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| Fallout 3, on en cause ? | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Fallout 3, on en cause ? Mar 04 Nov 2008, 19:34 | |
| Historique d'un sujet commencé ailleurs... Chez Lily - Mike89 a écrit:
- Lyly a écrit:
- Merci beaucoup Maître.
C'est le premier forum qui me fait bon accueil pour l'instant. Je pense me désinscrire des autrs vu que c'est ici qu'au moins un des membres est actif :p Et je ne suis pas tout seul.... Mais certains doivent être très occupés avec FALLOUT 3... Je me demande même s'ils arrivent à dormir !
- Meseira a écrit:
- Le deuxième Fallout est à mon goût le meilleur... mais il faut dire que je n'ai pas testé le nouveau volet... foutu temps qui me manque pour tout!
En tout cas, sois la bienvenue ici, tu verras qu'il n'y a pas qu'un seul membre actif (même si Mike est le plus actif ces derniers temps)
PS: peux-tu réduire un peu la hauteur du bandeau de ta signature s'il te plaît? Une image de 15 lignes de haut pour des messages de 2 ou 3 lignes rend les threads un peu pénibles à lire pour ceux qui, comme moi, n'ont pas un écran 30 pouces - Shrademn' a écrit:
- J'ai l'impression que Mike89 fait allusion à moi... Malgré une coupure assez net pour les puristes de la licence, ce Fallout 3 à le mérite d'accrocher un maximum. Il est vraiment énorme! Mieux qu'Oblivion d'après moi...
Et je commence aussi à m'intéresser au modding sur ce Fallout. Il y a une bonne nouvelle, c'est que ça redonne un coup d'accélérateur à tout les utilitaires de modding. Comme par exemple la version 3.00 du plugin nif pour 3dsmax! Il y a Nifskop aussi qui n\'a pas l'air de stopper son développement. Que du bon en ce moment...
Ah, et bienvenue Lyly!
Edit: Cool, avec ce nouveau plugin on a même droit à la petite optimisation des collisions des nifs avec la fameuse ligne \"MoppsTreemachinchouette\" en plus des nombreuses améliorations concernant les animations apparemment. - Sir Arthorus a écrit:
- Bienvenue à toi Lyly ! Une présence féminine ne peut qu'être bénéfique à ce forum. Section quoi au lycée ? (je verrais bien L).
- Shrademn' a écrit:
- Mieux qu'Oblivion d'après moi...
HAhaaaaaaa !!!!! Hérétique ! Infidèle ! Impie ! Païen ! Adorateur d\'idoles de l\'Enfer ! Au bûcher le blasphémateur ! Au bûcher !
Mike le Rédempteur, pour les sacrilèges, le règlement dit quoi ? La convention de Genève interdit la torture même pour ce cas là ? - Meseira a écrit:
- Shrademn' a écrit:
- Relativisons les choses, Oblivion sans mod est moins bien que ce Fallout 3, mais il est bien évident qu'avec notre beau grand mod, Oblivion devient le must du must.
Content de te voir revenir à la raison... ouf
Dernière édition par Mike89 le Mar 04 Nov 2008, 20:28, édité 2 fois | |
| | | Lyly Moddeur
Nombre de messages : 18 Age : 34 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Mar 04 Nov 2008, 19:38 | |
| ^^' Etait-ce vraiment nécessaire de faire un topic rien que pour continuer une discution à moitier terminée ? | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Mar 04 Nov 2008, 19:43 | |
| - Lyly a écrit:
- ^^' Etait-ce vraiment nécessaire de faire un topic rien que pour continuer une discution à moitier terminée ?
Oui bien sûr, parce que ce Fallout, on n'en a certainement pas fait le tour. Beaucoup de gens se posent des questions... Moi par exemple : Question aux connaisseurs : Compte-tenu du prix du jeu (650 euros ?) l'ouvre-boîte à percussion nucléaire anti-char est-il founi ? Et aussi une réponse à Sir Arthorus : pas de blasphème ici ! Et pas question de rapporter dans l'archipel des trucs robotisés ! Pas plus que des canons dwemers, d'ailleurs ! Le médiéval-fantastique n'est pas un bazar. | |
| | | Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Mar 04 Nov 2008, 20:28 | |
| - Mike89 a écrit:
- Question aux connaisseurs :
Compte-tenu du prix du jeu (650 euros ?) l'ouvre-boîte à percussion nucléaire anti-char est-il founi ?
Et aussi une réponse à Sir Arthorus : pas de blasphème ici ! Et pas question de rapporter dans l'archipel des trucs robotisés ! Pas plus que des canons dwemers, d'ailleurs ! Le médiéval-fantastique n'est pas un bazar. Le jeu est relativement peu cher, 55€. Mais c'est dommage, j'avais déjà prévus des endroits spécifiques pour des tourelles laser automatiques sur l'université de l'Archipel. Bon tant pis, je me contenterai juste d'implanter un ou deux pneus. Mais en étant plus sérieux, je pense que l'on peut tout de même récupérer deux trois truc de ce monde où la récup' est roi ( comme des barbes et coiffures par exemple). | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Mar 04 Nov 2008, 20:36 | |
| - Shrademn' a écrit:
- Le jeu est relativement peu cher, 55€.
Désolé, j'avais mis un zéro de trop dans mon estimation ! - Shrademn' a écrit:
Mais c'est dommage, j'avais déjà prévus des endroits spécifiques pour des tourelles laser automatiques sur l'université de l'Archipel. Bon tant pis, je me contenterai juste d'implanter un ou deux pneus. Hem, si, le moteur de jeu est interessant (on sais déja que pour le moteur graphique c'est du NIF...), on pourrait par contre faire un Angamandon sous fallout III, une sorte de Retour vers le futur, mais en direction du moyen-âge... Y a t-il du combat à main nue et à l'arme blanche dans Fallout ? Normalement l'aboutissement de la guerre nucléaire devrait-être le retour au lance-pierre ! Donc arme blanche serait trop évoluée.... Mon ignorance en univers Fallout et son moteur de jeu est vraiment totale ! Mais il faudrait que je voie çà quand même ! | |
| | | Sir Arthorus Contremaitre ArchipelModeur
Nombre de messages : 701 Age : 34 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Mar 04 Nov 2008, 21:12 | |
| - Mike89 a écrit:
Et aussi une réponse à Sir Arthorus : pas de blasphème ici ! Et pas question de rapporter dans l'archipel des trucs robotisés ! Pas plus que des canons dwemers, d'ailleurs ! Le médiéval-fantastique n'est pas un bazar. Si tu y veilles, alors je peux dormir sereinement... j'ai cru un instant qu'on allait implanter des canons Sinon, sérieusement, bien que ce Fallout 3 soit misérable comparé à Angamandon (m****, j'avais dit sérieux), d'après les vidéos que j'ai vu et les tests que j'ai lu, je pense que ce jeu peut être intéressant. En tout cas, je l'essaierai bien. @Mike : je corrige ton premier post qui est tout bancale au niveau du code. Ça te va ? | |
| | | Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Mer 05 Nov 2008, 00:51 | |
| - Mike89 a écrit:
- Hem, si, le moteur de jeu est interessant (on sais déja que pour le moteur graphique c'est du NIF...), on pourrait par contre faire un Angamandon sous fallout III, une sorte de Retour vers le futur, mais en direction du moyen-âge...
Y a t-il du combat à main nue et à l'arme blanche dans Fallout ? Normalement l'aboutissement de la guerre nucléaire devrait-être le retour au lance-pierre ! Donc arme blanche serait trop évoluée.... Mon ignorance en univers Fallout et son moteur de jeu est vraiment totale ! Mais il faudrait que je voie çà quand même ! Bah si tu connais parfaitement le moteur d'Oblivion (je n'en doute pas), tu connais parfaitement celui de Fallout 3. Des gros .bsa, avec les textures et les meshes, des .esm et des .esp, on a tout. Je dirai que c'est beaucoup plus proche d'Oblivion que Obivion par rapport à Morrowind. Et oui il y a des armes blanches, j'ai dégotté un sabre d'officier chinoi. On retrouve vite nos bonnes vielles habitudes d'Oblivion, on débarque dans la caverne, on déglingue deux trois types, et s'en met plein les poches, et on retourne en ville. Le seule "hic" c'est quand tu te retrouves en face d'un robot armé d'une gatline laser, tu as vite fait de balancer ton sabre. | |
| | | Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Jeu 06 Nov 2008, 12:47 | |
| - masterwil a écrit:
- Mais il est bien mon mods mod apart sa ?
p-s:Quelqun de vous croi s'acheter Falout ? moi peut etre Déjà fait, je campais devant le magasin le jour de la sortie. | |
| | | -Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Dim 09 Nov 2008, 16:52 | |
| - Citation :
- Pas plus que des canons dwemers, d'ailleurs !
Ah, nostalgie...les dwemers ^^ Si quelqu'un se souvient des débuts de l'archipel, il comprendra Moi je "need" Fallout III, si tu le veux plus, envoie le moi ^^ | |
| | | Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Sam 13 Déc 2008, 20:38 | |
| Le construction set, ou GECK est sortie pour Fallout 3, pour les curieux c'est ici.
Il ressemble fortement à celui d'Oblivion, à la différence, qui moi ma pas mal marqué, que l'eau n'est pas qu'un vague plan tout rose! Elle brille même dans le CS... Dans les grandes différences un peu plus sérieuses il y a aussi un remplacement total de l'ancien système de pathgrid...
Ah et je tiens a rajouter que les tutos ne manques pas, Bethesda a pris le temps de faire plein de tutoriels vidéo. Donc utile pour débuter.
Je rajouterai de nouveau, après l'avoir testé plus en détail, l'arrivée de pas mal d'outils permettant une meilleur ergonomie, on mode beaucoup plus vite!
J'espère qu'il y aura moyen de l'utiliser pour Oblivion, en tout les cas, ça donne envie de modder sur Fallout, avec toutes les joies de découvrir tout pleins de nouvelles petites fonctions... | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Dim 28 Déc 2008, 21:05 | |
| - Shrademn' a écrit:
- J'espère qu'il y aura moyen de l'utiliser pour Oblivion, en tout les cas, ça donne envie de modder sur Fallout, avec toutes les joies de découvrir tout pleins de nouvelles petites fonctions...
J'ai Fallout ! çà y est il est lancé... Nouvelle partie... Marrant la vidéo... (J'ai installé sur mon portable...) Comme çà... Je vous tiens au courant ! Il faut choisir garçon ou fille au départ ! C'est important ?... on verra bien ! Nom... Mike, bien Sûr ! Joli nom qu'il dit ! La liste des pilosités est effarante ! Voilà pourquoi c'est important d'être un homme... quoique les femmes de l'apocalypse nuclaire sont peut-être barbue ? Non ? "Tu ressembleras beaucoup à ton père..." Ouiiiiin ! Papa s'en va ! Cà y est j'ai lu mon prmier livre ! On peut mettre Oblivion dans Fallout ? | |
| | | Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Lun 29 Déc 2008, 11:55 | |
| Bon, je serai pas le seul à bidouiller, ce serai bien si le temps était extensible... | |
| | | -Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Mar 30 Déc 2008, 15:49 | |
| Quelle idée de vouloir mettre Oblivion dans Fallout ^^ Tirer des deadras avec le FatMan ?? XD
Bon, moi je viens de l'acheter, j'ai pas encore été très loin, je sort du métro et des dizaines de Super Mutants me tombent dessus ^^
Pas encore été voir le GECK, ça donne quoi ? | |
| | | Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fallout 3, on en cause ? Mar 30 Déc 2008, 20:27 | |
| - -Prechan- a écrit:
- Quelle idée de vouloir mettre Oblivion dans Fallout ^^
Tirer des deadras avec le FatMan ?? XD
Bon, moi je viens de l'acheter, j'ai pas encore été très loin, je sort du métro et des dizaines de Super Mutants me tombent dessus ^^
Pas encore été voir le GECK, ça donne quoi ? Justement, je verrai bien Oblivion dedans, si on peut y caser les animations. | |
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