Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème d'affichage d'objet/structure...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 19:13

Bonjour à tous,

Je fais suite au problème que j'ai énnoncé dans le topic dédié aux arbres d'archipel.


Certain maillages réalisés par mes soins disparaissent momentanément dans le jeux, en fonction de l'angle de vue du PJ et de la distance le séparant du maillage. Principalement lorsque l'on est près et que le maillage se trouve dans un coin ou bord de l'écran.

_cela se produit avec ou sans collisions.
_cela se produit même si l'objet n'est pas texturé.
_cela se produit avec des maillges venant de blender comme 3ds.

J'ai comparé les nifs de 2 maillages, un de beth et un de moi, ils sont identiques sur tout les plans (mise à part pour la position, les enfants etc....que je néglige).

J'ai aussi remarqué que le phénomène de disparition était aléatoire (certain de mes maillages n'ont pas ce problème) et dépendait de l'endroit où était placé le maillage dans le cs (pour ceux qui posent problème).

Donc si quelqu'un a une petite idée sur la question, je suis tout ouïe.

Mais en fait je voulai vous demander si vous aussi, avez ce problème avec vos propre maillages et si vous pouviez vérifier.

Le fait que je sois sous vista aurait pu expliquer ce problème (bien que vista ne m'ait encore posé que très peu de problème jusqu'à présent) mais mohwak observe le même problème avec mes maillages.

cs 1.2.404.
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 20:46

Je connais se problème, un certain Mohawk ma dis sur wiwiland que cela venait peut-être du fait que sous 3dsmax le modèle n'est pas bien centré sur l'axe Z.

Mais ça n'a pas résolu mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 22:54

Ben perso je n'ai jamais rencontré ce problème... Je ne pense pas que ce soit dû à une question d'axe car si c'est mal centré l'inconvéniant sera uniquement du au fait que le centre de gravité du mesh ne sera pas pile poil au milieu (ce qui pose pas grand problème tout dépend l'objet en fait).

Je pense plutôt que le problème vient de ton maillage qui est peut-être un peu déformé par endroit (ça arrive en bougeant les sommets). Tu peux le vérifier en passant tes aperçus sous 3DS à la loupe. Bref sans garantie, sinon je ne vois vraiment pas désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:11

Ok, merci à vous

Une petite précision, le problème n'apparait pas du tout sous nifskop.

Je vais essayer avec un pc XP au cas.

Citation :
désolé...

Tu n'as pas à l'être Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 21:01

A ton trouvé une solution à ce problème?

Problème d'affichage d'objet/structure... Ponttq6.th

J'ai fais un jolie pont, mais il y a toujours se foutu BUG! casseordi


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 21:28

Tu ne veux pas uploader le nif et les textures qui vont avec quelque part afin que j'y jette un oeil pour voir ce qui peux éventuellement déconner, car je pense que ça doit être un détail à la noix sur lequel on risque de passer 3 semaines Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 22:22

Voilà mon objet:
http://www.megaupload.com/?d=9A4HYSJ6

J'espère que ce n'est qu'un détail à la noix.

Merci d'avance pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 23:19

Je viens de tester ton pont, c' est vrai qu' il y avait un problème d'affichageProblème d'affichage d'objet/structure... Confus_19 . Je l' ai importé sur 3DS et j' ai changé l' axe des pivots. ...Plus de problème...bizarre ..non?.Problème d'affichage d'objet/structure... Ay
Je vais te dire comment il faut faire pour y remédier, ce n' est pas la solution miracle mais , il faut l' accorder, ça marche.Problème d'affichage d'objet/structure... Ch
Pour ton pont, j' ai attaché tous les meshes et j' ai recentré le pivot sur l' objet en allant sur Pivot--->Modifier pivot seulement--->Centrer sur objet.
Mais en attachant tous tes meshes, tu aurras du mal si il faut retexturer une partie de ton pont, alors essaye aussi, en selectionnant tous tes meshes sans les attacher...je n' ai pas eu le temps de tester. Ah, aussi,... J' ai reconstruit les collisions avec ce nouveau meshe global.Problème d'affichage d'objet/structure... Bk
Une petite remarque sur la dimention de ton pont....un peu grande. Je te conseille d' importer un "Squelette" dans ton 3DS et de faire un cube de la même dimention, pour avoir une bonne vue des dimentions. Ce cube te servira de gabarit pour tes prochaines réalisations.Problème d'affichage d'objet/structure... Az
Problème d'affichage d'objet/structure... Screen14Problème d'affichage d'objet/structure... Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 08:13

Merci, je vais de suite essayer ce que tu me dis.Très content

Pour mon échelle j'avais pris celle du pont imperial.



Edit: Ca marche! J'ai mon pont! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'affichage d'objet/structure... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure...   Problème d'affichage d'objet/structure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'affichage d'objet/structure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme packages
» problème de son
» Problème PNJ
» Problème de mod
» Problème de collision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: