Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Highmap et nouveau monde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 17:54

Salut!

J,ai encore un autre problème.Je suis tous les étapes pour faire une nouvelle Île en suivant ce lien:https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/batir-un-nouveau-monde-f9/base-batir-un-nouveau-monde-t137.htm
Ensuite je rouvre le Highmap je fait érode (Sa change rien) ensuite j'enregistre mais quand j'enregistre il me faut un rapport d'erreur comme de quoi qu'il n'ont pas peu exécuter un truc...

Voici un screen.


https://i.servimg.com/u/f44/12/04/28/61/sans_t14.jpg

Et aussi, quand je veut en importer un il me marque sa:

https://i.servimg.com/u/f44/12/04/28/61/sans_t15.jpg

Puis quand je clique "oui" il me marque sa:

No properly formated file founds.

Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 19:51

Problème résolue!!!

Mais une autre question viens avec puisque je ne veut pas recréer un autre topic...

Bon alors voila ma question!

Comment puis-je mettre une limite à un monde??

Car je veut juste recréer une ville mais si je la met dans cyrodiil le problème est où le placer...

Alors je veut savoir comment mettre des limite! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 19:57

Pour les limites rien de plus simple tu créés une Région qui entoure la zone qui t'intéresse et tu coches la case "Border Frontier Region". Inutile de mettre quoi que ce soit dans cette région à l'exception de ses limites tracés sur la carte des régions. C'est ainsi que sont générés les "murs invisibles" dans Oblivion.
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 20:03

Merci!

Mais il existe-t-il une version de ton tuto mieux expliquer ou bien?

Sinon je m'arrangerai! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 20:38

Bon j'ai encore une autre question. honte
J'ai plusieurs problème.fier

1-Tentât j'ai dit que j'avais un problème et bien j'ai marquer qu'il étais résolu.Mais il n'est pas résolut parce que j'ai recopier une ville deja faite


2-J'ai copier Anvil puis j'édite anvil. Mais le problème est que quand je delete tout, il reste des genre de marque noir au sol.
J'ai beau essayer de mettre de la texture dessus, mais cela ne marche pas.Et aussi il a des carreaux qui ne veulent pas ce retexturer.

3- Je me demande comment on égalise un terrain plat plat plat et puis je veut savoir comment on monte le terrain.C'est à dire que je ne sais complètement pas comment maîtriser le Landscape. Si vous auriez un lien pour moi?

Merci infiniment d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 21:12

et hop :

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_World

Si tu copies un worldspace entier, comme AnvilWorld, je te conseille de procéder ainsi :

- Tu effectues tout d'abord une première copie Anvilworldduplicate. (tu ne touches à rien et tu sauvegardes) Tu referme le CS.
- Tu ouvres à nouveau le CS et tu recharges ton Mod. Tu effectues une copie de ta copie, et tu la renomme (machinchose). Tu supprimes la première copie Anvilworldduplicate. Tu sauvegardes et tu fermes encore le CS.
- Tu ouvres à nouveau le CS, et cette fois tu peux commencer à modifier ton worldspace. Cette petite manip, te permet d'être certain que tu ne modifiera pas Anvilworld par inadvertance.

Les marques noires au sol ne peuvent pas être enlevées (enfin il me semble).

Pour le reste toute les explications dans le lien ci-dessus, bonne lecture Content
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 21:18

Merci mais quand j'ai tester ce que j'avais fait, tout étais invisible...

Pourquoi?

Bref j'ai une idée!

Je vais faire un monde intérieur!

N'es ce pas magnifique?

Et j'aimerais savoir Mowhak, tu sais comment on fait pour rajouter une catégorie dans la fenêtre de choix d'objet?

Si tu as le mod de dune, lui il à créer une catégorie "DUNE" Puis dedans tous ces truc sont la.

Quelqu'un sais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 09:28

Ces catégories correspondent pour la plupart aux dossiers dans lesquels tu ranges tes fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 13:26

Volonter a écrit:
2-J'ai copier Anvil puis j'édite anvil. Mais le problème est que quand je delete tout, il reste des genre de marque noir au sol.
J'ai beau essayer de mettre de la texture dessus, mais cela ne marche pas.Et aussi il a des carreaux qui ne veulent pas ce retexturer.

Ces marques noirs s'enlèvent très facilement, il suffit d'aller dans le panneau des textures et de cocher dans la partie du bas la case "Edit Colors" je crois. Une fois cette case coché tu fait comme pour appliquer une texture, sauf que le clique droit et gauche colore le sol avec les couleur préalablement choisi, comme dans photoshop, t'as deux texture que tu peux utiliser à la fois avec les deux cliques de la souris.

Ces colorations de textures sont très utile et souvent négligé alors que le rendu est nettement amélioré.

Volonter a écrit:
3- Je me demande comment on égalise un terrain plat plat plat et puis je veut savoir comment on monte le terrain.C'est à dire que je ne sais complètement pas comment maîtriser le Landscape. Si vous auriez un lien pour moi?

Pour égaliser et modifier le terrain c'est encore une histoire de case à cocher, "soften" et "flatten" pour lisser et aplanir le terrain. Et pour élever simplement le terrain tu décoches ces deux cases et tu maintiens le clique gauche en déplacent ton curseur, bon je vais pas rentrer dans les détailles c'est très très simple.

Volonter a écrit:
Et j'aimerais savoir Mowhak, tu sais comment on fait pour rajouter une catégorie dans la fenêtre de choix d'objet?

Je ne suis pas Mowhak, mais pour rajouter une catégorie dans la fenêtre de choix des objets c'est au nivaux du classement des fichiers ".nif" dans leur dossiers respectifs que s'opère le changement.

Par exemple tu créer un nouveau modèle 3d, tu le place dans un dossier "meshes\trucbidule\tonfichier.nif" et lorsque tu importes cet objet dans le Tescs (clique droit dans la liste dans une des grandes catégories comme "static", tu fais "New", puis sur "Add NIF file" tu entres le chemin de ton objet(sans oublier le nom pour le Tescs)), tu as ton objet qui apparaît dans un dossier "trucbidule" dans "static" par exemple si c'est un "static".


J'espère que les réponses corresponde à tes attentes... Content

Ps: c'est très rare que j'écrive autant dans un message.

Edit: doublé par Meseira, je l'avais pas vu. Et en faite tout était expliqué dans le lien de Mowhak, donc long message totalement inutile. Fou
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 14:37

Merci Shrademn'

Je comprend plus qu'avec le lien le Mowhak.

Mais j'aimerais savoir pourquoi il quand je le test au jeux tout est invisible ?

Et quand je fait une quête je suis tout mais quand il est rendue à dire "Si la clef est dans les inventaires", je comprend plus rien...

Lien: https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/les-scripts-dialogues-et-quetes-f12/exemple-de-quete-simple-pour-comprendre-sa-structure-t1029.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:25

Volonter, tu es très gentil, mais tu vas droit dans le mur. La raison pour laquelle je t'ai fourni ce lien plutôt que de te fournir des explications, est de te permettre de comprendre ce que tu fais.

Le CS n'est pas TOUT un logiciel intuitif. Il n'existe pas cinquante manière de procéder où tu comprend pas à pas ce que tu fais, ou tu vas dans le mur. A chaque question tu t'orientes sur un nouveau truc, sans avoir pris le temps d'approffondir le commencement.

En gros tu viens à peine de découvrir comment on marche à quatre pattes, et tu te demandes comment tu pourrais piloter une F1. La réponse est simple, efficacement tu ne peux pas. Au mieux tu en auras l'illusion pendant quelques mètres puis tu constateras que tu dois tout reprendre depuis le début parce qu'il y a quelque chose qui ne colle pas du tout dans ton mod.

Tu veux faire un mod dans lequel tu te contentes de réarranger à ton gout des objets existants parfait continue comme ça. Tu veux vraiment faire un mod complet commence par le commencement Content

Maintenant c'est toi qui vois. Un exemple totalement chronique et évident de ce que j'explique ci-dessus est la réponse à ta grande question du moment :

Citation :
Mais j'aimerais savoir pourquoi il quand je le test au jeux tout est invisible ?

Parce que blbl

Plus sérieusement tu as fais une copie d'un worldspace qui n'est pas relié à Tamriel, la seule façon pour que tu puisse t'y rendre est de créer une porte (enfin deux si tu veux revenir) entre Tamriel et ton Monde. Et ça n'est que la première d'une série de galère dans laquelle tu t'embarques parce que tu ne sais pas comment fonctionne ce maudit jeux Etudie

PS. De plus si tout est vraiment invisible, c'est à dire que Anvil (je crois que c'était ça) à également disparu, j'ai une grande nouvelle ... ton Mod est en train de massacrer le jeux de base Content Tout ce qui est lié à Anvil cesse d'exister dès que ton mod est chargé, de fait tu ne peux plus accéder à cette ville... "joli tir Mr Sulu Alien " tu vois en quelques clics on peut faire des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:39

La seule raison pourquoi je pose plein de question ici, c'est parce que vous êtes les seule qui me répondre.

Tandis que ailleurs en autre JV.com eu il ne font que te faire chier et ne te disent jamais les bonne affaire...

Tandis que vous, les professionnels, vous me répondre et je ne fait pas comme les N@@b qui suis un tutoriel, qui posent une question, et que l'on lui donne une réponse et que quand il veut recommencer à faire le truc qu'il on rocher et il repose la question 2 fois de suite quand on lui avait donner des réponse...

En gros je vous aimes tous et vous êtes super sympa!

(Aimes= Amitié) rire2


Votre site est le meilleurs des sites qui n'existe pas en français!

Et tous ce que je souhaite est de devenir des pro comme vous!

Mais je demande que l'on réponde à cette question.

J'ai super bientôt fini ma quête il me reste plus que à mettre un scrit mais je ne sais pas comment!

Je veut que Marcel prenne sa clef (Quelle s'enlève de mon inventaire)
Et que je reçoive 1000 PO.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:55

lol!

Ne vas surtout pas croire que je t'indique ça uniquement parce que tu poses trop de questions. Mais simplement qu'à terme on finira par se fatiguer de se dire tiens mais je lui ai déjà presque fournis la même réponse à une autre question hier, il n'a donc rien compris !

Notre but n'est pas de te fournir des réposes clefs en main, du genre vous pouvez me faire un tuto pour mon mod qui comprend..... mais bien que tu comprennes ce que tu fais afin de ne pas avoir besoin de nous reposer cinquante fois la même question. Dans notre langage une question du style

"oui j'ai parfaitement compris comment on fait pour la couleur bleu, mais comment fait on pour le rouge ?"

signifie je n'ai absolument rien compris à ce que j'ai fais et j'ai repris point par point les explications banane

Marcel ? Le marcel du tuto des scripts de Mike ? rolf Tu es la dessus également ? Bon manifestement tu es déjà dans le mur, essayons de te le faire passer sans trop de casse Réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Highmap et nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Highmap et nouveau monde.   Highmap et nouveau monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Highmap et nouveau monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peupler mon monde de vie sauvage ?
» Re tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Le monde va changer de base...
» Faire reduire la taille du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: