Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mod "Guilde de la Loupe d'Or"

Aller en bas 
+2
Meseira
Drace
6 participants
AuteurMessage
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Mod   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:08

Salut tout le monde.

Concept
Mon idée serait de créer une guilde de détectives dans une ville et ainsi rajouter des quêtes et pouvoir avancer dans de nouveaux rangs.

Au départ nous somme seul sur les affaires (facile au début), mais il arrivera qu'un autre membre de la guilde vienne nous prêter assistance.

Je prévois une faction ennemi "La Confrérie du Crochet d'Argent" qui, dans les quêtes de haut rang, donnera beaucoup de mal a la guilde de la Loupe d'Or.

Affiche
Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Theafficheglo

But
Le but de cette guilde est d'envoyer un ou plusieurs membre de la guilde sur un lieu de crime (vol, meurtre, ...). Ensuite au joueur de récolter des indices en inspectant les environs et en parlant avec divers témoins. Un peut a la manière de l'enquête sur le vol du tableau ...

Rangs
Pour le moment j'ai imaginer 8 rangs :
Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Rangsglo

Quartiers Généraux
Pour le moment :
-QG Principal à Chorrol près de la Jument Grise (Classe moyenne/Riche).
-QG Secondaire à Bravil (Classe Pauvre/Moyenne).

Personnages principaux

Chorrol :
1-Rodin Lockmarne : Détective Privé (QG Chorrol)/Rougegarde
2-Ingrid Vachecourt : Détective/Haute Elfe
3-Perceval Damont : Enquêteur/Bréton
4-Dok-Trina : Enquêtrice/Argonienne
5-Ra'Jimbo : Aspirant/Kajhiit

Bravil :
1-Volfgang Smith : Détective Privée (QG Bravil)/Imperial
2-Ernest Ivegold : Expert/Nordique
3-Virginia Leather : Pisteuse/Elfe noire
4-Crispin Lockmarne : Loupe de bois/Rougegarde
4-Murtok Glash : Détective/Orque

Info
Il y aura 12 quêtes sans compter celle du rang Stagire (la numero 0) qui n'est pas vraiment une quête.

Idées de quêtes
Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Qutesxe6
Nom : "Racket en solde"
Numéro : 1
Infos : Un marchand de Cheydinhal est extorqué par un soldat mais refuse de l'avouer. Perceval veux que vous espionnez ce marchand afin de voir avec quel soldat il parle.
Objectif : Suivre le marchand et démasquer le soldat.

Nom : ""
Numéro : 2
Infos :
Objectif :

Nom : "Le même procédé"
Numéro : 3
Infos : Ra'Jimbo à résolu une affaire, mais les crimes continues.
Objectif : Interroger le coupable et résoudre cette affaire (avec Ra'Jimbo)

Nom : "Les poings raides"
Numéro : 4
Infos : Meutre d'un boxeur
Objectif : Intégrer la bande de boxeurs dans leur campement et démasquer le coupable.

Nom : "Peine capitale"
Numéro : 5
Infos : Un prisonnier s'échappe de prison
Objectif : Suivre sa trace, l'intercepter, et le tuer

Nom : "Partie de Cluedo"
Numéro : 6
Infos : Un meurtre à été commis dans un établissement lors d'une fête. Les gardes ont bouclés les portes pour vous premettre d'interroger les suspects et résoudre l'affaire.
Objectif : Démasquez le coupable au travers d'interrogation.

Nom : "Une cagoule noire"
Numéro : 7
Infos : Le corps d'une femme à été retrouvé dans sa ferme. Vous trouverez une étrange cagoule noire.
Objectif : Retrouver le détenteur de la cagoule.

Nom : "Morsure Nocturne"
Numéro : 8
Infos : Nous somme appelé sur un lieu de crime, la victime, morte, présente deux marques de crocs pointus à la gorge, la garde crois tenir le coupable un jeune Vampire habitant les lieu, celui-ci nie avoir commis le meurtre, tout porte contre lui cependant une chose ne colle pas ... l'espace des marques ne correspond pas à celui des deux canines du vampire ...
Objectif : Arrêter le coupable.

Nom : "Meurtres en série"
Numéro : 9
Infos : Sur plusieurs lieux de crimes la guilde à découvert des lettres froissé laissé par l'assassin, une sorte d'énigme destinée à informer les enquêteurs de la prochaine victime, vous serez épaulé par Ra'Jimbo
Objectif : Conclure ce "jeu de piste" par l'arrestation du criminel.

Nom : "L'appel des Déductions"
Numéro : 10
Infos : Rodin veux que vous assistiez Crispin, son fils. Ce dernier s'est récemment vu promus Loupe de Bois.
Objectif : Faire en sorte que Crsipin élucide son affaire en l'aidant le moins possible.

Nom : ""
Numéro : 11
Infos :
Objectif :

Nom : ""
Numéro : 12
Infos :
Objectif :



Si vous avez d'autres idée de quêtes ou autres laissez un message Clin d'oeil


Dernière édition par Drace le Lun 12 Avr 2010, 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 00:30

Le mod présentera si tout se déroule comme il faut : 36 enquêtes. Ce qui est un travail de titan pour un débutant seul mais je ne désespère pas ... pour le moment !

J'invite quiconque à me proposer des idée d'enquête, de mon côté je m'inspirerai de quelques séries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 23:55

EDIT : Nouveau screen
Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Rodinperceval
Rodin Lockmarne (gauche) et Perceval Damont (droite).
Remarquez, Rodin (le chef) n'a pas la même robe, il est vêtu de la robe du détective (accessible au dernier rang), les autres ont la robe d'enquêteur (à partir du rang "Loupe de Bois).


Caractéristiques des robes :
-Robe le l'enquêteur : Intelligence +6 ; Discrétion +4
-Robe du Détective : Intelligence +12 ; Discrétion +8


Dernière édition par Drace le Lun 12 Avr 2010, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 01:44

C'est très bien tout ça. Techniquement, tu sais maintenant retexturer des nifs Clin d'oeil

Par contre, je trouve que ta "robe de détective" donne trop l'impression d'avoir été taillée dans la nappe de mamie si tu me passes l'expression. Il faudrait des rayures plus fines peut-être, car, là, c'est trop grossier pour un "chef" (autre solution: transforme la en robe de base).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 12:38

Ce que je peut faire pour la robe c'est réduire la taille de la texture pour que les carreaux soit plus petit.
Sinon si par "robe de base" tu entend une seule couleur et pas de motif et bien je te dit "non" car le principe de ces robes c'est qu'elles se différencient.
Si je maîtrisai Blender je pourrai créer un vêtement genre Sherlock Holmes pour remplacer les robes mais bon je vais pas me faire c***r lool.
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 16:03

Par "robe de base", je ne voulais pas dire monochrome. Je sous-entendais seulement que ta "robe de l'enquêteur" pouvait devenir la "robe du detective" et vice-versa. Mais ce n'est qu"une idée... diminuer la taille de la texture est certainement aussi une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Juzamn
Moddeur
Moddeur
Juzamn


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 113
Date d'inscription : 17/06/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 00:47

Euh diminuer la taille de la texture ne va pas augmenté le nombre de carreaux, cela va juste réduire sa qualiter...
S'il ne maitrise pas un logiciel de 3D pour augmenter la taille des UV, le plus simple c'est de doubler la résolution de la texture pour ensuite recopier le motif sur la nouvelle surface de la texture. (donc recopier le motif 3 fois si vous me suivez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 00:52

C'est toi qui ne suis pas ^^
Je ne vais pas diminuer la taille de la Texture.dds, mais la texture représentant juste des carreaux qui est en .png.
Ainsi lorsque j'importe la texture.dds sur photoshop et que j'y place un filtre avec la texture carreaux, les carreaux seront plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 22:36

J'ai changé la texture de la robe du Détective :
Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Robefq5

Est-ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 11:16

Je trouve ça mieux, ça fait moins "robe taillée dans la nappe de mamie" comme dit Meseira

^^

Sinon j'ai une idée pour une/des enquêtes, cette question me turlupine quand je joue à Oblivion et peux te donner la ou les enquêtes maîtresses de ta guilde !

Comment sont morts les fils de l'Empereur ? Et qui sont les meurtriers (l'Aube Mythique mais qui précisément !)

Ca t"intérèsse ou pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 12:06

-Prechan- a écrit:
Je trouve ça mieux, ça fait moins "robe taillée dans la nappe de mamie" comme dit Meseira

^^

Sinon j'ai une idée pour une/des enquêtes, cette question me turlupine quand je joue à Oblivion et peux te donner la ou les enquêtes maîtresses de ta guilde !

Comment sont morts les fils de l'Empereur ? Et qui sont les meurtriers (l'Aube Mythique mais qui précisément !)

Ca t"intérèsse ou pas ? Cool

Je doit avouer que c'est très intéressant comme idée, j'aime beaucoup, mais comment faire pour que cela soit fidèle à l'histoire je ne connais même pas les noms des enfants ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 16:20

C'est mieux pour la robe.

Drace a écrit:
Je doit avouer que c'est très intéressant comme idée, j'aime beaucoup, mais comment faire pour que cela soit fidèle à l'histoire je ne connais même pas les noms des enfants ! lol

C'est dans le Courrier du Cheval noir: L'empereur et ses héritiers assassinés !

Pour tout ce qui concerne le monde des Elder Scrolls :

La GBT en français

The Imperial Library en anglais

Et aussi ce sujet sur le forum elderscrolls.

Comme je suis gentil, je te donne les noms :
Citation :
"L'empereur Uriel Septim VII est mort à l'âge de 87 ans, après avoir régné sur Tamriel pendant 65 ans. Il a été assassiné. Au même moment, les trois fils de l'empereur (le prince Geldall, 56 ans, le prince Enman, 55 ans et le prince Ebel, 53 ans) et leurs propres enfants ont eux aussi été assassinés. "

Mais, va voir les sites que je t'ai donné plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 17:04

Très bien merci Mike.
J'irai voir lorsque je serai en mesure de faire ces/cette quête, pour le moment je me suis remis à Morrowind et j'avoue ne pas avoir avancé dans le tescs mais ca viendra Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TiSam
Chaman
TiSam


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 02:30

J'adore totalement l'idée de cette guilde ! Si tu as besoin d'aide pour concocter des idées de quêtes ou avoir de l'aide pour écrire des scripts,n'hésite pas à me le signaler ! J'espère au moins que tu n'as abandonner ta formidable idée ! fier

Et je suis sérieux,n'hésite pas à me contacter ! J'ai récessement laisser légèrement le TESC ! Mais pour trouver des idées,je suis très fort !

Et si sa ne t'interesse pas !! Benh bon mod pareil ! Content

Bonne Chance

A+

TiSam Cool
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 01:15

Sujet édité en raison de la reprise du mod !

Mission 0, 1 et 2 terminé (3/13)
Mission 3 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Mod "Guilde de la Loupe d'Or"   Mod "Guilde de la Loupe d'Or" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod "Guilde de la Loupe d'Or"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer l'effet "brillance" d'un mesh ?
» Ched Nassad sort de terre !
» Masquer la rubrique "les mods en cours" ?
» Comment "créer" un objet
» Mon mod "Nouvelle quète Ayleide"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: