Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 English spoken

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

English spoken Empty
MessageSujet: English spoken   English spoken Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 12:30

Bonjour à tous,

Citation :
Vous avez un problème ?

Oui.

Citation :
Mais que l'on soit bien d'accord, je parle bien ici d'un PROBLEME. Je ne veux pas d'âneries du style ... euh ... je ne sais pas comment ça marche vous pourriez m'expliquer.

Oui, oui c'est bien un problème.

Code:
Bref je pense que vous comprenez le principe ?

Tout à fait !

Alors je commence :

Suite à une petite erreur de manipulation (déplacement inopiné d'une partie du dossier Oblivion dans un autre dossier), j'ai essayé de reconstitué l'unité du dossier manuellement mais après un beau plantage, j'en suis vite arrivé à réinstaller Oblivion uniquement (pas OBMM et pas CS) avec bien sûr son add-on. J'ai patché officiellement le tout et j'ai remis l'Archipel par OBMM.

Là, tout est nickel, je lance c'est okay. Je me retrouve dans le menu principal d'Oblivion comme il est d'habitude.

Je fais un tour dans les commandes et paf ! Que vois-je ? Tout est en anglais !
Bon, je lance une partie, et là message box dans la langue de Shakespeare.
Cela paraît d'autant plus étonnant que le menu principal est en bon français.

Alors, je ne sais pas trop comment gérer le problème et vais à tout hasard dans les Oblivion.ini du jeu. Il y a une ligne pour la langue, et elle indique bien le français.

Ainsi, Ô grands sages omniscients du forum, je vous demande humblement si vous savez comment résoudre ce problème dont même Google reste sans voix (enfin, peut-être que ma recherche était foireuse aussi Roulement des yeux ) ?

svp

EDIT :

En fait, c'est bien pire que ce que j'imaginais : le jeu plante quand je vais dans ma zone de travail, je n'ai rien dans mon inventaire, je n'ai pas de pouvoir magique, des icônes se sont fait la belle ... que dois-je faire ?
1- Re réinstaller oblivion, mais cette fois, en partant de zéro.
2- Jeter mon ordinateur par la fenêtre pour sédition ouverte et prise de position contraire à la ligne du parti unique

Bon, je vais faire des tests sans mods, au cas où ...

EDIT :
Même en enlevant mon mod de modification de terrain, c'est tout cassé Triste
Ah, oui, et j'ai aussi remarqué que je n'avais plus de personnage (invisibilité totale, et sans magie s'il vous plaît !). Je n'ai pas de carte, même avec le mod de Mike ... En bref, c'est problématique.
Je pense qu'il y a une erreur fondamentale quelque part. Une idée ?

Ah oui, un petit screenshot, au cas où ...

English spoken Screenshot14tu7
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:03

hé bé c'est du joli ...

1- tu es sur de ton patch ? c'est bien le bon ?

2- fais un essai avec OBMM car il n'est pas impossible que le Master d'archipel soit à l'origine de ton problème. Etant donné qu'il n'est pas lié à oblivion.esm, c'est une possibilité. Personnellement je pensais que ce genre de cas générait un crash thermo nucléaire mais après tout peut être pas ^^

Si tu n'as rien installé d'autre ça ne peut venir que de ces deux là ^^

PS. Il est même plus que probable que le master d'Archipel soit la cause de ton problème. Car il ne contient aucun élément lié aux personnages, ce qui explique également ton invisibilité.


Dernière édition par Mohawk le Mar 19 Fév 2008, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 19:38

Mohawk a écrit:
hé bé c'est du joli ...

.../...

PS. Il est même plus que probable que le master d'Archipel soit la cause de ton problème. Car il ne contient aucun élément lié aux personnages, ce qui explique également ton invisibilité.

Je dirais mais plus : C'est du JOLI !

Je penche aussi pour cette possibilité... J'ai eu çà au début de mon install archipel... comme j'avais réinstallé Oblivion "propre"... Un PJ invisible
En fait j'avais Archipel en 00 et Oblivion en 01...

PS : Si çà t'arrive encore de déplacer des trucs : il y a Edition/Annuler... déplacer dans l'explorateur Windows

Mais pour çà il faut le voir tout de suite et toucher à rien... d'autre que Annuler !!!


Dernière édition par Mike89 le Mar 19 Fév 2008, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:13

Mohawk a écrit:
hé bé c'est du joli ...

1- tu es sur de ton patch ? c'est bien le bon ?

2- fais un essai avec OBMM car il n'est pas impossible que le Master d'archipel soit à l'origine de ton problème. Etant donné qu'il n'est pas lié à oblivion.esm, c'est une possibilité. Personnellement je pensais que ce genre de cas générait un crash thermo nucléaire mais après tout peut être pas ^^

Si tu n'as rien installé d'autre ça ne peut venir que de ces deux là ^^

PS. Il est même plus que probable que le master d'Archipel soit la cause de ton problème. Car il ne contient aucun élément lié aux personnages, ce qui explique également ton invisibilité.

Pour le patch, je suis quasiment sûr car je l'ai pris sur le site officiel et vu le nom qu'il porte, il est sensé être destiné au jeu que j'ai.
Je vais voir de ce pas OBMM.
Merci de ta réponse Mohawk.

Mike89 a écrit:
Je dirais mais plus : C'est du JOLI !

Je penche aussi pour cette possibilité... J'ai eu çà au début de mon install archipel... comme j'avais réinstallé Oblivion "propre"... Un PJ invisible
En fait j'avais Archipel en 00 et Oblivion en 01...

PS : Si çà t'arrive encore de déplacer des trucs : il y a Edition/Annuler... déplacer dans l'explorateur Windows

Mais pour çà il faut le voir tout de suite et toucher à rien... d'autre que Annuler !!!

Tu vois Mike, tu me lâches 2 jours tout seul et c'est déjà la catastrophe Invisible

Pour cette histoire d'index, je vais vérifier cela par Gecko (à part si OBMM me l'indique également).

Par contre, je ne savais pas que undo existait sous windaube.

Merci pour ces précisions Mike.

EDIT :
J'ai effectivement un ch'tit problème dans l'index. Mon basemaster est en 00(je l'ai vu sous OBMM).
Par contre, par Gecko, je n'arrive pas à ouvrir l'esm en display/copy. Je suppose que c'est normal.
Pour Oblivion, je ne sais pas s'il est en 01 ou s'il est resté en 00 (OBMM ne l'indique pas).
Quelle est la marche à suivre pour tout nettoyer ? J'enlève le master et j'en remets un nouveau ?


Dernière édition par Sir Arthorus le Mer 20 Fév 2008, 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 18:30

Non avec OBMM, tout rentreras dans l'ordre, (que tu lui donneras).

Par contre pour Gecko, oui, c'est normal, puisque cette fonction ne marche qu'avec un esp. Il te faut donc d'abord le transformer en un esp. Mais fait attention à ce que tu vas faire, car tu risque de provoquer d'autres catastrophes Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 21:20

Sir Arthorus a écrit:

J'ai effectivement un ch'tit problème dans l'index. Mon basemaster est en 00(je l'ai vu sous OBMM).
Par contre, par Gecko, je n'arrive pas à ouvrir l'esm en display/copy. Je suppose que c'est normal.
Pour Oblivion, je ne sais pas s'il est en 01 ou s'il est resté en 00 (OBMM ne l'indique pas).
Quelle est la marche à suivre pour tout nettoyer ? J'enlève le master et j'en remets un nouveau ?

De toute façon, dans Gecko, et aussi dans le TESCS, un esm indépendant occupe forcément l'index 00...
L'important, ICI, c'est l'ordre de chargement dans le Jeu. Comme OBMM donne 00 pour le master Archipel, il n'est donc pas à la bonne date par rapport à Oblivion... Remet çà dans l'ordre, et çà ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 21:49

Bon, tout est rentré dans l'ordre : avec un bon index, tout va bien Clin d'oeil

Merci beaucoup pour votre coup de main.
Encore une fois, on voit qui sont les violets respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





English spoken Empty
MessageSujet: Re: English spoken   English spoken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
English spoken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: