Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'Installation - Réinstallation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 01:42

Salut à tous.

J'ai un petit problème. J'ai suivie le tutoriel comment faire une location de chambre. Mais le problème est que quand je veut allez tester ce que j'ai fait, au démarrage de oblivion quand je fait play, il m'apparaît un message d'erreur comme de quoi qu'il n'ont pas pu exécuter le programme car microsoft a rencontrer un erreur et doit fermer.

Je ne vois vraiment pas qu'es ce que sa peut être.

Alors vous pouvez m'aider?

Edit Armedmen: Ce n'est pas le fichier mais le jeu il m'apparait toujours cette fenêtre. Vous savez comment arrêter sa?
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 09:08

Armedmen a écrit:

Edit Armedmen: Ce n'est pas le fichier mais le jeu il m'apparait toujours cette fenêtre. Vous savez comment arrêter sa?

Pas clair ton problème.

Si le jeu se plante avec Oblivion seul, il faut réinstaller.

Si le plantage d'Oblivion se produit uniquement quand tu coches ton mod, et que ton mod est tout seul avec Oblivion... et que tu as commencé une nouvelle partie, cela viens du mod. Mais on ne peut pas deviner ce qu'il contient exactement.
Cela peut venir également de l'ordre de chargement des esp, si tu as installé d'autres mods que le tien.
Ou aussi d'une sauvegarde de partie, ou d'un déplacement malencontreux de fichiers du jeu.

Pour tester ton mod dans un premier temps, met le tout seul avec Oblivion, et commence une nouvelle partie.

Voilà... Il te faut donc tester différends cas de figure pour cerner le problème... du plus simple au plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 14:56

Non voilà ce n'est pas le mod le problème.
Mais le jeu.
J'ai réinstaller une centaines de fois.Rien à faire.
Voilà une screen de ce qui m'apparaît.



Free Image  /></a><br /><br /><a href=
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 15:24

Je pense jeune homme que si tu nous fournis les informations à ce rythme là on y sera encore dans dix ans. Plus tu nous fournira de renseignements plus nous serons à même de t'aider.

Donc dans l'ordre :

Ton PC c'est quoi ? processeur, carte graphique, mémoire, etc...
Tu utilises quoi comme système d'exploitation ? Est-il à jour ?
Quelle version d'Oblivion possède tu ? As-tu istallé le dernier patch ?
Le jeu a-t-il déjà fonctionné sur ce PC ?
Si oui, depuis quand est-ce qu'il ne fonctionne plus ?
Tes drivers sont-ils à jour ?
Ainsi que toutes les autres informations utiles Content
Revenir en haut Aller en bas
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 22:46

Citation :
Ton PC c'est quoi ? processeur, carte graphique, mémoire, etc...

AMD Sempron(tm) processor

3400+

1.81 GHz, 1,00 Go de RAM

Extension d'adresse physique

Carte graphique RADEON X1600 serial

Pour sa c'est tous ce que je peut fournir...

Citation :
Tu utilises quoi comme système d'exploitation ? Est-il à jour ?

J'ignore c'est quoi.

Citation :
Quelle version d'Oblivion possède tu ? As-tu istallé le dernier patch ?

J'utilise la version normale de oblivion ( The elder scrolls IV: Oblivion)

Jamais installer de patch.

Citation :
Le jeu a-t-il déjà fonctionné sur ce PC ?
Si oui, depuis quand est-ce qu'il ne fonctionne plus ?

Oui, jusqu'à ce que j'installe oblivion le jeu de l'année à mon frère et que je joue avec mon CD normale de Oblivion et quand je l'ai désinstaller à cause que il marchait mal, j'ai réinstaller oblivion normale et paff! Il marche plus.


Autre petit problème rencontrer:

Lorsque j'ai réinstaller l'édition jeux de l'anné, pour voir s'il marchait, ce jeux avait déjà des problème lors de ma première installation.
Je me suis fait dire que le jeu était une copie...

Mais je l'ai installer, et il avait un message qui disait je sais plus trop quoi et il me donnait un site qui me disait de faire quelque chose pour l'installer.

Alors je l'ai suivie, et la j'ai pue l'installer mais la je peut plus le désinstaller à cause que c'est une copie et il me dise, au démarrage de la désinstallation,

Disc Introuvable. Veuillez insérer le disc originale pour désinstaller.

Choix: Redire, Anuler

"Les choix son parer par une ","."

Si quelqu'un à lu mon discoure bien plate , de me répondre merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 01:59

Yo, ben c'est pas gagné là Non

Bon, en piste les clowns.. karaté

1- Je vais partir du principe que tu possèdes quelque part un CD d'Oblivion. Tu insère ledit CD dans ton lecteur de CD. Tu ouvres l'explorateur Windows, tu localises le lecteur de CD, tu farfouilles jusqu'à trouver un fichier intitulé "Setup.exe". Tu effectues un double clic, et tu choisis désinstaller.

2- Si ça ne fonctionne pas et/ou que tu obtiens un message quelconque tu le copie et tu nous l'inscrit. Essaye de le désinstaller à partir de Windows : "Programmes Supprimer/désinstaller".

3- Si rien ne se passe où que tu n'arrives à rien, tu utilises l'explorateur Windows et tu supprimes l'intégralité du répertoire "Bethesda Softworks \ Oblivion". ATTENTION : Je ne te parles pas ici de "My Game \ Oblivion" mais bien du répertoire du jeu complet. Il faudra également que tu nettoye la base de registre à l'aide d'un utiltaire genre "RegCleaner".

4- Après avoir redémarré ton PC tu devrais normalement pouvoir réinstaller ton jeu.

PS. Je doute que ça se passe sans problème, mais on peut rêver. banane
Revenir en haut Aller en bas
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 04:38

Finalement réussi à le désinstaller...

Maintenant, j'aimerais savoir si ma config est assez bonne pour jouer à oblivion ( C'est sur j'ai déjà jouer sur ce PC)

Merci Mohwak pour l'aide de désinstallation.

PS: J'ai réinstaller oblivion ( Ma version normal ) et elle ne marche toujours pas. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 09:57

Il va falloir que tu nous expliques pas à pas la façon dont tu procèdes. As-tu bien nettoyé ta base de registre ? Utilises RegCleaner car ton problème viens peut être de là.

Ensuite pour l'installation :

1- Installer Oblivion.
2- Installer le patch ( Par Ici )
3- Installer SI (uniquement si tu le possèdes).

Ton PC doit pouvoir faire tourner Oblivion en qualité moyenne ou faible. Mais là n'est pas le problème pour le moment, puisqu'il faudrait déjà qu'il fonctionne Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:23

Euh... En réaliter mon pc le fait tourner en haut qualiter... ( High quality).

Alors je télécharger Regclean je le nettoie, et je réinstalle oblivion...

Et je repost pour voir ce qui en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:49

Re quand j'installe la patch, il me disent que un vieux fichier à été trouver et semble être pareil... et là, la patch installation ce ferme tout seule...

Edit Armedmen: Et le jeu ne marche pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:09

Armedmen a écrit:
Re quand j'installe la patch, il me disent que un vieux fichier à été trouver et semble être pareil... et là, la patch installation ce ferme tout seule...

Edit Armedmen: Et le jeu ne marche pas non plus

Si le patch t'indique cela c'est qu'il trouve encore des traces de ton ancienne installation. Tu vas encore devoir tout désintaller et surtout faire un super nettoyage de ta base de registre.

Par contre lorsque tu réinstalles le jeu, fait le dans un autre répertoire, sur une autre partition ou sur un autre disque dur, bref ailleurs que dans le répertoire de base. Je pense que je te parle à moitié chinois, mais il va te falloir comprendre ce que tu fais si tu veux t'en sortir. Lis bien les message et ne te contente surtout pas de cliquer comme un malade sur tout ce qui s'affiche.

Patience et persévérance mon jeune ami, il va te falloir avoir Alien
Revenir en haut Aller en bas
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:30

J'en ai plus que vous le croyez...

Je réinstalle oblivion dans un autre répertoir que celui par défault et avant j'utilise regCleaner pour tout déléter les ancien fichier de oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 15:33

J'ai tout vérifier, et je n'ai pas trouver un fichier de oblivion alors je l'ai réinstaller, et quand j'installe la patch il me marque encore le même truc je fait une vidéo et je vous la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 17:10

Je n'ai pas pus mettre sur youtube mais voilà la video.

http://rapidshare.com/files/101996998/0002.rar.html
Revenir en haut Aller en bas
Armedmen
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 21:58

C'est quoi là? Une bombe à éclater sur la terre ou quoi? Tout le monde est mort?

Allez-y! Réponder...
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 18:05

Armedmen a écrit:
C'est quoi là? Une bombe à éclater sur la terre ou quoi? Tout le monde est mort?

Allez-y! Réponder...

Les messages du patch ne sont pas du tout normaux... Ce patch ne trouve pas les bons fichiers "anciens" d'Oblivion... donc çà ne pointe pas sur ta nouvelle installation, mais ailleurs...

Dans quel dossier se trouve le patch Oblivion_v1.2.0416French.exe ( vois çà dans "propriété" de ton racourci) ?

As tu bien vérifié que ton ancienne installation est supprimée du disque ?

Sinon, fait une recherche sur tout le disque de "Oblivion.exe"... et note les dossiers trouvés ! Et donne la liste...

Va voir dans ton dossier actuel d'installation voir si la taille a changé :
Oblivion.exe doit être passé de 6991 à 7373 en taille en Ko
OblivionLauncher.exe de 1624 à 1628
Readme.txt de 8 à 26 Ko
Dans data, Oblivion.esm de 242018 à 242019 (hé oui...)
Textures.bsa de 1189315 à 1189268
Misc.bsa de 7061 à 6039

Voilà pour savoir si çà patche bien dans le bon dossier...

En fonction de tes réponses, on verra...

Edit : Effectivement, suite au message de Mohawk ci-après, ne pas tenir-compte de mes élucubrations, quoique les tailles de fichiers version anglaise ne doivent sans doute pas correspondre à ce que je donne ci-dessus... Donc Oblivion anglais + patch français, cela ne colle pas ! Que de temps perdu !


Dernière édition par Mike89 le Sam 29 Mar 2008, 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 18:29

Lol, je pense que ton problème est ailleurs, le fait que tout le menu soit en anglais, il y a une piste dans la vidéo au bout de 3 minutes 52 secondes Clin d'oeil

Tu ne te serais pas tout simplement "trompé" d'erreur ? Installe le patch en VO puisque ton jeu est en VO, ça risque de fonctionner mieux tu ne crois pas ? Il y a vraiment des vendeurs indélicats qui vendent vraiment n'importe quoi, qu'elle idée de vendre une version étrangère dans un bon vieux magasin français, forcément après ça pose des problèmes, amuse toi bien Clown

Désolé mais je cloture ce sujet, nous ne fournissons pas ce "genre" d'assistance Cochon
Revenir en haut Aller en bas
Ereksen
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Ereksen


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 68
Date d'inscription : 24/08/2007

Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 11:53

Mohawk a écrit:
Il y a vraiment des vendeurs indélicats qui vendent vraiment n'importe quoi, qu'elle idée de vendre une version étrangère dans un bon vieux magasin français, forcément après ça pose des problèmes, amuse toi bien Clown

Désolé mais je cloture ce sujet, nous ne fournissons pas ce "genre" d'assistance Cochon

Si, si Mohawk... c'est normal en fait... Ce brave Armedmen est de Québec... C'est sur sa fiche... Donc rien d'étonnant ! Evidemment quant un canadien écrit sur le forum, il perd son accent révélateur !

Hé ! Armedmen : il y avait pourtant bien d'écrit çà dans le lien de Mohawk plus haut :

Citation :
NOTA : Ces patchs ne fonctionnent pas sur Xboite, ni sur PetEstCeTroa, pas plus qu'avec les versions népalaises, bantou, ni même US. De plus vos NoDVD ne fonctionneront plus.

Donc rappel :
Pour les petits nouveaux qui ont des problèmes d'installation du jeu ou de mods , lisez TRES ATTENTIVEMENT : (le truc jaune ci-dessous est un lien vous pouvez cliquer dessus rire2 )

1-Niveau Boulet : Comment installer un patch ?

Bienvenue aux québecois quand même !
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'Installation - Réinstallation Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Installation - Réinstallation   Problème d'Installation - Réinstallation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'Installation - Réinstallation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBMM Réinstallation
» Problème PNJ
» Problème de mod
» problème de son
» Problème texture dds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: