Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide pour un mod

Aller en bas 
+3
Mohawk
Walzou
theophile
7 participants
AuteurMessage
theophile
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 22:20

Bonjour,

J'ai recour a votre pour la création d'un mod. J'aimerais créer une nouvelle race , à savoir les druides. Et je solicite votre aide car je suis un débutant. J'ai quelques questions a vous posez.

1.Je voudrais créer un nouveau pouvoir qui permettrais d'invoquer des monstre ( rats,ours,...). Ainsi que des pouvoir pour booster ces monstres. Cependant je ne sait absolument pas coment m'y prendre.

2.Je voudrais créer 2 PNJ j'ai suivit un de vos tuto et donc le premier est créer cependant je ne sais pas comment le lier a une quête, ni comment permettre au npc de réagir différament.
Par exemple:
-En premier il dit bonjour,... et nous dit de lui rapporter x objets. Ensuite si on psséde les x objets seulement il nous envoie vers le deuxième PNJ qui ne réagit que si on a prler au premier et réussi la quete.

-Et une fois la quete fait et qu'on est niveau x le deuxieme PNJ nous rajoute de nouveaux pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 22:41

Salut et bienvenue parmis-nous.

Il va nous falloir plus de détails concernant ce que tu souhaite faire exactement.

1 : Est-ce une nouvelle race jouable ou une race exlusivement PNJ ?

Pour ta question 1 je laisse le soin à Mohawk de te répondre il en connait beaucoup plus que moi sur les animations.

Et pour la deuxième Mike se fera également un plaisir de te répondre puisque c'est notre grand spécialiste des scripts & scénarii.

Quelle belle vie ce Walzou... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
theophile
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 22:47

En faite il va s'agir d'une classe qui va s'ajouter si on fait la quête. Un peut comme les vampires ou il faut se faire mordre, sauf que la c'est lorsqu'on fait une quete et c'est incurable ( de toute fassons il n'y a pas de malus).

P.S: j'ai encore une question est-il possible de changer le signe astrologique d'un perso avec lequel on est déja sorti des égouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 10:37

Salut à toi,

tu devrais pouvoir trouver la plupart de ce que tu recherches ICI , et principalement la façon dont tout ceci fonctionne.

Nous demeurerons à ton écoute pour les questions spécifiques lorsque tu auras digéré tout celà, car il est inutile de tenter d'aborder les détails, tant que tu ne maîtrise pas les généralités.

Je ne peux que te conseiller de "réaliser" de part toi-même ces divers tutos, car même s'ils ne concernent pas directement ce que tu veux faire, ils te fournissent une vision d'ensemble sur la manière dont fonctionne le CS, ce qui deviendra vite indispensable dans ton projet. Car tu constateras rapidement que la majorité des éléments sont liés et interdépendants les uns des autres.

Bon courage, et n'hésite pas si tu as des questions Clin d'oeil

theophile a écrit:

P.S: j'ai encore une question est-il possible de changer le signe astrologique d'un perso avec lequel on est déja sorti des égouts ?

Oui, c'est faisable, mais il existe plusieurs solutions suivant la manière dont tu abordes le problème, il suffit par exemple de se référer au fonctionnement des "Pierres Magiques" qui te permettent justement ceci au sein du jeu de base. Ensuite tout n'est que question d'imagination ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 13:39

Je précise que le lien qu'a donné Mohawk est momentanément indisponible pour cause de problèmes techniques.
En tout cas, le site s'appelle wiwiki et marche (marchait en tout cas) bien.
Revenir en haut Aller en bas
theophile
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 16:22

Encore une question, comment fait-on pour voir les scripts des sorts déja existant ? Et est-ce possible ?
J'aimerais bien m'en servir comme d'exemple pour scripter de nouveaux sort du style invocation de rat ?
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 17:49

En effet, c'est une bonne idée !
Mais je ne sais vraiment pas, je ne crois pas qu'on puisse le faire sans bidouiller le TESC !
Mais Mike qui est un pro en script devrait t'en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
theophile
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 12:56

UP !! j'aimerais juste une réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 13:41

Je ne suis pas spécialiste mais je pense bien que c'est possible. Il te faut repérer quel est le script et l'ouvrir avec l'éditeur de scripts dans le Tescs.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 00:09

theophile a écrit:
UP !! j'aimerais juste une réponse à ma question.

Non, ce sont DES réponses à DES questions... et plutôt vastes... en fait un cours complet de 50 pages...

1) Les "pouvoirs" cela s"appelle Spell dans le tescs... ouvre l'éditeur, et regarde comment c'est fait...

Il y a un moyen effectivement d'ajouter un pouvoir à un acteur : le faire glisser vers l'inventaire de l'acteur, dans l'éditeur... ou faire un script avec la fonction addspell.

2 ) Ce que tu demandes c'est comment faire une quête, un script de quête, un sujet de dialogue, une conversation, écrire des conditions...

Pfff ! J'ai mis trois mois à écrire tout çà dans le wiki de Wiwiland...

Il vaut mieux attendre la réouverture, ou aller voir çà en anglais sur le site cs.eldersccrolls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un mod Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mod   Aide pour un mod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un script
» besion d'aide pour mes mods
» Aide pour créer une arme svp.
» Besoin aide pour MessageBox (SOLUTIONNÉ!)
» Demande d'aide pour installer Blender et tous ses composants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: