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 2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD.

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Mohawk
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Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
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MessageSujet: 2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD.   2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 19:47

Comment Installer un Mod.

_______________________________________________________________________

Niveau de complexité : six pieds sous terre.

Citation :
Si vous jouez sur Xboite ou P-est-ce-troa, circulez il n'y a rien à voir.

Matériel requis :

  • Un PC branché disposant de Windaube, d'un clavier et d'une souris et d'une connection internet (si vous avez un écran penser également à l'allumer ça peut aider).
  • Oblivion installé.
  • Un logiciel de compression (là ça va se compliquer).


A- Téléchargement.

Vous allez commencer par télécharger un Mod sur un site quelconque. Il existe de très nombreux sites pour celà. Pensez néanmoins à lire le résumé du Mod en question (ou son read me) afin de déterminer si la version du Mod est bien compatible avec votre version d'Oblivion.

B- Décompression.

Une fois que votre fichier téléchargé est enfin sur votre disque dur, vous devriez être en possession d'un fichier d'archive compressé, très facilement identifiable à sa terminaison en .rar, .7z, .zip et autres trucs du genre.

2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Mod001cc6

Citation :
Si le fichier en question se termine par .esp il s'agit d'un fichier directement exploitable par Oblivion, n'essayez donc pas de le décompresser. Allez voir plus loin dans ce "tuto".

Il va donc vous falloir un logiciel pour décompresser votre archive. Je vous conseille 7Z puisqu'il gère la majorité des formats d'archives, qu'il est gratuit, qu'il est performant, et qu'il est en français ... Bien évidemment vous devez télécharger la version qui correspond à votre PC ... et n'oublier pas non plus de l'installer une fois que vous l'avez téléchargé.

Commencez donc par faire un clic droit sur le nom de l'archive en question , choisissez 7-Zip puis extraire les fichiers

2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Mod002hw8

Validez sur "Ok" la fenêtre suivante afin d'extraire le répertoire en question dans le même dossier.

2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Mod003ui3

Vous devriez vous retrouver avec un nouveau dossier portant le même nom que votre archive.

2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Mod004kn8

Voilà votre fichier d'archive est maintenant décompressé.

2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Mod005at3

Mais vous n'êtes pas encore au bout de vos peines.


C (pour rire) - Installation à la Kevin.

Vous sélectionnez tous les fichiers contenu dans l'archive, surtout ne lisez rien ça fait mal à la tête, copiez le tout, et collez les dans le répertoire

Oblivion\Data

Ouvrez Oblivion, et dans fichiers de données cochez tout ce qui ne l'est pas.

Lancez le jeu.

Si vous avez du bol ça fonctionne, tchao Clin d'oeil dans le cas contraire ...
OUBLIEZ CETTE ETAPE DEBILE ET LISEZ LA SUITE.


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007, 11:07, édité 4 fois
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Mohawk
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MessageSujet: Re: 2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD.   2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 20:22

C- (sérieux) Comprendre ce que l'on fait.

Il est parfois utile de comprendre ce que l'on fait ceci permet d'éviter les problèmes. D'autant plus que de nombreux Mods ne comporteront pas tous ces types de fichiers. Voyons ceci dans le détail :

  • Meshes : Il s'agit lorsqu'il existe d'un répertoire contenant les fichiers des modèles 3D, il doit toujours être copié dans le répertoire :

    Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data

    Surtout pas ailleurs, et non plus au sein du répertoire Meshes s'il existe déjà. Vous devriez normalement avoir un message d'alerte vous indiquant que le repertoire Meshes existe déjà, validez vous êtes sur la bonne voie. Vous aurez éventuellement d'autres messages d'alerte vous indiquant que des fichiers et/ou répertoires existent déjà. Si vous répondez par "Oui" vous remplacerez les modèles de base par ceux du Mod. Si vous répondez par "Non" ils ne seront pas remplacés, mais votre Mod fonctionnera probablement relativement mal. (ça je ne peux pas décider pour vous).

  • Textures : Il s'agit lorsqu'il existe d'un répertoire contenant les textures pour les modèles, il doit toujours être copié dans le répertoire :

    Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data

    Surtout pas ailleurs, et non plus au sein du répertoire Textures s'il existe déjà. Vous devriez normalement avoir un message d'alerte vous indiquant que le repertoire Textures existe déjà, validez vous êtes sur la bonne voie. Vous aurez éventuellement d'autres messages d'alerte vous indiquant que des fichiers et/ou répertoires existent déjà. Si vous répondez par "Oui" vous remplacerez les modèles de base par ceux du Mod. Si vous répondez par "Non" ils ne seront pas remplacés, mais votre Mod fonctionnera probablement relativement mal. (ça je ne peux pas décider pour vous).

    NOTA : Si vous avez remplacé certains de ces fichiers souvenez vous en, car nous aurons une manip supplémentaire à effectuer avec OBMM, Suivez le guide Tourne

  • Sounds : Il s'agit de fichiers sons, etc... procédez de même pour tous les autres répertoires. Placez les dans :

    Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data

  • trucbidule.esm : Il s'agit là d'un fichier maitre qui doit être placé dans le répertoire :

    Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data

  • machinchose.esp : Il s'agit d'un fichier additionnel qui doit être placé dans le répertoire :

    Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data

    Lorsque comme c'est le cas ici, vous avez plusieurs fichiers portant la mention .esp c'est que le Mod vous propose probablement plusieurs variantes ou option, vous ne devrez normalement n'en activer qu'un.


Il est par contre bien évident que vous devez lire le fichier "lisez-moi" ou "read me", etc... afin de comprendre les diverses options qui vous sont proposées.


D - On y va ?

Vous avez fait votre choix au sein des fichiers que vous voulez installer, parfait. Supprimer tous les autres, copier les fichiers que vous avez choisis, et collez les dans le répertoire :

Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data

Si vous avez suivi, en réalité tous vos fichiers doivent toujours être déposé au sein de ce dossier.

2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Mod006bt6

A l'exception de quelques rares Mods compressés n'importe comment, du vrai boulot de Cochon . Un seul conseil supprimez tout ça et oubliez ce Mod, car si déjà une opération aussi simple pose des problèmes au Moddeur vous pouvez être sûr que les bugs au sein du Mod seront nombreux.

Vous devriez donc retrouvez tous vos fichiers au sein de votre répertoire Data.

2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Mod007lk0

E - Validez les Mods

Maintenant que tout est en place, il vous reste encore à lancer le jeu, mais avant que le jeu ne démarre, il va vous falloir sélectionner les .esm et .esp que vous venez d'ajouter.

Commencez dès l'écran de lancement à sélectionner l'option "Fichiers de Données"

2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Mod008ri7

Puis dans la fenêtre qui s'ouvrent cochez les fichiers avec lesquels vous souhaitez jouer.

2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Mod009td7

Circulez, vous pouvez aller jouer.

_______________________________________________________________________

NOTA :

Depuis le sortie de Shivering Isles, la version d'Oblivion a changée (actuellement V1.2.0.216) tenez compte du fait qu'un Mod qui n'a pas été prévu pour votre version ne fonctionnera probablement pas. La majorité des Mods ont été revus et corrigés, mais comme Internet est très conservateur vous trouverez encore de nombreux Mods basés sur l'ancienne version, habituellement la version avec laquelle fonctionne le Mod est précisée dans le Read Me sous une forme ou une autre.
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Mohawk
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MessageSujet: Re: 2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD.   2-[niveau : noob] COMMENT INSTALLER UN MOD. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 11:08

blop
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