| [Musique] Helloween et Blind Guardian. | |
|
+4Shrademn' Walzou Mohawk Celegorn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Celegorn Magicien
| Sujet: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Lun 05 Mai 2008, 22:17 | |
| Alors, voilà, j'ai trouvé que ça manquais un peu de musique tout ça. ^^ Donc je vais vous faire découvrir deux groupes de power métal du nom de Helloween et Blind Guardian, voici donc quelques une de leurs chansons. Helloween : Halloween I Can If I Could Fly Blind Guardian : The Bard's Song Another Stranger Me Nightfall Voilà, j'espère que vous aurez apprécié, en tout cas dites moi ce que vous en penser, c'est toujours sujet a discussion je pense. | |
|
| |
Mohawk Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Mar 06 Mai 2008, 09:21 | |
| Je connais Helloween depuis que j'ai à peu près ton âge, et 30 ans plus tard j'aime toujours.Pour Blind Guardian par contre j'écoute et je te dirai ce que j'en pense | |
|
| |
Walzou Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 08 Mai 2008, 07:42 | |
| Héhé trop vieux rock à mon gout !! Mais rock quand même donc un bon point !!
Personnellement je suis plus dans ce genre de truc : (Misery Signals) http://fr.youtube.com/watch?v=r2QFDMlitsE
Ou dans le plus calme : (Tool) http://fr.youtube.com/watch?v=UhjG47gtMCo | |
|
| |
Celegorn Magicien
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 08 Mai 2008, 17:35 | |
| Ah non, ce n'est pas du vieux rock, c'est du métal et pas forcément vieux en plus. ^^ Pour la musique que tu écoutes, je peut pas supporter le première, mais c'est a cause du "chanteur". | |
|
| |
Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 08 Mai 2008, 18:44 | |
| Pour ce qui est du métal rien ne vaut du bon vieux Rob Zombie:
http://fr.youtube.com/watch?v=1kUNpyvmU7Q
Mais autrement on peu plutôt aller voir dans la HardTeck:
http://fr.youtube.com/watch?v=aYewUWne4sc
Parce que le vieux rock c'est pas trop mon truc moi, ou alors on a aussi du punk français avec Les sales majestés, Bérrurier noir et compagnie.
J'ai faillis oublié System Of a Down... incontournable... | |
|
| |
Mohawk Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 08 Mai 2008, 19:05 | |
| | |
|
| |
Celegorn Magicien
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 08 Mai 2008, 19:40 | |
| C'est trop pauvre en guitare Rob Zombie... ^^' Si tu veux du vrais métal, écoute ça.
Ou encore ça, mais celle là c'est surtout le solo qui est fun a jouer. ^^ | |
|
| |
Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 08 Mai 2008, 20:38 | |
| - Celegorn a écrit:
- C'est trop pauvre en guitare Rob Zombie... ^^'
Si tu veux du vrais métal, écoute ça. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que ce soit riche en guitare pour que ce soit bien? Et je ne vois pas non plus en quoi Rob Zombie est pauvre en guitare, c'est juste qu'il y a une batterie de malade dessus. Et tout dépend des chansons... Il en a fait pas mal. Moi j'aime les vieux rythmes de bourrin, ce qui me fait penser que j'ai oublié de citer Slipknot. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 08 Mai 2008, 21:45 | |
| Héhé je serais bien plus dans ton genre de style de Métal Shrademn' Maintenant pour moi le métal pure et dur j'ai fini un peu par m'en lasser (Korn, Slipknot, Sepultura, SOAD, Soulfly etc...) Je préfère le Métal un peu plus recherché et plus technique, pour moi le MétalCore est le meilleur compromis entre tous les genre de grosse chie, de bon riffs rythmique bien recherché (issu du côté Hardcore) et de bons riffs mélodique (issu du côté Métal)... ça c'est pour moi le meilleur compromis, mais bien entendu en tant que musicien évoluant dans ce style je me dois de rester ouvert à tout et de respecter la plupart des groupes de Métal... (du moment que ça tire pas dans le satanisme) ! Mais encore une fois chacun son truc ! @ Mohawk : Ben si c'est du vieux rock !! La preuve si tu écoutais celà il y a 30 ans Il suffit également de voir leur allure (anné 80) pour s'en apperçevoir ! Mais que l'on se comprenne bien : Qui dis vieux rock ne dis pas forcément c'est de la M.... Il y a des groupes bien plus en date qui me botte énormément (Pink Floyd, Doors, Uria Heep etc...) | |
|
| |
Celegorn Magicien
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 08 Mai 2008, 21:51 | |
| Nan, la guitare est un peu là juste pour le rythme. Je dit pas que ça rend pas bien, je dit que j'aime pas, moi guitariste, qui a besoin d'avoir de la bonne guitare sur un morceau pour aimer. ^^
Et ce n'est pas du vieux rock ! Rhooo. C'est du métal, y'a une différence. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Ven 09 Mai 2008, 01:06 | |
| - Celegorn a écrit:
- Et ce n'est pas du vieux rock !
Rhooo. C'est du métal, y'a une différence. Bé non puisque le Métal est arrivé bien après ce genre de groupe (début des années 90). Donc c'est quand même du vieux rock (héhé)... Mais non c'est du Hard Rock, Heavy ou ce que tu veux mais pour sur c'est pas classable dans le Métal. Sache aussi que le Métal ne s'arrête pas qu'à seulement un style !! Il y en a plein : MétalCore, Black Métal, Death Métal etc... (pour n'en citer seulement quelques-uns). Et attention c'est un expert qui te parle... (pour avoir commencé mon premier groupe en 1994) ! | |
|
| |
Celegorn Magicien
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Ven 09 Mai 2008, 01:16 | |
| Heu... Le métal est apparue dans les années 70/80...
Notamment avec Iron Maiden (Heavy Métal), Scorpions (Hard Rock/ Heavy Métal), Deep Purple (Hard Rock/Heavy Métal/ Blues Rock), Helloween (Power Métal) justement et Black Sabbath (Heavy Métal).
Pour les différent style de métal, je sais, ne t'en fait pas pour ça. ^^ Faut pas croire, mais le rock et le métal c'est très différent. Donc même si des groupe ont joué certaine chanson en rock, par exemple deep purple, ils font aussi du métal et ce depuis longtemps.
J'en parlait avec un ami guitariste justement, c'est une sorte du cousin du rock si on veut.
Tu peux aller voir ici.
Dernière édition par Celegorn le Ven 09 Mai 2008, 23:36, édité 2 fois | |
|
| |
Meseira Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Ven 09 Mai 2008, 01:33 | |
| Elle est Mignonne cette discussion Vive les Wampas!!! Ils ont inventé le rock'n roll (ce sont eux qui le disent... et moi qui agrée) et en plus, ils vous aiment Sinon, il y a aussi les Pogues (le plus grand groupe irlandais du monde... irlandais). Allez, comme je ne suis pas bégueule, voici un bon clip: http://fr.youtube.com/watch?v=au30c9ZMIPg | |
|
| |
Yooma Chaman
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Ven 09 Mai 2008, 23:08 | |
| voila de la bonne musique , Black Sabath les inventeurs du Metal les mettre en dernier c'est pas valorisant ^^ Nan ces temps ci moi c'est plus Motorhead et AcDc black is black qui tourne en boucle avant le taf ... | |
|
| |
Celegorn Magicien
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Ven 09 Mai 2008, 23:36 | |
| Bah quoi ? Ils sont très bien en dernière position. Le meilleur pour la fin après tout. :] | |
|
| |
NewModder Apprenti
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Sam 10 Mai 2008, 12:42 | |
| Vous avez oublié du monde y'a Led Zepp aussi :o
Ca me tue qu'on puisse oublier CE groupe ^^ Et puis y'a pas mal d'autre groupe dont personne se souvient -_-' qui ont participés dans les 70's à la naissance du heavy et du hard rock ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Sam 10 Mai 2008, 18:41 | |
| Bon ben en tous cas je vois que la relève est là !! ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des jeunes qui s'intéressent au Métal et non au Hip-Pop | |
|
| |
NewModder Apprenti
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Sam 10 Mai 2008, 20:00 | |
| Je vais me faire lapider mais y'a des trucs cool aussi dans le hip hop :p Run-DMC (qui ont fait un duo avec Aerosmith en plus !), et puis un autre groupe dont je me souviens plus :p | |
|
| |
Celegorn Magicien
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Sam 10 Mai 2008, 20:36 | |
| *Lapide NewModder a coup de marchmalo* | |
|
| |
NewModder Apprenti
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Dim 11 Mai 2008, 00:44 | |
| Après quelque temps de recherche dans ma tête d'oeuf j'ai retrouvé le nom du groupe que-je-me-souvenais-plus : Dilated peoples Mais j'écoute presque jamais ça quand même ^^ | |
|
| |
Nazgul Moddeur
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 12 Juin 2008, 00:00 | |
| - Celegorn a écrit:
Blind Guardian :
The Bard's Song Another Stranger Me Nightfall Excellents goûts ^^ Tu devrai essayer Demons and Wizard, le groupe du chanteur de Blind Guardian et du guitariste de Iced Earth C'est vraiment excellent... PS : salut à tous, nouveau ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. Jeu 12 Juin 2008, 00:48 | |
| - Nazgul a écrit:
- PS : salut à tous, nouveau ^^
Salut et sois le bienvenu parmis-nous ! Ps : Oublie pas de te présenter dans le forum présentations ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Musique] Helloween et Blind Guardian. | |
| |
|
| |
| [Musique] Helloween et Blind Guardian. | |
|