Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une quête presque trop facile pour débutants

Aller en bas 
AuteurMessage
TiSam
Chaman
TiSam


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Une quête presque trop facile pour débutants Empty
MessageSujet: Une quête presque trop facile pour débutants   Une quête presque trop facile pour débutants Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 00:51

(QUËTE TRÈS SIMPLE)Cela fait quelques fois que des amis me parlent du TESC sur msn.Ils me demandent toujours de leur expliquer ceci : Comment peut-on créer une quête du genre ; j'entend parler d'une arme ultra méga puissante.Je veux aller la chercher,des ennemis veulent m'em empêcher ......(Avec les scripts,les stages, etc .. ).Je sais qu'il y a déjà quelques tutos qui peuvent en parler,mais je vais essayer de réexpliquer,le plus clairement possible, à certains qui n'auraient pas compris.C'est partie !

Débuter La Quête

Tout d'abord,rendez-vous dans l'onglet Character,puis Quest de votre TESC.Tout les noms de quêtes sont à votre gauche.Clique-droit puis New dans la liste et donnez un nom simple.Mettez AATest...
Ensuite,donnez lui un nom dans Quest Name puis donner lui 6 comme Priority ! (C'est ce qui fera marcher vos dialogues🐷 )

Puis,aller dans Quest Stage ! Faite new à la gauche avec clique-droit.Écrivez 5 au lieu de 0 !Dans log entry, faites new ..Dans le gros " Log Entry" du dessous,écrivez le texte qui apparaîtra en fenêtre au début de votre mod.Exemple :J'ai entendu parler de l'existence d'une arme très puissante.Elle serait garder pas un ogre dans une petite cabane près d'Impérial City..Allons voir (j'expliquerai plus tard)

Retourner dans quest data et cliquez sur l'icone des 3 petits points à coté de script,puis dans l'outil de script qui apparaîtra, New ! Dans Script Type, être sur de bien mettre Quest !

Voilà un exemple de script à écrire :


Scn AAQuest ; Le nom que vous voulez

short done ; Un simple élément de plus

Begin GameMode

if ( done != 1 ) && ( player.IsInCombat ==0 )

Setstage AATest 5 ; si vous avez bien fait tout ce que j'ai dit avant

Endif ; pour annuler le if plus haut

End ; C'est terminé,enregistrer ..

Soyez sur qu'il n'y est aucune faute

(Ce qui n'est pas en rouge n'est que des notes.N'écrivez pas ça !)

N'oubliez pas de retournez dans Quest Data et,dans la fenêtre déroulante de script, de trouvez le script que vous venez de créer: Sois,AAQuest.
Une quête presque trop facile pour débutants Aalh7

Si vous avez bien fait ce que j'ai dit,quand vous embarquerez dans le jeu et le message que vous aurez écrit dans Quest Stage apparaîtra !

Créer l'emplacement de l'épée

Maintenant, nous devrons créer le lieu où se trouvera l'épée.Dans ce mod,nous créerons une ferme.Trouver l'emplacement que vous souhaiter dans Tamriel.Mais souvenez vous en pour ne pas perdre votre ferme.PAr exemple,mettez là quelques part dans Tamriel-Weye Exterior. Pour cette quête,nous mettrons une petite ferme.Allez dans Static,puis farm house ! Sortez dans la render windows : FarmHouse 1

L'extérieur est fait ! Allez maintenant dans World et enfin Cells. Soyez certains que l'icone World Space soit bien sur Interiors et dans la liste : clique-droit et new. Donnez un nom.Allez dans lightning : mettez les trois compteur d'Ambient à 180.( pour l'éclairage ).Allez dans Interior Data.Et écrivez : Maison Abandonné ! Cliquez sur OK.Allez dans Cell View-Interiors et cliquer sur votre nouvelle pièce.Pour l'instant,c'est gris.Insérer Farmhouse interior 1 dans le render windows.Vous pouvez insérez quelques objets dans la pièce,mais occupons des choses les plus importants : L'ogre et l'épée )

Allez dans creature et trouver CreatureOgre ! Glisser le dans la maison.L'ogre, c'est déjà fini .. L'épée ! Allez dans Item-Weapons-WeapSilverClaymore. Double-clique dessus.. Changez son nom par AASilver.Cela créera une nouvelle épée(Pour ne pas que toute les épée WeapSilverClaymore du jeu soit modifier)Nous ne modifierons pas les forces de l'épée aujourd'hui.Mais si vous êtes capable,allez y fort. Glisser aussi l'épée dans la maison.Je n'expliquerez pas comment faire le contact entre 2 portes car beaucoup d'autres tutos le montrent.L'emplacement de l'épée et de l'ogre est fini Triste



Trouvez la maison

Nous avons fini la maison,l'épée et tout le reste . Nous devons maintenant ajouter le marqueur ( La flêche qui vous conduit à la bonne place )
Double-clique sur l'ogre qui est dans votre maison(dans le render window)
Dans Reference Editor Id Donnez un nom ! Exemple : Ogreref !Et cochez la case Persistent Reference .. TRÈS IMPORTANT
Retournez dans l'onglet Quest de Characters.Allez dans Quest Targets,en haut, à côté de Quest Stages.Clique-droit dans Target Ref puis new.Dans le fenêtre déroulante de Cell.Trouver votre intérieur et donnez la référence de votre Ogre dans l'autre fenêtre déroulante REF.Dans Conditions(En bas) Faites aussi New.Dans Condition Function, trouvez GetStage.. Dans Function Parameters, trouvez votre quête,sois AATest.
Laissez == dans Comparison et mettez 5 pour Value.(pour votre Stages #5 du début) Donc,lorsque le message apparaîtra dans le jeu, une flêche vous ammenera à votre maison.

Script pour l'épée

Retournez dans Quest Stage et créer un stage 10. Écrivez : J'ai enfin trouvez la magnifique épée Et cochez Complete Quest.Nous devrons maintenant créez un nouveau script.Allez dans les caractéristiques de votre épée.À côté de script,cliquez sur les troix petits points.(Comme au début) Mais ne mettez pas Quest Dans Script Type.. Laissez Objet(Puisqu'un épée est un objet)

Voici le Script à écrire :

Scn AAArme

Begin OnAdd
; pour lorsque vous l'aurez

Setstage AATest10 ; le stage que vous venez de créer

Endif

End


Et n'oubliez pas de retournez dans le menu de l'épée pour ajoutez le script: AAArme à l'épée en question.

Spoiler:

Si vous avez bien suivi tout ce que j'ai dit,la quête devrais marcher,lorsque vous embarquerez,un message devrait appaître,vous menera à la ferme et lorsque vous vous aurez emparer de l'épée,un message apparaîtra et la quête sera fini.

Je n'ai pas beaucoup spécifié les renseignements sur la maison,les décors,etc.. car il y a déjà pleins de tutos sur ça ..Je voulais seulement vous donnez les scripts et les renseignements sur la quête pour faire cette petite quête simple à faire,mais longue à expliquer Rigolo

Lorsque vous aurez fini de le tester..Vous vous direz certainement : Quoi ?! tout ça pour ça ! Mais oui .. C'est un début.Une première quête doit commencer par là.

PS: Si vous n'êtes pas capable de faire cette quête,il y a un vrai problème.Mon frère de 10 ans qui n'avait jamais touché au TESC à réussi en moins de 45 min !

Bonne Chance à tous,
A+

TiSam Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Une quête presque trop facile pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de quête simple pour comprendre sa structure
» Les quêtes, scripts de quête et de résulats en un diagramme
» [Prb]Débuter une Quête...
» Dialogue de quete
» Quete étape probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes.-
Sauter vers: