Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pas de vache dans oblivion?

Aller en bas 
+2
Shrademn'
Volonter
6 participants
AuteurMessage
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 17:46

Salut a tous.

J'ai remarquer qu'il n'avait pas de vache dans oblivion alors peut-etre en créer une...

Mais j'aimerais bien que vous m'aidiez a trouver un tutorial pour modeler la vache... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 17:54

Il y a déjà un mod je crois qui rajoute des vaches dans Oblivion je crois... Mais de toute façon je n'en vois pas trop l'intérêt.

Et si c'est juste pour la créer, bah faut peut-être d'avantage te tourner vers un forum sur la 3d, comme 3dvf.com ou je sais pas quoi d'autre.

Tu pourras poser la question de l'implantation dans Oblivion plus tard ici.

Enfin bon, a moins que quelqu'un ici connaisse directement un tutoriel pour créer quelque chose de resemblant à une vache, tu peux toujours attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Omega 3
Moddeur
Moddeur
Omega 3


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 22:21

Il y a une vache dans oblivion, pas loin du prieuré de Weynon
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 23:10

Si tu lis l'anglais, il y a un tuto concernant un mouton, mais le principe est le même. Par contre j'espère que tu ne débute pas car c'est loin d'être de la tarte. La partie modélisation est classique et peut être apprise sur n'importe quel site de 3D. Pour la suite c'est un peu plus compliqué, l'idéal étant de récupérer un squelette déjà existant puis de s'amuser avec les animations, etc... Lorsque tu auras besoin d'aide n'hésite pas Clin d'oeil

Par contre si tu ne cherches qu'une vache à intégrer dans un Mod, il y en a dans une qui traine dans un Mod US sur TESnexus, Farm Unite ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 13:35

Merci beaucoup les mecs! C'est trop cool! Je vais pouvoir modeler ma vache!!!
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 14:07

Ok alors la sa marche pas...

J'ai 3D Studio Max 7 alors j'aimerais avoir un liens direct d'un tuto pour créer quelque chose de ressemblant a une vache ... Merci de bien vouloir m'aider...

Oh! J'allais oublier...

Quand je créer un casque avec Blender et que je lui mais une texture tout va bien...

Mais quand je le met dans le jeu le casque est tout de côter et on vois plus la tête de mon Perso...

Merci de m'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 17:19

Volonter a écrit:
J'ai 3D Studio Max 7 alors j'aimerais avoir un liens direct d'un tuto pour créer quelque chose de ressemblant a une vache ... Merci de bien vouloir m'aider...

Ben ça reste de la modélisation ! je doute que tu puisse trouver un tuto qui modélise une vache ou un mouton ou je ne sais quoi !! Combien de temps que tu te sert de 3DS ? Connais-tu les bases ? Chanfreiner, extruder, les sommets, arrêtes etc ??

Pour une vache il te faut partir de la tête je pense (ou des pattes) tu fais une modélisation assez primitive, quelque chose de très carré en marquant uniquement les formes principales ensuite tu lisse le tout (fais gaffe quand même à pas abuser du nombre de faces) et tu retouche une fois le tout lissé en marquant certaines formes ou au contraire en adoucissant certaines !

Sinon pour le casque je ne peux pas t'aider j'ai encore jamais tenté d'importer une armure pour le moment, mais si tu pouvais être plus précis en détail dans ton problème !?
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 07:20

Volonter a écrit:
Ok alors la sa marche pas...

Qu'est-ce qui ne marche pas ???

Volonter a écrit:
Quand je créer un casque avec Blender et que je lui mais une texture tout va bien...

Mais quand je le met dans le jeu le casque est tout de côter et on vois plus la tête de mon Perso...

Tout dépend de ce que tu entends par casque.. car il y a casque et casque dans Oblivion, pour éviter les embrouilles appelons le premier casque et le second heaume, ça sera plus simple pour la suite.

Le "Casque" est un machin ouvert qui remplace les cheveux (l'on voit donc le visage du perso. Ce dernier tout comme les cheveux nécessitent pour fonctionner d'être accompagné d'un fichier egm, il nécessite également un paramètre UPN tête au sein du fichier nif. (Observe les paramètres du casque elfique par exemple). Il doit être centré sur l'origine de tes coordonnées, comme des cheveux, le modèle est fixé sur l'origine. (Pour le fichier egm, il existe un logiciel dénommé Conformulator qui permet des les créer facilement).

Le "Heaume" est un machin fermé qui remplace la tête (l'on ne voit donc plus le visage du perso. Ce dernier tout comme la tête d'origine du perso nécessite d'être "riggé' sur le squelette et correctement positionné par rapport au squelette. Son centre bien que centré est très décalé en Z, le modèle flottant largement au-dessus de l'origine. (Observe les paramètres du heaume daédrique pour voir la différence). Il ne s'agit pas du tout donc de la même chose.

Le problème de rotation de 90° provient tout simplement du fait que ton objet est mal orienté, il te suffit de le faire tourner de 90° avec Blender suivit d'un "Ctrl + A" et le tour est joué.

Vu ce que tu décris je présume que tu es dans le cas d'un "Casque", ton soucis provient donc du fait qu'il ne dispose pas d'un fichier egm et / ou que tu l'ai positionné à la place de la tête dans le CS.

En cas de soucis fournit moi plus de détail, tu peux t'inspirer de mon "tuto" à la noix sur les cheveux "carré" puisque c'est un principe très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 23:46

Merci pour le truc de rotation^^

Tout marche je te remercie^^
Revenir en haut Aller en bas
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 19:05

J'aimerais savoir si quelqu'un connais un site qui explique tout bien sur 3DS Max 9 merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 01:47

Volonter a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un site qui explique tout bien sur 3DS Max 9 merci d'avance!

Non pas directement, mais je connais un forum ou tu y trouvera toute l'aide nécessaire :

http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 16:20

Merci à toi Walzou!

Bon alors là j'ai un autre problème...

Bien sur je suis un "Débutant" avec blender mais quand même bon. Très content

Bon alors j'ai commencer a faire un Bidon de lait qui à peu près ressemble à

ça.

Mais le problème est que quand je met subsurf pour arrondir, regarder ce que ça me fait dans le bas.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Merci de m'aider! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 15:52

Bon pour ma part je me sert de 3DS et n'étant pas expert de Blender (loin de là même).

Sinon je suppose que c'est environ la même commande que "Lisser" sous 3DS. Donc sois tu n'as pas assez mis de polygones dans le bas, sois tu as mal réglé les paramètres de la fonction lisser (ou subsurf sous Blender).

Sinon je ne sais pas pourquoi tu part d'une modélisation simplifié et que tu souhaites la lisser par la suite ! Etant donné la relative simplicité du meshe que tu souhaite réaliser je pense que tu peux directement le faire sans utiliser un quelconque lissage.

Ps : C'est possible que je ne t'ai pas vraiment suivie et il t'es préférable d'attendre l'avis d'un expert de Blender. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 11:39

Volonter a écrit:
Mais le problème est que quand je mets subsurf pour arrondir, regardez ce que ça me fait dans le bas.

Pour un résultat "plus lisse" avec le modificateur Subsurf, il te faut augmenter le level. Par contre, il faut faire attention au nombre de faces dans ce cas qui augmente de façon exponentielle.

Pour un objet simple comme un bidon de lait, je ne saurais que te conseiller d'éviter le lissage au début et de plus travailler la modélisation. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:13

Merci Walzou tu m'a été d'une grande utiliter^^

PS: Rajouter des polygone où?

Et j'aimerais savoir si tu as un site de tuto pour ton 3ds ça m'interesse^^
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:31

Volonter a écrit:
Merci Walzou tu m'a été d'une grande utiliter^^

PS: Rajouter des polygone où?

Ben tu en rajoute sur le bas de ton bidon de lait, là ou tu as le bug lors du Subsurf, mais comme je te l'ai dit précédement ça ne te sert à rien d'utiliser cette fonction, tu peux directement modéliser ton meshe sans ce procédé (directement avec des détails) mais attention à ton nombre de faces !

Volonter a écrit:
Et j'aimerais savoir si tu as un site de tuto pour ton 3ds ça m'interesse^^

Non, mais sur le cd 3 d'installation de 3DS tu trouveras bon nombre de tutos, c'est comme celà que j'ai appris !
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Volonter
Chaman
Volonter


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2008

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 14:38

Ok merci...

Mais pour le bidon de lait le haut il faut qu'il soit arrondie...

Mais il n'est pas du tout arrondie...

En le mettant dans le jeu le bout seras arrondie?
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 16:17

Volonter a écrit:
Ok merci...

Mais pour le bidon de lait le haut il faut qu'il soit arrondie...

Mais il n'est pas du tout arrondie...

En le mettant dans le jeu le bout seras arrondie?

Mais non !! Si tu veux qu'il soit arrondie il te faut le faire directement sous Blender, en gros ton meshe InGame sera "exactement" comme il se présente sous Blender. Donc à toi de faire en sorte qu'il soit arrondie, plat, cylindrique etc... je ne sais ou !!

Voilà, c'est autant simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Pas de vache dans oblivion? Empty
MessageSujet: Re: Pas de vache dans oblivion?   Pas de vache dans oblivion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de vache dans oblivion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des batons dans oblivion ?
» Oblivion dans le noir
» Des DRAGONS dans Oblivion
» Oblivion plante
» Comment implanter, objet, dongeon etc dans Oblivion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: