Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Worldspace : île...

Aller en bas 
AuteurMessage
Morbad
Marraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Worldspace : île...   Lun 15 Fév 2010, 17:12

Alors voilà, je vous présente mon projet depuis son commencement, et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de son avancement !
Pour le début je vais me contenter de copier ce que j'avais déjà poster à ce propos sur Univers Oblivion (lien direct vers le sujet : http://www.univers-oblivion.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13972&postdays=0&postorder=asc&start=0)

_______________________________________________________________


Alors je créer mon propre sujet que j'éditerais au fur et à mesure de l'avancement de l'île !
Je reviens un peu en arrière pour commencer du début :

je décide donc de créer ma propre île en suivant le topic de Kendar. Je n'y crois pas trop, ayant déjà essayé et ayant lamentablement échoué dans dès les heigtmap editing.

Je retente donc, me créer un nouveau monde, et met tout cela en relief via le heightmap editing. Je tente au départ de faire une île plutôt allongé avec beaucoup de relief sur les côtes le tout surplombant une plaine. Je ne touche pas aux facteurs d'érosions, etc... et fait "erode" : après 5/10 minutes d'atttente, le relief est terminé ! Je fais "save" et.... "TESCS à cessé de fonctionné, bla bla bla..." J'en conclus que j'ai demandé un effort trop conséquent à mon pauvre Pc ^^ Je persévère donc et me contente de créer un petit îlot, comme ceci :



Cette fois çi, aucun plantage à déplorer ! Je vais ensuite dans "Regions" et m'en créer une un peu au hasard parmi les "carrés" qui m'apparaisse à l'écran :



Clic droit, "Done" et ma région est créée ! Je reviens dans la fenètre de rendu, et suit un peu déçu de me retrouver face à la même chose violette qu'à l'origine.... Je tente d'appliquer des textures via le landscape editing, mais cela ne fait que modifier la teinte du violet !



Après plusieurs essais, j'ai l'idée d'avancer suffisamment la caméra pour passer sous le niveau de l'eau violette : et effectivement le sol est juste en dessous, coloré selon les textures que je lui ait appliqué ! J'en déduit que j'ai eu la main trop légère dans le heithmap editing et n'ai pas assez appliqué de relief ! Je passe donc direct par le landscape e. pour modifier la hauteur du terrain, et en extirpe un piton rocheux. Je met une porte dans une rue de la cité impériale, et met la même en haut du piton :



Je lie ensuite les deux et hop ! je fonce dans la cité impériale pour tester tout ça ! Et miracle ! ça marche ! Pour moi le plus dur est fait. Bon pour l'instant c'est tout à fait moche et inutile, je décide donc d'agrandir un peu mon île et sort de sous l'eau de nouvelles terres. Je plante un arbre et quelques buissons dessus, et vais tester de nouveau, voir si ça marche toujours aussi bien. Toujours aucun problème à déplorer, tant mieux.



Et maintenant je n'ai plus qu'à garnir tout ça, changer le terrain, modifier le terrain... une paille ! Bref je m'y met et à grand coup de Ctrl+C Ctrl+V, je rajoute des arbres un peu partout. Je finis enfin par trouvé les troncs couchés (Static/landscape/log...) ajoute quelques papillons :smile2: et termine avec des buissons. Bon c'est bien joli tout ça, mais la texture d'origine est très moche, il va falloir changer tout ça : pendant plus d'une heure et demie je fait donc des essais pour trouver le terrain qui conviendrait, et j'opte enfin pour un sol de fougère au milieu duque serpentera une petite route (les fougères ne sont visibles que ingame).
Puis je rajoute des murets (static/architecture/stonewall) et des tas de buissons en rang (ça fait un peu jardin à la française mais c'est pas grave^^), j'en profite d'ailleur pour découvrir que la fonction copier/coller fonctionne sur plusieurs objets, ce qui m'évite de réaligner manuellemnt 4 fois de suite mes murets, et je teste. Et bien toujours aucun problème !
Voilà donc ou j'en suis !









___________________________________________________________


Un portail magique relie maintenant mon île à un autre portail situé aux alentours de la l'université Arcane (au fait pourquoi l'herbe "crépite" t'elle comme vous le voyez au fond du screen ?) :



Une barrière de rocher délimite maintenant la forêt :





Et une montagne est apparue !



Montagne à laquelle on peu accéder par un sentier passant via un pont :




________________________________________________________


Vue du portail de départ (caché dans les buissons sur la butte) :



Le petit chemin qui arrive à la ligne de murets :



Une vue du chemin ou commence la grimpette pour le sommet de la montagne :



Et enfin, une vue d'ensemble (la carte semble petite et carrée, mais c'est à cause de ce fameux problème de vision distante : en fait la moitié de la montagne n'est pas sur l'image...) :



________________________________________________________


Voilà ! Depuis il y a eu plusieurs nouveautés, mais je vous ferait des screens de tout ça très bientôt ! Très content

Si vous avez des commentaires/suggestions/critiques, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Marraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Worldspace : île...   Mar 16 Fév 2010, 13:11

Comme promis, de nouvelles images : ou comment ne pas savoir se servir raisonnablement du heightmap editing...








Donc pour l'instant je suis en phase de "restructuration géographique". Autrement dit j'aplanis tout ça. Sans compter que tout ce que j'avais fait auparavant comme relief a été déformés, et que des textures de roches se retrouvent à plat, des textures d'herbes se retrouvent à 90°, etc... Autrement dit j'ai du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Marraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Worldspace : île...   Mar 16 Fév 2010, 20:20

Et de nouvelles images : où je découvre l'utilité de la génération automatique de végétation du menu "Regions"...
Tout ça sans suer une seule goutte ! A part pour une première fois où j'avais oublié de préciser un rayon minimum pour un type de buisson... Je me suis retrouvé avec 1 buisson de ce type au mètre carré hum

Mais sinon :



Par contre il y a encore quelques petits soucis ^^



Voilà voilà, encore quelques modifications de reliefs, et suppression d'arbres, et je pourrais commencer à appliquer de nouvelles textures !
Revenir en haut Aller en bas
Dorjé
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Worldspace : île...   Mer 17 Fév 2010, 17:58

Trés sympas tout cela (j'aime bien la progression par image pour voir les choses prendre forme _ tes images sont cependant super lourdes à s'afficher ! _ ).

(Au fait, je sais pas si c'est moi qui est mal compris ou pas, mais sais-tu qu'il est possible de générer automatiquement la végétation, rochers, buissons etc... sur tes quad plutôt que de les faire à la main par des copier-coller ? Tu peux toujours par la suite re-affiner l'ensemble pour obtenir un résultat cohérent et cela te fera gagner beaucoup de temps. En plus, des fois le hasard produit des trucs sympas qu'on aurait pas pensé en le faisant à la main).
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Marraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Worldspace : île...   Mer 17 Fév 2010, 18:22

Bizarre... Ces images ne font jamais plus d'un mo chacune... Ceci dit c'est vrai qu'il y en a beaucoup...

Sinon, oui j'utilise la génération automatique (depuis très récemment en fait) ! C'est vrai que c'est bien plus agréable que de tout faire à la main !
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Marraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Worldspace : île...   Ven 19 Fév 2010, 12:36

Comme Baronf m'a permis de comprendre comment générer automatiquement davantage d'objets, j'ai décidé de supprimé tout ce que j'avais précédemment créer et de recommencer tout cela.
J'ai donc rajouté une bonne douzaine de plantes et quelques rochers (en plus des arbres et des buissons).
Je lance la génération.
Mais c'est étonnant, au bout d'1h30 seul 20% des cellules environ ont étés traitées... Je décide donc de tout coupé, puis de recommencer en enlevant les rochers ainsi que 3/4 plantes.
Le rythme est déjà plus raisonnable : je laisse l'ordi tourné pendant 2h30/3h00, et je reviens voir le résultat !
Et c'est là que je comprend pourquoi la génération a été aussi longue Effrayé



J'ai légèrement oublié de modifier le rayon par défaut d'apparition des plantes.... Invisible


Je commence en augmentant généreusement ce dit rayon :et là en 5 minutes à peine la région est meublée ! Je rajoute donc les rochers précédemment supprimés puis recommence la génération jusqu'à un résultat optimale. Avec quelques petits aléas malgré tout :



Bon y a encore du chemin à faire, mais pour les rochers c'étaient la seule façon pour qu'il accepte de m'en générer dans la forêt (qui est très dense). Il me suffira de supprimer le surplus à la main !

Un aperçu du résultat :



Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Marraud


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Worldspace : île...   Lun 22 Fév 2010, 13:54

Bon alors, pour l'instant j'ai arrêter les extérieurs, et j'ai créer mon premier donjon !
Une image de l'entrée :



Vous vous demandez ce qu'il y a derrière la porte du fond ?
Et bien... Vous ne le saurez JAMAIS !!!!! MOUHAHAHAHAHA !!! Diable tordu diable

Euh, en tout cas pas pour le moment... :p
Mais j'ai déjà bien avancé, placé de nouvelles armes, etc... Enfin vous verrez bien ! Langue


Mais dites moi : quelqu'un sait-il comment faire pour que en jeu on voit le halo lumineux des lampes de plus loin ? Parce que chez moi on a l'impression qu'on active des interrupteurs au fur et à mesure qu'on avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Worldspace : île...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Worldspace : île...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: