Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Limites sous blender

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orathorn
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 31/10/2008

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 18:38

Bonsoir à tous!!

Me revoilou avec une 'tite question :
en important un nif du hall extérieur du palais de la CI sous blender, je vois apparaitre un cercle lié au mesh de limite, mais pas selectionnable (ni en point, ni en arête, ni en face). Je suppose qu'il a son utilité dans le TESCS bien que je ne sache pas laquelle (peut-être liée à la rotation de l'objet), mais surtout, j'aimerais savoir si cet objet est disponible sous blender et si oui, comment l'obtenir (si bien sûr, son utilité est telle que je la pense!!!)?

Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:22

Salut Orathorn,

je suis désolé mais j'ai un peu de mal à saisir ce dont tu parles Roulement des yeux Je ne comprends pas bien ce que tu appelles "un cercle lié au mesh". Pourrais-tu nous dire quel est le fichier NIF que tu as importé dans blender et nous faire une capture d'écran de ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Orathorn
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 31/10/2008

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:47

Salut!!

Merci de ta réaction rapide. J'ai importé le fichier icpalacecouncilhall01.nif et voici une capture d'écran de blender :
Limites sous blender T_cerclebizarm_2d1e14f
Pour plus de précision, j'ai selectionné le maillage de collision (limite).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:01

Comme ça, je ne vois pas bien ce que c'est... on dirait les limites d'une pièces. Je ne suis pas devant mon pc pour le moment, j'écris depuis mon boulot (et je vais rentrer chez moi vu l'heure...). Je ferai un test avec le fichier NIF et Blender chez moi ce soir ou demain... en attendant de voir si quelqu'un a la réponse Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Orathorn
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 31/10/2008

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:06

Merci, meseira!! Mais ne te presse pas, c'est loin d'être urgent. Très content C'est simplement histoire de comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 22:13

C'est pas juste un cercle montrant que le centre de l'objet en question est le centre du cercle? De manière à assembler le tout plus facilement dans le TESCS (la même coordonnée pour tout les objets, juste leur angle à changer).

En tous les cas ça semble plus être une simple information liée à Blender que quelque chose de directement inclus sur le nif. Vu que dans 3dsmax je n'ai pas ce cercle, mais j'ai bien l'objet décalé par rapport au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Orathorn
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 31/10/2008

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 08:02

Merci, Shrademn'. Vu que je n'ai pas 3ds, je ne peux pas vérifier!!! Rigolo Je pense que ça peut être ça.
Comme c'est le couloir qui entoure la grande salle dans le palais impérial, le centre est effectivement décalé. Mais si c'est un repère de blender, pourquoi est-il sélectionnable avec le maillage de collision (un rapport avec le script d'import?) ?
J'ai un peu l'impression que je me prends la tête pour rien. ouch
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 09:34

Orathorn a écrit:
J'ai un peu l'impression que je me prends la tête pour rien. ouch

Je le pense aussi... Rigolo Mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le test avec Blender. Cependant, l'explication de Shrademn' me semble bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:32

Orathorn a écrit:
Mais si c'est un repère de blender, pourquoi est-il sélectionnable avec le maillage de collision (un rapport avec le script d'import?) ?
J'ai un peu l'impression que je me prends la tête pour rien. ouch

Je pense que c'est effectivement lié au script d'importation; je ne me souviens pas les avoirs vus dans le passé.
Il ne me sert personnelement à rien, et je continue à modéliser mes meshes de collision sans ajouter d'objet particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Orathorn
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 31/10/2008

Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:43

Bonjour!!

J'ai fait le test : un cube tout bête, décentré, exporté en nif et ré&importé dans une nouveau projet : le cercle apparait. Donc, c'est bien lié au fait que l'objet soit décentré!!! Rigolo
Et donc, j'arrête avec satisfaction de me prendre la tête avec ça!!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limites sous blender Empty
MessageSujet: Re: Limites sous blender   Limites sous blender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limites sous blender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blender]Pb installation Niftool sous Windows 7 [resolu]
» Blender
» Blender
» Blender > Importer nif
» Blender flou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: