Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephlix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Empty
MessageSujet: Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques   Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 09:57

Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques à un seul PNJ

Bonjour à tous,

Je recherche un tutorial expliquant comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques à un PNJ.

Bien attendu, j’ai fait des essais en utilisant les information du Wiwiki sur les idles,
mais sans parvenir au moindre résultat.

A défaut d’un tutorial, si quelqu’un pouvait m’expliquer les grandes lignes ce serait sympa.

Comme exemple : Utiliser sur un autre PNJ les animations de danse de la danseuse du palais de Shéogorath dans Shivéring Isles.

Merci d'avance,


Stéph Lix.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques   Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 14:34

stephlix a écrit:
Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques à un seul PNJ

Bonjour à tous,

Je recherche un tutorial expliquant comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques à un PNJ.

Bien attendu, j’ai fait des essais en utilisant les information du Wiwiki sur les idles,
mais sans parvenir au moindre résultat.

A défaut d’un tutorial, si quelqu’un pouvait m’expliquer les grandes lignes ce serait sympa.

Comme exemple : Utiliser sur un autre PNJ les animations de danse de la danseuse du palais de Shéogorath dans Shivéring Isles.

Merci d'avance,


Stéph Lix.

C'est fait sur Wiwiland
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques   Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 15:18

C'est sûr qu'en postant dans plusieurs forum à la fois les chances d'avoir une réponse sont démultipliés. Très content
Revenir en haut Aller en bas
stephlix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques   Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 10:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Mike89 pour ses précisions sur le Fofo de Wiwiland.

Pour info, j'ai donc utilisé un token, ça m'a permis de bien cibler les Idles sur le PNJ concerné sans polluer les autres.

Pour ce qui est de poster sur plusieurs forums, si cela pose un problème dites le moi, si il y a une explication ou une raison particulière, je m'adapterais.
Je poste effectivement quasi systématiquement sur 2 fofo, rarement plus. D'ailleurs pour cette demande j'ai bien fais puisque les deux réponses sont intéressantes et complémentaires.

Stéph Lix.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques   Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:19

Bonjour,
stephlix a écrit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Mike89 pour ses précisions sur le Fofo de Wiwiland.
Poster sur plusieurs forums n'est pas un pb... je suis parfois absent de wiwiland, mais d'autres peuvent parfaitement répondre. C'est toi qui choisis, tu est libre, et moi de ne pas répondre deux fois, et renvoyer à ce qui existe déja ailleurs... c'est çà l'intérêt du web. Donc pas de problème.
stephlix a écrit:

Pour info, j'ai donc utilisé un token, ça m'a permis de bien cibler les Idles sur le PNJ concerné sans polluer les autres.
Quelques précisions que je n'ai pas postées sur Wiwiland, pour ne pas gonfler le sujet. Et sur Wteam, il y a forcément un plus ! Embarassé
.
Tu as mis le script où ? Sur le token (jeton) ou sur le pnj ? Je suppose que c'est sur le pnj... parce que sans tester, sur le jeton cela ne marche pas à cause du PickIdle son devant l'identité du pnj concerné.

Cela marche, mais je ne suis pas partisan du token, car cela se voit dans l'inventaire, et une solution purement technique ne doit pas se voir : ce n'est pas PRO !
Un token est interessant quand un objet ramassé doit provoquer des choses... mais ce n'est plus un token, c'est un vrai item prévu par un scénario. Un objet ensorcelé qui fait danser, n'est pas un token technique.
Un token est donc artificiel alors qu'il existe d'autres moyens de provoquer des actions. Cela dépend si cela doit avoir lieu sur un seul pnj, ou un groupe de pnj.
Un seul pnj - pas besoin de token. Le script du pnj suffit. Au lieu de la présence du token dans le OnLoad, teste donc :
* getdistance player 4096 ; si le danseur est dans une cellule extérieure
* GetinSameCell player ; si le danseur est dans une cellule intérieure

Si le danseur peut changer de lieu de danse : teste en majeur IsinInterior == 1... else...

Mais est-ce bien nécessaire, puisque s'il y a un LOAD, c'est que le PJ arrive pas loin... donc pad de token ni de test de distance... si le pnj est seul à danser.

Si plusieurs danseurs, il EST NECESSAIRE les mettre dans une faction MesDanseurs :
*** En particulier, si certains danseurs ont déja un script qui leur fait autre chose, et que tous les pnj qui ont ce script ne doivent pas danser.
Donc dans le OnLoad de ce script, ET éventuellement dans le script des danseurs on testera :
* If IsInFaction MesDanseurs... autres conditions ... PickIdle
Et la condition sur l'IDLE ANIMATION de ref du pnj unique sera remplacée par le test d'appartenance du pnj à la faction : IsInFaction MesDanseurs au lieu de GetIsID.

REMARQUE 1 : les anglo-saxons sont des fanatiques du token... pourquoi un script plus un token alors qu'un script plus une faction suffit... Le pb des token est que cela encombre bien plus la mémoire, que cela fait vilain dans l'inventaire (sutout pour celui qui n'a pas créé le mod), etc.
L'intérêt du token est de mettre le script sur lui, et pas sur le pnj... avec la référence du pnj ! Or dansl'exemple donné, le script n'est même pas sur le token.

REMARQUE 2 : Le script ONLoad sur le pnj (ou le token) est-il bien utile... un pnj loadé (chargé avec sa cellule) ne va t-il pas spontanément (enfin le moteur de jeu, l'AI) tester s'il a un package à exécuter ou une idle animation ?
Car c'est bien à çà que servent les Idles (inactif)... des animations pour ceux qui glandouillent, c'est à dire qui n'ont pas de package en cours.
En ce cas il suffit de bien conditionner et de bien placer l'Idle nouvelle dans la file des Idle animations.

A tester toutes ces possibilités, comme çà tu te feras une idée de la façon dont marche l'AI. Et donnes nous tes résultats, ou si çà marche pas, reposte le problème.

J'espère avoir été clair... pas facile avec toutes ces solutions mais parfois compliquées sans nécéssité.
Revenir en haut Aller en bas
stephlix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques   Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:32

Bonsoir Mike,


"Tu as mis le script où ? Sur le token (jeton) ou sur le pnj ? "
Ni l'un ni l'autre, le script est sur Idles (Dans les conditions)

Mon problème à la base est de ne pas savoir comment attribuer une nouvelle animation (Idles) dans un package et ou la faire exécuter. L'utilisation du token est séduisante car rapide.

D'autre part comme tu l'as expliqué sur le post de Wiwiland, l'emplacement des idles dans l'arbre des animations peu avoir des conséquences inattendues sur des PNJs non concernés...Ca m'a rapidement calmé, j'en ai même fait l'expérience.

Pour mon mod, les PNJs concernés utiliseront des packages standards excepté 2 voir 3 animations. Et je vais m’arranger pour que le token soit un objet prévu dans le scénario…

Pour être plus précis sur mes intentions voici un exemple du type de scénario :

Un PNJ traîne dehors (Idles spécial)
Le PC passe par là
Le PNJ l’interpelle d’un geste (Idles spécial)
Si le PC s’approche
Le PNJ prend une pose (Idles spécial)
Si le PC rentre en conversation
Le PNJ…..Le reste est confidentiel pour l’effet de surprise…Et il n’y a plus d’Idles à gérer de toute façon…

Par contre je testerais tes suggestions car elles paraîssent moins bricolo que le token…

A bientôt.

Stéph Lix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques   Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attribuer et faire jouer des idles spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire faire des movement a un pnj ?
» Comment faire patrouiller un PNJ ?
» Comment faire et avec quels logiciel une vidéo ?
» Comment utiliser Tesc4Gecko
» Jouer avec Waylander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: