Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marqueur de quête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 19:30

Marqueur de quête
Je ne trouve nulle part un tuto ou une explication qui indique comment rendre un objet repérable par le marqueur de quête. Je connais juste le MapMarker mais ce n'est pas ca qu'il me faut. Je veux un marqueur qui indique ou est un PNJ même quand il se déplace...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 19:52

Je pense pouvoir en parti répondre à ta question, Mike m'épaulera si je me trompe Clin d'oeil

Il faut déja aller dans l'onglet Quest du TESC ^^
Ensuite tu sélectionne ta quête, tu va dans l'onglet Quest Target

C'est ici que l'on détermine les markers de quêtes visible sur la carte ou sur la boussole.
Un petit clique droit, "New", tu lui donne un nom.
Ensuite, il faut choisir quel objet tu veux "marquer" dans les listes déroulantes et enfin tu dois sélectionner une condition, le plus simple reste "GetStage" qui déterminera le marker en fonction du "niveau" où en est ta quête. Tu sélectionne ta quête dans la liste déroulante puis tu donne la valeur du "Stage" en question.

Normalement, il devrait y avoir une petite marque sur ta carte et ta boussole =)
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 20:57

Merci beaucoup Prechan ^^ mes quêtes (pour le moment Ma quête), seront plus compréhensible grâce à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 11:57

Pour tes marqueurs, c'était ICI sur le wiki de Wiwiland (Je n'avais pas eu le temps de répondre... occupé...).

J'ai un peu modifié ce sujet dans le wiki, pour améliorer la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 12:21

O_o j'ai cherché et recherché 50 fois sur le wiwiki sans rien trouver ... je suis vraiment un cas désespéré ... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 14:49

Re ^^
Je pose plein de questions mais vu que je suis tout le temps sur le tescs lorsque l'on m'explique une chose je bloque sur l'étape d'après ...
Maintenant je n'arrive pas à faire avancé le stage de quête lorsque le PJ se trouve à la sortie des égoux.
J'ai regardé les Fonctions sur le forum, cela parle de GetInCell et GetInWorldspace.
Seulement la sortie des égoux est une cell extérieure donc GetInCell ne marche pas et pour utiliser GetInWorldspace je doit utiliser un WorldSpace donc "Tamriel".
Le problème c'est que si je garde Tamriel si je vais dans une autre cell ext. de Tamriel le message s'affichera également.
Comment faire ?

Mon script :
Script a écrit:
Scn 001EnqueteInitiationScript

Short DoOnceInitiation

Begin GameMode

If DoOnceInitiation == 0
If GetStage 001EnqueteInitiation ==70
If player.GetInWorldspace Tamriel
SetStage 001EnqueteInitiation 80
Set DoOnceInitiation To 1
EndIf
EndIf
EndIf

End
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 15:47

Drace a écrit:

... la sortie des égoux est une cell extérieure donc GetInCell ne marche pas et pour utiliser GetInWorldspace je doit utiliser un WorldSpace donc "Tamriel".
Le problème c'est que si je garde Tamriel si je vais dans une autre cell ext. de Tamriel le message s'affichera également.
Comment faire ?

Tu peux tester la distance avec la porte Dark04EnterRef (sortie des égouts)... Une cellule extérieure fait 4096 unités.

If player.getdistance Dark04EnterRef < 1024
etc...

Un seul défaut de cette méthode : un script de quête s'exécutant toutes les 5 secondes, il est possible que le PJ échappe au contrôle de cette distance :
* s'il se téléporte (anneau...) avant que le script s'exécute mais en début de jeu, pas de danger...
* s'il court très vite...
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 15:54

Tu peux utiliser une box aussi non ?
Avec un petit script qui te permet de faire changer l'étape de quête dès que le joueur marche dedans, moi j'utilise ça Très content
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 16:14

-Prechan- a écrit:
Tu peux utiliser une box aussi non ?
Avec un petit script qui te permet de faire changer l'étape de quête dès que le joueur marche dedans, moi j'utilise ça Très content

Oui Prechan, c'est possible, je voulais proposer çà, un objet scripté posé près de la porte en question, et dont le script tournera a chaque frame, testera la distance, ce qui permet (avec un doonce) de positionner une variable dans le script de quête, ou tout simplement tester lui même l'étape 70 et faire un set à 80.

Mais le pb c'est que cela donne un script qui ne servira qu'une fois, mais sera relancé à chaque fois que le pj passera par là.

Par contre un script d'initiation, cela se stoppe quand on n'en n'a plus besoin avec le stopquest. C'est donc possible de l'accélérer avec la variable Set fQuestDelayTime to 0.001, éventuellement en la remettant en suite à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 17:24

Oula la deuxième méthode m'a l'air compliqué ...
Pour le moment je vais utiliser la distance.
Merci Prechan et Mike (encore)
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 21:10

Non c'est très simple Content
Mais utilise ce qui te semble le plus judicieux, je vais suivre avec attention l'avancée de ton mod Cool
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 22:26

-Prechan- a écrit:
Non c'est très simple Content Mais utilise ce qui te semble le plus judicieux, ...

Et bien j'ai testé avec la distance et en se téléportant cela s'active de suite et en courant vers le marqueur de quête cela marche aussi bien donc le PJ ne devrait pas rater ce stage ^^
J'ai d'autres questions (et oui) mais je vais un peut chercher avant ou alors faire plus simple pour le moment car j'arrête pas de vous embêter lol.

-Prechan- a écrit:
... je vais suivre avec attention l'avancée de ton mod Cool

Bien pour le moment j'ai construit les 2 QG de Guilde (Chorrol et Bravil) crée les NPC principaux (membres de la guildes), terminé (mais à améliorer) l'enquête d'initiation (quête 1), imaginer plusieurs quêtes (crimes/vols/enlèvements/tueur en série(3 quêtes)/...). Donc c'est très peut et il me faudra un moment pour terminer ce mod, déjà puisque c'est mon tout premier ^^ ensuite parce que pour avancer dans les rangs (8 en tout) ce sera très long (plus le PJ est gradé, plus les quêtes liés au rangs sont longues dures et nombreuses. Donc "Stagiaire" = 1 courte quête très facile alors que "Détective" = 7 longues quêtes très difficile. J'aimerai pouvoir mettre du réalisme comme dans la réalité donc le PJ ne sera pas tout le temps aidé du marqueur de quête et de moins en moins au fil des rangs). Mais merci Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 11:29

Nous sommes là pour t'aider =)
Mais tu as l'air de bien te débrouiller pour ton premier mod Homage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueur de quête Empty
MessageSujet: Re: Marqueur de quête   Marqueur de quête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueur de quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue de quete
» [Prb]Débuter une Quête...
» [abandonné ?]Unique Landscapes FR - Dark Forest (avec quête)
» Quete étape probleme
» Mon mod "Nouvelle quète Ayleide"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: