être fait à chaque frame
end
Exemple 2 :
Code:
float timer1
float timer2
begin gamemode
    Set timer1 to getsecondspassed  ; temps passé depuis la dernière frame
    Set timer2 to getsecondspassed  ; retourne 0, sert à rien dans la même frame 
  end
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Mike89
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Fonctions de GetQuest à GetStart Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 10:18

¤ GetSelf
Fonction de variable de référence

Syntaxe :
set refVar to GetSelf

Exemples :
Code:
 if GetSelf == GetActionRef …

Ref targetRef
 set MyQuest.targetRef to GetSelf…

Ref Assassin1Ref
set Assassin1Ref  to GetSelf…
Retourne l'objet appelant lui-même comme référence. Utile pour les tests IF, ou pour mémoriser les références dans des variables.

Notes :
* Quand cette fonction est appelée sur des objets transportables (armes, articles divers), la référence retournée demeure valable tant que l'objet est dans le monde. Un item perd sa référence lorsqu’il est dans un inventaire (acteur ou container), et en aura une différente s’il est jeté ensuite (§ Drop) dans le monde.
* Cette fonction est inopérante lorsqu'elle est appelée avec le PJ.
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 10:18

¤ GetShouldAttack
Fonction d’acteur
Fonction de combat
Fonction condition

Syntaxe :

[''ActorID''.]GetShouldAttack TargetActor ID

Exemple :
EvilBanditBoss.GetShouldAttack player

Retourne une valeur qui indique le désir de l'acteur appelant d'attaquer sa cible ''TargetActorID''.

Si la valeur est supérieure à 0 l'acteur attaque, si les circonstances sont normales (l'acteur est agressif, détecte sa cible, n'est pas restreint, inconscient, endormi,…).
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 10:19

¤ GetSitting
Fonction d’acteur
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[ActorID.]GetSitting

Retourne une valeur basée sur l'état actuel de l'acteur :

:0 – Non assis
:1 – Charge une animation pour s'asseoir
:2 – Prêt à s'asseoir
:3 – Est assis
:4 – Prêt à se relever
:11 - Charge une animation pour monter sur un cheval
:12 – Prêt à monter
:13 – Est assis sur le chaval
:14 – Prêt à descendre de cheval

Note :
*Cette fonction ne retourne jamais les valeurs 1 et 11 si elle est utilisée avec le PJ (PC) .
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 10:20

¤ GetSleeping
Fonction d’acteur
Fonction d’état acteur
Fonction condition

Syntaxe :
[''ActorID.'']GetSleeping

Retourne une valeur basée sur l'état actuel de l'acteur appelant .
:0 – Ne dort pas
:1 – Charge une animation pour se coucher
:2 – Prêt à dormir
:3 – Dort
:4 – Prêt à se réveiller

Note :
*Ne fonctionne pas avec le PJ (PC), car basée sur les états d'animation. Utiliser à la place § IsPCSleeping.
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 10:23

¤ GetStage
Fonction de quête
Fonction condition

Syntaxe :
GetStage ''QuestID''

Exemple :
GetStage FG01

Retourne le plus grand numéro de stage terminé.

Notes :
*Par exemple, si les stages 10, 30, and 75 sont terminés, GetStage donne 75.
*Même si le stage 30 est terminé après le stage 70, GetStage donne 75
*Si vous avez besoin de connaître si un stage précis est terminé, utilisez à la place § GetStageDone.

Voir également :
* § SetStage
* § GetStageDone
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 10:25

¤ GetStageDone
Fonction de quête
Fonction condition

Syntaxe :
GetStageDone ''QuestID StageIndex''

Exemple :
GetStage MS09 30

Retourne 1 si le stage de quête est terminé, sinon 0.

Voir également :
* § GetStage
* § SetStage
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 10:26

¤ GetStartingAngle
Fonction d’objet
Fonction de mouvement
Fonction condition

Syntaxe :
[''ObjectRef.''] GetStartingAngle ''axis''

Exemple :
GetStartingAngle Z


Retourne l'angle d'origine de l'objet sur l'axe du monde sélectionné (X, Y, ou Z), sous le format nombre en virgule flottante (float).

L'angle est celui sous lequel l'objet a été placé dans l'éditeur, pas l'angle actuel.
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 10:26

¤ GetStartingPos
Fonction d’objet
Fonction de mouvement
Fonction condition

Syntaxe :
GetStartingPos ''axis''

Exemple :
GetStartingPos Z

Retourne la position d'origine de l'objet sur l'axe du monde sélectionné (X, Y, ou Z) sous le format nombre en virgule flottante (float).

La position est celle sous laquelle l'objet a été placé dans l'éditeur, pas la position actuelle.
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MessageSujet: Re: Fonctions de GetQuest à GetStart   Fonctions de GetQuest à GetStart Icon_minitime

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