Bien, en ce cas commençons par le commencement :
- Tu peux cesser de chercher le patch VF du CS, il n'existe pas, c'est une légende. Donc te mettre à l'anglais
- Apprendre à connaître l'usage de chaque fonction du CS, explication en français : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Aide_aux_Moddeurs
- Ensuite commencer par les premiers tutoriaux de base. Sur le même lien ci-dessus. Tu trouveras également sur ce forum une utre version de l'un de ces tutos.
- Dernier détail, aère ton texte, la ponctuation existe, et rend les textes nettement plus agréable à lire. Fait de plus un effort pour écrire en français en évitant les futes trop notables.
Bien entendu si tu rencontres des problèmes au cours de ces tutos, n'hésite pas à poser des questions.
Par contre, inutile de venir m'indiquer que ces tutos ne t'intéressent pas et que tu préfèrerais faire tout de suite un mod, etc.... Car ma réponse sera toujours la même, ils sont destinés à te faire comprendre le fonctionnement de base d'Oblivion et tant que tu ne les possèderas pas, toutes tes autres questions resteront sans réponses.
Ne sois pas surpris par le ton un peu lapidaire de mes réponses, mais nous disposons de peu de temps, et avons par le passé gaspillé beaucoup de temps à tenter de former des "apprenti-moddeurs" qui ont tout abandonnés devant une tâche trop difficile. Avec le temps, nous apprendrons à nous connaître ou pas
En attendant amuse toi bien, tu as de quoi t'amuser un bon moment.