Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faire Voler un PNJ ?

Aller en bas 
+7
Asihan Zheul
eneru
Mike89
Mohawk
Walzou
takana965
FURUSATO-KASEI
11 participants
AuteurMessage
FURUSATO-KASEI
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 09/03/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 10:06

est il possible de gréer créer un PJ capable de s'envoler ?

BONJOUR à tous et je m’excuse pour avoir manquer aux règles de bien séances.
C’est bien d’un NPC dont je voulais parler.
Ceci n’est pas une Pub j’ai mis le lien parce que je n’ai pas réussi à joindre l’image à mon message.

Faire Voler un PNJ ? 799947e92a248d98c7fde8e560e0c78a
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 11:44

pour ta question si tu veux vraiment q'un npc vole c'est tres complexe, Mohawk a parler peut etre de mettre un script mais le mieux c'est d'en parler a Mike89...
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 11:52

FURUSATO-KASEI a écrit:
BONJOUR à tous et je m’excuse pour avoir manquer aux règles de bien séances.
C’est bien d’un NPC dont je voulais parler.
Ceci n’est pas une Pub j’ai mis le lien parce que je n’ai pas réussi à joindre l’image à mon message.

Encore DÈSOLÈ

Hé ben c'est nettement plus clair comme ça...

En tous cas sois le Bienvenue... Et pour les prochaines fois : règles Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 12:12

Si tu lis l'anglais, tu trouveras :

Pégase Volant Un Mod permettant de faire voler un pégase, bien que ce ne soit pas directement ce que tu cherches, je pense que les scripts qu'il utilise devrait pouvoir te mettre sur la piste.

Balai de sorcière Un Mod expérimental, permettant de faire voler le PJ sur un balai de sorcière ....

Mike pourra t'en dire plus sur la (ou les) méthodes pouvant être utilisées pour parvenir à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 18:37

Bonjour FURUSATO-KASEI,
Les copains sont très gentils de me refiler le bébé.
Pour ce genre de problème, il vaut mieux être très expérimenté, en script, en physique et collisions (Havok) et en animation de personnages.
Prudence : je n'ai rien testé à ce sujet, et ne me suis pas interessé de près à ce problème... le temps me manque.
En fait, vaincre la pesanteur n'est pas une mince affaire, puisque la lévitation dans Oblivion n'existe pas comme dans Morrowind. Et pour cause !
De plus , l'espace n'est pas continu, à moins d'utiliser des villes modifiées (Dans Tamriel, et non pas dans un worldspace enfant).

Animer les ailes et le corps en vol.
Onduler la trajectoire en fonction des battements d'ailes pour un vol réaliste.

En fait, il est difficile de gérer les collisions dans les airs, car le havok et les fonctions de déplacement ne sont pas faits pour çà.

Un de ces jours, je m'y interesserai sérieusement, mais si tu veux le faire, pas de problème. fait nous un petit compte-rendu si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 18:48

bon désolé pour le bébé Mike89 mais t'es tellement meilleurs que nous enfin moi^^..... Etudie

donc tu pourrais le faire mike89 ?!

edit: Mohawk +1^^


Dernière édition par le Ven 09 Mar 2007, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 18:59

Mike89 a écrit:
Les copains sont très gentils de me refiler le bébé.

Pour te donner l'explication de textes Mike et pour être honnête avec toi, la première version du message de FURUSATO-KASEI, était pour le moins cryptique. J'ai donc commencé comme toujours dans ce genre de cas, par un grand coup de boule.

Les explications sont venus dans les messages suivants. Une fois la situation éclaircie, et le message étant dès lors considéré comme une véritable question, j'ai préféré temporiser. Plutot que de répondre à nouveau que ça me semblait une tâche bien complexe et ... bref j'ai lâchement préféré te laisser le bébé.

Je pensai qu'une grande baffe juste après un coup de boule risquait de faire beaucoup en deux messages. Clin d'oeil

Merci, de ta participation involontaire et un peu forcée à mes manoeuvres diplomatiques. Content
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 19:33

Je ne vous en veux pas, les gars... Le problème est que je n'ai pas toutes les réponses à ce sujet, et que je n'ai pas le temps de m'y interesser.

Je doute par ailleurs de pouvoir parvenir à une solution satisfaisante (pour moi).

Je le répète, ce n'est pas qu'une question de script. Les choix de Bethesda en matière de collisions et de modèle de pesanteur ne sont pas facile à contourner... car en fait, il faut trouver des statagèmes pour contourner le havok. Utiliser des statics n'est pas satisfaisant, le PNJ devra pouvoir se battre, je suppose dans les airs.
Pensez aux collisions, je me suis laissé dire que les arbres à partir d'une certaine hauteur n'en avaient pas...
Pour voler dans une ville, il faut entrer par la porte, pas la survoler... sinon on est pas dans le bon worldspace...
En fait la bonne solution suppose de tout refaire la 3D ou presque dans Tamriel !!!
Est ce-que je me trompe Mohawk, à ce sujet ? Pour la 3D appliquée à NifSkope, c'est toi l'expert...

Certains se sont cassés les dents sur la lévitation, pourtant beaucoup plus simple. Attendre un PNJ qu'il puisse se comporter dans les airs comme au sol est illusoire, il me semble.

Et je préfère consacrer du temps à l'archipel, si vous avez besoin de moi qu'à faire voler un PNJ, sans autre précision quand aux effets attendus...

C'est ma position, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 20:59

sinon, solution biaiseuse : n'y aurait-il pas moyen de creer un sol invisible placé en hauteur ?? le PNJ pourrait ainsi s'y ballader normalement Nargue

bien sur ca pourrait poser probleme suivant le resultat voulu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asihan Zheul
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Asihan Zheul


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 21:26

sinon en prenant le balais volant,on le rend transprente et on vole sans rien....
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 21:39

Asihan Zheul a écrit:
sinon en prenant le balais volant,on le rend transprente et on vole sans rien....

Ou un tapis volant... Mais le problème des collisions avec le reste du monde reste entier ! Bon, l'archipel d'abord... et dans l'archipel, on pille, on dérobe, mais on ne plane pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 22:01

Mike89 a écrit:
Pensez aux collisions, je me suis laissé dire que les arbres à partir d'une certaine hauteur n'en avaient pas...

Oui, tout à fait exact, cela est variable d'un modèle à l'autre, mais en règle générale seul le tronc de l'arbre possède véritablement des collisions.

Mike89 a écrit:
Pour voler dans une ville, il faut entrer par la porte, pas la survoler... sinon on est pas dans le bon worldspace... En fait la bonne solution suppose de tout refaire la 3D ou presque dans Tamriel !!!
Est ce-que je me trompe Mohawk, à ce sujet ?

C'est exact, à la base les villes sont situées dans un worldspace enfant lié à Tamriel, et ne peuvent donc être atteintes que par l'intermédiaire de la téléportation. En effet si vous utilisez un code console, pour traverser les murs d'une ville, vous y arriverez... mais vous n'y trouverez que des modèles grossiers sans aucune collision, uniquement conçu pour être perçu à distance. La véritable ville ne s'y trouve pas.

Ceci est essentiellement fait à l'origine pour optimiser le jeu. Ainsi dans ce wordlspace différent, le jeu n'a plus que la ville à gérer ce qui libère des ressources.

Il n'est par contre pas nécessaire de refaire quoique ce soit, puisque le tout existe déjà. Il s'agit en fait d'un tour de passe passe pouvant être réalisé afin de copier directement la ville dans le même wordlspace que Tamriel. Ceci a été fait à de nombreuses reprises avec plus ou moins de bonheur. C'est par exemple le cas de tous les Mods de la série OpenCity.

L'inconvénient majeur est le coût en performance, et donc réservé à de "bonnes configurations". Bien entendu j'occulte ici, les nombreux bugs créés lors de ce déplacement de worldspace... Ceci serait donc faisable ... pour quelqu'un qui n'a que ça à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Asihan Zheul
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Asihan Zheul


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 22:08

Un mod existe avec un tapis volant :http://www.tessource.net/files/image.php?id=20249
Revenir en haut Aller en bas
Atomickfire
Apprenti
Atomickfire


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 23:17

Mike89 a écrit:
Pour voler dans une ville, il faut entrer par la porte, pas la survoler... sinon on est pas dans le bon worldspace...

Il existe un mod qui ouvre les villes et les rattache directement au monde... Les portes disparraissent et plus besoin de chargement pour entrer dans la ville, y'a juste à avancer ^^
Par contre, faut avoir une super config'... pour ma part, j'ai essayé mais franchement, il m'a fallu 10 min pour débugger mon ordi après, tellement ca demandais en ressource Rigolo
Revenir en haut Aller en bas
http://wizelo.easyforumpro.com/index.htm
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 00:37

a la fin de la quète du mod des neufs, on est comme sur un sol invisible si je trompe pas ???

Mais je comprend tout a fait ce qu'a dit Mike89 et Mohawk sur la teleportation...

oui le recours du mod en question sur les portes ouverte bien mais gros problèmes de rame....comme tu dit Atomickfire....

même avec ça je pense qu'il y aurait d'autres problème comme le ciel il a surement c'est limite ??
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 10:20

moi c'est pas tant que ça rame qui me dérange c'est surtout que avec le mod opencity tous les mods qui se passent dans une ville n'éxistent plus car les moddeurs créé leur mods sur le fichier esm d'Oblivion et à moin de faire son mod en ouvrant à la fois l'esm et le mod opencity...
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 10:26

Scroblivion a écrit:
moi c'est pas tant que ça rame qui me dérange c'est surtout que avec le mod opencity tous les mods qui se passent dans une ville n'éxistent plus car les moddeurs créé leur mods sur le fichier esm d'Oblivion et à moin de faire son mod en ouvrant à la fois l'esm et le mod opencity...

Lol,

oui en effet j'ai également omis ce "détail" qui est logique puisque tes autres Mods font références aux Wordlspaces originaux du jeu où se trouvent les villes. De fait, tes autres Mods ne s'y retrouvent plus étant donné qu'ils n'ont pas été conçus ainsi. Ils continuent néanmoins à exister mais dans les worldspaces d'origine que tu ne peux plus atteindre du fait d'OpenCity ^^

Dans l'idéal il faudrait reprendre chacun des Mods et modifier tous les liens vers les anciens Wordlspaces, et les réactualiser dans le Wordlspace de Tamriel où se trouvent les villes avec OpenCity ....

Bref de quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver. rolf
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 10:31

Bien, tout le monde est raisonnable !
Pour Mohawk : Tu as raison, quand je dis tout refaire, j'exagère un peu, puisqu'il s'agit de recopier, mais, c'est pas très net. Et retester est très long ! D'expérience, des tests sérieux sont beaucoup plus long que d'écrire le mod. Mais reste le problème des collisions incomplètes.

Sinon, au sujet du sol invisible : entrez dans une ville, par exemple Chorol dirigez vous vers la muraille intérieure. Passez dans la console, cliquez sur la muraille : son formID s'affiche. Taper la commande Disable : sortez de la ville, et vous pouvez alors admirer les limites de ChorrolWorld, et les LODS de Tamriel. Le terrain existe au dela de Chorrol, mais n'a pas de texture dans ChorrolWorld.
Revenez dans Chorrol, sortez par la porte, et vous retrouvez le vrai Tamriel.
Maintenant, entrès dans chorrol en faisant "DISABLE" sur un pan de muraille extérieure. Entrez, et là, vous verrez Chorrol dans Tamriel... une misère.
Ne sauvegardez pas le jeu...

Voilà, comme çà vous comprendrez bien ce qu'est un Worldspace Parent et Child

Je m'étais amusé à tester çà en répondant à ce sujet de wiwiland :

http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=37923
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 19:18

Merci pour ces infos Mike89...

je comprend tout a fait ce que tu veux dire puisque dans le TESC
on peut le voir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 18:37

Très simple de faire voler un NPC !!!!
Regarde les tutos !!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 20:26

Il parlait de voler des les airs, lit un peut prechan

Et pas de voler un autre pnj
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 20:33

Ah euh désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire Voler un PNJ ? Empty
MessageSujet: Re: Faire Voler un PNJ ?   Faire Voler un PNJ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire Voler un PNJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire cueillir des champignons/ faire chasser un PNJ
» comment faire faire des movement a un pnj ?
» apprendre à faire un mod ...
» Faire mourir mon PNJ
» Faire aplaudir des gens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: