Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions diverses ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 09:57

Salut,
Donc je reviens poster mes questions sur le Tescs2 ^^ :

Combat : J'ai utilisé "setAgression 100" (ou un truc du style) et coché "goodbye" dans le topic pour que le NPC m'attaque à la fin de la discussion. Cela marche mais il faut attendre bien bon 5 secondes pour qu'il se décide. Comment faire pour que ce soit instantané ?

Avancer d'un stage lorsqu'on prend un objet sur un cadavre (script) : J'ai utilisé un script avec une fonction pour savoir si le PJ à l'objet en sa possession, mais lorsque je prend l'objet dans le test, aucun message ne s'affiche pour m'indiquer l'avancée du stage ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:42

Coucou ^^

1) Non il ne faut pas utiliser cette fonction là, mais "StartCombat Player" !
2) J'ai utilisé ça pour récupérer une clé d'une vitrine dans mon mod BloodSanctuary "

Code:
scriptname 1PHKeyOfArmory
begin OnActivate

activate

   if IsActionRef player == 1   
         if (getstage 1PHSithisArm == 10)
            setstage 1PHSithisArm 20
            endif
   endif


end

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:04

Salut Drace... donc cela fait deux questions...
Il va falloir que j'augmente mes tarifs... Très content
Coté invertissement, cela t'interesserais de participer à l'archipel d'Angamandon ???

Drace a écrit:
Salut,
Donc je reviens poster mes questions sur le Tescs2 ^^ :

Combat : J'ai utilisé "setAgression 100" (ou un truc du style) et coché "goodbye" dans le topic pour que le NPC m'attaque à la fin de la discussion. Cela marche mais il faut attendre bien bon 5 secondes pour qu'il se décide. Comment faire pour que ce soit instantané ?
C'est le temps de réaction de l'AI...
Je n'ai pas eu à utiliser dans ce que j'ai fait jusqu'à maintenant des combats instantanés. Mais voici plusieurs pistes (je suppose que c'est un script de quête et que le NPC est pnjRef):
* Soit tu lui met un pnjRef.EvaluatePackage. Cela provoque une réévaluation de l'AI... car changer seulement une valeur ne fait pas une réévaluation de l'AI. Il devrait attaquer celui qu'il aime le moins... ou le plus proche, je sais pas. Avec 100 comme agression, il devrait n'aimer personne, un vrai psychopathe.
* ou pnjRef.StartCombat player ... là c'est explicite... (Bien sûr, il existe un StopCombat...)

Drace a écrit:
Avancer d'un stage lorsqu'on prend un objet sur un cadavre (script) : J'ai utilisé un script avec une fonction pour savoir si le PJ à l'objet en sa possession, mais lorsque je prends l'objet dans le test, aucun message ne s'affiche pour m'indiquer l'avancée du stage ...
Merci !
C'est un script de quête ou un script sur l'objet ? Il me faudrait le code que tu as mis, et des précisions :
1) objet mis dans le monde avec le TESCS...
2) ou objet placé dans l'inventaire d'un container par script

A toi...

Edit : Grillé par Prechan... le script de Prechan est le cas 2) cas 1)


Dernière édition par Mike89 le Ven 08 Aoû 2008, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:50

Mike89 a écrit:

C'est un script de quête ou un script sur l'objet ? Il me faudrait le code que tu as mis, et des précisions :
1) objet mis dans le monde avec le TESCS...
2) ou objet placé dans l'inventaire d'un container par script

A toi...

Edit : Grillé par Prechan... le script de Prechan est le cas 2) cas 1)

En fait j'avai mis la fonction dans le script de quête donc je pense que c'est normal que ca ne marchait pas. L'objet est un livre dans l'inventaire d'un NPC mort ! J'ai appliqué le script de Prechan et ça marche, le seul problème est que le message s'affiche lorsque j'ouvre l'inventaire du cadavre, moi je voudrais que cela se fasse lorsque j'ai le livre en ma possession.

Mike89 a écrit:

Coté invertissement, cela t'interesserais de participer à l'archipel d'Angamandon ???

Et bien si vous pensez que je puisse vous être d'une quelconque aide pourquoi pas mais personellement je ne pense pas pouvoir vous être bien utile avec le peut de connaissance que j'ai dans le TESCS (expérience : 1semaine xd).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 14:28

Citation :
J'ai appliqué le script de Prechan et ça marche
Forcément, vu que sur mon mod ça marche Clin d'oeil

Pour le script, tu l'a placé sur le cadavre ou sur le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 14:33

Je l'ai placé sur le NPC dans un premier temps, c'est ici que j'ai remarqué le problème. Ensuite je me suis dit que je devrai essayer sur le livre et la ca ne marche plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 14:55

Ca ne marche plus du tout ?
Bizarre, peut-être que pour les books c'est un script spécial !
Il faudra attendre Mike pour cette question dsl ^^

Mais si tu en as d'autres, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:01

Drace a écrit:
Je l'ai placé sur le NPC dans un premier temps, c'est ici que j'ai remarqué le problème. Ensuite je me suis dit que je devrai essayer sur le livre et la ca ne marche plus du tout.

C'est normal que çà ne marche pas dans un script de quête... un bloc "On activate" ne peut être que dans un script d'objet (au sens large : item ou container ou NPC), si l'objet possède une activation par défaut (fait quelque chose quand on le vise et appuie sur la barre d'espacement) :
* ouvrir un container (un cadavre c'est pareil qu'un container),
* ou commencer un dialogue avec un npc,
* ou ouvrir une porte
* ou lire un livre (mais lire un livre dans l'inventaire du PJ, il faut faire OnEquip player)
* ou équiper une arme, armure, vêtement...
(je crois que je n'ai rien oublié de ce qui est activable...)

A) Un script de quête ne travaille pas sur une référence, il ne peut donc pas répondre à la condition d'activation dans un bloc On activate(activation que quoi, quel objet ?)

B) Par contre dans un script d'objet, en particulier sur un livre scripté avec une référence dans le monde (LivreRef) :
Il y aura exécution du bloc on activate si :
* Soit le livre est directement activé par le PJ (barre d'espace)... au lieu de lire le livre, cela exécute le bloc On Activate
* Soit si lors de l'exécution d'un autre script, quel qu'il soit, il y a une commande LivreRef.Activate (sympa, non ?).

C) Mettre ton bout de script dans le script du cadavre, fait que le changement de stage se fait à l'ouverture de l'inventaire (activate) du pnj mort, pas lorsque tu prends l'objet (Tu l'as constaté...).

D) Mais quand tu fouilles un inventaire dans le jeu (container, cadavre, pick pocket de PNJ), il n'Y A PAS ACTIVATION ! (tu vas pas lire le livre, le livre ne s'ouvre pas quand un inventaire est ouvert).. il y a transfert de l'inventaire ouvert vers l'inventaire du PJ... ce n'est pas le bon bloc pour faire çà.

E) Solution : Remplace le bloc On Activate par un bloc "Begin OnAdd player"...
Et là cela marchera... puisque quand tu piques quelque chose dans un inventaire, il y aura bien "oui" à la condition OnAdd player.

Un petit script (que j'ai testé) :

Code:
Scn TestLivre
short DoOnceAdd

Begin OnAdd player
If DoOnceAdd == 0
    SetStage aaaaQ1 20
    Set DoOnceAdd  to 1
EndIf

End

Il faut bien réfléchir aux conditions exactes auquel il répond quand tu utilises un bloc begin.

Il y a plein de subtilités : OnActivate, OnTrigger, OnAdd, OnHit...

Je suppose que tu as lu çà... Begin,
Mais c'est vrai, il y a plein de subtilités... et parfois plusieurs solutions...

Tu comprends maintenant pourquoi je te demandais plus haut où était ton objet... en fait dans un cadavre... précision importante ! Mais dans un container cela aurait été pareil...
Par contre si le livre était posé à terre, il y aurait bien activation...
(mais lire un livre dans l'inventaire du PJ, il faut faire OnEquip player)

Voilà ! Pas trop long ?
Pharaon


Dernière édition par Mike89 le Sam 09 Aoû 2008, 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:15

Drace a écrit:


Mike89 a écrit:

Coté invertissement, cela t'interesserais de participer à l'archipel d'Angamandon ???

Et bien si vous pensez que je puisse vous être d'une quelconque aide pourquoi pas mais personnellement je ne pense pas pouvoir vous être bien utile avec le peu de connaissances que j'ai dans le TESCS (expérience : 1semaine xd).

Merci.

Oui, mais tu fais beaucoup d'efforts et tu progresses vite !
Etudies bien ma réponse ci-dessus : différence OnActivate et OnAdd...
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:28

Oui j'ai compris la différence OnActivate active un objet dans le monde alors que OnAdd... active un objet dans un container.
Quand au lien non je ne l'avais jamais vu.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:41

-Prechan- a écrit:

Ce n'est pas pour influencez Drace, mais je sais comme c'est difficile, et si tu veux que ton mod soit impeccable, tu aura du mal a te lancer aussi dans un projet aussi ambitieux (et courageux) qu'Archipel !
Réfléchis bien, mieux vaut d'abord finir ton mod puis aller tout ton saoul sur Archipel que faire deux trucs en même temps et que ça te tue ton envie de modder (je sais de quoi je parle Triste....

Mon mod devrait compter au final 36 quêtes ..., envieront le triple de NPC, et énormément de dialogues ... alors bon j'ai le temps avant de le finir XD.
Cependant tu as raison Prechan et apparemment tu parle en connaisseur.
Pour le moment c'est sûr je ne vais pas intégrer vos rangs, je ne suis que débutant et ce dans tout les domaine (tecsc, blender et nif), je ne pense pas vous être très utile. Mais peut être quand j'aurai acquis plus de connaissance (si je laisse pas tomber avant ... je me connais lol), bref ne t'en fait pas j'ai le temps pour bien réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:52

Drace a écrit:
-Prechan- a écrit:

Ce n'est pas pour influencez Drace, mais je sais comme c'est difficile, et si tu veux que ton mod soit impeccable, tu aura du mal a te lancer aussi dans un projet aussi ambitieux (et courageux) qu'Archipel !
Réfléchis bien, mieux vaut d'abord finir ton mod puis aller tout ton saoul sur Archipel que faire deux trucs en même temps et que ça te tue ton envie de modder (je sais de quoi je parle Triste....

Mon mod devrait compter au final 36 quêtes ..., envieront le triple de NPC, et énormément de dialogues ... alors bon j'ai le temps avant de le finir XD.
Cependant tu as raison Prechan et apparemment tu parle en connaisseur.
Pour le moment c'est sûr je ne vais pas intégrer vos rangs, je ne suis que débutant et ce dans tout les domaine (tecsc, blender et nif), je ne pense pas vous être très utile. Mais peut être quand j'aurai acquis plus de connaissance (si je laisse pas tomber avant ... je me connais lol), bref ne t'en fait pas j'ai le temps pour bien réfléchir ^^

C'est en effet un gros mod dans lequel tu te lances.
Mais ce n'est pas la peine de se décourager du fait de "l'expérience" de qui que ce soit... On a envie d'arriver, et on y met les moyens, ou on se décourage, c'est clair...

Mais chacun est libre de ses choix, et moi aussi d'ailleurs.
(On ferme la parenthèse pour revenir à TON sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:58

Drace a écrit:
Oui j'ai compris la différence OnActivate active un objet dans le monde alors que OnAdd... active un objet dans un container.
Quand au lien non je ne l'avais jamais vu.
Merci !!

OnAdd n'active rien...

Un bloc OnActivate s'exécute quand il y a activation de la référence
Un bloc OnAdd s'exécute quand il y a ajout de la référence dans un inventaire, ou dans l'inventaire de la référence désignée.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:07

A bhé j'avais pas compris alors xd !
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:25

Drace a écrit:
A bhé j'avais pas compris alors xd !

C'est ce qu'on appelle de la programmation événementielle...
Chaque type de bloc Begin On.... End répond à un type d'événement précis, qu'il faut bien définir.

Quelque chose qui s'active répond à ce que j'ai décrit plus haut...
C'est très visuel... la barre d'espace, + livre, + pnj, +coffre, + porte.

Par contre quand on clique sur un item d'un inventaire, il peut se produire plusieurs événements :
*OnEquip (dans l'inventaire du PJ, on choisit un vêtement nouveau... on lit un livre )
*OnUnequip (idem, mais sur l'objet déséquippé)
*OnAdd (si on prend qqchose dans un container, cadavre, pickpocket...)
*OnSell (Inventaire d'un commerçant)
*OnDrop (quand on jette l'objet de l'inventaire du PJ)
*On peut aussi avoir OnActivate, mais uniquement dans l'inventaire du PJ... pour un livre par exemple... puisque c'est un moyen de le lire... de l'activer ! non c'est OnEquip désolé !

A chaque fois que la condition (événement) se réalise, le bloc correspondant s'exécute...


Dernière édition par Mike89 le Sam 09 Aoû 2008, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:28

Ok ok merci pour toutes ces précisions maintenant je suis mieux préparé aux scripts que je vais pouvoir avoir besoin de faire au fil des quêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 15:31

Bon j'ai tout testé tout marche super et j'ai bien tout compris, je crois !
Pour lire un livre on utilise OnActivate, comme pour ouvrir un container d'après ce que j'ai pu comprendre.
Mais qund je clique sur ma "note" dans mon inventaire, la page s'affiche mais pas le stage qui devrait le faire comme pour le container. J'ai utilisé ce script d'objet sur la note en question :

Citation :
scriptname 001NoteAlain
begin OnActivate

activate

if IsActionRef player == 1
If GetStage 001EnqueteInitiation == 140
setstage 001EnqueteInitiation 150
endif

endif
end

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 19:58

Drace a écrit:
Bon j'ai tout testé tout marche super et j'ai bien tout compris, je crois !
Pour lire un livre on utilise OnActivate, comme pour ouvrir un container d'après ce que j'ai pu comprendre.
...

Désolé, c'est uniquement quand le livre est dans l'e mond.
Quand le livre et dans l'inventaire, il faut utiliser OnEquip, et tu peut préciser par qui (ici le player)... comme çà on sait qui a lu...

Je modifie les posts précédents, pour pas laisser trainer des erreurs d'interprétation.

Si tu mets les deux blocs activate et equip, comme çà, tu es paré à toute éventualité de lecture.

Code:
scriptname 001NoteAlain
begin OnActivate
  activate
  if IsActionRef player == 1 
      If GetStage 001EnqueteInitiation == 140
            setstage 001EnqueteInitiation 150
      endif
  endif
end

begin OnEquip player
      If GetStage 001EnqueteInitiation == 140
            setstage 001EnqueteInitiation 150
      endif
end
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 20:01

Très bien merci, parce que étant donné que tu avais dit :
"On peut aussi avoir OnActivate, mais uniquement dans l'inventaire du PJ... pour un livre par exemple... puisque c'est un moyen de le lire... de l'activer".
J'avais compris qu'il fallait juste OnActivate !
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 20:06

Drace a écrit:
Très bien merci, parce que étant donné que tu avais dit :
"On peut aussi avoir OnActivate, mais uniquement dans l'inventaire du PJ... pour un livre par exemple... puisque c'est un moyen de le lire... de l'activer".
J'avais compris qu'il fallait juste OnActivate !

Désolé, j'avais écrit une bêtise Diable tordu (elle est corrigée) ! La détection de lecture du livre dans l'inventaire du PJ c'est Begin OnEquip

Mais je te conseille de mettre les deux, car si cet imbécile de PJ (il y en a) droppe le bouquin puis le lit et l'abandonne, tu ne détecteras pas la lecture avec le OnEquip... mais avec le Onactivate.. il faut penser à tout...

Le drop (jeter) de l'inventaire c'est quand tu fait Maj clic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses ... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses ...   Questions diverses ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» Questions Diverses sur les cartes
» [questions] La 3D.
» Questions sur les scripts
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: