Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je ne peux plus lancer mon jeux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shado
Moddeur
Moddeur
Shado


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2009

Je ne peux plus lancer mon jeux ! Empty
MessageSujet: Je ne peux plus lancer mon jeux !   Je ne peux plus lancer mon jeux ! Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 15:39

Bonjour à la communauté, j'ai aujourd'hui un gros gros problème...
J'avais ce matin désinstallé Oblivion, cette après-midi, je le ré-installe, et ça me lance direct un message ou il y a marqué "Unable to find masterfile : Oblivion.esm"
On me demande de cliquer "Ok", je clique, et ça ferme l'application...

Je sais avoir fait des test avec TESCS, aurais-je sans le vouloir modifié le fichier Oblivion.esm ?
Je suis vraiment perdu, et je commence sérieusement à flipper...
Dois-je racheter le jeu ? :'(

Merci d'avance pour vos réponses... :')
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Je ne peux plus lancer mon jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus lancer mon jeux !   Je ne peux plus lancer mon jeux ! Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 16:29

Rassure toi, tu ne peux pas modifier un fichier directement gravé sur le dvd. Donc pas besoin de racheter quoi que ce soit.

En revanche, je sais qu'oblivion peut avoir des problèmes lors d'une réinstallation (moi-même ayant dû batailléer Pharaon contre lui). Cela provenait dans mon cas de restes de fichiers non supprimés, notamment dans le registre. Essaie de nettoyer ton ordinateur de toute trace d'oblivion : il existe des logiciels faits pour comme c-cleaner me semble-t-il.

Si ce n'est pas ça ... je ne vois pas pour l'instant.

Bon courage.

Un petit bonjour de Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Shado
Moddeur
Moddeur
Shado


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2009

Je ne peux plus lancer mon jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus lancer mon jeux !   Je ne peux plus lancer mon jeux ! Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 17:01

Merci de ta réponse, qui déjà me rassure Clin d'oeil

J'ai C-Cleaner, je vais l'utiliser, supprimer tous les fichiers que je trouve à grands coups de clic-droit, et du bouton supprimer Très content

Je donnerais des nouvelles dans la soirée, merci encore Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Je ne peux plus lancer mon jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus lancer mon jeux !   Je ne peux plus lancer mon jeux ! Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 19:00

Shado a écrit:
Merci de ta réponse, qui déjà me rassure Clin d'oeil

J'ai C-Cleaner, je vais l'utiliser, supprimer tous les fichiers que je trouve à grands coups de clic-droit, et du bouton supprimer Très content

Je donnerais des nouvelles dans la soirée, merci encore Clin d'oeil

Bonjour,

Rien à voir avec Oblivion.esm, c'est Oblivion.exe qu'il trouve pas.

Pas de panique : fait un clic droit / propriétés sur l'icône de racourci Oblivion et vérifie le chemin d'accès à ton oblivion.exe . S'il est erroné, corrige-le.
La cible est normalement : C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Oblivion.exe
Sinon, c'est à toi de savoir où tu l'as installé...

Vérifie la clé dans ta base de registre :

Tu lances regedt32.exe (double-clic) dans ton dossier C:\WINDOWS\system32 ...

Dans la fenêtre gauche de l'éditeur de registre tu cliques tout en haut sur "Poste de travail" (pour positionner le curseur de recherche)
Regarde les clés de premier niveau (ferme les niveaus plus fins, tu dois avoir des + devant les noms) et sélectionne HKEY_LOCAL_MACHINE
Puis Edition, Rechercher... tu tapes : Oblivion (entrée)
Tu devrais arriver sur la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion

Je ne peux plus lancer mon jeux ! Base_Registre

Dans la liste des noms, à droite, tu double-cliques sur "Installed Path"
Cela ouvre une fenêtre ou le chemin doit être normalement... celui de ta dernière installation. Normalement C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion
Si ce chemin dans la base de registre n'est pas bon, tu peux le corriger, cela t'évitera une désinstall, reinstall.
Tu peux copier le lien en tant que de besoin... pour l'explorateur ou le raccourcis. L'ensemble registre, dossier réel d'install et raccourcis doit être cohérent.


Dernière édition par Mike89 le Mer 04 Nov 2009, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shado
Moddeur
Moddeur
Shado


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2009

Je ne peux plus lancer mon jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus lancer mon jeux !   Je ne peux plus lancer mon jeux ! Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 20:31

Merci beaucoup Mike89, j'ai enfin réussi à relancer Oblivion, tu m'a été d'une aide précieuse, merci d'ailleurs pour ta précision Très content

J'ai juste un détail assez intriguant, sur l'écran titre d'Oblivion (Où il y à "Nouveau" "Charger" "Option "Crédit" et "Quitter", quand je clic sur Quitter, ça me met "Exit the game ?"..
'Fin bref, ça me met le truc en anglais alors que avant, c'était en français...Bizarre, mais c'est pas grave, je comprend l'anglais ^^

Merci encore Content
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Je ne peux plus lancer mon jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus lancer mon jeux !   Je ne peux plus lancer mon jeux ! Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:06

Shado a écrit:
J'ai juste un détail assez intriguant, sur l'écran titre d'Oblivion (Où il y à "Nouveau" "Charger" "Option "Crédit" et "Quitter", quand je clic sur Quitter, ça me met "Exit the game ?"..
'Fin bref, ça me met le truc en anglais alors que avant, c'était en français...Bizarre, mais c'est pas grave, je comprend l'anglais ^^

Merci encore Content

Aurais-tu par hazard installé des correctifs en anglais ? Ou des mods en anglais ?

Il s'agit d'une modification du contenu du champ sExitGameQuestion que tu trouveras dans le tescs dans le menu Gamepay / Settings...

Les "Game settings" permettent de paramétrer, régler le jeu.
Ce qui commence par f sont des nombres décimaux (float) par i des entiers (integer) et s des chaînes de caractères (string).
Ces derniers permettent aussi de modifier la langue du jeu...
Tu sais maintenant en partie ce qu'il faut faire pour avoir un Oblivion en latin ou en islandais.
Très content

Charge l'un après l'autres les esm et les esp dans le TESCS, et tu trouveras le coupable...

Si c'est Oblivion esm, c'est que tu l'as patché en anglais... et devrait pas y avoir que çà qui va pas marcher... des choses plus graves, des pb de paroles manquantes... Dans ce dernier cas, il faudra réinstaller avec les bons patchs.
Revenir en haut Aller en bas
Shado
Moddeur
Moddeur
Shado


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 26/10/2009

Je ne peux plus lancer mon jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus lancer mon jeux !   Je ne peux plus lancer mon jeux ! Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 09:11

Ok, merci pour cette réponse, qui est, comme toutes les autres, vachement précises Content

Je regarderais ça ce week end, merci encore Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne peux plus lancer mon jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus lancer mon jeux !   Je ne peux plus lancer mon jeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne peux plus lancer mon jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeux gratuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: