Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et pourtant elle tourne...

Aller en bas 
+2
arm15
Meseira
6 participants
AuteurMessage
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 14:30

Cela faisait déjà quelques temps qu'une idée me trottait dans la tête: faire un moulin! J'avais lu le tuto Basic Animation Tutorial et toutes les possibilités qu'il laisse augurer me laissaient rêveur Endormi J'ai fait une roue à la va-vite et cela donne ça:
Vidéo
Pour l'instant, mon problème est que je ne parviens pas à la faire tourner tout le temps. J'en ai fait un Activator et il me faut l'activer pour lui faire faire ces quelques tours... faudrait voir quel type d'objet convient et quel script y mettre (le problème est que les Statics n'acceptent pas les scripts... ou alors un truc en GameMode, mais je n'ai pas trop cherché).

Le tuto n'étant pas très clair, je peux faire une version française mieux expliquée si certains sont inspirés par les possibilités de la méthode (voir le gif du tuto pour avoir une idée de ce que l'on peut faire). Le gros avantage est que l'on n'a pas besoin de passer par 3DSmax ou Blender pour créer une animation sur un nif existant! Par contre, le tuto n'a pas d'auteur... à qui dois-je demander le droit de le traduire et de le diffuser dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:10

C' est vraiment une trés bonne idée qui ne demmande qu' à être exploitée.
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:20

Et pour l'autorisation... à qui je la demande?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:23

hooo super Meseira, je sais dans quel mod il y a un moulin fait a la va vite, enfin pas trop mal et la roue, elle tourne tout le temps si cela t'intéresse, je peux t'envoyer le mod en question (pas de moi mais pour débuté au TESC je l'ai corrigée un peu...)

hum après avoir vu la vidéo (bien faite la roue), j'ai vu que tu voulais voir grand et faire un moulin a eau...donc mon moulin en question n'ira pas... Silence Neutre ou si peut être pour le script de la roue Confus

edit : l'autorisation ??
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:28

juste comme ca, ca pourrait etre plus interessant de mettre la roue dans l'axe du courant Nargue (et je sais pas s'il y a moyen, mais ca serait sympa qu'un peu d'eau soit soulevée par les pales à chaque fois qu'elles ressortent du ruisseau Clin d'oeil)

pour l'autorisation, si y'a pas de contact sur le tuto originel ben c'est pas grave et tu fais sans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:30

Oui, ton mod m'intéresse pour le script qui fait tourner la roue en permanence (comment peux-tu me l'envoyer?). L'autorisation c'est celle de l'auteur du tuto original... histoire de savoir si je peux utiliser ce qu'il a fait dans un tuto en français, ce n'est pas comme ça qu'on fait d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:31

si si ok je croyais que tu demandais l'autorisation ici...... Réfléchis Endormi

oui je vais te donné le lien pour un dl du mod en plus il est plus recent celui la

http://elderscrolls.filefront.com/file/NPC_with_Jobs;76840

P.S j'espère qu'il y a encore le moulin^^
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:38

Ok, merci takana965, je vais voir ça...

@eneru: pour mettre la roue dans le sens du courant, il suffira de la placer correctement dans le CS. Par contre, pour les gouttes d'eau qui s'accrochent follement aux pales du moulin, je crois qu'on va oublier pour l'instant Clin d'oeil

EDIT: hé hé... dans ce mod, ils n'utilisent pas d'animation intégrée au nif pour faire tourner le moulin, ils utilisent simplement la commande Rotate... brillant n'est-ce pas? Il y a donc bien plus simple que ce que j'ai fait pour faire un moulin, mais la méthode permet bien d'autres choses, donc ce n'est pas perdu Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 18:12

hoo ok number one
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 18:16

On peux peut-être avoir des explications, elles peuvent servir...Non?
On là trouve ou cette commande "rotate"? Par exemple...

EDIT: sur NifScope ou directement sur le TESC?


Dernière édition par le Dim 06 Mai 2007, 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 18:17

Par exemple là

EDIT: c'est dans le tescs avec le script. En plus ça marche mais c'est en coordonnées universelles, donc on ne peut pas orienter la roue comme on le veut (le sens du courant par exemple), contrairement à une animation intégrée qui ne se base que sur le repère propre à l'objet... faut voir tout ça. En tout cas, je vais préparer un tuto sur les animations intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 18:38

On attends ton tuto. avec impatience Meseira. Enfin...Heu... je l' attends...
Je pense que si l' on veux faire la méme chose avec des textures, on ne pourrait le faire qu' avec NifSkope...non?
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 18:49

Oui, 4 types de transformation sont décrits dans le tuto:

- les spatiales (translation, rotation et échelle)
- celles sur la texture (translation, rotation et échelle de la texture)
- celles sur le canal alpha (luminosité du canal alpha... ou un truc du genre)
- les visibles (faire apparaître/disparaître une partie du mesh)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 18:57

Bon, comme NifSkope n' est pas vraiment ma tasse de thé, je vais attendre simplement ton tuto.
J' ai pas mal d' idées à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 20:28

cool tout cela, j'aimerais en connaître beaucoup plus en matières de scripts et aussi en animations intégrées au nif....pour le moment je me contente des quelques tutos et diagrammes de mike... Etudie
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:14

takana965 a écrit:
cool tout cela, j'aimerais en connaître beaucoup plus en matières de scripts et aussi en animations intégrées au nif....pour le moment je me contente des quelques tutos et diagrammes de mike... Etudie

Ha ! Ils sont utiles mes diagrammes ? Pas parfaits, mais... m'enfin !

Sinon, pour Messeira, les articles d'un wiwiki sont des oeuvres collectives, modifiables par tout un chacun. C'est pourquoi, il est maladroit, et parfois un peu prétentieux de les signer... Le tuto que tu cites a été fait principalement par XMarksTheSpot. Pour connaître les contributeurs, il faut regarder dans "Historique". Par politesse, tu peux te contenter de mettre un lien vers l'article d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:33

Mike89 bien sur qu'ils sont utiles, pour les bases bien entendu ils ne disent pas tout non plus... Clin d'oeil

parfait peut être pas ( Neutre ) mais tu y as sûrement passé du temps alors number one

heu quelqu'un a dénigré ton travail Mike pour dire cela Confus Réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:46

Sinon tu fait un script a ton activator

Citation :

Begin gamemode
if Maquête.a == 1
set Maquête.a to 0
activate
endif
end
Ce script est sur ton objet
Voila le script qui coordonné tout
Citation :

short a
begin gamemode
set a to a + 1 ; attention, chaque +1 est en faite 5s
if a == 2 ; a voir, cela dependant combien de temps met il comme temps pour faire son anim (ici, 10 secondes)
set Maquête.a to 1
endif
end
Ce script est un script de quête a placé sur Maquête
Voila voila, a testé
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:49

@Mike89: ok, merci pour les précisions. En tant qu'adepte du libre, le fait de mettre un lien vers l'original était clair d'avance. Je vais essayer d'écrire à XMarksTheSpot si je chope son adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 22:37

takana965 a écrit:
Mike89 bien sur qu'ils sont utiles, pour les bases bien entendu ils ne disent pas tout non plus... Clin d'oeil

parfait peut être pas ( Neutre ) mais tu y as sûrement passé du temps alors number one

heu quelqu'un a dénigré ton travail Mike pour dire cela Confus Réfléchis

Non, personne ne dénigre, mais, je voulais juste savoir si c'était lisible, compréhensible...

En fait il y a beaucoup de choses sur ces diagrammes. Trop peut-être pour un débutant, mais comme tu le dis, il n'y a pas tout... car ce n'est pas possible de mettre tout. Ce sont plutôt des aide-mémoires, des pistes de recherche dans ce truc complexe qu'est le TESCS. Il faut bien sûr approfondir avec les articles de wiwiland, ou rechercher dans le forum de wiwiland... et surtout faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 22:45

ok exactement...oui c'est lisible a tête reposé et en ayant un minimum de base (en sachant ce que c'est) sinon on pourrait croire que c'est diagramme pour nous dirigés vers la sortie de secours... Lapin Réfléchis rolf nimport nawak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourtant elle tourne... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant elle tourne...   Et pourtant elle tourne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourtant elle tourne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation d’une nouvelle créature : Et pourtant elles tourne
» [Résolu] Problème d'herbe qui a mal tourné (oui encore...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Hors Sujet-
Sauter vers: